-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
ban-15
ban-15
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/10/2009

Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu] Empty Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 11:48
Je trouve le script du A-RPG sur Rpg maker VX très intéressant (système de jeu comme zelda), j'arrive à l'utiliser comme il faut mais le problème c'est que je voudrais pouvoir attaquer les ennemis à distance sur la map et que eux puissent faire de même. Est ce que cela est possible?
Anonymous
Invité
Invité

Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu] Empty Re: Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 14:10
Je crois que cela est possible, mais j'aimerais savoir quelle version du ABS tu utilises
Autrement je crois que ton problème n'étant pas résolu, puisque tu viens juste de poser ta question, tu n'est pas dans la rubrique appropriée

Hamuti_
ban-15
ban-15
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/10/2009

Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu] Empty Re: Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 14:54
Force Vert Hamu' a écrit:Je crois que cela est possible, mais j'aimerais savoir quelle version du ABS tu utilises
Autrement je crois que ton problème n'étant pas résolu, puisque tu viens juste de poser ta question, tu n'est pas dans la rubrique appropriée

Hamuti_
A-RPG sur VX
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Dark Lord

C'est celui là que j'utilise, il y a plusieurs trucs qui me gênent dans cette version.

PREMIER PROBLEME :

Je crée un monstre, j'y met les caractéristiques voulu, ça marche très bien, il m'attaque, je l'attaque, il meurt tout fonctionne à merveille de ce côté là.
Mais j'ai envi de faire un système à la zelda.
C'est à dire que quand je sors de la map, je créée un événement pour remettre les mobs morts. Du genre : au contact du héros, l'évènement 0001 enclenché. Donc pour le mobs je créé une fenêtre avec :
Commentaire : (Enemy '001 par exemple')
Commentaire : Die 2
Commentaire : Follow.
Dans la deuxième fenêtre :
L'interrupteur local A activé.
Et dans la troisième fenêtre, je fais exactement comme la première sauf que je coche l'évènement 0001 activé.

Je vais voir le mob, je le tue, tout va bien, quand je vais sur l'évènement déclencheur, il réapparait, mais il est invincible Sad ...


DEUXIEME PROBLEME :

Je n'arrive pas à attaquer les ennemis à distance avec ce script.


Ce serait gentil à vous si vous pouviez m'aider.
ban-15
ban-15
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/10/2009

Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu] Empty Re: Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 15:53
J'ai remplacé ce script par ABS 9 requiem.
Il est beaucoup mieux.

Ca m'a supprimé les deux problèmes précédents.
Mais ça m'en a ajouté un autre (forcément, ça ne peux pas être parfait), je voudrais supprimer la jauge EXP, en fait je voudrais supprimer l'expérience tout court t'en qu'a faire
Anonymous
Invité
Invité

Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu] Empty Re: Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 18:43
OK, est-ce que l'ABS a au moins résolu ton premier problème auquel cas il serait bon de le signaler ^^
Sinon je vais essayer de voir pour l'ABS comment supprimer la barre d'EXP, qui peut être ( c'est pas dit ) à ma portée, sinon pour retirer tout le système d'exp, çà risque d'être un chouia plus compliqué...

Hamuti_
ban-15
ban-15
Membre

Nombre de messages : 21
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/10/2009

Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu] Empty Re: Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu]

Jeu 15 Avr 2010 - 19:07
Force Vert Hamu' a écrit:OK, est-ce que l'ABS a au moins résolu ton premier problème auquel cas il serait bon de le signaler ^^
Sinon je vais essayer de voir pour l'ABS comment supprimer la barre d'EXP, qui peut être ( c'est pas dit ) à ma portée, sinon pour retirer tout le système d'exp, çà risque d'être un chouia plus compliqué...

Hamuti_
Si tu trouves pas t'en fais pas c'est pas bien grave franchement. C'est juste un peu gênant, j'ai cherché dans les scripts, j'y suis pas arrivé...
Contenu sponsorisé

Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu] Empty Re: Lancer sort ou (flèche avec arc) avec le script de A-RPG [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum