- ElphealerMembre
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[Resolu] Bug avec le script
Mar 8 Déc 2009 - 23:26
Volà j'ai commencé à bricoler avec le script (j'ai fais du copié collé pour voir ce que ça donne ^^') et j'en suis là. Lors lancement d'un combat dans une carte (et seulement dans celle là sur les deux que j'ai) il m'affiche le message
"Script 'Cache' line 75 : TypeError occured.
cannot convert nil into String "
Voilà ce que dis ma page Cache
J'y ai pas touché à celle là donc je suis étonné que le bug vienne d'ici. Le seul codes que j'ai ajouté est (au dessus de la fonction main, dans la même page):
et un autre, que j'ai retiré par la suite. Mais le jeu plante tjrs...
Est ce que qqn sait d'où ça peut venir ?
Merci d'avance
"Script 'Cache' line 75 : TypeError occured.
cannot convert nil into String "
Voilà ce que dis ma page Cache
- Code:
module Cache
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Animation Graphic
# filename : Filename
# hue : Hue change value
#--------------------------------------------------------------------------
def self.animation(filename, hue)
load_bitmap("Graphics/Animations/", filename, hue)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Battler Graphic
# filename : Filename
# hue : Hue change value
#--------------------------------------------------------------------------
def self.battler(filename, hue)
load_bitmap("Graphics/Battlers/", filename, hue)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Character Graphic
# filename : Filename
#--------------------------------------------------------------------------
def self.character(filename)
load_bitmap("Graphics/Characters/", filename)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Face Graphic
# filename : Filename
#--------------------------------------------------------------------------
def self.face(filename)
load_bitmap("Graphics/Faces/", filename)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Parallax Background Graphic
# filename : Filename
#--------------------------------------------------------------------------
def self.parallax(filename)
load_bitmap("Graphics/Parallaxes/", filename)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Picture Graphic
# filename : Filename
#--------------------------------------------------------------------------
def self.picture(filename)
load_bitmap("Graphics/Pictures/", filename)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get System Graphic
# filename : Filename
#--------------------------------------------------------------------------
def self.system(filename)
load_bitmap("Graphics/System/", filename)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Clear Cache
#--------------------------------------------------------------------------
def self.clear
@cache = {} if @cache == nil
@cache.clear
GC.start
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Bitmap
#--------------------------------------------------------------------------
def self.load_bitmap(folder_name, filename, hue = 0)
@cache = {} if @cache == nil
path = folder_name + filename
if not @cache.include?(path) or @cache[path].disposed?
if filename.empty?
@cache[path] = Bitmap.new(32, 32)
else
@cache[path] = Bitmap.new(path)
end
end
if hue == 0
return @cache[path]
else
key = [path, hue]
if not @cache.include?(key) or @cache[key].disposed?
@cache[key] = @cache[path].clone
@cache[key].hue_change(hue)
end
return @cache[key]
end
end
end
J'y ai pas touché à celle là donc je suis étonné que le bug vienne d'ici. Le seul codes que j'ai ajouté est (au dessus de la fonction main, dans la même page):
- Code:
module SynBattleB
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)
# Format = {map_id => Battleback Name}
Battle_background =
{
2 => "BDwaldgs2",
7 => "Manoir",
8 => "Manoir",
9 => "Manoir",
11 => "Manoir"
}
Create_battlefloor = false
end
class Spriteset_Battle
alias syn_create_battlefloor create_battlefloor
def create_battleback
image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]
@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
end
def create_battlefloor
@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)
syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true
end
end
et un autre, que j'ai retiré par la suite. Mais le jeu plante tjrs...
Est ce que qqn sait d'où ça peut venir ?
Merci d'avance
- driccMembre
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Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [Resolu] Bug avec le script
Jeu 10 Déc 2009 - 17:41
il arrive trés régulierement qu'un script en fasse planter un autre ....
Là , en l'occurence , je pense que le probleme est là :
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
juste avant cette ligne , ajoute :
print image
lance le jeu et regarde quelle est la valeur que le message te retourne (je parie que ce sera nil) .
Là , en l'occurence , je pense que le probleme est là :
@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)
juste avant cette ligne , ajoute :
print image
lance le jeu et regarde quelle est la valeur que le message te retourne (je parie que ce sera nil) .
Re: [Resolu] Bug avec le script
Jeu 10 Déc 2009 - 18:03
C'est juste que tu n'as pas précisé l'id et le nom du battle background dans les réglages du script.
berka
berka
- ElphealerMembre
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Date d'inscription : 07/12/2009
Re: [Resolu] Bug avec le script
Ven 11 Déc 2009 - 20:39
=/ j'avais pourtant fais attention, mais en ayant tout repris à zero ça marche.
Merci
Merci
- tentaStaffeux retraité
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Re: [Resolu] Bug avec le script
Ven 19 Fév 2010 - 3:26
Desoler de poster ici vu la date du dernier post..
J'ai eu la meme erreur et j'ai trouver que le probleme d'erreur du scritp cache ligne 75 dans mon projet vien du script Main
J'aimerais avoir un peu d'aide s'il vous plait
J'ai eu la meme erreur et j'ai trouver que le probleme d'erreur du scritp cache ligne 75 dans mon projet vien du script Main
- Code:
#==============================================================================
# ** Main
#------------------------------------------------------------------------------
# After defining each class, actual processing begins here.
#==============================================================================
Font.default_name = "Arcadepix"
Font.default_size = 12
unless Font.exist?("Arcadepix")
print "Le fichier Font 'Arcadepix' n'a pas été trouvé"
exit
end
begin
Graphics.freeze
$scene = Scene_Title.new
$scene.main while $scene != nil
Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "")
print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end
J'aimerais avoir un peu d'aide s'il vous plait
- Coco'Staffeux retraité
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Re: [Resolu] Bug avec le script
Ven 19 Fév 2010 - 12:02
... TENTA?! O.O
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