-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

10 - 37%
17 - 63%
 
Total des votes: 27
 
Sondage clos
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 17:54
Pour ma part, je trouve ce thème très sympathique, et tout de même bien lisible. En tout cas, pour ma part, le gris sur presque noir ne me dérange nullement pour écrire. L'image de fond est également bien plus plaisante que l'ancienne. En tout cas, si une chose ne doit pas changer à mon goût, ce sont les icônes, que je trouve bien plus esthétiques que les anciennes.

N'ayant aucune connaissance en graphisme, mon avis ne vaut sans doute pas grand-chose, mais bon... ^^
Vous l'aurez compris, je suis pour sa conservation.

Au fait, je n'y connais rien, mais une option "Onirique" ne serait-elle pas possible? Je me doute qu'avec Forumactif, c'est assez peu probable, mais je préfère poser la question, sait-on jamais.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 344805Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 17:56
J'ai voté pour, je trouve ce thème beaucoup trop sombre, bien que l'ancien n'était pas génial, c'était plus clair et on voyait beaucoup mieux les couleurs sur les pseudos. Je préférais aussi la bannière de l'ancien thème, mais ça, je saurai pas vous dire pourquoi.
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 18:03
Je préférais aussi la bannière de l'ancien thème, mais ça, je saurai pas vous dire pourquoi.

A ce niveau-là, je dois l'admettre, je trouve que la bannière est trop surchargée. Les arbres détonnent un peu avec les monstres et autres choses qui ont été mises par dessus. Pour être franc, je la trouve trop lourde.
En ce qui concerne les couleurs de pseudos, en revanche, je vois mal le problème. Cela reste tout à fait lisible, bien que la couleur des testeurs se confonde au premier coup d'oeil avec celle des membres de staff retraités. En tous les cas, je préfère largement la nouvelle couleur des membres actifs.
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 18:08
J'ai voté contre. Je trouve dommage de freiner l'innovation. Ce nouveau thème n'est pas parfait, mais l'autre ne l'était pas non plus et je pense que les gens souhaitent garder la V2.0 uniquement parce qu'ils s'y sont attachés.
Par contre, je trouve que la nouvelle bannière est vraiment Too much, elle était bien mieux avant.
Bonne continuation \o/
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 344805Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 19:15
Deathscythe a écrit:
Je préférais aussi la bannière de l'ancien thème, mais ça, je saurai pas vous dire pourquoi.
Cela reste tout à fait lisible, bien que la couleur des testeurs se confonde au premier coup d'oeil avec celle des membres de staff retraités.
Oui, et moi je vois mal la différence de couleur entre les modérateurs et les rédacteurs, donc si on pouvait changer juste ces couleurs là si le thème reste, ce serait pas mal s'il vous plait ^^"

Au fait, c'est moi ou il n'y a plus le lien vers TOP GAMEMAKING qu'il y avait avant un peu plus en bas que la bannière de forum ?
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 20:33
Moi je suis pontre...un peu pour un peu contre...Pontre.

Le BG du forum me fait penser à un ciel ténèbreux des ténèbres et c'est franchement pas très gai.

Il n'y a pas eu de changement de bouton, et les ancien bouton (forum, MP etc...) sont moche avec le nouveaux thème (ou l'inverse)...

Bref je vote pas, parsqu'il n'y a pas de choix multiplie^^

C'est peut-être un peu précipité, il aurait fallut avoir tout les graphique avant de changé de thème (je suis une bit en graphique de ce genre).

EDIT: Ah oui et l'ancienne bannière était mieux...Et avec cette couleur tout les petits défaut de ma sign' ressorte comme le nez au milieu de la figure...

Mais sinon j'aime xD
Chrigeo
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak' Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 522164
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 21:06
J'ai voté contre car je trouve cette version mieuxqe celle d'avant (qui était bien mais...), de plus j'adore les couleurs sombres... La bannière est par contre surchargée mais comme tu l'as dit toi même, c'est un thème "provisoire".
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 21:30
J'ai voté pour dans le sens ou celui la a grandement besoin d'être amélioré.

Les icônes Nouveau/ancien message sont très sympa. ne pas changer !

C'est surtout que c'est vachement fouillis. Les couleurs sont mal arrangées et le thème est incomplet.

La bannière est surchargée et trop carrée, ce qui fait très moche.


Je serais plus pour un thème pour l'apparence du forum. les monstres, les héros, le médiéval ou le futuriste.

Un thème sur les machines, ce serait pas mal non ? ^^
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 21:36
Zangther a écrit:Un thème sur les machines, ce serait pas mal non ? ^^

Ce serait étrange sachant que 90% des jeux sont médiévaux, non ?
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 21:38
Ca signifierait l'évolution x)

Nan mais après c'est juste une idée hein.
Socaio
Socaio
Membre

Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Devant mon PC héhé...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/10/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 22:01
Moi je serais pour un thème "futuriste" XD
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 22:03
Dans quelques minutes, une nouveauté sur votre droite! Very Happy

EDIT : *censuré, y'a que le fondateur qui peut le faire ~~''

RE-EDIT : Grâce à Tretian, ça marche, merci Very Happy
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 23:12
Bof...
J'aime pas cette chatbox qui s'incruste partout. je la bloque moi.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 23:25
Elle ne s'incruste que dans les pubs de google en haut, sinon c'est bon partout Wink

Demain, je retape les couleurs de la CB pour que ça s'intègre mieux au fo' entier
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 23:34
Je suis contre la remise en place de l'ancien thème ! Pourquoi ?
- ce nouveau thème, même s'il n'est pas complet, complet, et mieux fini graphiquement que l'ancien.
- je préfère les couleurs très sombres aux couleurs vives, ma "garde robe" se constitue surtout de noir, marron forcé, nuancé de gris et de "déco" blanche (col et poignés).

Vous vous plaignez de la bannière... mais c'est les message que vous lisez où c'est la bannière que vous regardez, perso s'il n'y avait plus de bannière du jour au lendemain je mettrai du temps à m'en rendre compte, il y certain truc que je guettent farouchement mais la bannière n'en fait pas partie...

Le thème futuriste ? CONTRE A 100%, RPG Maker n'est pas très orienté développement de RPG futuriste, il faut resté dans les racines du making, c'est à dire le RPG magique/médiéval.

La nouvelle emplacement de la CB, pourquoi pas... ^^

Mais bon, la solution miracle serait de pouvoir choisir entre deux thème dans notre profil; et que suivant le choix, une thème "clair" ou "sombre" apparaissent en fonction du choix du membres...
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 23:42

Mais bon, la solution miracle serait de pouvoir choisir entre deux thème dans notre profil; et que suivant le choix, une thème "clair" ou "sombre" apparaissent en fonction du choix du membres...
Faut lire l'autre sujet, je suis en train de faire ça ^^'
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Mer 24 Fév 2010 - 23:50
Je vais être concis (pour une fois...).

J'ai voté contre.
Certains n'apprécient pas car ils abordent le forum avec un point de vue extérieur.
Ils ne sont pas les serfs ayant participé au développement de ce design.
De plus, ils s'étaient habitués à l'ancien thème.
De fait, un nouveau venu ne peut que les perturber, d'autan plus que ce dernier tranche radicalement avec le précédent.
Mais comme l'être humain s'habitue à tout, ils n'auront pas de mal à s'y conforter.

Dans mon esprit, ce changement est un plus.
Le forum évolue, il ne stagne pas.
Il va de l'avant et les membres sont donc impliqués.
Les membres réagissent, ce qui prouve qu'ils ne sont pas indifférent à cela.
C'est encore un bon point.
Ce forum que l'on disait mort a repris vie.

L'aspect sombre et ces fioritures diverses s'accordent mieux avec l'ambiance générale du forum je trouve.
L'ancien thème était agréable, mais il ne correspondait plus à l'ambiance du forum.
Les membres changent, la mentalité aussi.
C'est un fait.
ainsi, je vote contre le retour de l'ancien.
Ne régressons pas, progressons !

A vrai dire, c'est toujours pareil, les gens se plaignent du changement, pour ensuite se plaindre du flottement...
C'est ainsi.
Ils ne regretteront pas ce thème mais ne seront pas pour autant plus confortés dans l'autre...

Voilà mon point de vue ^^

PS :; Que ceux qui se plaignent de la bannière proposent quelque chose qu'ils jugeront "meilleur"...
Ils auront le sentiment d'avoir participé activement au forum et pourront apprécier de voir leur travail affiché à chaque ouverture de page.
Et ils ne pesteront plus.
Personnellement, je trouve la bannière assez erratique, effectivement.
De plus, les éléments intégrés çà et là sont assez flous... et alors ?
Ca donne un cachet particulier à cette dernière.
Nous ne sommes pas là pour jouer dans le grandiloquent, surtout s'il s'agit d'une simple bannière.
Contentons nous de ce que nous avons.
Comme le dit si bien l'adage : Mieux vaut un "tiens !" que deux "tu l'auras..."
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Jeu 25 Fév 2010 - 1:50
...


Dernière édition par ... le Mar 30 Mar 2010 - 22:56, édité 1 fois
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Jeu 25 Fév 2010 - 7:44
Nan mais quand je dis qui s'incruste c'est qu'on la voit partout ou l'on aille.
Donc moi j'ai bloqué cette image. Préfère la chattebocse old school

yakzawik a écrit:PS :; Que ceux qui se plaignent de la bannière proposent quelque chose qu'ils jugeront "meilleur"...

On est bien là pour dire ce qu'on en pense non ?
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Jeu 25 Fév 2010 - 8:01
Oui.
C'est pour ça que j'ai étayé ma pensée par la suite.
Sinon je me serais arrêté là.

Et c'est mon avis aussi Wink On a bien le droit de dire ce qu'on pense, n'est-il pas ?
Après tout, c'est du travail de faire un design.
Ca peut ne pas plaire.
Alors autant tenter d'y participer.
On fait ainsi face aux difficultés éprouvées par les designers, mais on peut aussi être heureux de le faire pour participer à la vie de la commu' (et à son apparence générale).

PS : Je me doutais qu'une réaction comme celle-(ci arriverait (je savais même qui la ferait).
Mais je me suis dit "Non, non, tu as expliqué par la suite, personne viendra te prendre la tête..." et si Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 522164 !
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Jeu 25 Fév 2010 - 9:25
Hé si tu le savais, t'aurais du anticiper x)

Ma participation pour le thème du forum c'est mon avis. Et c'est le mieux que je puisse faire x)
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Jeu 25 Fév 2010 - 19:07
Hé si tu le savais, t'aurais du anticiper x)

C'est ce que j'ai fais.
J'ai argumenté (je me doutais que quelqu'un interviendrait si je ne disais que "Si ils sont pas contents alors...").
Mais tu as tendance à ne lire qu'en diagonale (ou à ne comprendre ce qui est écris qu'à moitié, c'est tout comme).
Mais il n'y a rien de grave là-dedans.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Jeu 25 Fév 2010 - 19:53
Bah, après tout, peu importe l'apparence, moi c'est le contenu qui m'intéresse .
Contenu sponsorisé

Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum? Empty Re: Pour ou contre la remise en place de l'ancien thème du forum?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum