Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Pour ou contre une nouvelle DS?

7 - 30%
7 - 30%
9 - 39%
 
Total des votes: 23
 
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre une nouvelle DS? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Pour ou contre une nouvelle DS?

Mar 23 Sep 2008 - 19:23
En voyant ceci => http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029011-une-nouvelle-ds-bientot-devoilee.htm

Je me suis dit si il y avait des avis sur cette DS, alors je poste un petit sondage

Voici mon avis :
(+) Écrans plus grands
(+) Ecrans tactiles (les 2)

(-)Plus de ports GBA (c'est bete pour les nostalgiques qui ont plein de jeux gba)
(-) Difficultée accrue grandement


Espérons qu'il y aura un navigateur inclus qui marche en Wi-Fi ^^
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Mar 23 Sep 2008 - 19:27
Plus de port GBA ? Ah bah merde ou je vais mettre ma Supercard alors ? oO

Spoiler:
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Mar 23 Sep 2008 - 19:27
Je crie au fake:

-ça sert a quoi 2 écrans tactiles? Parce que si y'a des jeux exclusifs a cette DS, ça suxx.
-La difficulté, ça vient des jeux, pas de la console... -_-'
-Plus de Port GBA, c'est n'importequoi: tu fais comment pour jouer a "Guitar Hero:On tour" sans ce port?

DANS TON C*L !....
Ah non, Death sort de mon corps !!!!!!!!

Death', lui, il dit DTC, il le dit directement, c'est un dieu j'te rappele Pour ou contre une nouvelle DS? 450709
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Mar 23 Sep 2008 - 19:44
Alors pour faire cours je dirais ranabat . Mes explications euh jm'en fous de la DS parce que pour l'instant y a très peu de gens réellement intéressant ( celui qui me sort FFIII il s'en mange une avec un coup de B*** après). Le jour ou ces enfoirés de grosses entreprises comprendront que ce qui fait la beauté d'une console ce sont les jeux qui sont dessus alors ils arreteront de nous faire des reprises pour gagner du fric et peut-être faire un peu de tout beau tout neuf pour notre plus grand bonheur. Donc je répète : RANABAT
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Mar 23 Sep 2008 - 20:15
J'aime bien la DS, c'est convivial, solide, facile à crack.... ouh là, je m'égare !
Non mais j'ai testé pas mal de petits jeux sympas sur cette console, et je suis pas déçu de son achat.
Elixir666
Elixir666
Membre

Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : au milieu des ombres maléfiques
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Mar 23 Sep 2008 - 20:23
Pour et contre.
POUR:
Parce que le système de double tactile me paraît classe.
CONTRE:
Parce que le retrait du port Advance est complètement à ch***.(sur ce point la, je pense ceci: :v1cma: )
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre une nouvelle DS? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Mar 23 Sep 2008 - 20:25
Pareil la DS normale (pas la lite dommage) que j'ai depuis un bail, je ne regrette toujours pas l'achat! Il y a vraiments de bons jeux (FFTA 2, MK DS et autres...)

sinon le port GBA sur la nouvelle va peut être poser des problèmes comme pour guitar hero III, donc je pense qu'il vont bien caser une place pour lui ^^
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Jeu 25 Sep 2008 - 10:42
Contre,c'est n'importe quoi de virer le port GBA,ensuite pour le tactile,c'est bien mais quand on l'utilise.

Je prends juste l'exemple de DQ 4 et je pense que le 5 et le 6 seront pareil,sur la notice y'a marqué "ne se joue pas avec le stylet" et après test c'est exact,alors ça sert à quoi d'avoir fait ce super jeu(en passant) sur DS,à avoir deux écrans pour les graphismes,moué!!!

Franchement,j'aurai préféré y jouer sur PSP,en Anglais certes.

Je ne parle pas des remakes FF,jouable au stylet,mais on s'en sert jamais,tellement c'est mal fait.

Bon,vous allez me dire et je suis d'accord avec vous,c'est moins cher de développer un jeu sur DS, et on arrive encore une fois à une question de pognon,plutôt qu'au plaisir des joueurs.

Je ne suis pas contre la DS,bien au contraire,c'est très sympa comme console,et je compte même m'en acheter une,avec le trouzaine de RPG qui vont sortir dessus.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre une nouvelle DS? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Sam 4 Oct 2008 - 19:52
Je up mon message pour dire que la nouvelle DS, appelée DSi est enfin dévoilée! Very Happy

Voici quelques détails sur la DSi :
* - Une console plus fine que la DS Lite
* - Des écrans 17% plus grands que sur la DS Lite
* - Un seul écran tactile (comme sur la DS Lite - les jeux sont compatibles)
* - Deux appareils photos (un à côté du micro et l'autre sur la coque externe)
* - Une mémoire interne
* - Un port pour les cartes SD
* - Un son de meilleure qualité (utile pour écouter sa musique sur DSi)
* - Un service DSiWare permettant de télécharger des jeux sur le Net
* - Il n'y a plus de port pour les jeux GBA

C'est dommage pour le port GBA, mais c'est vraiment une très grande avancée sur les consoles portables! Very Happy

Elle sortira le 1er novembre au japon (oui dans deja 1 mois) et peux être nous la verrons chez nous au printemps prochain. Elle coûtera chez nos amis japonais 18900 Yens, c'est à dire environ 127 Euros

[Source : Jeuxvideo.com
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Sam 4 Oct 2008 - 20:02
Alors, résumons un peu :

Voici quelques détails sur la DSi :
* - Une console plus fine que la DS Lite
* - Des écrans 17% plus grands que sur la DS Lite
* - Un seul écran tactile (comme sur la DS Lite - les jeux sont compatibles)
* - Deux appareils photos (un à côté du micro et l'autre sur la coque externe)
* - Une mémoire interne
* - Un port pour les cartes SD
* - Un son de meilleure qualité (utile pour écouter sa musique sur DSi)
* - Un service DSiWare permettant de télécharger des jeux sur le Net
* - Il n'y a plus de port pour les jeux GBA

* La finesse n'a pas d'intérêt pour moi, ma DS tank me va déjà très bien
* Ecrans plus grands, cela peut-être bien, mais faut-il encore que les jeux en tirent parti.
* Ouais, comme sur la DS de base, quoi...
* Appareils photos? Honnêtement, c'est quoi l'utilité d'ajouter ça?
* Mémoire interne, ce serait utile de préciser son utilité, parce que là, cela ne me dis pas grand-chose, je l'avoue.
* Le port pour les cartes SD, ça peut avoir une certaine utilité, il est vrai.
* Le son de meilleure qualité, peut avoir une utilité aussi, mais bon.
* Service payant ou gratuit? Quels jeux seront proposés?
* Honnêtement, qu'est-ce que cela leur aurait coûté de laisser le port GBA?

Il y a des choses bien dans le lot, mais honnêtement, de là à qualifier cela de très grande avancée... Euh... Quitte à faire cela, autant s'acheter une PSP, tu as une ludothèque avec de bons jeux (oui parce que les Léa:torche le cul de ton chiard ou encore Docteur Tripotemoila, ça commence à me gaver) et des bonnes fonctionnalités.
Honnêtement, c'est bien pour ceux qui n'ont pas encore acheté la DS, mais Nintendo devrait se décider un jour à ne pas sortir deux-trois versions à chaque fois de leurs consoles portables.
Maintenant, si y a une nouvelle console Nintendo qui sort, je la boycotte pendant 2 ans, comme ça, je pourrais acheter la 4ème version over-powered sans m'être fait fister, youpi!


Pour ou contre une nouvelle DS? 450709
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre une nouvelle DS? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Sam 4 Oct 2008 - 20:12
Pis maintenant ils prévoient pour 2011 une sorte de nouvelle console de salon HD appelée...Wii HD

Voila quelques réponses à tes questions :
Nintendo a aussi pensé aux joueurs puisque sa nouvelle machine dispose d'une mémoire interne sur laquelle vous pourrez stocker les jeux que vous pouvez télécharger sur le DSiWare. Ce nouveau service (semblable au WiiWare) permet en effet de se connecter au net pour télécharger des titres spécifiquement développés pour cela. On retrouve d'ailleurs un système de points pour le paiement de ces jeux semblable à celui du WiiWare

Nintendo a aussi choisi de retirer le port GBA car la DSi étant plus fine et plus petite de 12% que la DS Lite, ce port ne s'intégrait plus dans cette nouvelle portable.

On notera l'ajout de fonctionnalités dédiées au multimédia telles que 2 appareils photos : un à l'intérieur de la console (à côté du micro) et l'autre sur la coque externe. Ces caméras vous permettront de prendre des photos et de les stocker sur une carte mémoire SD car la DSi dispose d'un port dédié à ces cartes, cartes que vous pourrez aussi utiliser pour stocker votre musique pour la lire sur la DSi.

[SOURCE : jeuxvideo.com]
Anonymous
Invité
Invité

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Sam 4 Oct 2008 - 20:23
Pis maintenant ils prévoient pour 2011 une sorte de nouvelle console de salon HD appelée...Wii HD

... En fait, Nintendo, pour la vente en kit, ils sont pires qu'Ikea. Quand tu sais que l''accessoire qui améliore la perception de la Wiimote (me souviens plus du nom) ne fait que faire ce que Nintendo nous promettait pour la Wiimote au départ. Et si on s'en souvient, ça date pas d'hier cette politique de vente (L'expansion Pak en est un bon exemple). Donc, le premier qui me sortira sérieusement que Nintendo, c'est de la qualité à bas prix, je lui rirai de façon très peu courtoise à la face.

Nintendo a aussi pensé aux joueurs puisque sa nouvelle machine dispose d'une mémoire interne sur laquelle vous pourrez stocker les jeux que vous pouvez télécharger sur le DSiWare. Ce nouveau service (semblable au WiiWare) permet en effet de se connecter au net pour télécharger des titres spécifiquement développés pour cela. On retrouve d'ailleurs un système de points pour le paiement de ces jeux semblable à celui du WiiWare

Ouais, super. Les titres spécialement faits pour ça, même pas au moins des vieux hits Super Nes ou N64? Enfin, comme je ne peux préjuger de la qualité des jeux, wait and see...

Nintendo a aussi choisi de retirer le port GBA car la DSi étant plus fine et plus petite de 12% que la DS Lite, ce port ne s'intégrait plus dans cette nouvelle portable.

A quoi ça sert de la faire encore plus fine? Les gens vont pas se faire de crampes en portant une DS, hein... (Moi, avec ma DS Tank, je peux au moins dire que ma console est grosse CMB. Et encore, c'est pas vrai, pour moi, faut passer à la Game Gear. Pour ou contre une nouvelle DS? 522164 )

On notera l'ajout de fonctionnalités dédiées au multimédia telles que 2 appareils photos : un à l'intérieur de la console (à côté du micro) et l'autre sur la coque externe. Ces caméras vous permettront de prendre des photos et de les stocker sur une carte mémoire SD car la DSi dispose d'un port dédié à ces cartes, cartes que vous pourrez aussi utiliser pour stocker votre musique pour la lire sur la DSi.

Faut voir la qualité d'images des appareils, je suis pas sûr qu'ils roxxent du poney. Et la musique, j'ai un lecteur MP3, pour ça.

Je ne veux pas sembler anti-Nintendo (loin de moi cette idée, moi, je suis juste un pro-jeux de qualité, ma bonne dame) mais la politique commerciale de cette firme commence à me sortir par les trous de nez.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Pour ou contre une nouvelle DS? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Sam 4 Oct 2008 - 20:35
Bah moi aussi j'ai une DS Tank, elle marche encore très bien, mais il faut que je la renouvelle (écran tactile plus centré)

Pour le DSiWare, c'est comme le WiiWare => Ce sont de nouveaux jeux spéciaux dl avec des points que tu achetes
kevinou
kevinou
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Auvergne
Distinction : Fan des 5
Date d'inscription : 28/09/2008

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Sam 4 Oct 2008 - 21:08
Perso je ne vois pas vraiment l'utilité d'acheter encore et encore des console newgen' alors que les ancienne sont déja bien
moi je suis rester a la GBA même si j'y joue plus
bien sur j'ai plus le temps
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Sam 4 Oct 2008 - 21:19
Moi je suis contre.

Pas de port pour GBA, déja qu'on pouvait plus utiliser les jeux des anciennes game boys...
Et puis plus plate = plus facile a casser.
Ecrans plus grand => touche plus petites, plus sérées...
Deux apareils photo, un seul rotatif aurrait suffit
Son meilleur qualité => Pour avoir un bon son on peut aussi mettre les écouteurs, ca donne un très bon son.
Memoire interne, DSiWare, autant faire une PSP nitendo, ce sera plus rapide.

Donc non a cette nouvelle vertion, la precedante (DS lite) est déja très bien (apogée de cette console pour moi)
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Dim 5 Oct 2008 - 23:25
Que vous soyez pour ou contre, elle sortira alors ^^

J'ai la Ds lite, je compte acheter un pc.

Et nintendo en ce moment a part les jeux cérébrale. ^^ (Enfin il y a pas que ça mais trop de jeu de ce calibre la pour vraiment me faire une ludothèque que j'aime)
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Lun 6 Oct 2008 - 11:12
Bon ben moi, vous connaissez mon avis.

- Pas de port GBA, super, on pourra plus jouer avec nos anciens jeux. et de plus je fais comment maintenant pour jouer à Guitar Hero, je crois qu'ils l'ont zappé celui là.
- Plus fine, déjà que je la trouver assez slim
- Ecran plus grand,ça peut être pas mal, mais comme la dit Nekaru, les touches faudra les toucher avec l'ongle plutôt qu'avec les doigts confused
- Appareil photo, je croyais que Nintendo préférai faire dans le jeu plutôt que dans le multimedia. et franchement il fera quoi leur objectif 1.3Mp? Ouah,quelle belle qualité
- Un son meilleur,bon là ça va,j'ai pas grand chose à dire
-Port SD,
Spoiler:
de plus j'ai déjà ma psp qui a 2GB et mon portable 8GB donc franchement pour la DS,mouais.
-Memoire interne,ça servira à quoi sur la ds
-DSiware, tien c'est marrant,justement la même chose depuis pas longtemps sur la psp.

Bref,tout ça pour dire,que la ds que j'achèterai sera une lite et pas une Dsi, de plus ma femme à la tank,et je préfère celle ci à la Dsi qui ne me fait pas envie du tout.

Edit : Voici une nouvelle qui me rebute encore plus d'acheter cette dernière

Donc, voici qu'on nous annonce que la DSi ainsi que ces jeux seront zonés.
Pour ainsi dire, que pour jouer au jeux DSi, on est déjà forcé à l'acheter car pas de compatibilité DS=>DSi, ensuite il faut qu'il sorte en Europe donc adieux l'Import. On pourra même pas jouer à des tueries qui ne sortiront pas chez nous.

Imaginons qu'ils décident de faire un jeu attendu,genre draque IX, sur DSi l'achat de ce merveilleux jeux ne coutera pas 40€ mais 200 et des patates si on a pas la DSi. De plus imaginons, qu'ils ne veuillent pas le sortir en Europe, alors là c'est simple, je prends un aller direct le soleil levant et je vais aller lui carrer sa DSi dans le fion au président de Big N, chez qui le monopole commence à lui monter grave à la tête. Donc pour jouer à ce jeux, il faudra acheter une console dans le pays dans lequel le jeux est sorti.

Bref, maintenant à vous,qu'est ce que vous en pensez?
Contenu sponsorisé

Pour ou contre une nouvelle DS? Empty Re: Pour ou contre une nouvelle DS?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum