Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Problème d'event de saut(+problème de tileset) Empty Problème d'event de saut(+problème de tileset)

Mar 26 Jan 2010 - 10:01
Salut tout le monde, j'ai un petit soucis sur un petit projet de donjon et je sollicite votre aide.

Eplication:ça fait presque 8 mois que j'ai pas touché à VXJ'essaye de créer un tout petit système en event pour passer d'une plate-forme à l'autre;

Image:
Problème d'event de saut(+problème de tileset) 143626screen_prob

Voilà l'event:
Page 1:contact avec l'evenement
=>activer interru [6]

Page 2: processus parallèle
=>Condition: Si la touche Haut est pressé
__alors=>déplacer le héro: saut coordonnée Y=-2
=>désactiver l'interru [6]
=>fin condition

Nature du problème: En faisant ça il y a plusieurs soucis, le premier c'est que lorsque l'on passe sur une des cases et que l'on effectue pas le mouvement l'interrupteur n'est pas désactiver:

Exemple: Une case est programmé pour que lorsqu'on appuie sur bas le héro fasse un saut vers le bas (jusqu'ici c'est clair), mais si vous passez sur cette case en allant vers le haut, et que vous décidez de faire demi-tour, et bien le héro fais un saut à ce moment, à l'appuie de la touche bas. Et pour peux qu'il atterrisse dans un mur et bien c'est chiant.(j'ai cru régler ça par un event commun en processus parrallèle en désactivant l'interrupteur 6 dès qu'il était activé, donc dès qu'on quitte la case en question, mais ça résoud pas le problème)

Mon deuxième soucis c'est que cette technique déclenche parfois des doubles saut et plouf c'est la flotte et plus moyen de bouger.

Voilà, je sais pas trop comment faire, j'ai essaye de mettre dans ma condition : =>sinon: désactiver l'interru [6] mais là à moins de passer sur la dite case avec la touche déjà enfoncé ça marche pas.
J'espère que vous pourrez m'aidez.Merci d'avance.


Deuxième soucis:

C'est juste que sur mon projet quand je test, tout les TileA sont passable, alors que dans l'éditeur tout est bien défini...j'ai aucune idée, j'espère que ça se résolvera à a compilation.



ps:pour les petits curieux qui se demande ce que je bidouille:
Spoiler:
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Problème d'event de saut(+problème de tileset) Empty Re: Problème d'event de saut(+problème de tileset)

Mar 26 Jan 2010 - 11:28
Un probleme hyper interessant ...

J'arrive à un resultat à peu prés convenable avec ça :

Processus paralelle
Operation Variable 0001 = coordonnées X du heros
Operation Variable 0002 = coordonnées Y du heros
Condition Si Variable 0001== X de la case
Condition Si Variable 0002== Y de la case
Attendre 10 frames
Condition si la touche haut est pressé
Saut Y-2
Fin condition
Fin condition
Fin condition

En fait le secret , c'est le "attendre 10 frames" . Si on met pas ça , il detecte la touche haut tout de suite et effectue le saut sans attendre .
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Problème d'event de saut(+problème de tileset) Empty Re: Problème d'event de saut(+problème de tileset)

Mar 26 Jan 2010 - 12:27
J'ai testé, et c'est fonctionnel, sauf que ça demande d'enregistrer le X et Y de chaque petite plate-forme...Mais merci, si j'ai pas d'autre solution je pense que je ferai comme ça.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Problème d'event de saut(+problème de tileset) Empty Re: Problème d'event de saut(+problème de tileset)

Mar 26 Jan 2010 - 13:10
il me semble qu'il y a un script pour faire des sauts
Azuma-01
Azuma-01
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Amos
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème d'event de saut(+problème de tileset) Empty Re: Problème d'event de saut(+problème de tileset)

Mar 26 Jan 2010 - 17:51
J'ai crée ce script commun il y a quelque temps déjà. (C'est seulement un évènement commun, donc 80% des conditions sont des scripts.)Il permet de sauter de une case quand le perso est immobile et deux quand il bouge... si l'interrupteur de l'évènement est activer bien sûr.

il est dans cette démo : ==>ICI<==
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Problème d'event de saut(+problème de tileset) Empty Re: Problème d'event de saut(+problème de tileset)

Mer 27 Jan 2010 - 6:28
Je vais DL et je te dirai ce que ça donne.

EDIT:
Yep, ça marche, c'es pas contraignant, et c'est pile ce dont j'avais besoin. Merci.
Azuma-01
Azuma-01
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Amos
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2009

Problème d'event de saut(+problème de tileset) Empty Re: Problème d'event de saut(+problème de tileset)

Mer 27 Jan 2010 - 15:08
Je suis contant qu'il te plais. Par-contre j'ai oublié de mentionner qu'il est préférable de désactiver l'interrupteur avant d'actionner les évènements normaux, car il est possible de sauter lors de ces dernières. À moins, bien sûr, de vouloir permettre au joueur de gambader lors des dialogues par exemple.
Contenu sponsorisé

Problème d'event de saut(+problème de tileset) Empty Re: Problème d'event de saut(+problème de tileset)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum