- VieuxClouMembre
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probleme tileset
Mer 24 Aoû 2016 - 17:21
bonjour a toutes et tous
étant nouveau dans la confection de RPG j'ai beaucoup de question mais la première a laquelle je pense (qui m'est arrivée hier)
est que quand je crée mes tileset et que je veux m'en servir sur RPG maker MV et bien ils sont tout petit et ne correspondent pas du tout a la grandeur des carré du jeu (sur ma photo je l'ai entouré en rouge ) .
quelqu'un aurait il une réponse et de l'aide a me donner ou encore mieux un très bon tuto de comment faire ses Tileset de A à Z
merci à tout le monde
si vous disposez de steam pour parler mon pseudo Vieux Clou
adresse mail : copin.kevin@gmail.com
étant nouveau dans la confection de RPG j'ai beaucoup de question mais la première a laquelle je pense (qui m'est arrivée hier)
est que quand je crée mes tileset et que je veux m'en servir sur RPG maker MV et bien ils sont tout petit et ne correspondent pas du tout a la grandeur des carré du jeu (sur ma photo je l'ai entouré en rouge ) .
quelqu'un aurait il une réponse et de l'aide a me donner ou encore mieux un très bon tuto de comment faire ses Tileset de A à Z
merci à tout le monde
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- driccMembre
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Re: probleme tileset
Mer 24 Aoû 2016 - 17:30
Je t'ai répondu par MP . j'espere que ça t'ira .
Ah mais ne touche pas au tileset A .... dans la plupart des cas , il vaux mieux customizer les autres qui sont plus simples .
Ah mais ne touche pas au tileset A .... dans la plupart des cas , il vaux mieux customizer les autres qui sont plus simples .
- Teel McDohlMembre
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Re: probleme tileset
Mer 24 Aoû 2016 - 18:26
A quoi ressemblait la ressource à la base ?
Car si c'était pas un autotiles ça ne marchera surement pas ^^'
Car si c'était pas un autotiles ça ne marchera surement pas ^^'
- VieuxClouMembre
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Date d'inscription : 06/08/2016
Re: probleme tileset
Mer 24 Aoû 2016 - 22:18
Jai tout dessinè pixel par pixel
Re: probleme tileset
Jeu 25 Aoû 2016 - 9:15
Ce n'est pas qu'ils sont tout petit, c'est qu'ils sont retraités par la gestion auto-tiles.
Regarde cette note technique, certes, c'est un peu complexe, mais tu comprendras le parceque du pourquoi : https://rpgmakervx.1fr1.net/t19192-note-technique-les-tile-id-et-leur-decodage-pour-affichage
Regarde cette note technique, certes, c'est un peu complexe, mais tu comprendras le parceque du pourquoi : https://rpgmakervx.1fr1.net/t19192-note-technique-les-tile-id-et-leur-decodage-pour-affichage
- VieuxClouMembre
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Date d'inscription : 06/08/2016
Re: probleme tileset
Ven 26 Aoû 2016 - 11:48
merci TONYRYU pour ton tuto très bien détaillé
donc en fait faut que je fasse des tileset 45/45 si j'ai bien compris?
les mien sont 31/31 pixels
j'avais pris cette mesure car j'avais vu un totu sur YouTube qui montrais comment faire avant que je m'inscrive ici
donc en fait faut que je fasse des tileset 45/45 si j'ai bien compris?
les mien sont 31/31 pixels
j'avais pris cette mesure car j'avais vu un totu sur YouTube qui montrais comment faire avant que je m'inscrive ici
- VieuxClouMembre
- Nombre de messages : 5
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Date d'inscription : 06/08/2016
Re: probleme tileset
Ven 26 Aoû 2016 - 11:50
dricc a écrit:Je t'ai répondu par MP . j'espere que ça t'ira .
Ah mais ne touche pas au tileset A .... dans la plupart des cas , il vaux mieux customizer les autres qui sont plus simples .
merci pour ta reponse
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