Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
anipassion.com

Aller en bas
DarkAngelMik
DarkAngelMik
Membre

Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : Thetford Mines (Québec)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/03/2008
http://rpgmania-vx.forumperso.com/

Lecteur MP3 en event, très simple Empty Lecteur MP3 en event, très simple

Jeu 13 Mar 2008 - 4:59
Étant donné que je suis un accroc de la musique lol! j'avais créé une sorte de lecteur mp3 en event il y a environ un ans sur RM XP, j'ai donc décidé de faire de même pour VX. Very Happy

Étape #1:
Pour commencer, vous devez ouvrir la fenêtre importer/exporter des ressources puis ajouter toutes les tunes que vous voudrai utiliser dans audio/BMG.
Spoiler:

Étape #2:
Maintenant vous devez aller créer l'évènement commun ''Lecteur MP3''.
1) Pour commencer, faites afficher un message demandant au joueur s'il veut faire jouer ou arrêter la musique, puis ajoutez-y un choix ''Jouer/Arrêter''.

2) Dans la section jouer de ce choix, créez un choix a 4 possibilité contenant 3 des fichiers musicaux et pour le dernier choix mettez suivant.
Spoiler:

3) Pour le choix a 4 possibilités que vous venez de créer, mettez comme commande a l'intérieur de chaque choix qui est une musique la commande jouer BMG puis choisissez la tune correspondante. Dans la section ''suivante'' du choix, vous devez mettre la suite du choix musical, autrement dit répéter la partie 2 de cet étape autant de fois que vous le désiré, mais n'oubliez pas ceci, plus vous mettrez de tune, plus votre jeu sera pesant puisque chacune des tune est partie intégrante de votre jeu et par conséquent leur poids aussi. Une fois rendu a la dernière liste de choix de vos musique, au lieu de mettre ''suivant'' comme dernier choix, mettez plutôt ''Quitter'' puisque si le joueur a ouvert le lecteur MP3 par accident il aimerai surement avoir la possibilité de ne pas faire jouer de musique au lieu d'avoir a ouvrir le lecteur une autre fois pour choisir d'arrêter la musique qu'il ne voulait point faire jouer.
Spoiler:

4) Pour terminer cette étape, il faut s'occuper de la partie ''Arrêter'' du premier choix de tout.
Vous n'avez tout simplement qu'a faire exécuter la commande Arrêter en fondu le BMG puis choisir le temps de fondu.

Étape #3:
Pour terminer le tout, créez tout simplement un objet ''Lecteur MP3'', faites en sorte que cet objet soit infini puis qu'il ne soit utilisable que dans le menu. Pour terminer faites en sorte qu'il se réfère a l'évènement commun ''Lecteur MP3'' que vous avez créé.
Spoiler:

J'espere que ce tuto sera utile a certain d'entre vous et si vous avez des questions n'hésitez pas king
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Lecteur MP3 en event, très simple Empty Re: Lecteur MP3 en event, très simple

Jeu 13 Mar 2008 - 15:19
Sympathique tuto ! ^^
+2 pts

*Un accroc de la musique qui écoute du Tokyo Hotel.... scratch
:sors:
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Lecteur MP3 en event, très simple Empty Re: Lecteur MP3 en event, très simple

Jeu 13 Mar 2008 - 15:24
Bah moi j'vais dire que ce tuto est nul tout simplement par ce que je vois Tokyo Hotel ^^
Non je rigole, ce tuto est bien et peut être utile, mais quand même... je suis comme GM... Choqué...

EDIT: Ouer chacun écoute ce qu'il veut ^^


Dernière édition par N3() le Jeu 13 Mar 2008 - 15:37, édité 1 fois
fabY
fabY
Membre

Nombre de messages : 229
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Lecteur MP3 en event, très simple Empty Re: Lecteur MP3 en event, très simple

Jeu 13 Mar 2008 - 18:00
Je vois que tokio hotel n'est pas bien vu part ici Suspect
Moi perso, le tuto ce qui conte c'est le tuto xDDD, après, les screens sont là pour montrer la façon, dites-vous que il a mis ça que comme exemple et ça ira beaucoup mieux (sisi je vous assure !).

Moi, à ta place, au lieu de mettre.

Choix
1. ahaksba - blablabla
2. jajakakinoir - tapis de souris
3. oyoyaaaa - l'étoile qui scintille...
4. Choix suivants

J'aurai crée une image, ou dedans il y a toutes les musiques. J'aurai mis "afficher image <<Musiques>>" , ensuite "entrer un nombre" dans la variable "Chansons" et puis après.
Condition, si variable "chanson" est égale à 3. Alors :
Jouer BGM : oyoyaaaa - l'étoile qui scintille...
Ensuite vous faites pareille avec les autre. C'est aussi chiant à faire mais bien mieux pour le joueur Wink
DarkAngelMik
DarkAngelMik
Membre

Nombre de messages : 220
Age : 33
Localisation : Thetford Mines (Québec)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/03/2008
http://rpgmania-vx.forumperso.com/

Lecteur MP3 en event, très simple Empty Re: Lecteur MP3 en event, très simple

Jeu 13 Mar 2008 - 23:11
lol! Juste pour vous dire, j'écoute pas juste du Tokio Hotel, j'écoute de tout Very Happy et surtout du Iron Maiden, AC/DC pi du rock dans ce genre la. En gros j'écoute de toute les sortes de musiques mais vraiment de tout :P
Contenu sponsorisé

Lecteur MP3 en event, très simple Empty Re: Lecteur MP3 en event, très simple

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum