Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

Question très simple : Validité des scripts Empty Question très simple : Validité des scripts

Ven 17 Avr 2015 - 20:38
Bonjour à tous,

Pour mon premier post, question un peu bête mais bon, j'ai vraiment pas trouvé, j'ai réussi a dénicher et comprendre des scripts assez pointu et pourtant une question réellement conne demeure...

Les scripts de RPG maker vx sont ils compatibles avec le ACE ? Comme l'autre y'a juste un rajout ^^
J'ai trouvé pas mal de scripts, certains marchent, d'autres noms, enfin gros bordel et avant d'en chercher des nouveaux c'était pour être sur de pas chercher au mauvais endroit ^^
Donc peut être que j'ai eu du bol pour les scripts VX que j'ai trouvé et qui marchent, ( pas tous, comme certains ACE marche pas ^^ ).
Voila, on a peut être posée la question pas mal de fois et je sais que c'est basique, mais je tombe que sur des sujets déjà visité a force d'avoir fait mes recettes sur le jeu.
Voila et si certains même bien malgré ça, je vais posté aussi pour des demandes de conseils, de tuiles etc, dans les sujets adaptés car j'ai un projet qui avance plutôt bien.

PS : Hop avant que j'oublie, j'ai lu pas mal de choses sur un script brouillard ou apparemment ça apporte un vrai plus niveau design ou quoi, j'hésite a en prendre un, votre avis sur la question m'interesse.

Merci a tous en tout cas Smile
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Question très simple : Validité des scripts Empty Re: Question très simple : Validité des scripts

Ven 17 Avr 2015 - 20:58
Les scripts codés pour RMVX ne fonctionnent pas en principe sur VXAce (sauf coup de chance ou compatibilité adaptée). Le seul moyen et de le convertir ou bien d'en trouver un similaire pour l'autre version. En gros, la logique est la suivante :
- RMXP -> RGSS
- RMVX -> RGSS2
- RMVXAce -> RGSS3

Au fil des versions, le code a évolué et a été changé, donc du RGSS/RGSS2 ne peut pas être compatible avec VXAce qui fonctionne au RGSS3 (en gros hein).

En espérant t'avoir éclairé davantage ;3


Heav'n
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

Question très simple : Validité des scripts Empty Re: Question très simple : Validité des scripts

Ven 17 Avr 2015 - 22:17
D'accord merci ! J'ai compris oaui c'était pas forcement des plus évident ^^ Sauf que t'as brisé mes rêves en me disant la vérité :p
Je vais essayer de voir si je trouve un scripteur pouvant adapter un ou deux trucs du coup.
Merci encore bonne soirée
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Question très simple : Validité des scripts Empty Re: Question très simple : Validité des scripts

Sam 18 Avr 2015 - 18:00
Je peux passer le sujet en résolu ? Sinon, pas de problème, c'est quelque chose à savoir. Y'a vraiment moyen de trouver des scripts similaires voire meilleurs. En tout cas, bonne continuation en espérant que tu trouves ce dont tu as besoin ! Si tu es sous VXAce, il y'a la Master List (je sais pas si elle est à jour mais elle est assez complète), tu peux y trouver masses scripts : Master List VXAce.



Heav'n
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

Question très simple : Validité des scripts Empty Re: Question très simple : Validité des scripts

Dim 19 Avr 2015 - 16:10
Ah oaui un truc de fou cette liste, j'en suis complétement perdu xD Mon projet l'est ''petit'' pour le moment, j'irai demander un avis et de l'aide après que j'ai fini mon prologue. Sauf si tu veux ''m'adopter'' dans ce cas mp moi et tu seras ma nounou maker officielle :p Mes prochaines questions concerneront comment ''optimiser'' le jeu dès le début et au niveau des ressources graphiques, sinon niveau script et événements pouvant remplacer les scripts je me suis débrouillé.

Tu peux clôturer pour ma part merci encore Smile

Pas de problème, merci à toi ;3.
Contenu sponsorisé

Question très simple : Validité des scripts Empty Re: Question très simple : Validité des scripts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum