- LindyaMembre
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Compétence "métier" [Minage]
Dim 9 Mar 2008 - 15:12
voila je vais commencer par une compétance de base le minage.
tout d'abord et avant de commencer a vous expliquer comment faire, il faut prévoir plusieurs choses:
Objets:
- prévoyez assez de minerais différent pour qu'ils puissent etre ensuite utilisée pour la compétence suivante [Forge]
- prévoyez des pierres précieuses aussi qui pouront être utilisé pour revendre ou faire de la [joalerie]
voici la liste des objets que j'ai fait (le nom des métaux importe peu....)
J'en ai mis 8 avec 2 espaces car une fois que l'on aura miné, il faudra encore fondre els métaux et 2 seront des aliages. (mélange de 2 minerais pour obtenir 1 lingot) j'ai donc laissé la place libre pour ne pas m'embrouiller dans les nivaux des minerais.
-créez un manuel de minage aussi qui servira plus tard.
Compétences:
Dans l'onglet "compétences", il vous faut créer 11 lvl de minage (lvl 0 + 10 lvl)
Evenement Commun:
créez un évènement que vous nommez Minage. C'est maintenant que les choses serieuses commencent...
L'évènement commun vas gèrer la montée des niveaux de votre personnage. C'est la que vous pourez configurer pour le faire monter plus ou moin vite. Il vas faloir créer des variables en quantité pour les métiers. Je vous conseille de prendre des chiffres qui se suivent et de bien prévoir suffisement de place.
voici les variables a créer (n'entrez encore aucune donnée, étant donné que ce sont des variables, ca cahngera au fur et à mesure.):
le temps me manque pour continuer maintenant je vous mettrai la suite ce soir ou demain
tout d'abord et avant de commencer a vous expliquer comment faire, il faut prévoir plusieurs choses:
Objets:
- prévoyez assez de minerais différent pour qu'ils puissent etre ensuite utilisée pour la compétence suivante [Forge]
- prévoyez des pierres précieuses aussi qui pouront être utilisé pour revendre ou faire de la [joalerie]
voici la liste des objets que j'ai fait (le nom des métaux importe peu....)
- Spoiler:
J'en ai mis 8 avec 2 espaces car une fois que l'on aura miné, il faudra encore fondre els métaux et 2 seront des aliages. (mélange de 2 minerais pour obtenir 1 lingot) j'ai donc laissé la place libre pour ne pas m'embrouiller dans les nivaux des minerais.
-créez un manuel de minage aussi qui servira plus tard.
- Spoiler:
Compétences:
Dans l'onglet "compétences", il vous faut créer 11 lvl de minage (lvl 0 + 10 lvl)
- Spoiler:
Evenement Commun:
créez un évènement que vous nommez Minage. C'est maintenant que les choses serieuses commencent...
L'évènement commun vas gèrer la montée des niveaux de votre personnage. C'est la que vous pourez configurer pour le faire monter plus ou moin vite. Il vas faloir créer des variables en quantité pour les métiers. Je vous conseille de prendre des chiffres qui se suivent et de bien prévoir suffisement de place.
voici les variables a créer (n'entrez encore aucune donnée, étant donné que ce sont des variables, ca cahngera au fur et à mesure.):
- Spoiler:
le temps me manque pour continuer maintenant je vous mettrai la suite ce soir ou demain
- MurasameMembre
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Re: Compétence "métier" [Minage]
Dim 9 Mar 2008 - 17:40
Ca m'interesse bien ce truc pour une quête annexe, ça peut donner quelque chose de vraiment sympa
- LindyaMembre
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Re: Compétence "métier" [Minage]
Lun 10 Mar 2008 - 21:52
Suite
bon maintenant que vous avez toutes les ressources nécessaires, il est temps de commencer serieusement. si vous avez bien suivis, vous avez créé un évènement commun "minage". Au départ on vas déja mettre les paliers à atteindre par niveau:
c'est la que vous allez mettre combien de point de compétance il faut atteindre pour chaque niveau de votre métier (cette partie est commune à tous les métiers)
en première ligne il y a la vairable :
> Variable : [0113:point de craft minage] ajouter 1
c'est elle qui vas définir combien de point le héros vas gagner
> Variable : [0191:craft lvl 1] est égale à XXXX
C'est ici que vous alez mettre les paliers auxquels votre héros doit arriver pour passer au niveau cité
si vous avez tout préparé correctement, vous devriez pouvoir entrer ces données la:
une fois que l'evenement commun est terminé, vous pouvez maintenant faire le PNJ qui apprendra le métier et les "mines". Dans mon tuto, j'ai fait 8 minerais différents donc 8 mines différentes. Je ne vais pas les mettre toutes et je laisse votre imagination débordante faire les 7 dernières
Pour le PNJ:
Très simple, mais il ne faut pas se tromper. Il Vas donner à votre héros le [Manuel de minage] que nous avons fait au début. Ca servira a reconnaitre l'apprentissage du métier et pourquoi pas a bloquer/ouvrir certains autres métiers pour ce perso. (par exemple on poura faire en sorte que le héro ne puisse pas apprendre alchimie si il est mineur mais joalerie ou forge)
Libre a vous de mettre ou non un prix pour apprendre la compétance ou même a faire une petite quete avant.... la je l'ai fait sobre.
Tout d'abord, on met la contition : Si l'objet [Manuel de minage] est possèdé afin de faire en sorte que seuls les persos qui ont appris minage et donc recu le manuel puissent miner (logique mais utile de le rappeller)
Tout d'abord, comme avant on vas remplir les variables (les commentairs sont la pour se rapeller les variables que l'on a mis puisque la plupart d'entre elles sont coupées sur la fin
Les commentaires: :lvl 0 -> fer 60+; cuivre 90+; Opale 95+; (CM 99+)
sont la pour nous rapeller quel chiffre mettre à quel niveau car vous vaieraez qu'il y a beaucoup de données qu'on ne voit plus....
La Variable : [0101:réussite craft] est égale à Valeur aléatoire entre 1 et 100 nous permet de mettre un certain % de réussite (dans l'exemple lvl 0, 60+ équivaut à un jet de plus de 60 sur une valeur comprise entre 1 et 100 pour réussir // pour les connaisseurs de D&D et AD&D, ce serait un 60+ sur 1D100 pour réussire à avoir quelque chose.)
Le code : Déplacer un évènement ou le héros:Héros (Attendre) permet de faire bouger le héros lafin de "ralentir" la vitesse d'accession des objets.
Toutes les variables et le déplacement se font avant la première condition de lvl !!! ca évite de mettre à chaques fois toutes les variables.
Je ne vous met que pour les 2 premiers lvl, ensuite ca devient illisible .... mais le fontionnement est toujours le même.
je crois que je n'ai rien oubliée... pour la transformation des minerais en lingots, je dois encore le faire et je cherche qulqu'un qui pourait me donner une enclume et un beau foyer pour faire ca
J'espère que ca vous aidera, je ferai els autres métiers une fois que ce sera en ordre et je les mettrai en DLL pour que vous puissiez voir le codes correctement.
bon maintenant que vous avez toutes les ressources nécessaires, il est temps de commencer serieusement. si vous avez bien suivis, vous avez créé un évènement commun "minage". Au départ on vas déja mettre les paliers à atteindre par niveau:
- Spoiler:
c'est la que vous allez mettre combien de point de compétance il faut atteindre pour chaque niveau de votre métier (cette partie est commune à tous les métiers)
en première ligne il y a la vairable :
> Variable : [0113:point de craft minage] ajouter 1
c'est elle qui vas définir combien de point le héros vas gagner
> Variable : [0191:craft lvl 1] est égale à XXXX
C'est ici que vous alez mettre les paliers auxquels votre héros doit arriver pour passer au niveau cité
si vous avez tout préparé correctement, vous devriez pouvoir entrer ces données la:
- Spoiler:
une fois que l'evenement commun est terminé, vous pouvez maintenant faire le PNJ qui apprendra le métier et les "mines". Dans mon tuto, j'ai fait 8 minerais différents donc 8 mines différentes. Je ne vais pas les mettre toutes et je laisse votre imagination débordante faire les 7 dernières
Pour le PNJ:
Très simple, mais il ne faut pas se tromper. Il Vas donner à votre héros le [Manuel de minage] que nous avons fait au début. Ca servira a reconnaitre l'apprentissage du métier et pourquoi pas a bloquer/ouvrir certains autres métiers pour ce perso. (par exemple on poura faire en sorte que le héro ne puisse pas apprendre alchimie si il est mineur mais joalerie ou forge)
Libre a vous de mettre ou non un prix pour apprendre la compétance ou même a faire une petite quete avant.... la je l'ai fait sobre.
- Spoiler:
Tout d'abord, on met la contition : Si l'objet [Manuel de minage] est possèdé afin de faire en sorte que seuls les persos qui ont appris minage et donc recu le manuel puissent miner (logique mais utile de le rappeller)
Tout d'abord, comme avant on vas remplir les variables (les commentairs sont la pour se rapeller les variables que l'on a mis puisque la plupart d'entre elles sont coupées sur la fin
- Spoiler:
Les commentaires: :lvl 0 -> fer 60+; cuivre 90+; Opale 95+; (CM 99+)
sont la pour nous rapeller quel chiffre mettre à quel niveau car vous vaieraez qu'il y a beaucoup de données qu'on ne voit plus....
La Variable : [0101:réussite craft] est égale à Valeur aléatoire entre 1 et 100 nous permet de mettre un certain % de réussite (dans l'exemple lvl 0, 60+ équivaut à un jet de plus de 60 sur une valeur comprise entre 1 et 100 pour réussir // pour les connaisseurs de D&D et AD&D, ce serait un 60+ sur 1D100 pour réussire à avoir quelque chose.)
Le code : Déplacer un évènement ou le héros:Héros (Attendre) permet de faire bouger le héros lafin de "ralentir" la vitesse d'accession des objets.
Toutes les variables et le déplacement se font avant la première condition de lvl !!! ca évite de mettre à chaques fois toutes les variables.
Je ne vous met que pour les 2 premiers lvl, ensuite ca devient illisible .... mais le fontionnement est toujours le même.
- Spoiler:
je crois que je n'ai rien oubliée... pour la transformation des minerais en lingots, je dois encore le faire et je cherche qulqu'un qui pourait me donner une enclume et un beau foyer pour faire ca
J'espère que ca vous aidera, je ferai els autres métiers une fois que ce sera en ordre et je les mettrai en DLL pour que vous puissiez voir le codes correctement.
- LindyaMembre
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Re: Compétence "métier" [Minage]
Lun 10 Mar 2008 - 21:55
Re: Compétence "métier" [Minage]
Lun 10 Mar 2008 - 21:57
Superbe ce système ! +5 pts dans ton carnet
_________________
- LindyaMembre
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Re: Compétence "métier" [Minage]
Lun 10 Mar 2008 - 22:00
merci... mais c'est quoi ces points?
Re: Compétence "métier" [Minage]
Lun 10 Mar 2008 - 22:03
C'est une ptite récompense symbolique pour la participation des membres (partage de scripts,tuto,ressources,résolution de problèmes...) =)
_________________
- LindyaMembre
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Re: Compétence "métier" [Minage]
Lun 10 Mar 2008 - 22:07
ok alors encore merci j'espère jsute qu'il ne vas pas somber au fond du forum....
- Mister GeekStaffeux retraité
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Re: Compétence "métier" [Minage]
Lun 10 Mar 2008 - 22:18
Je pense qu'au lieu d'utiliser des variables pour les lvl, tu pourrais simplement faire ainsi :
Condition : si la variable "point de craft minage" est égale à (telle valeur)
...les commandes...
Ca évite de gaspiller des variables, tu penses pas ?
Condition : si la variable "point de craft minage" est égale à (telle valeur)
...les commandes...
Ca évite de gaspiller des variables, tu penses pas ?
- LindyaMembre
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Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Compétence "métier" [Minage]
Lun 10 Mar 2008 - 23:07
j'aurais effectivement pu mais bon comme ces variables sont utilisées dans tous les métiers que je compte faire... (10 ou 11 au total) c'est a mon avis pas du gaspillage et avec els conditions, le problème c'est qu'on ne voit pour finir plus les chiffres.... a force de mettre une condition derrière l'autre on ne s'y retrouve plus. Le minage est encore un petit métier avec relativement peu de contitions... mais tu vaiera l'alchimie pour finir on ne vois presque plus les condition....
Re: Compétence "métier" [Minage]
Mar 15 Avr 2008 - 15:44
C'est super mais ya un problème quand je vais miner sa écrit tout le temps vous avez reçu 0 Fer ou 0 Or etc pourquoi ?
- freeziaStaffeux retraité
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Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Compétence "métier" [Minage]
Mar 20 Mai 2008 - 8:47
Très bon système . Une petite prouesse en event !
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