Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Mar 20 Oct 2009 - 22:32
Je voudrait inserez un lecteur de BGM dans le menu de jeu.
Bien sur c'est avec du script que cela va se réaliser.
Aidez moi le plus vite possible ...
Pitié !
Bien sur c'est avec du script que cela va se réaliser.
Aidez moi le plus vite possible ...
Pitié !
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Mar 20 Oct 2009 - 22:37
Pas plus de précisions ?
Aucun schéma ?
Effectivement, ça risque d'etre un vrai défi de te faire ça...
berka
Aucun schéma ?
Effectivement, ça risque d'etre un vrai défi de te faire ça...
berka
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Mar 20 Oct 2009 - 22:41
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Mar 20 Oct 2009 - 23:10
Moi j'ai une VRAI défi a proposer !
Insérer une fonction rechercher OBLIGATOIRE avant de poster une demande de script -_-"
Bref en sérieux regarde là et la prochaine fois pense à rechercher...
https://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/jukebox-t2820.htm?highlight=jukebox
Simple non?
Après si tu veux l'intégrer dans le menu, j'ai adapté le script...
Tu colle les deux scripts qui suivent dans la partie Matérials ( ou au dessus de main )
Voila, j'ai testé et normalement tout fonctionne. Les instructions sont dans les commentaires mais si tu ne comprend pas je peux te faire une petite explication. ^^
Insérer une fonction rechercher OBLIGATOIRE avant de poster une demande de script -_-"
Bref en sérieux regarde là et la prochaine fois pense à rechercher...
https://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f39/jukebox-t2820.htm?highlight=jukebox
Simple non?
Après si tu veux l'intégrer dans le menu, j'ai adapté le script...
Tu colle les deux scripts qui suivent dans la partie Matérials ( ou au dessus de main )
- Spoiler:
- Code:
class Scene_Menu < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = Vocab::game_end
s7 = "JukeBox"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7])
@command_window.index = @menu_index
if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0
@command_window.draw_item(0, false) # Disable item
@command_window.draw_item(1, false) # Disable skill
@command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment
@command_window.draw_item(3, false) # Disable status
end
if $game_system.save_disabled # If save is forbidden
@command_window.draw_item(4, false) # Disable save
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Command Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
elsif Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
Sound.play_buzzer
return
elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
Sound.play_buzzer
return
end
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, equipment, status
start_actor_selection
when 4 # Save
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
when 5 # End Game
$scene = Scene_End.new
when 6
$scene = Scene_Jukebox.new
end
end
end
end
- Spoiler:
- Code:
#==============================
# ■ Jukebox par Fils du loup
#------------------------------
#Permet de créer une fenêtre un sous menu pour écouter la musique
#==============================
class Scene_Jukebox
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● メイン処理
#--------------------------------------------------------------------------
def main
#Mettre l'image title en fond ca a changé par rapport a xp !
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.system("Title")
#Initialiser les commande et la fenetre
s1 = "Nom de la musique" #signifie que le choix numero un aura ecrit Le nom de votre musique à la fenetre
s2 = "Nom de la musique"
s3 = "Nom de la musique"
s4 = "Nom de la musique"
s5 = "Nom de la musique"
s6 = "Nom de la musique"
s7 = "Nom de la musique"
s8 = "Retour Menu" #ci vous voulez ajouter une musique apré le s7 marquez s8 et les "Nom de la musique" et changer le s8 = "Retour Menu" en s9.
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8])
@command_window.index = @menu_index
@command_window.x = 200
@command_window.y = 200
Graphics.transition
# メインループ
loop do
# ゲーム画面を更新
Graphics.update
# 入力情報を更新
Input.update
# フレーム更新
update
# 画面が切り替わったらループを中断
if $scene != self
break
end
end
# トランジション準備
Graphics.freeze
# ウィンドウを解放
@command_window.dispose
end
def update
# ウィンドウを更新
@command_window.update
if @command_window.active
update_command
return
end
end
def update_command
# Si j'appuie sur B
if Input.trigger?(Input::B)
# joue cancel
Sound.play_cancel
# returne au menu
$scene = Scene_Menu.new(6)
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0 # アイテム
# 決定 SE を演奏
Sound.play_decision# Joue le son qui a été paramétré dans la base de donnée
# アイテム画面に切り替え
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Nom de la musique.mid",100,100)
#Execute la musique
when 1 # スキル
# 決定 SE を演奏
Sound.play_decision
# ステータスウィンドウをアクティブにする
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Nom de la musique.mid",100,100)
when 2 # 装備
# 決定 SE を演奏
Sound.play_decision
# ステータスウィンドウをアクティブにする
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Nom de la musique.mid",100,100)
when 3
# 決定 SE を演奏
Sound.play_decision
# ステータスウィンドウをアクティブにする
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Nom de la musique.mid",100,100)
when 4
Sound.play_decision
# 決定 SE を演奏
Sound.play_decision
# ステータスウィンドウをアクティブにする
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Nom de la musique.mid",100,100)
when 5
Sound.play_decision
# 決定 SE を演奏
Sound.play_decision
# ステータスウィンドウをアクティブにする
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Nom de la musique.mid",100,100)
when 6
Sound.play_decision
# 決定 SE を演奏
Sound.play_decision
# ステータスウィンドウをアクティブにする
Audio.bgm_play("Audio/BGM/Nom de la musique.mp3",100,100) #même le MP3 marche.
when 7 #ci vous rajouter une musique copier le code ici et mètre when 8 pour suivre.
Sound.play_decision
$scene = Scene_Menu.new(6)
end
return
end
end
end
Voila, j'ai testé et normalement tout fonctionne. Les instructions sont dans les commentaires mais si tu ne comprend pas je peux te faire une petite explication. ^^
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Mer 21 Oct 2009 - 16:59
je peut en mettre que 7 est ce normal ...
Je voullais en mettre beaucoups plus ... environ 50 ...
Je voullais en mettre beaucoups plus ... environ 50 ...
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Mer 21 Oct 2009 - 17:21
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Mer 21 Oct 2009 - 17:30
Et bien si t'a trouvé tout seul x)
Mais sinon mon niveau en scripts n'est pas assez élevé pour faire ou savoir ce genre de trucs xD
Mais sinon mon niveau en scripts n'est pas assez élevé pour faire ou savoir ce genre de trucs xD
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Jeu 22 Oct 2009 - 20:19
Bon bah sa y est je suis en train de patoger ... mais j'avance ... j'arrive a faire des sous menus ...
Je vous remercis de l'aide que vous m'avez offerte ( et que vous pouvez encore me donner ... )
Je vous remercis de l'aide que vous m'avez offerte ( et que vous pouvez encore me donner ... )
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Jeu 22 Oct 2009 - 20:43
pour que la fenetre défile, il faut que tu fixes sa hauteur juste après sa création:
dans Scene_Jukebox:
après la ligne:
berka
dans Scene_Jukebox:
après la ligne:
- Code:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8])
- Code:
@command_window.height = 416
berka
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Ven 23 Oct 2009 - 21:04
Pinaise !
C'était si simple que ça !
Fallait y penser...
Merci Ô grand Berka !
C'est peut être le premier script que j'ai ajouté quand j'ai connu RPGmaker VX mais le problème du défilement m'embêtait et je ne voyais pas comment le régler...
Tu me sauve la vie !
Peut être que ce ne sera pas la dernière fois...
C'était si simple que ça !
Fallait y penser...
Merci Ô grand Berka !
C'est peut être le premier script que j'ai ajouté quand j'ai connu RPGmaker VX mais le problème du défilement m'embêtait et je ne voyais pas comment le régler...
Tu me sauve la vie !
Peut être que ce ne sera pas la dernière fois...
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Ven 23 Oct 2009 - 22:21
Berka ... tu va peut etre pouvoir m'aider ... je voudrait que ma liste soit 2 fois plus grosse ( plus de largeur)
je doit mettre quoi ?
je doit mettre quoi ?
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Ven 23 Oct 2009 - 22:38
Ce n'est pas très compliqué non plus ça ^^
J'avais réussi à le faire en tatonnant un peu partout...
Il me semble que tu dois modifier ici:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8])
Met par exemple 545 à la place de 160...
Ensuite, dans:
@command_window.x = 200
@command_window.y = 200
Remplace les 200 par 0 si tu veux que ça commence en haut à gauche (c'est la position de la fenêtre quoi)
Voila, je pense que j'ai contribué à dissiper un peu le brouillard que ce script provoquait pour toi (c'est français ?)
Je pense que tu as compris comment utiliser pleinement le script grâce à Berka (et moi).
Bonne soirée !
J'avais réussi à le faire en tatonnant un peu partout...
Il me semble que tu dois modifier ici:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8])
Met par exemple 545 à la place de 160...
Ensuite, dans:
@command_window.x = 200
@command_window.y = 200
Remplace les 200 par 0 si tu veux que ça commence en haut à gauche (c'est la position de la fenêtre quoi)
Voila, je pense que j'ai contribué à dissiper un peu le brouillard que ce script provoquait pour toi (c'est français ?)
Je pense que tu as compris comment utiliser pleinement le script grâce à Berka (et moi).
Bonne soirée !
Re: Un vrai défi ! Je veut du script, pour inserez un lecteur de BMG.
Ven 23 Oct 2009 - 23:39
merci ca ma servis
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