- InvitéInvité
Creer une introduction
Dim 13 Sep 2009 - 12:39
Je vais vous proposer une introduction par image dans un projet
Tout d'abord créez une carte pour votre intro :
Mettez d'abord un évenement en processus parralèle afin qu'on ne voie pas votre personnage
Voici l'événement autour duquel va tourner toute l'introduction :
Par souci de clarté j'ai préféré ne rien ecrire sur ce screen, mais quelques explications s'imposent :
Il s'agit en fait d' ensembles plusieurs commandes mis bout à bout; voici un de ces ensembles :
Ainsi l'image va apparaitre en fondu, s'afficher pendant la durée souhaitée, puis disparaitre en fondu
Et ce répété plusieurs fois, en modifianty chaque fois l'image
Il peu après y avoir quelques variantes comme ceci :
Vous affichez ainsi toute vos images, puis vous terminez avec un arrêt en fondu de la BGM et vous activez un interrupteur, sur cet exemple appelé 0101 : intro
Vous ouvrez une nouvelle page dans ce même événement en faisant ainsi :
et vous créez un dernier evenement qui effacera toutes les images et vous teleportera au début de votre jeu :
Il ne vous reste qu'à placer en processus parallèle un événement qui affiche en fondu l'écran, sur la map ou vous êtes téléporté
Voila, c'est a peu près tout, vous n'avez plus qu'a tester, enfin pour ca, c'est vous qui voyez ^^, j'espère que ce tuto vous sera utile, Vous pouvez après ajouté du texte etc.. pour garnir un peu votre introduction...
La démo ==> http://www.mediafire.com/?2mwh2yfxm3y
Toute question et toute critiques, sont comme a l'accoutumée toutes bienvenue !!
Mercii de votre Attention ^^'
Tout d'abord créez une carte pour votre intro :
Mettez d'abord un évenement en processus parralèle afin qu'on ne voie pas votre personnage
Voici l'événement autour duquel va tourner toute l'introduction :
Par souci de clarté j'ai préféré ne rien ecrire sur ce screen, mais quelques explications s'imposent :
Il s'agit en fait d' ensembles plusieurs commandes mis bout à bout; voici un de ces ensembles :
Ainsi l'image va apparaitre en fondu, s'afficher pendant la durée souhaitée, puis disparaitre en fondu
Et ce répété plusieurs fois, en modifianty chaque fois l'image
Il peu après y avoir quelques variantes comme ceci :
Vous affichez ainsi toute vos images, puis vous terminez avec un arrêt en fondu de la BGM et vous activez un interrupteur, sur cet exemple appelé 0101 : intro
Vous ouvrez une nouvelle page dans ce même événement en faisant ainsi :
et vous créez un dernier evenement qui effacera toutes les images et vous teleportera au début de votre jeu :
Il ne vous reste qu'à placer en processus parallèle un événement qui affiche en fondu l'écran, sur la map ou vous êtes téléporté
Voila, c'est a peu près tout, vous n'avez plus qu'a tester, enfin pour ca, c'est vous qui voyez ^^, j'espère que ce tuto vous sera utile, Vous pouvez après ajouté du texte etc.. pour garnir un peu votre introduction...
La démo ==> http://www.mediafire.com/?2mwh2yfxm3y
Toute question et toute critiques, sont comme a l'accoutumée toutes bienvenue !!
Mercii de votre Attention ^^'
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Creer une introduction
Dim 13 Sep 2009 - 13:31
Bah, quel intérêt d'une démo a la place d'un tuto
Peut être que quelqu'un qui cherche ce genre de tuto, n'aura pas la patience de décortiquer ta démo.
Des explications et des screens sont mieux !
Peut être que quelqu'un qui cherche ce genre de tuto, n'aura pas la patience de décortiquer ta démo.
Des explications et des screens sont mieux !
Re: Creer une introduction
Dim 13 Sep 2009 - 16:21
Exact... une démo n'explique pas la façon de procéder (sans tout examiner et analyser)
Tu devrais reprendre la formule texte/images pour lancer un tuto. Là, je ne vois pas ce que ça fait dans cette section o.O ou alors en complément du vrai tuto...
Tu en as fait un très bien pourtant. Pourquoi ne pas faire de même cette fois ?
Tu devrais reprendre la formule texte/images pour lancer un tuto. Là, je ne vois pas ce que ça fait dans cette section o.O ou alors en complément du vrai tuto...
Tu en as fait un très bien pourtant. Pourquoi ne pas faire de même cette fois ?
- InvitéInvité
Re: Creer une introduction
Dim 13 Sep 2009 - 20:38
Voila Voila, c'est fait, vous aviez raison, c'est tout de même plus clair et beau ainsi ^^
Si vous avez encore des conseils pour la présentation, ne vous retenez pas, mais j'espère au moins que celle ci vous convienne ^^'
Si vous avez encore des conseils pour la présentation, ne vous retenez pas, mais j'espère au moins que celle ci vous convienne ^^'
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Creer une introduction
Dim 13 Sep 2009 - 21:10
Ouaip, bien mieux ! Merci pour le partage ^^
- InvitéInvité
Re: Creer une introduction
Dim 13 Sep 2009 - 21:17
Mercii !!
Je retire juste l'état [en construction]
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- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Creer une introduction
Mar 15 Sep 2009 - 21:06
Merci pour le partage s'est un bon tuto!!!
- sunsayMembre
- Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Creer une introduction
Dim 4 Oct 2009 - 3:04
Hum je doit avoir loupé quelque chose, ... Quand mon intro est finie, je passe bien à la map ou je téléporte l'équipe mais l'écran reste noir ( je reconnait grâce à la musique qui change ... ) Est ce que tu sait d'où ça pourrait provenir ...?
En tout cas c'est un tuto très bien expliqué ^^ merci du partage !
En tout cas c'est un tuto très bien expliqué ^^ merci du partage !
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Creer une introduction
Dim 4 Oct 2009 - 9:41
Hum, as tu fait dans un event de ton intro la commande "effacer en fondu" ? Si oui dans ce cas utilise "Afficher en fondu"
- InvitéInvité
Re: Creer une introduction
Dim 4 Oct 2009 - 11:06
Bien vu Zang, j'ai bien oublié de préciser qu'il fallait afficher l'écran en fondu sur la carte ou l'on est téléporté.
Je modifie le tuto, ^^
Je modifie le tuto, ^^
- sunsayMembre
- Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Creer une introduction
Dim 4 Oct 2009 - 14:35
Merci ^^ ca marche à la perfection cette fois ^^ Je savait bien que c'était un truc tout bête ^^'
- HikariMembre
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Age : 28
Localisation : Mareil-Marly
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Creer une introduction
Sam 24 Oct 2009 - 18:00
Merci de ce tuto je m'empresse de l'ajouté !!!!
Re: Creer une introduction
Sam 24 Oct 2009 - 21:16
Ouah, un bon tuto pour les débutant, MERCI
( ne pas oublier de rendre le personnage opaque )
( ne pas oublier de rendre le personnage opaque )
Re: Creer une introduction
Mer 28 Oct 2009 - 11:04
Types : Démarrez votre jeu sans "perso" dans la base de donnée.
Cela évite de le rendre "transparent."
Cela évite de le voir un court instant au démarrage du jeu. (C'était comme ça sur Rm 2000 et 2003)
Et voila.
Cela évite de le rendre "transparent."
Cela évite de le voir un court instant au démarrage du jeu. (C'était comme ça sur Rm 2000 et 2003)
Et voila.
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