- kosdumMembre
- Nombre de messages : 42
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2008
probléme ennuyeux d'interrupteur
Lun 24 Aoû 2009 - 19:44
Salut a tous.
Je vien en ces heures sombres pour mon projet avec un probléme trés bête en soit mais su lequel je me casse les dents a chaque fois que je m'y met (j'ai honte).
vous allé voir c'est vraiment trés con :
je n'arrive pas a utiliser les interrupteurs, ni les variables et ce dans tout les cas ou j'en ai besoins.
Etrange car je n'est pas ce probléme avec l'autre version d'rpg maker vx que j'ai sur mon ordi fixe.
un exemple :
je veux que tel porte ne s'ouvre que si l'interrupteur 1 soit activer. Je coche donc la case sur la colonne a gauche de mon event qui veut que l'event en question ne se déclanche que si l'interrupteur 1 est actif.
résultat : si l'interrupteur 1 est désactiver (en gros je l'ai aps toucher) : la porte ne s'ouvre pas (OUAIS !) mais si l'interrupteur 1 est activer elle ne s'ouvre pas non plus (BEEUUU !)
C'est comme si sa ne s'activer pas.
J'ai essayer en mettant le tout en condition, idem.
J'ai aussi aissayer de metre a la place une variable (la porte ne s'ouvre que si la variable 1 est a 1 ou plus), ben sa march pas.
Donc c'est trés andicapent, surtout que je voualis utiliser un script qui demande l'utilisation d'interrupteurs pour fonctionner et que donc la sa le fais pas vraiment.
Quelqu'un a une idée s'il vous plaît ? je tourne en rond. Merci d'avance.
PS : ma version de rgmaker vx est celle traduite par oniromancie par TLN, Monos et Sylvanor, je connais d'autres personnes qui ont cette version et qui n'ont pas mon probème.
Je vien en ces heures sombres pour mon projet avec un probléme trés bête en soit mais su lequel je me casse les dents a chaque fois que je m'y met (j'ai honte).
vous allé voir c'est vraiment trés con :
je n'arrive pas a utiliser les interrupteurs, ni les variables et ce dans tout les cas ou j'en ai besoins.
Etrange car je n'est pas ce probléme avec l'autre version d'rpg maker vx que j'ai sur mon ordi fixe.
un exemple :
je veux que tel porte ne s'ouvre que si l'interrupteur 1 soit activer. Je coche donc la case sur la colonne a gauche de mon event qui veut que l'event en question ne se déclanche que si l'interrupteur 1 est actif.
résultat : si l'interrupteur 1 est désactiver (en gros je l'ai aps toucher) : la porte ne s'ouvre pas (OUAIS !) mais si l'interrupteur 1 est activer elle ne s'ouvre pas non plus (BEEUUU !)
C'est comme si sa ne s'activer pas.
J'ai essayer en mettant le tout en condition, idem.
J'ai aussi aissayer de metre a la place une variable (la porte ne s'ouvre que si la variable 1 est a 1 ou plus), ben sa march pas.
Donc c'est trés andicapent, surtout que je voualis utiliser un script qui demande l'utilisation d'interrupteurs pour fonctionner et que donc la sa le fais pas vraiment.
Quelqu'un a une idée s'il vous plaît ? je tourne en rond. Merci d'avance.
PS : ma version de rgmaker vx est celle traduite par oniromancie par TLN, Monos et Sylvanor, je connais d'autres personnes qui ont cette version et qui n'ont pas mon probème.
Re: probléme ennuyeux d'interrupteur
Lun 24 Aoû 2009 - 20:43
Étrange que les interrupteurs ne s'actionnent pas.
J'ai déjà vu ce problème mais pour des variables, jamais pour pour des interrupteurs
J'ai déjà vu ce problème mais pour des variables, jamais pour pour des interrupteurs
- AzakiModérateur
- Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist'
Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' ]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: probléme ennuyeux d'interrupteur
Lun 24 Aoû 2009 - 20:54
T'as du foirer ton event.
Au lieu d'utiliser l'interupteur avec la porte, t'utilises les variables: Si Variable égale 0, porte fermée, mais si égale à [le_chiffre_que_tu_veux], la porte s'ouvre.
Au lieu d'utiliser l'interupteur avec la porte, t'utilises les variables: Si Variable égale 0, porte fermée, mais si égale à [le_chiffre_que_tu_veux], la porte s'ouvre.
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: probléme ennuyeux d'interrupteur
Lun 24 Aoû 2009 - 20:56
A tu pensé a tester si les interrupteurs marchaient sur un projet vierge?
Et aussi, tu peux nous dire quels scripts tu as mis pour ton jeu ( si tu en as mis )
Et pour finir, redémarre ton pc, des fois c'est le truc qui fait que tout s'arrange.
Et aussi, tu peux nous dire quels scripts tu as mis pour ton jeu ( si tu en as mis )
Et pour finir, redémarre ton pc, des fois c'est le truc qui fait que tout s'arrange.
- kosdumMembre
- Nombre de messages : 42
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2008
Re: probléme ennuyeux d'interrupteur
Lun 24 Aoû 2009 - 21:49
ben non sa me le fait a chaque fois, j'ai tenter avec un projet vierge mas bizarrement rien ne se passe.
Je pense que je vais enregistrer mon projet actuelle et réinstaller rmvx parce que la je ne vois pas vraiment de solution, c'est trop long de faire un jeu sans interrupteurs.
Notez que les coffres qui utilisent les interrupteurs locaux fonctionnent.
Je pense que je vais enregistrer mon projet actuelle et réinstaller rmvx parce que la je ne vois pas vraiment de solution, c'est trop long de faire un jeu sans interrupteurs.
Notez que les coffres qui utilisent les interrupteurs locaux fonctionnent.
Re: probléme ennuyeux d'interrupteur
Lun 24 Aoû 2009 - 21:51
Possède-tu la version Oniro de VX ?
D'autres pourraient poser problèmes.
D'autres pourraient poser problèmes.
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: probléme ennuyeux d'interrupteur
Lun 24 Aoû 2009 - 23:39
kosdum a écrit:ben non sa me le fait a chaque fois, j'ai tenter avec un projet vierge mas bizarrement rien ne se passe.
Quand tu dis ca tu dis que sur un projet vierge les interrupteur marchent correctement? Parce que j'ai pas compris xD
- WitlingMembre
- Nombre de messages : 18
Distinction : n'apprécie pas le script abs a sa juste valeur
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: probléme ennuyeux d'interrupteur
Mar 25 Aoû 2009 - 11:05
Evenement 1 :
Donc là, tu active ton interrupteur, dans mon exemple il est activé en parrallèle mais toi, tu l'activera, je ne sais pas, par exemple, lorsqu'il obtient une clef.
Evenement 2 :
1ere Page :
2eme Page :
Dans mon exemple, la porte s'ouvre automatiquement lorsque l'interrupteur est activé, mais tu peux mettre "par touche action"
Donc là, tu active ton interrupteur, dans mon exemple il est activé en parrallèle mais toi, tu l'activera, je ne sais pas, par exemple, lorsqu'il obtient une clef.
Evenement 2 :
1ere Page :
2eme Page :
Dans mon exemple, la porte s'ouvre automatiquement lorsque l'interrupteur est activé, mais tu peux mettre "par touche action"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|