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myjer
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty [résolu]Fond d'ecran combat

Mer 8 Juil 2009 - 19:10
Bonjour a tous, je débute sur RPGM VX et je ne sais pas comment on change l'écran de fond lors des combat Embarassed
je suis sur que sa doit être tout bête mais bon tampis j'assume Smile
Merci de vos rep
Nekaru
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[Mist' Smile]
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Mer 8 Juil 2009 - 20:33
En fait faut un script, tu devrais le trouver dans la section du même nom.

Voila.
myjer
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Jeu 9 Juil 2009 - 14:54
Aaa Ok merci, on ne peut donc pas le faire directement depuis la base de données. Bon tampis moi qui suis pas doué dans les scripts Neutral
Tikyo91
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Jeu 9 Juil 2009 - 15:56
myjer
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Jeu 9 Juil 2009 - 16:44
Very Happy Merci bien!! mais au risque de paraitre pénible Embarassed peut m'expliquer sont fonctionnement s'il te plaît ^^
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Jeu 9 Juil 2009 - 17:01
Regarde le script.

Au début, tu peux y voir ce morceau-ci :

Code:
#===============================================================

module BattleBack
  #  Sélection du type de battle Back
  #  0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
  #  1:Map actuelle
  #  2:Utilisation d'une image comme battle Back
  BB_TYPE = 0
 
  # Affichage du Battle Floor
  BT_FLOOR = false

  # Image (Seulement si BB_TYPE = 2)
  M_B_BACK = {
    # ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
    1 => "001-Grassland01"
  }
end


#================================================================

C'est le paramètrage du script. Voyons comment ça fonctionne en prenant chaque morceau.

PREMIER MORCEAU : LE CHOIX DU TYPE D'ARRIERE PLAN
Code:
module BattleBack
  #  Sélection du type de battle Back
  #  0:Map actuelle avec effets (Par défaut dans VX)
  #  1:Map actuelle
  #  2:Utilisation d'une image comme battle Back
  BB_TYPE = 0

Remplace la valeur assignée (par défaut 0) à BB_TYPE par celle que tu veux correspondant à ta description (dans ton cas, remplace BB_TYPE = 0 par BB_TYPE = 2).

DEUXIEME MORCEAU : AFFICHAGE DU BATTLEFLOOR
Code:
# Affichage du Battle Floor
  BT_FLOOR = false

Tu as sans doute déjà remarqué que VX affichait une espèce de zone sombre servant de sol aux combats. Tu peux activer ou désactiver cette option graphique. Si tu veux voir ce battlefloor, remplace "false" par "true". Si tu ne veux pas le voir, laisse "false".

TROISIEME MORCEAU : CHOIX DE L'IMAGE A AFFICHER
Code:
# Image (Seulement si BB_TYPE = 2)
  M_B_BACK = {
    # ID de la Map => "Nom de l'image(Graphics/System)"
    1 => "001-Grassland01"

Place l'image que tu veux comme fond de combat dans le dossier Graphics/System de ton projet. Ensuite, modifie dans ce bout de script le "001-Grassland01" par le nom de ton image.

Et hop, tu as ton image en fond de combat Wink
myjer
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Jeu 9 Juil 2009 - 17:11
Shocked Baaaah merci beaucoup, simple et rapide je peut pas demander mieux Very Happy
myjer
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Jeu 9 Juil 2009 - 17:23
J'ai petit problème Crying or Very sad quand un combat se lance, un message d'erreur apparait
[résolu]Fond d'ecran combat Error10
Cela me dit qu'il y a un problème a la ligne 75 du scripts "cache"
[résolu]Fond d'ecran combat Scipts10
désolé de déranger mais je comprend pas grand chose pour le moment ^^
Merci a vous
Tikyo91
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Jeu 9 Juil 2009 - 20:57
Désolé mais je connais rien en script. [résolu]Fond d'ecran combat 436437

Game' : Si tu ne connais rien en script, alors évite de poster un message inutile. Simple avertissement cette fois, attention à l'avenir! Wink
myjer
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Lun 13 Juil 2009 - 15:47
Personne ne peut m'aider? Sad
Tiff'
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Lun 13 Juil 2009 - 15:50
Es-tu sûr d'avoir bien recopier le script ?
Calion
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Lun 13 Juil 2009 - 15:58
Salut myjer,

Je ne peux pas t'aider pour le script donné ici, mais en voici un autre.


#===============================================================================



# Battle Backgrounds - RMVX



#===============================================================================



module SynBattleB



# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)



# Format = {map_id => Battleback Name}



Battle_background =



{

1 => "Grassland",

}



#-----------------------------------------------------------------------------



# Create the battlefloor?



Create_battlefloor = false



#-----------------------------------------------------------------------------



# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script



# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once



# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.



#-----------------------------------------------------------------------------



end



#-------------------------------------------------------------------------------



# Spriteset_Battle



#-------------------------------------------------------------------------------



class Spriteset_Battle



alias syn_create_battlefloor create_battlefloor



#-----------------------------------------------------------------------------



# Create Battleback



#-----------------------------------------------------------------------------



def create_battleback



image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]



@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)



@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)



end



def create_battlefloor



@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)



syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true



end



end



#===============================================================================



# Version 1.00A



# January 20, 2008



# Written by Synthesize



#===============================================================================



# Battle Backgrounds - RMVX



#===============================================================================

Voici le principe :

Ce script est fait pour définir un fond de combat pour chaque map. LEs changement se font aux lignes suivantes >>


Battle_background =



{

1 => "Grassland",

}

Il te suffit de suivre cette mise en place, 1 étant le l'ID de la map, et Grassland, le nom de l'image que tu veux mettre en fond. Image qui doit être placée dans le dossier Pictures.

Ex : En plus de mon fond de combat "Grassland" sur ma map d'ID 1, je veux, sur ma map d'ID 2, placer un fond de combat qui s'appellera "Montagne".
Je fais donc :




Battle_background =



{

1 => "Grassland",
2 => "Montagne",

}

Et voilà. Wink
Dis moi si tu n'as pas compris quelque chose.
myjer
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Lun 13 Juil 2009 - 16:42
Huuuuuum merci a toi mais cela me met toujours la même erreur que sur le script précédent Crying or Very sad
je comprend rien du tout Embarassed Sad
kse33
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Lun 13 Juil 2009 - 16:45
calion j'ai vraimant pas compris comment changer les fonds de combats dans se script,je veut dire que j'ai changer le nom grassland en un autre mais depuis que j'ai insere ce script une image s'affiche tout le temps en combat..
Calion
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

Lun 13 Juil 2009 - 16:53
Bon alors. Myjer, as-tu supprimer le premier script que l'on t'as donné ? Si non, fais-le. ^^

Ensuite kse33, si tu ne veux pas qu'une image s'affiche en combat, alors que voulais-tu ?
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[résolu]Fond d'ecran combat Empty Re: [résolu]Fond d'ecran combat

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