- SkilloStaffeux retraité
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Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map
Ven 29 Mai 2009 - 23:27
Après les Battles Back,
Je poste un script pour pouvoir changer les musiques de combat en fonction de l'id de la map
Tout est expliqué dans le script
Voila, laissez vos commentaires
Je poste un script pour pouvoir changer les musiques de combat en fonction de l'id de la map
Tout est expliqué dans le script
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ¦ BattleBGM
#==============================================================================
#Scripts de Skillo
#==============================================================================
# ¦ Module BattleBGM
#==============================================================================
module BattleBGM
#Volume du Battle BGM
BT_BGM_VOLUME = 10
#Tempo du Battle BGM
BT_BGM_TEMPO = 100
#Lit un BGM par defaut en cas de non spécification.
BT_BGM_BUG = "Battle2"
end
#==============================================================================
# ¦ Scene Map
#==============================================================================
class Scene_Map < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
alias map2_update update
def update
super
bgm_1 = [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 1
# bgm_2 = [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 2
# bgm_3 = [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 3
# bgm_4 = [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 4
# bgm_5 = [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 5
# bgm_6 = [ID, ID, ID] # Placer ici toutes les ID des maps associé au BGM 6
# Ajouter ci-dessus les tableaux de vos autres BGM
if bgm_1.include?($game_map.map_id)
$game_system.battle_bgm =battle_bgm("Town5") # Nom du BGM lié au tableau bgm_1
# elsif bgm_2.include?($game_map.map_id)
# $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_2
# elsif bgm_3.include?($game_map.map_id)
# $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_3
# elsif bgm_4.include?($game_map.map_id)
# $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_4
# elsif bgm_5.include?($game_map.map_id)
# $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_5
# elsif bgm_6.include?($game_map.map_id)
# $game_system.battle_bgm =battle_bgm("name") # Nom du BGM lié au tableau bgm_6
# Ajouter ci-dessus les conditions pour vos autres BGM
else
$game_system.battle_bgm = battle_bgm(BattleBGM::BT_BGM_BUG)
end
map2_update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
def battle_bgm(name)
return RPG::BGM.new (name, BattleBGM::BT_BGM_VOLUME, BattleBGM::BT_BGM_TEMPO)
end
end #Class
Voila, laissez vos commentaires
- Pixelvengeur360Membre
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Re: Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map
Jeu 15 Juil 2010 - 8:41
Merci
EDIT : Pas réussi à fair fonctionner, les combats se lançaient sans le son, je vais fair un event par map sa ira plus vite.
EDIT : Pas réussi à fair fonctionner, les combats se lançaient sans le son, je vais fair un event par map sa ira plus vite.
- InvitéInvité
Re: Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map
Lun 27 Sep 2010 - 2:06
Je sais pourquoi ça ne marche pas pour toi, va changer le volume dans le script, celui de base est seulement à 10
- Darky FaceMembre
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Re: Script pour changer le BGM de combat en fonction de l'id de la map
Lun 27 Sep 2010 - 2:27
Euh, ce que tu as fait est un nécropost. Pixel' a sûrement déjà trouvé une solution à son problème, son message remonte à deux mois.
De plus, tu ne t'es pas présenté. Je me vois dans l'obligation de te remettre un avertissement.
De plus, tu ne t'es pas présenté. Je me vois dans l'obligation de te remettre un avertissement.
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