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Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Sam 4 Avr 2009 - 13:13
Voila en fait en me promenant dans le metro j'ai remarqué ( whaou lol ) qu'on ne vois jamais les même gens , même têtes etc ( à part les contrôleur ) .
Donc je voudrais savoir si il est possible de faire la même chose sous rpg maker vx ?
Donc je voudrais savoir si il est possible de faire la même chose sous rpg maker vx ?
Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Sam 4 Avr 2009 - 13:24
en utilisant des variables des interrupteurs et des conditions ça doit être possible oui.
- ZyddMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Sam 4 Avr 2009 - 13:26
Tu aurais un exemple ou un guide ? J'avais fais quelques tests mais rien de concluant . Les contrôleur ne changent pas et disent toujours la même chose ( bon ça c'étais voulus lol ) . Et les pnj c'étaient très aléatoires lol .
- kriwgMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Sam 4 Avr 2009 - 18:24
C'est possible.
Tu créés deux variables.
Une que tu nomme par exemple perso aléatoire et une autre phrase aléatoire
Ensuite tu créés un événement qui diras si la variable perso aléatoire égal 1
Tu affiches tel perso.
Tu créés une nouvelle page.
Si = 2
Tu affiche un autre perso
Tu créés une nouvelle page.
Si = 3
Tu affiche un autre perso
Ensuite dans ces événements tu fais
Rendre variable phrase aléatoire = entre 1 et 3
Ensuite tu mets une condition
Si variable phrase aléatoire = 1
Afficher message = Salut ça va ?
Si variable phrase aléatoire = 2
Afficher message = Je m'appelle Greg
Si variable phrase aléatoire = 2
Afficher message = J'aime pas le métro
Tu fais ça pour chaque perso ce qui va faire que qu'il dirons tous des truc différent.
Ensuite dans la porte qui t'emmène au métro tu rajoutes une commande qui dit :
Rendre variable perso aléatoire = entre 1 et 3
Et voila tes persos changerons aléatoirement a chaque fois que tu rentreras ou sortiras du métro.
Ensuite si tu le souhaites je peux t'expliquer comment faire pour que ce soit un même groupe suivant les heures et que ça change toute les heures bien sur si ton jeux utilise le système d'heure.
Donc tu pourras revoir tout les jours les même persos à la même heure.
Tu créés deux variables.
Une que tu nomme par exemple perso aléatoire et une autre phrase aléatoire
Ensuite tu créés un événement qui diras si la variable perso aléatoire égal 1
Tu affiches tel perso.
Tu créés une nouvelle page.
Si = 2
Tu affiche un autre perso
Tu créés une nouvelle page.
Si = 3
Tu affiche un autre perso
Ensuite dans ces événements tu fais
Rendre variable phrase aléatoire = entre 1 et 3
Ensuite tu mets une condition
Si variable phrase aléatoire = 1
Afficher message = Salut ça va ?
Si variable phrase aléatoire = 2
Afficher message = Je m'appelle Greg
Si variable phrase aléatoire = 2
Afficher message = J'aime pas le métro
Tu fais ça pour chaque perso ce qui va faire que qu'il dirons tous des truc différent.
Ensuite dans la porte qui t'emmène au métro tu rajoutes une commande qui dit :
Rendre variable perso aléatoire = entre 1 et 3
Et voila tes persos changerons aléatoirement a chaque fois que tu rentreras ou sortiras du métro.
Ensuite si tu le souhaites je peux t'expliquer comment faire pour que ce soit un même groupe suivant les heures et que ça change toute les heures bien sur si ton jeux utilise le système d'heure.
Donc tu pourras revoir tout les jours les même persos à la même heure.
- LightNoxMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Sam 4 Avr 2009 - 19:34
étant assez alaise en event je peux te faire ça si tu veux! répond moi et je m'y mettrais!
- ZyddMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Dim 5 Avr 2009 - 2:51
Ensuite si tu le souhaites je peux t'expliquer comment faire pour que ce soit un même groupe suivant les heures et que ça change toute les heures bien sur si ton jeux utilise le système d'heure.
Donc tu pourras revoir tout les jours les même persos à la même heure.
Ah oui je veux bien se serrais vraiment sympa de ta part
étant assez alaise en event je peux te faire ça si tu veux! répond moi et je m'y mettrais!
Merci mais je veux surtout comprendre comment faire pour arrivé à faire ce que je veux quand je veux Mais sympa de proposé en tous cas
- LightNoxMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Dim 5 Avr 2009 - 10:30
Si je le fais tu peux être sur que je te donnerais un tutoriel bien expliquer, après je ne peux pas te forcer à accepter mon aide.
PS: Mais si t'a besoin envoie moi un MP avec une demande complète.
PS: Mais si t'a besoin envoie moi un MP avec une demande complète.
- kriwgMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Dim 5 Avr 2009 - 16:24
Alors je t'explique comment faire pour que suivant les heures les gens gens changent.
Tu commence en événement commun par créer ta page qui gère l'heure comme par exemple le miens ici :
Ensuite tu peux voir qu'il y à un interrupteur "rafraichissement heure" en premier lieux que je désactive puis que j'active cela sert à ce que les événements mettent à jour à toutes les heures que je souhaiterais.
Tu peux supprimer la partie de l'interrupteur "rafraichissement seconde" et "temps"
Une fois que tu as cela. Ton jeu sera aura maintenant un temps à toi si tu le souhaites de créer le cycle jour nuit.
Maintenant venant on au fait :
1
-Tu créés un pjn je reprends le même exemple Greg.
Tu veux que celui ci apparaisse entre huit heure et neuf heure.
2
- Tu créés ces dialogues, libre à toi d'en mettre un ou plusieurs via une variable.
3
- Maintenant dans les caractéristiques de ce pjn tu vas mettre comme l'image ci dessous.
4
A neuf heure tu veux qu'à la place de Greg se soit Candy.
- Tu créés une nouvelle page avec Candy et ce qu'elle te raconte.
- Puis tu as juste à remplacer la valeur de la variable heure dans l'événement du pjn par 9.
Donc à neuf se sera Candy.
Et tu fais la même chose pour toute les heures auxquelles tu veux que tes perso changent.
Ne les fais pas touts changer à la même heure.
Exemple sur 6 personnes 3 restent une heure. 2 restent deux heures et 1 restent 3 heures.
Ensuite si je peux te donner un conseil c'est de passer l'écran en noir quand il est par exemple 8h59 et la faire revenir lorsqu'il sera 8h01 de façon à ce que le changement au cas ou si tu trouves dans le métro pendant le passage d'une heure à l'autre, les persos changeront brutalement d'apparence.
Voila j'espère avoir bien expliqué la chose.
Maintenant si tu as une question. Je suis là.
Tu commence en événement commun par créer ta page qui gère l'heure comme par exemple le miens ici :
- Spoiler:
Ensuite tu peux voir qu'il y à un interrupteur "rafraichissement heure" en premier lieux que je désactive puis que j'active cela sert à ce que les événements mettent à jour à toutes les heures que je souhaiterais.
Tu peux supprimer la partie de l'interrupteur "rafraichissement seconde" et "temps"
Une fois que tu as cela. Ton jeu sera aura maintenant un temps à toi si tu le souhaites de créer le cycle jour nuit.
Maintenant venant on au fait :
1
-Tu créés un pjn je reprends le même exemple Greg.
Tu veux que celui ci apparaisse entre huit heure et neuf heure.
2
- Tu créés ces dialogues, libre à toi d'en mettre un ou plusieurs via une variable.
3
- Maintenant dans les caractéristiques de ce pjn tu vas mettre comme l'image ci dessous.
- Spoiler:
4
A neuf heure tu veux qu'à la place de Greg se soit Candy.
- Tu créés une nouvelle page avec Candy et ce qu'elle te raconte.
- Puis tu as juste à remplacer la valeur de la variable heure dans l'événement du pjn par 9.
Donc à neuf se sera Candy.
Et tu fais la même chose pour toute les heures auxquelles tu veux que tes perso changent.
Ne les fais pas touts changer à la même heure.
Exemple sur 6 personnes 3 restent une heure. 2 restent deux heures et 1 restent 3 heures.
Ensuite si je peux te donner un conseil c'est de passer l'écran en noir quand il est par exemple 8h59 et la faire revenir lorsqu'il sera 8h01 de façon à ce que le changement au cas ou si tu trouves dans le métro pendant le passage d'une heure à l'autre, les persos changeront brutalement d'apparence.
Voila j'espère avoir bien expliqué la chose.
Maintenant si tu as une question. Je suis là.
- LightNoxMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Dim 5 Avr 2009 - 16:54
ah! kriwg tu ma pris de vitesse, bien jouer!
mais j'ai fais le même système a peu près, mais avec en plus 5 phrases aléatoire pour chaque PNJ
mais j'ai fais le même système a peu près, mais avec en plus 5 phrases aléatoire pour chaque PNJ
- kriwgMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Dim 5 Avr 2009 - 16:59
J'ai pas de mérite je suis devant mon pc sur rpg maker msn ouvert et en train de taffer donc j'ai reçu le mail je l'ai lu j'ai arrêté de taffer fais l'explication et remis a taffer.
Aurais tu fais la même chose que ce que j'explique ou pas ?
Aurais tu fais la même chose que ce que j'explique ou pas ?
- LightNoxMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Dim 5 Avr 2009 - 17:05
Ben! Peu être pas aussi vite xD, mais bon le tuto aurais été un jour ou l'autre sur le fofo!
- kriwgMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Dim 5 Avr 2009 - 17:07
Maintenant j'espère que ça conviendra à Zydd
- ZyddMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Lun 6 Avr 2009 - 18:05
Roh merci krwig j'y avait trop pas pensé !!! Je vais pouvoir m'amuser à gérer une population !!!
- kriwgMembre
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Re: Faire un metro avec jamais les même pnj dedans comme dans la vraie vie ?
Lun 6 Avr 2009 - 19:32
Oui tu peux. Après si tu veux tu peux faire apparaitre un métro des gens qui montent. Mais là c'est relativement plus compliqué mais faisable.
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