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Brouillard comme dans RPG maker XP
Sam 6 Sep 2008 - 20:45
Brouillard comme dans RMXP
De Hevendor, Traduction et démo : Blockade
Fonctionnalités :
- Permet d'afficher du brouillard comme dans RMXP
- Facile à configurer
Screenshots :
Démo :
http://www.megaupload.com/fr/?d=VZOSDDOK
Script et utilisation :
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ** Brouillard d'RMXP pou RMVX
#------------------------------------------------------------------------------
# Ce script crée un effet de brouillard comme dans RPG maker XP. Utiliser les brouillard proposés dans
# RPG Maker XP.
# 08-03-2008 (dd-mm-aaaa) © Hevendor de rmxp.org
# 09-03-2008 Edits/additions by Jirbytaylor
# 09-03-2008 (dd-mm-aaaa) Edité par Hevendor
# 31/07/2008 (dd-mm-aaaa) Traduit par Blockade
# Version 1.2.3
#==============================================================================
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
module Fog_Map_Settings
#============================================================================
# * Comfigure le lien vers le(s) fichier(s) de brouillard. Format:
# {numéro_du_brouillard => 'nom_du_fichier.extension', ...}
# Ou nom_du_fichier.extension doit être un fichier de brouillard et son extention
# DANS le dossier pictures du jeu.
#============================================================================
Fog_names = {1 => '001-Fog01.png'}
#============================================================================
# * Les maps ou vous voulez afficher le brouillard. Format:
# Fog_maps = {mapID => numéro_du_brouillard , mapID2 => numéro_du_brouillard, ...}
#============================================================================
Fog_maps = {1 => 1}
#============================================================================
# * Options d'affichage du brouillard. Utiliser (numéro_du_brouillard => paramètre , ...) format
# - Opacity - Opacitée du brouillard, comprise entre 0 (invisible) et 255 (opaque)
# - Zoom - Taille du brouillard '1' est normal, pas '100'
# - Blend - Si : 0 - Normal
# 1 - Clair
# 2 - Sombre
# - SxSy - Paramètre des défilements (numéro_du_brouillard => [sx,sy], ...)
#============================================================================
Fog_opacity = {1 => 100}
Fog_zoom = {1 => 3}
Fog_blend = {1 => 1}
Fog_sxsy = {1 => [2, 2]}
end
class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_reader :map_id # map ID
attr_reader :fog_ox # fog oX
attr_reader :fog_oy # fog oY
#--------------------------------------------------------------------------
# * Alias Definitions
#--------------------------------------------------------------------------
alias hev_fog_feature_map_update update
alias hev_fog_feature_map_initialize initialize
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
@fog_ox = 0
@fog_oy = 0
hev_fog_feature_map_initialize
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Fog
#--------------------------------------------------------------------------
def update_fog
if Fog_Map_Settings::Fog_maps.include?($game_map.map_id)
@fog_ox -= Fog_Map_Settings::Fog_sxsy[Fog_Map_Settings::Fog_maps[@map_id]][0] / 8.0
@fog_oy -= Fog_Map_Settings::Fog_sxsy[Fog_Map_Settings::Fog_maps[@map_id]][1] / 8.0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
hev_fog_feature_map_update
update_fog
end
end
class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Alias Definitions
#--------------------------------------------------------------------------
alias hev_fog_feature_initialize initialize
alias hev_fog_feature_create_viewports create_viewports
alias hev_fog_feature_dispose dispose
alias hev_fog_feature_update_viewports update_viewports
alias hev_fog_feature_update update
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
hev_fog_feature_initialize
create_fog
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Viewport
#--------------------------------------------------------------------------
def create_viewports
@viewport4 = Viewport.new(0, 0, 544, 416)
@viewport4.z = 9
hev_fog_feature_create_viewports
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Fog
#--------------------------------------------------------------------------
def create_fog
@fog = Plane.new(@viewport4)
if Fog_Map_Settings::Fog_maps.include?($game_map.map_id)
fog_number = Fog_Map_Settings::Fog_maps[$game_map.map_id]
update_fog
@fog.bitmap = Cache.picture(Fog_Map_Settings::Fog_names[fog_number])
@fog.opacity = Fog_Map_Settings::Fog_opacity[fog_number]
@fog.zoom_x = @fog.zoom_y = Fog_Map_Settings::Fog_zoom[fog_number]
@fog.blend_type = Fog_Map_Settings::Fog_blend[fog_number]
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Fog Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
def update_fog
if @fog != nil
@fog.ox = $game_map.display_x / 8 + $game_map.fog_ox
@fog.oy = $game_map.display_y / 8 + $game_map.fog_oy
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
hev_fog_feature_update
update_fog
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose of Fog Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_fog
@fog.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
dispose_fog
hev_fog_feature_dispose
end
end
1. Copier le script au dessus de Main
2. Les fichiers de brouillard à utiliser sont ceux de RMXP, j'e nai mis un dans la démo, a placer dans le dossier Pictures de votre jeu
3. Configurer un brouillard :
module Fog_Map_Settings
- Code:
#============================================================================
# * Comfigure le lien vers le(s) fichier(s) de brouillard. Format:
# {numéro_du_brouillard => 'nom_du_fichier.extension', ...}
# Ou nom_du_fichier.extension doit être un fichier de brouillard et son extention
# DANS le dossier pictures du jeu.
#============================================================================
Fog_names = {1 => '001-Fog01.png'}
#============================================================================
# * Les maps ou vous voulez afficher le brouillard. Format:
# Fog_maps = {mapID => numéro_du_brouillard , mapID2 => numéro_du_brouillard, ...}
#============================================================================
Fog_maps = {1 => 1}
#============================================================================
# * Options d'affichage du brouillard. Utiliser (numéro_du_brouillard => paramètre , ...) format
# - Opacity - Opacitée du brouillard, comprise entre 0 (invisible) et 255 (opaque)
# - Zoom - Taille du brouillard '1' est normal, pas '100'
# - Blend - Si : 0 - Normal
# 1 - Clair
# 2 - Sombre
# - SxSy - Paramètre des défilements (numéro_du_brouillard => [sx,sy], ...)
#============================================================================
Fog_opacity = {1 => 100}
Fog_zoom = {1 => 3}
Fog_blend = {1 => 1}
Fog_sxsy = {1 => [2, 2]}
end
Enjoy !
- NekaruMembre
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Re: Brouillard comme dans RPG maker XP
Sam 6 Sep 2008 - 20:57
Je crois que ca marche avec une image aussi. il suffit que ton brouillard soit transparent et c'est bon (enfin je peut me tromper aussi)
- BlockadeMembre
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Re: Brouillard comme dans RPG maker XP
Sam 6 Sep 2008 - 21:35
Oui c'est faisable en event, mais le script est toujours utile ^^
- HiginiaMembre
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Re: Brouillard comme dans RPG maker XP
Dim 7 Sep 2008 - 0:09
Merci aussi pour ce script , c'est cool
- MuteoMembre
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Re: Brouillard comme dans RPG maker XP
Mar 11 Aoû 2009 - 12:18
Désolé du necropost, mais j'ai un problème sur le script, je ne peut pas mettre plus de 8 maps avec du brouillard. A la 8eme et 9eme mappe, le jeu indique une erreur. Et si je saute ces etapes, et que je passe d'IDmap de 7 à 10, les numeros superieurs à 10 ne veulent pas afficher le brouillard, quelqu'un peut m'aider ?
- driccMembre
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Re: Brouillard comme dans RPG maker XP
Ven 14 Aoû 2009 - 17:17
Si tu ne donnes ni ton erreur ni ton script , on va avoir du mal à t'aider , tu sais ...
c'est surtout le message d'erreur qui est interessant .
c'est surtout le message d'erreur qui est interessant .
- MuteoMembre
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Re: Brouillard comme dans RPG maker XP
Ven 14 Aoû 2009 - 19:30
Il dit "erreur de syntaxe" à la ligne ou il faut mettre les ID des mapps des brouillards, mais ca ne le fait que pour les ID 008 et 009
EDIT : jvais essayer en enlevant les "00" devant les nombres, ca va ptet marcher
EDIT : jvais essayer en enlevant les "00" devant les nombres, ca va ptet marcher
- NelkosMembre
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Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Brouillard comme dans RPG maker XP
Mar 21 Déc 2010 - 14:24
Salut, je suis nouveau et j'ai été me présenté mais
j'ai un problème avec ton script, je ne sais pas comment
utiliser, j'ai essayer le copier coller+ remplacer l'ID des maps
mais ça ne marche toujours pas, salut et déjà merci...
j'ai un problème avec ton script, je ne sais pas comment
utiliser, j'ai essayer le copier coller+ remplacer l'ID des maps
mais ça ne marche toujours pas, salut et déjà merci...
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