- BlockadeMembre
- Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008
Enduits pour lames
Lun 9 Mar 2009 - 6:41
Enduits pour lames
Par Blockade
Remerciements spéciaux à ASKHA et omegazion
Crée pour un requête.
Description du script :
- Permet de donner des bonus au amres pour une durée de X combats
- Entièrement personnalisable (Couleur, affichage des textes...)
- Compatible avec le menu de moghunter
- 7 bonus donnés : Force, défense, intelligence, agilité, précision, esquive, coup critiques
Screenshots :
Une pose d'enduits
Une autre pose d'enduits
Une parfaite incrustation au menu
Demo :
http://www.megaupload.com/?d=6NI6UEI9 V 1.1
Installation :
- Code:
# > Comment créer un enduit :
# Dans la partie commentaire de l'objet rentrer 3 paramètres :
#
# Bonus= {Le bonus de que va donner l'enduit}
# Typebonus= {Sur quelle capacitée il va s'appliquer (1-7) (Voir la table en dessous)}
# Nbcombat= {Le nombre de combat que ca va durer}
# Note : Pour Nbcombat, si vous voulez qu'il ne s'use pas, mettez 0.
#----------------------------------------------------------------------------
# Table des bonus :
# Force = 1 Précision= 5
# Defense = 2 Esquive= 6
# Intelligence= 3 Critique = 7
# Agilité= 4
#----------------------------------------------------------------------------
# Ensuite indiquer l'ID de l'enduit dans ENDUITS = []
# Et voila l'enduit est près !
#===============================================================
Un p'tit screen pour illustrer toussa :
Bien lire les commentaires, et configurer à sa guise le script ici :
- Code:
#===============================================================
# Enduits :: Début du Module de configuration
#===============================================================
module Enduits
#==Informations Système==
# Placer ici l'ID des enduits
ENDUITS = [21,22,23,24,25,26,27,28]
#==========================
# Incorporation dans le menu ?
# Si vous voulez ne pas mettre dans le menu mais
# dans un PNJ par exemple, il suffit de choisir appeller un script puis
# $scene = Scene_Enduits.new
#==========================
Incorpor_menu = true
# Le nom de l'option dans le menu :
Nom_menu = "Enduits"
# ================================================
# Si utilisation du menu de moghunter : true
# Sinon false
# /!\ Ne marche que si Incorpor_menu = true
# /!\ Pour que ca marche, le script de Moghunter doit être placé au dessus
#de ce script /!\
#================================================
Menu_moghunter = false
#==Fin informations Système==
#==Personnalisation affichage des armes==
#===Dans l'appliquation des enduits===
#================================================
# Afficher les bonus [Force +3] à coté d'une arme par exemple
# true = Activé
# false = Désactivé
#=================================================
Afficher_bonus = true
#================================================
#Utiliser des abrévations, pour les Bonus ?
# true = Activé
# false = Désactivé
# /!\ S'apllique uniquement si Afficher_bonus = true
#=================================================
Abrevation = true
#=====================================
# Abrévations dans l'affichage des armes
# /!\ Ne pas modifier la premiére colonne /!\
# Ne pas oublier la , en fin de ligne !!
# /!\ S'apllique uniquement si Abrevation = true
#=====================================
Raccourcis = {
"Force" => "For.",
"Defense" => "Def.",
"Intelligence" => "Int.",
"Agilité" => "Agi.",
"Précision" => "Pré.",
"Esquive" => "Esq.",
"Critique" => "Cri."
}
#==================================================
# Quand un enduit est appliqué quelle couleur ?
# Pour choisir mettre :
# Color.new(rouge, vert, bleu[alpha])
# > Rouge, Vert, Bleu : Ton de couleur Rouge, Vert, Bleu (0-255)
# > Alpha : Facultatif, c'est la transparence, par defaut 255 (0-255)
# Si vous voulez que rouge mettez 255 dans rouge et 0 dans les autres par exemple
# Jaune clair : 255,255,64
#==================================================
Couleur = Color.new(255, 255, 64)
#==Fin de Personnalisation affichage des armes==
#==Personnalisation des fenêtres de confirmation==
#===Fenêtre de confirmation de la pose d'enduits===
#Taille de la fenêtre
Taille_comfirm = 290
# Choix 1
Texte_1_comfirm = "Confirmer la pose de l'enduit"
# Choix 2
Texte_2_comfirm = "Annuler"
#===Fenêtre de confirmation de la suppression d'enduits===
# Activer la suppression ?
Activer_delete = true
# Touche d'appel à la fenêtre
Touche_delete = Input::X
#Taille de la fenêtre
Taille_delete = 250
# Choix 1
Texte_1_delete = "Supprimer l'enduit"
# Choix 2
Texte_2_delete = "Annuler"
#===Fenêtre en général===
# En cas d'enduit qui s'epuisse pas, texte à afficher
Texte_enduitinfini = "Durée : Ne s'épuise pas"
#==Fin Personnalisation des fenêtres de confirmation==
end
#===============================================================
# Enduits :: Fin du Module de configuration
#===============================================================
Je peux pas poster le script, 1000 lignes~ trop long !
Si vous avez un rapport d'erreur ou une amélioration, merci de la poster en dessous !
Enjoy =)
/!\ Script non compatible avec le système de troc avec les pnj de ASHKA
- kordarrModérateur
- Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' ]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Enduits pour lames
Lun 9 Mar 2009 - 17:25
Et bien je n'ai pas eu l'occaz de te dire ce que je pensais de ce script sur l'autre forum, mais il est vraiment sympa, j'aime assez l'idée, c'est plutôt original. Mais cependant j'avais une question, au niveau de la valeur # Bonus= {Le bonus de que va donner l'enduit} lorsque tu rajoute des enduits critique, tu fais augmenter le pourcentage de change de faire un critique..?
- BlockadeMembre
- Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Enduits pour lames
Lun 9 Mar 2009 - 17:36
Comme pour les autres carac' en fait.
Dans Game_Battler tu as :
Y'a aussi une fonction pour les critiques que j'ai modifiée aussi :
Dans Game_Battler tu as :
- Code:
def base_atk
n = actor.parameters[2, @level]
for item in equips.compact do n += item.atk end
return n
end
- Code:
def base_atk
n = actor.parameters[2, @level]
for item in equips.compact do n += item.atk end
if $enduits_appliques.nil? == false
if $enduits_appliques.include?(@weapon_id)
bonus_enduit = $enduits_appliques[@weapon_id]
if bonus_enduit[2] == "Force"
n += bonus_enduit[1]
end
end
end
return n
end
Y'a aussi une fonction pour les critiques que j'ai modifiée aussi :
- Code:
def cri
n = 4
n += 4 if actor.critical_bonus
for weapon in weapons.compact
n += 4 if weapon.critical_bonus
end
for item in armors.compact do n += item.eva end
if $enduits_appliques.nil? == false
if $enduits_appliques.include?(@weapon_id)
bonus_enduit = $enduits_appliques[@weapon_id]
if bonus_enduit[2] == "Critique"
n += bonus_enduit[1]
end
end
end
return n
end
end
- XakuXMembre
- Nombre de messages : 1263
Age : 30
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne
Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Enduits pour lames
Mar 10 Mar 2009 - 19:14
Salut !
Etant très intéresser par ce script (qui fonctionne avec le script de forge OURA !), j'ai quelque question:
-Comment faire pour qu'il n'y est pas de limite de combat pour l'amélioration?
-Y aurait-il un moyen pour faire en sorte d'enlever l'amélioration d'une arme? (ça doit être des choses a rajouté, si c'est trop long, oublie, ce n'est pas obligatoire !)
Voila, et merci pour ce superbe script
Amicalement XakuX !
Etant très intéresser par ce script (qui fonctionne avec le script de forge OURA !), j'ai quelque question:
-Comment faire pour qu'il n'y est pas de limite de combat pour l'amélioration?
-Y aurait-il un moyen pour faire en sorte d'enlever l'amélioration d'une arme? (ça doit être des choses a rajouté, si c'est trop long, oublie, ce n'est pas obligatoire !)
Voila, et merci pour ce superbe script
Amicalement XakuX !
- BlockadeMembre
- Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Enduits pour lames
Mer 11 Mar 2009 - 6:39
Pour la première, oui c'est simple en effet; je posterais une mise à jour bientôt alors !
Après en attendant pour supprimer l'enduit d'une arme, moins simple, enfin je vas voir ce que je peux faire ^^'
J'ai déjà MAJ la démo qui contenait une erreur quand on allait dans Equipement ^^
Après en attendant pour supprimer l'enduit d'une arme, moins simple, enfin je vas voir ce que je peux faire ^^'
J'ai déjà MAJ la démo qui contenait une erreur quand on allait dans Equipement ^^
- BlockadeMembre
- Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Enduits pour lames
Mer 11 Mar 2009 - 17:38
@Mister M. : Merci =)
@XakuX : Pour enlever un enduits tu voudrait que ça se fasse par la scène ou par l'appel d'un évent ?
@XakuX : Pour enlever un enduits tu voudrait que ça se fasse par la scène ou par l'appel d'un évent ?
- XakuXMembre
- Nombre de messages : 1263
Age : 30
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne
Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Enduits pour lames
Mer 11 Mar 2009 - 18:36
je ne sais pas exactement (même pas du tout ^^) ce que tu entends par scene !
En tout cas, tu fait au plus simple, pour que je puisse faire en sorte que le joueur puisse enlever l'enduit d'une arme. Le mieux, ce serais dans le même menu que celui pour les ajouter, mais sinon, ca fera LARGEMENT l'affaire si je fait un autre évenement pour les enlever, il faut juste un moyen pour que le joueur puisse sélectionner une arme en particulier, et lui enlever son enduit !
En tout cas, tu fait au plus simple, pour que je puisse faire en sorte que le joueur puisse enlever l'enduit d'une arme. Le mieux, ce serais dans le même menu que celui pour les ajouter, mais sinon, ca fera LARGEMENT l'affaire si je fait un autre évenement pour les enlever, il faut juste un moyen pour que le joueur puisse sélectionner une arme en particulier, et lui enlever son enduit !
- BlockadeMembre
- Nombre de messages : 194
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Enduits pour lames
Mer 11 Mar 2009 - 21:02
- XakuXMembre
- Nombre de messages : 1263
Age : 30
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne
Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Enduits pour lames
Sam 14 Mar 2009 - 18:46
Arf ! C'est pas vraiment pratique, même moi qui avait les indiquations sous les yeux, j'ai galérer pour réussir à enlever un enduit ! (je suis très contradictoire, je demandais n'importe quoi pour enlever les enduits, mais ca me va pas comme ca ^^ )
enfaite quand je pensais dans le même menu, c'était un choix au début, du genre: une petite fenetre qui s'ouvre avec "ajouter" ou "enlever" des enduits, et celon se choix, soit on ouvre la page pour ajouter des enduits, ca c'est déjà fait, soit on ouvre une page avec les armes du joueur, pour enlever les enduits...
Si tu arrives a me corriger ca, tu serai un ange... oui enfin, facon de parler !
Merci tout de même !
EDIT:
Oublie ca, je viens d'essayer sur mon véritable projet, et 3/4 de mes scripts ne fonctionne pas avec le tiens!
Voila, merci quand même !
enfaite quand je pensais dans le même menu, c'était un choix au début, du genre: une petite fenetre qui s'ouvre avec "ajouter" ou "enlever" des enduits, et celon se choix, soit on ouvre la page pour ajouter des enduits, ca c'est déjà fait, soit on ouvre une page avec les armes du joueur, pour enlever les enduits...
Si tu arrives a me corriger ca, tu serai un ange... oui enfin, facon de parler !
Merci tout de même !
EDIT:
Oublie ca, je viens d'essayer sur mon véritable projet, et 3/4 de mes scripts ne fonctionne pas avec le tiens!
Voila, merci quand même !
- eaglexiiiMembre
- Nombre de messages : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Enduits pour lames
Mar 23 Fév 2010 - 18:43
Bonjours je ne sais pas pourquoi mais j'ai se problème :S
Script 'enduit' line 672: Type Error occurred
cannot convert nil into String
Script 'enduit' line 672: Type Error occurred
cannot convert nil into String
- KymymaruMembre
- Nombre de messages : 38
Localisation : Partout !!!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Enduits pour lames
Mar 23 Mar 2010 - 9:33
Je m'excuse d'avance pour le message certainement un peut vieux...
Je viens de resoudre un probleme que j'avais avec le script de Blockade sur les enduits :
Se script créé une erreur avec le script "Systeme de troc d'objet avec les PNJ", donc si vous voulez utiliser les
enduits, il vous faut supprimer le script de troc...
Je n'ai pas trouver d'ou viens le probleme, mais si ca peut aider quelqu'un ^^
Et pour ceux qui voudrais en savoir plus sur le bug qui est créé : https://rpgmakervx.1fr1.net/demandes-en-attente-f107/bug-probleme-avec-le-script-d-enduits-t6183.htm?highlight=enduits
Voila, et desolé pour le up ^^
Kymymaru
Je viens de resoudre un probleme que j'avais avec le script de Blockade sur les enduits :
Se script créé une erreur avec le script "Systeme de troc d'objet avec les PNJ", donc si vous voulez utiliser les
enduits, il vous faut supprimer le script de troc...
Je n'ai pas trouver d'ou viens le probleme, mais si ca peut aider quelqu'un ^^
Et pour ceux qui voudrais en savoir plus sur le bug qui est créé : https://rpgmakervx.1fr1.net/demandes-en-attente-f107/bug-probleme-avec-le-script-d-enduits-t6183.htm?highlight=enduits
Voila, et desolé pour le up ^^
Kymymaru
- kordarrModérateur
- Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' ]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Enduits pour lames
Mar 23 Mar 2010 - 9:54
Ah? Merci de le signaler, je vais éditer le premier post.
- Aurel190Membre
- Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : devans mon pc XD
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Enduits pour lames
Jeu 24 Juin 2010 - 10:55
super script je prend!!!
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 32
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Enduits pour lames
Jeu 24 Juin 2010 - 14:27
Fin mars, fin avril, fin mai, fin juin ! NECROPOST !!!
Surtout pour un message de ce genre... Je te colle une remarque mais pas d'avertos mais au prochaine écart tu t'en prend un.
Surtout pour un message de ce genre... Je te colle une remarque mais pas d'avertos mais au prochaine écart tu t'en prend un.
- MoluluMembre
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010
Re: Enduits pour lames
Jeu 15 Juil 2010 - 9:00
Bonjour
ça ne marche pas chez moi, je n'ai aucun script en plus de ceux déjà installés.
C'est bon ça marche mais maintenant quand je crée des enduits il n'apparaissent pas dans le menu du jeu Enduits.
ça ne marche pas chez moi, je n'ai aucun script en plus de ceux déjà installés.
C'est bon ça marche mais maintenant quand je crée des enduits il n'apparaissent pas dans le menu du jeu Enduits.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum