Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Jeu 21 Fév 2008 - 20:23
quelque serait traduire cette sytaxe:

Code:
$game_party.actors[0].armor4_id == 3

quand je 'utilise sur xp ca marche mais sur vx ca me dit un message d'erreur du genre : undefined method "actiors" for <game party>

Bref j'ai essayer plusieur code mais je t'attone donc si quelqu'un pourrait me donner l'equivalent pour vx ce serait trés sympa !
lordpolska
lordpolska
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Sur le trone
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2008

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Jeu 21 Fév 2008 - 20:58
Le système de script de VX est différent de XP ...
Mais je peux pas trop de renseigner je suis nul en script lol!
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Jeu 21 Fév 2008 - 21:14
essaye ceci:

Code:
if $game_party.has_item?($data_armors[3]) == true
ce qui donne:

"si le hero est equipé de l'armure d'ID 3" alors..
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Jeu 21 Fév 2008 - 21:30
GM:
tu sais moi aussi je ne connais pas grand chose en comparaison avec d'autres makers...
j'ai appris sur le tas, et je code a la barbare Very Happy

mais le ruby est fait de telle facon que j'en decouvre toujours plus chaque jour !
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Jeu 21 Fév 2008 - 23:09
Merci berka mais bon c'etait de ces petite syntaxe que je connaissait et que j'inserait tranquillement dedans mes page d'evenement qui faisait que si telle armure etait equipé ca faisait un truc (avec un condition) en revanche qu'an en dequipait ca le faisit plus ! c'est pas l'equipe mais juste le personnage 1

Ps: je v'est commencer une petite aide qui traduit les syntaxe utile de xp a vx!
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Ven 22 Fév 2008 - 14:02
donc tu veux une commande qui renvoie true si le 1er perso est equipé de l'armure... ?
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Ven 22 Fév 2008 - 16:35
Ce que je voudrait c'est tant que le personnage1 est equipé de telle objet, cette comande etait utilisé dans des evenement comment notament celui de la lanterne sous xp grace a condition inserer un script

Je cherche a faire un systeme qui modifie l'apparence graphique en fonction de son armure. Lorsque je mets une armure j'active une variable qui me dit qu'elle frinque je mets comme en peut changer le chapeau j'ai crée un systeme de code 10 c'est pour les armure 1000 pour les chapeaux par exemple mon personnages.

par exemple si je porte un chapeau et une tenue numero 1 ca donne 1010, si j'enleve le chapeau ca donne 10 si je ne porte qu'un chapeau ca donne 1000 jusque la pas de probleme helas le probleme c'est que je veut que mon personnage se promene nue si ont l'equipê pas de chapeau ou d'armure et c'est la difficulté. Parce que je peut pas dire si le personnage ne porte rien en event.

Si je met une condition perso 1 porte telle fringue alors variable = 10
sinon l'interupteur tout nue activé.bref je sais plus quoi faire !
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Ven 22 Fév 2008 - 17:59
mais ca, tu peux parfaitement le faire en events...
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Ven 22 Fév 2008 - 18:02
Je comprends pas les gens qui veulent utiliser des scripts et faire un truc bien chiantn alors que y'en a pour 3 secondes en évent scratch Non franchement faut être un minimu logique ^^.
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Ven 22 Fév 2008 - 18:04
Mais c'est pas un script mais un event ! avec une fonction condition mettre un script j'arrive a lui fair changer de fringue mais si je la desabille bein logiquement elle devrait etre nue bein j'arrive pas !
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Ven 22 Fév 2008 - 18:06
C'est clair !
Il te suffit d'utiliser un event parallèle qui surveille les variables et qui modifie la tenue de ton personnage si il s'équipe de telle ou telle armure.
Avec quelques conditions et interrupteurs c'est vite fais.
Ensuite, tu peux activer un interrupteur depuis la base de donnée dans "Armure", tu assigne une variable différente pour chacune d'elle.
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Traduction de script xp a vx ! Empty Re: [RESOLU] Traduction de script xp a vx !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum