- BlockadeMembre
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Rapport de combat
Mar 11 Nov 2008 - 21:06
Rapport de combat par Blockade (Version 1.0)
Nouvelle version : https://rpgmakervx.1fr1.net/combats-f196/rapport-de-combat-v35-t4813.htm
Description du script :
Affiche une fenêtre montrant :
- L'expérience gagnée
- L'argent obtenu
- Les objets obtenus
Screenshot :
Script :
- Code:
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# ● [VX] ◦ Rapport de combat
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# ◦ Par Blockade
# ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm
# ◦ Crée le 11/11/2008
# ◦ Version 1.0
# ◦ Remerciement à Woratana, Moghunter
#--------------------------------------------------------------
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
class Window_Battle_Result < Window_Base
def initialize(result_data)
super(0, 0, 546, 290)
self.z = 1
contents.font.color = normal_color
textexp = "Expérience gagnée : " + $game_troop.exp_total.to_s
textarg = "Gils obtenus : " + $game_troop.gold_total.to_s
drop_items = $game_troop.make_drop_items
yitem = 70
xitem = 30
contents.draw_text(200, 0, contents.width, WLH, "Rapport de combat")
contents.draw_text(0,22, contents.width, WLH, textexp)
contents.draw_text(0,50, contents.width, WLH, "Objets obtenus :")
contents.draw_text(0,235, contents.width, WLH, textarg )
#=========================================================
# Gestion du drop
#=========================================================
for item in drop_items
$game_party.gain_item(item, 1)
contents.draw_text(xitem,yitem, contents.width, WLH,item.name)
draw_icon(item.icon_index,xitem-30, yitem, true)
yitem += 23
if yitem == 231
yitem = 70
xitem =+ 180
end
end
#=========================================================
# Gestion de l'affichage de l'Xp
#=========================================================
ychara= 100
$game_party.members.each_index do |i|
actor = $game_party.members[i]
exp = $game_troop.exp_total
actor.gain_exp(exp, false)
draw_character(actor.character_name, actor.character_index, 350, ychara)
draw_actor_exp_meter(actor,370,ychara-30,100)
actor.gain_exp(-exp,false)
ychara +=50
end
end
#=========================================================
# Gestion de l'affichage de la barre d'XP
#=========================================================
def exp_gauge_color1
return text_color(30)
end
def exp_gauge_color2
return text_color(31)
end
def draw_actor_exp_meter(actor, x, y, width = 100)
if actor.next_exp != 0
exp = actor.now_exp
else
exp = 1
end
gw = width * exp / [actor.next_exp, 1].max
gc1 = exp_gauge_color1
gc2 = exp_gauge_color2
self.contents.fill_rect(x, y + WLH - 8, width, 6, gauge_back_color)
self.contents.gradient_fill_rect(x, y + WLH - 8, gw, 6, gc1, gc2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(x, y, 30, WLH, "Exp")
self.contents.font.color = normal_color
xr = x + width
self.contents.draw_text(xr - 60, y, 60, WLH, actor.next_rest_exp_s, 2)
end
end
#=========================================================
# Réecriture des méthodes
#=========================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
alias block_redef_meth_battle_end battle_end
alias block_redef_meth_display_exp_and_gold display_exp_and_gold
alias block_redef_meth display_drop_items
def display_drop_items
end
def battle_end(result)
@result_window.dispose if result == 0
block_redef_meth_battle_end(result)
end
def display_exp_and_gold
result_data = [sprintf(Vocab::ObtainExp, $game_troop.exp_total),
sprintf(Vocab::ObtainGold, $game_troop.gold_total, Vocab::gold)]
@result_window = Window_Battle_Result.new(result_data)
block_redef_meth_display_exp_and_gold
end
end
class Game_Actor < Game_Battler
def now_exp
return @exp - @exp_list[@level]
end
def next_exp
return @exp_list[@level+1] > 0 ? @exp_list[@level+1] - @exp_list[@level] : 0
end
end
Utilisation :
Juste à mettre au dessus de main.
Donc, voila c'est mon premier script que j'ai fait presque moi même, j'ai réutilisé le script de Woratana, pour savoir comment afficher une fenêtre en fin de combat, et réutilisé la barre d'expérience de Moghunter, le reste est entièrement de moi.
Bien sur il s'agit de la première version, donc il y auras des mise a jour, notamment l'insertion d'un module pour le customiser.
Enjoy !
- kordarrModérateur
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Re: Rapport de combat
Mar 11 Nov 2008 - 21:08
Là j'avoue merci du partage c'est tout simplement génial...
- NathänMembre
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Localisation : euh c'est une bonne question , c'est ou nul part ?
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Re: Rapport de combat
Mar 11 Nov 2008 - 21:14
super je prend ^^
- SylphlorianMembre
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Re: Rapport de combat
Mer 12 Nov 2008 - 13:19
Très très bon script.
En effet, c'est le genre de script dont tout le monde
a besoin.
Merci beaucoup.
En effet, c'est le genre de script dont tout le monde
a besoin.
Merci beaucoup.
- SENIOMembre
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Re: Rapport de combat
Sam 15 Nov 2008 - 6:40
Très bien j'avoue !
Mais j'aurais une question, y'à moyen d'enlever les messages à la fin des combats, ceux qui se trouve en bas du rapport du style "l'équipe de X gagne le combat, vous gagner 19 exp etc" ... J'aimerais l'enlever et juste laisser le rapport de ce script.
Merci
Mais j'aurais une question, y'à moyen d'enlever les messages à la fin des combats, ceux qui se trouve en bas du rapport du style "l'équipe de X gagne le combat, vous gagner 19 exp etc" ... J'aimerais l'enlever et juste laisser le rapport de ce script.
Merci
- ArayashikiMembre
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Re: Rapport de combat
Sam 15 Nov 2008 - 13:44
Super Blockade !! Je vois que tu perd pas ton temps ^^. Bonne continuation!
- BlockadeMembre
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Re: Rapport de combat
Sam 15 Nov 2008 - 17:37
@SENIO Euh ça peut se faire mais ca laissera une fenêtre de message vide ^^'
- SENIOMembre
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Re: Rapport de combat
Dim 16 Nov 2008 - 0:56
ok Blockade, en gros mieux vaut ne pas l'enlever
- BlockadeMembre
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Re: Rapport de combat
Dim 16 Nov 2008 - 10:23
Bah on peut mettre autre chose à la place si tu veux
- brunopetitevilleMembre
- Nombre de messages : 6
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Re: Rapport de combat
Sam 13 Fév 2010 - 8:10
Bah justement c'est la question que je me posais.
Comme mettre autre chose a la place
Comme mettre autre chose a la place
- ~Glymby~Membre
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Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]
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Re: Rapport de combat
Sam 13 Fév 2010 - 8:45
Règlement
Sais-tu que cette étape est aussi indispensable que la présentation, ce topic est abandonné depuis quatre mois...
Sais-tu que cette étape est aussi indispensable que la présentation, ce topic est abandonné depuis quatre mois...
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