Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 2:46
Euh je sais pas si ce que je vais demander est dur ou pas donc si quelqu'un est motivé et intéressés. Alors j'aimerais un scripts (ou event si quelqu'un sait comment faire) pour que les héros dans un combat puisse se transformer (je suis désolé mais c'est un point qui est très important pour mon scénario).
Si quelqu'un pouvait me concocter ça se serait cool
Merci d'avance
avatar
Adrezo
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 10:01
Ben si tu veux qu'ils se transforment, tu peux changer le heros qui combat par un autre. Dans ta base de donnée, tu créer un héro et un autre héro qui sera la transformation du héro précédent.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 10:12
Je sais j'ai déjà envisagé sa comme ça mais je n'arrive pas à créer l'event qui fait qu'il va se transformer quand je vais appuyer sur la touche adéquat
avatar
Adrezo
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 10:16
tu fais un évènement parallèle

condition : touche z pressé !
changer hero ?
hero 1
=> changer héro 1 => hero 5
hero 2
changer hero 2 => hero 6
hero 3
hero 4
sinon
fin

fu vois à peut pres ?
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 10:19
Ouais à peu près mais il est possible de faire ça In-Battle avec le SBS
avatar
Adrezo
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/01/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 10:40
ben utilise le SBS alors. Moi je ne connais pas ce systeme donc... Smile
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 11:25
Un système qui applique un "buff" à ton héros, ça marche, c'est ce que je fait.
Tu crées une technique donnant à l'utilisateur le statut "métamorphosé", c'est un statut impossible à éviter,qui s'enlève en fin de combat blablabla.
Et parallèlement, tu mets dans chaque combat, à chaque tour, un évènement commun qui teste si tes héros sont métamorphosés. S'ils le sont, tu leurs enlèvent les compétences d'humain et tu leur rajoute les compétences de métamorphe et inversement.
Après, tu peux ça bidouiller à ta guise.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 11:27
Pinguino sa te dérange pas de me briefer un peu plus sur ton idée sa m'a l'air pas mal
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 11:45
OKAY! C'est parti les zamis.
Dans mon exemple, Cybèle peut se transformer en félin.

Première étape, l'état:
Crée un état du même genre que celui-ci. Décide-toi même des stats et Cie mais attention à quelques choses:
Options: aucune résist obligatoire
Modif de carac: non obligatoire
Conditions de guérison: fin de combat obligatoire si tu suis exactement ce tutoriel, laisser l'état à la fin du combat t'obligera en plus à tester à chaque fois que tu guérit tes personnages et à chaque début de combat sous quelle forme est ton héros
Immunise contre: dans l'état de mort, faut choisir si oui ou non on enlève la métamorphose
Spoiler:

Deuxième étape, les compétences:
Crée une compétence genre "Métamorphose" qui inflige ton Etat à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se métamorphose"
Spoiler:

Crée une autre compétence "Démétamorphose" qui rétire ton Etat à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se démétamorphose"
Spoiler:

De plus, crée tes autres compétences, d'humanoïde et de métamorphe...

Troisième étape, les évènements communs:
Il existe trois évènements:
- un lorsqu'il y a métamorphose
C'est l'appel de la compétence "métamorphose"
Spoiler:

- un lorsqu'il y a démétamorphose
C'est l'appel de la compétence "démétamorphose"
Spoiler:

- un dernier pour tester l'état actuel
C'est l'appel à chaque tour de combat. Même si il y a les deux autres évènements, qui sait, ça pourrait être utile?
Spoiler:



EDIT: pour les compétences, faut les rendre accessibles uniquement en combat si tu décides d'enlever l'état en fin de combat
Je mettrai à jour les erreurs sur le topic dédié que je viens de créer.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 12:00
Super [résolu]Battle system de transformation 724130
Juste que la transformation devrait plus me servir à booster les caractéristiques des persos ( Je sais je suis assez énervant hein [résolu]Battle system de transformation 70814 ) mais c'est bon j'ai trouvé la commande [résolu]Battle system de transformation 133721
Par contre je galère a trouver comment changer l'apparence du héros si tu pouvais me dire comment faire ??
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 12:04
3ème page d'évènements, 1ère colonne, apparence des personnages, en bas.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Dim 31 Aoû 2008 - 12:07
Merci je vais pouvoir recommencer à travailler [résolu]Battle system de transformation 663926

EDIT:[résolu]Battle system de transformation 29030 [résolu]Battle system de transformation 314394 [résolu]Battle system de transformation 287427 [résolu]Battle system de transformation 202570 puré j'ai trop du mal je fais les trois étapes comme tu as montré sauf que je change les caractéristiques quand je crée l'état et que je change l'apparence du héros. Aussi pour rendre tout ça encore plus agréables j'ai crée une animation ( en fait deux avec la transformation et le retour à la normal)
Ensuite je test et la patatra plus rien ne va [résolu]Battle system de transformation 950592 quand le héros doit changer d'apparence il lévite ensuite mon animation est zappé par un truc bizarre.
Mais je ne perd pas espoir et j'essaye d'attaquer avec mon superbe système. Et bien il attaque avec l'animation de la harpe!!!!
J'en peux plus je vais me pendre loool
si quelqu'un pouvait à nouveau m'aider se serait cool [résolu]Battle system de transformation 792365

Re-EDIT: C'est bon j'ai trouver un autre moyen si ça t'intéresse pinguino MP moi
Contenu sponsorisé

[résolu]Battle system de transformation Empty Re: [résolu]Battle system de transformation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum