- ArayashikiMembre
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[résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 2:46
Euh je sais pas si ce que je vais demander est dur ou pas donc si quelqu'un est motivé et intéressés. Alors j'aimerais un scripts (ou event si quelqu'un sait comment faire) pour que les héros dans un combat puisse se transformer (je suis désolé mais c'est un point qui est très important pour mon scénario).
Si quelqu'un pouvait me concocter ça se serait cool
Merci d'avance
Si quelqu'un pouvait me concocter ça se serait cool
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- AdrezoMembre
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 10:01
Ben si tu veux qu'ils se transforment, tu peux changer le heros qui combat par un autre. Dans ta base de donnée, tu créer un héro et un autre héro qui sera la transformation du héro précédent.
- ArayashikiMembre
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 10:12
Je sais j'ai déjà envisagé sa comme ça mais je n'arrive pas à créer l'event qui fait qu'il va se transformer quand je vais appuyer sur la touche adéquat
- AdrezoMembre
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 10:16
tu fais un évènement parallèle
condition : touche z pressé !
changer hero ?
hero 1
=> changer héro 1 => hero 5
hero 2
changer hero 2 => hero 6
hero 3
hero 4
sinon
fin
fu vois à peut pres ?
condition : touche z pressé !
changer hero ?
hero 1
=> changer héro 1 => hero 5
hero 2
changer hero 2 => hero 6
hero 3
hero 4
sinon
fin
fu vois à peut pres ?
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 10:19
Ouais à peu près mais il est possible de faire ça In-Battle avec le SBS
- AdrezoMembre
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 10:40
ben utilise le SBS alors. Moi je ne connais pas ce systeme donc...
- pinguino21vMembre
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 11:25
Un système qui applique un "buff" à ton héros, ça marche, c'est ce que je fait.
Tu crées une technique donnant à l'utilisateur le statut "métamorphosé", c'est un statut impossible à éviter,qui s'enlève en fin de combat blablabla.
Et parallèlement, tu mets dans chaque combat, à chaque tour, un évènement commun qui teste si tes héros sont métamorphosés. S'ils le sont, tu leurs enlèvent les compétences d'humain et tu leur rajoute les compétences de métamorphe et inversement.
Après, tu peux ça bidouiller à ta guise.
Tu crées une technique donnant à l'utilisateur le statut "métamorphosé", c'est un statut impossible à éviter,qui s'enlève en fin de combat blablabla.
Et parallèlement, tu mets dans chaque combat, à chaque tour, un évènement commun qui teste si tes héros sont métamorphosés. S'ils le sont, tu leurs enlèvent les compétences d'humain et tu leur rajoute les compétences de métamorphe et inversement.
Après, tu peux ça bidouiller à ta guise.
- ArayashikiMembre
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 11:27
Pinguino sa te dérange pas de me briefer un peu plus sur ton idée sa m'a l'air pas mal
- pinguino21vMembre
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 11:45
OKAY! C'est parti les zamis.
Dans mon exemple, Cybèle peut se transformer en félin.
Première étape, l'état:
Crée un état du même genre que celui-ci. Décide-toi même des stats et Cie mais attention à quelques choses:
Options: aucune résist obligatoire
Modif de carac: non obligatoire
Conditions de guérison: fin de combat obligatoire si tu suis exactement ce tutoriel, laisser l'état à la fin du combat t'obligera en plus à tester à chaque fois que tu guérit tes personnages et à chaque début de combat sous quelle forme est ton héros
Immunise contre: dans l'état de mort, faut choisir si oui ou non on enlève la métamorphose
Deuxième étape, les compétences:
Crée une compétence genre "Métamorphose" qui inflige ton Etat à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se métamorphose"
Crée une autre compétence "Démétamorphose" qui rétire ton Etat à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se démétamorphose"
De plus, crée tes autres compétences, d'humanoïde et de métamorphe...
Troisième étape, les évènements communs:
Il existe trois évènements:
- un lorsqu'il y a métamorphose
C'est l'appel de la compétence "métamorphose"
- un lorsqu'il y a démétamorphose
C'est l'appel de la compétence "démétamorphose"
- un dernier pour tester l'état actuel
C'est l'appel à chaque tour de combat. Même si il y a les deux autres évènements, qui sait, ça pourrait être utile?
EDIT: pour les compétences, faut les rendre accessibles uniquement en combat si tu décides d'enlever l'état en fin de combat
Je mettrai à jour les erreurs sur le topic dédié que je viens de créer.
Dans mon exemple, Cybèle peut se transformer en félin.
Première étape, l'état:
Crée un état du même genre que celui-ci. Décide-toi même des stats et Cie mais attention à quelques choses:
Options: aucune résist obligatoire
Modif de carac: non obligatoire
Conditions de guérison: fin de combat obligatoire si tu suis exactement ce tutoriel, laisser l'état à la fin du combat t'obligera en plus à tester à chaque fois que tu guérit tes personnages et à chaque début de combat sous quelle forme est ton héros
Immunise contre: dans l'état de mort, faut choisir si oui ou non on enlève la métamorphose
- Spoiler:
Deuxième étape, les compétences:
Crée une compétence genre "Métamorphose" qui inflige ton Etat à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se métamorphose"
- Spoiler:
Crée une autre compétence "Démétamorphose" qui rétire ton Etat à l'utilisateur. Cette compétence appelle un évènement commun "Se démétamorphose"
- Spoiler:
De plus, crée tes autres compétences, d'humanoïde et de métamorphe...
Troisième étape, les évènements communs:
Il existe trois évènements:
- un lorsqu'il y a métamorphose
C'est l'appel de la compétence "métamorphose"
- Spoiler:
- un lorsqu'il y a démétamorphose
C'est l'appel de la compétence "démétamorphose"
- Spoiler:
- un dernier pour tester l'état actuel
C'est l'appel à chaque tour de combat. Même si il y a les deux autres évènements, qui sait, ça pourrait être utile?
- Spoiler:
EDIT: pour les compétences, faut les rendre accessibles uniquement en combat si tu décides d'enlever l'état en fin de combat
Je mettrai à jour les erreurs sur le topic dédié que je viens de créer.
- ArayashikiMembre
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Date d'inscription : 18/08/2008
Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 12:00
Super
Juste que la transformation devrait plus me servir à booster les caractéristiques des persos ( Je sais je suis assez énervant hein ) mais c'est bon j'ai trouvé la commande
Par contre je galère a trouver comment changer l'apparence du héros si tu pouvais me dire comment faire ??
Juste que la transformation devrait plus me servir à booster les caractéristiques des persos ( Je sais je suis assez énervant hein ) mais c'est bon j'ai trouvé la commande
Par contre je galère a trouver comment changer l'apparence du héros si tu pouvais me dire comment faire ??
- pinguino21vMembre
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 12:04
3ème page d'évènements, 1ère colonne, apparence des personnages, en bas.
- ArayashikiMembre
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Re: [résolu]Battle system de transformation
Dim 31 Aoû 2008 - 12:07
Merci je vais pouvoir recommencer à travailler
EDIT: puré j'ai trop du mal je fais les trois étapes comme tu as montré sauf que je change les caractéristiques quand je crée l'état et que je change l'apparence du héros. Aussi pour rendre tout ça encore plus agréables j'ai crée une animation ( en fait deux avec la transformation et le retour à la normal)
Ensuite je test et la patatra plus rien ne va quand le héros doit changer d'apparence il lévite ensuite mon animation est zappé par un truc bizarre.
Mais je ne perd pas espoir et j'essaye d'attaquer avec mon superbe système. Et bien il attaque avec l'animation de la harpe!!!!
J'en peux plus je vais me pendre loool
si quelqu'un pouvait à nouveau m'aider se serait cool
Re-EDIT: C'est bon j'ai trouver un autre moyen si ça t'intéresse pinguino MP moi
EDIT: puré j'ai trop du mal je fais les trois étapes comme tu as montré sauf que je change les caractéristiques quand je crée l'état et que je change l'apparence du héros. Aussi pour rendre tout ça encore plus agréables j'ai crée une animation ( en fait deux avec la transformation et le retour à la normal)
Ensuite je test et la patatra plus rien ne va quand le héros doit changer d'apparence il lévite ensuite mon animation est zappé par un truc bizarre.
Mais je ne perd pas espoir et j'essaye d'attaquer avec mon superbe système. Et bien il attaque avec l'animation de la harpe!!!!
J'en peux plus je vais me pendre loool
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Re-EDIT: C'est bon j'ai trouver un autre moyen si ça t'intéresse pinguino MP moi
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