Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Zodiak
Zodiak
Membre

Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Entre l'Enfer et le Paradis
Distinction : Souffre douleur


Ne sert pas à grand chose
Mais on l'aime quand même
[ Zang ]
Date d'inscription : 26/05/2008

Gagner une somme d'argent aléatoire ! Empty Gagner une somme d'argent aléatoire !

Jeu 21 Aoû 2008 - 18:07
Alors, tout est dans le titre de ce petit tuto pour les débutants !

Tout d'abord, quelques screens :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Maintenant, Explication de l'évènement !

Ce n'est pas compliqué du tout !
En 3-4 lignes, votre évènement est fini !

Tout d'abord :
-Créer votre Variable : -Créer un évènement, puis aller dans le premier onglet, 2eme colonne, Gestion des variables.
-Selectionner "1 Seule", puis choisissez ou créer votre variable. Dans ce tuto, la variable coresspond au numéro 6. Cela nous serviras plus tard.
-Choisissez "+" dans "Opération"
-puis dans "options", cochez "entre", et indiquez vos nombres, dans ce tuto, les nombres sont entre 5 et 50, le joueur gagnera donc entre 5 et 50 Zolts.
-Appuyez sur OK.

Vous suivez toujours ? Le plus difficile est passé !

Ensuite :
-Faire l'évènement ! : -Insérez une nouvelle commande, dans le premier onglet, "Equipe"
-Cliquez sur "Ajouter/Retirer Argent"
-"Action" : Ajouter
-"Opération" : cochez Variable, puis selesctionnez la variable : "006 ( ou autre) Argent"

Après, Comment faire pour que dans le message, il y ait le nombre choisis de la variable ??

Il suffit de mettre \V[6] ( numéro de la variable ) !!!
Le message "Tu as gagné \V[6] Zolts !"
Simple, non ?

Le "BONUS" : Mettez \C[1] avant "\V[6] Zolts" pour que la partie qui suit la commande soit en Cyan !
Pour refaire du texte blanc, insérez la commande \C[0]

Le BONUS expliqué, finissons notre évènement !
Pour que le héros ne puisse Prendre et reprendre encore de l'argent, inséréz une nouvelle commande : Dans le première onglet, Interrupteurs : "1seul" et nommez le comme bon vous semble.

Dans une nouvelle page de votre évènement, cochez la case l'Interrupteur X(nom de votre interrupteur) est activer.
Ne mettez rien d'autre.

Et voilà !
L'évènement est terminé ! Cool

J'espère que vous avez compris et que cela pourras en aider quelques un !
N'hésitez pas à me posez des questions si vous n'avez pas compris quelquechose !
avatar
oO-Hony-Oo
Membre

Nombre de messages : 139
Age : 27
Localisation : Sur RPGMVX =)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2008

Gagner une somme d'argent aléatoire ! Empty Re: Gagner une somme d'argent aléatoire !

Mer 3 Sep 2008 - 18:12
tu mets ca dans les tutos pour debutant mais je ne suis pas vraiment un debutant et pourtant je ne savais pas faie ca Gagner une somme d'argent aléatoire ! 450709 merci beaucoup ca va bien m'aider
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Gagner une somme d'argent aléatoire ! Empty Re: Gagner une somme d'argent aléatoire !

Mer 3 Sep 2008 - 18:28
oO-Hony-Oo a écrit:tu mets ca dans les tutos pour debutant mais je ne suis pas vraiment un debutant et pourtant je ne savais pas faie ca Gagner une somme d'argent aléatoire ! 450709 merci beaucoup ca va bien m'aider

Qui te fait croire que tu n'es pas débutant? Tu peux pas juger par toi même, car tu te crois toujours fort, pour sa que moi je suis débutant :p
Car ce tuto est bel et bien un tuto de débutant, merci zodiak, ce sera utile à plus d'un!
opelvect2
opelvect2
Membre

Nombre de messages : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/09/2008

Gagner une somme d'argent aléatoire ! Empty bravo

Mar 21 Oct 2008 - 19:58
[center]ton tutoriel est bien mais le problème est que l'argent augmente tout le temps...

mais merci quand même du partage Gagner une somme d'argent aléatoire ! 724130

édit:quelqu'un n'aurait pas un truc pour que se ne soit pas que en hausse confused confused
Contenu sponsorisé

Gagner une somme d'argent aléatoire ! Empty Re: Gagner une somme d'argent aléatoire !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum