- pinguino21vMembre
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Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 2:23
Pour mon premier script, quelque chose de très simple. Il permet, lors des combats, de modifier le terme "compétence" en ce que vous souhaitez (Magie blanche, Chevalerie, Visée...).
- Spoiler:
- #==============================================================================
# Compétences de classe
#==============================================================================
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
# Permet de modifier le terme "Compétence" lors du choix de la commande en combat en fonction de la classe du combattant
# compétence = {IDclasse => "NomComp", IDclasse => "NomComp"}
class Window_ActorCommand < Window_Command
def initialize
super(128, [], 1, 4)
self.active = false
end
def setup(actor)
compétence = {1 => "Sainteté", 2 => "Techniques", 3 => "Mg. Blanche", 4 => "Mg. Noire", 5 => "Chevalerie", 6 => "Bushido", 7 => "Fureur", 8 => "Vol"}
s1 = Vocab::attack
s2 = compétence[actor.class.id]
s3 = Vocab::guard
s4 = Vocab::item
if actor.class.skill_name_valid
s2 = actor.class.skill_name
end
@commands = [s1, s2, s3, s4]
@item_max = 4
refresh
self.index = 0
end
end
- mysteriousMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 4:18
je ne comprend pas vraimment l'utiliter de ce script étant donner qu'on peut le changer dans la base de donées.
par contre si on peut en mettre un pour chaque personnage la d'accord il peut être utile.
par contre si on peut en mettre un pour chaque personnage la d'accord il peut être utile.
- pinguino21vMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 4:20
Dis-m'en plus, je suis pas au courant.
Edit: c'est le but
Edit: c'est le but
- mysteriousMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 4:24
'on peut le changer dans la base de donées comme ci-contre :
- mysteriousMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 4:25
bon et bien autant pour moi je sais double post mais c'est pour qu'il voie que j'ai compris
donc oui la effectivement il peut être utile surtout si les classes sont bien spécifique
donc oui la effectivement il peut être utile surtout si les classes sont bien spécifique
- pinguino21vMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 4:28
Attention, on commence un dialogue de sourd!
Ce script permet de changer le nom de la commande "Compétences" (sur ton screen, "Bushido") de manière unique pour chaque classe! Regarde le:
PS:
Ce script permet de changer le nom de la commande "Compétences" (sur ton screen, "Bushido") de manière unique pour chaque classe! Regarde le:
- Code:
compétence = {1 => "Sainteté", 2 => "Techniques", 3 => "Mg. Blanche", 4 => "Mg. Noire", 5 => "Chevalerie", 6 => "Bushido", 7 => "Fureur", 8 => "Vol"}
Tout est bien qui fini bien.Un nouveau message vient d’être ajouté pendant que vous écriviez le votre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l’enregistrer.
PS:
- mysteriousMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 4:33
oui j'avais bien compris mais en parlant de spécifique je voulais dire des classe comme chevalier noir et ninja par exemple il est certain qu'il n'ont rien a voir..enfin je sais pas si c'est compréhensible je commence a être fatiguer d'ou la confusion .
sur ce
sur ce
- freeziaStaffeux retraité
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 12:35
Je cherchais son adaptation sur vx justement .
Merci pour la création !
Merci pour la création !
- AzakiModérateur
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 14:01
J'essayais de faire un script du genre, mais déja que mes connaissances de Ruby ne sont pas très poussées
Merci du partage (je vais l'analyser pour apprendre^^) il me sera utile (pas que pour apprendre^^)
Merci du partage (je vais l'analyser pour apprendre^^) il me sera utile (pas que pour apprendre^^)
- UchikoMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 22:12
J'ai un problème, le script ne change absolument rien, ça reste le même nom pour chaque perso
- Sword-of-chaosMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 22:22
merci je vais surement m'en servir
je vais pouvoir faire comme dans FF
Je crois que c ton 1er script ( si il est de toi, alors BRAVO!)
je vais pouvoir faire comme dans FF
Je crois que c ton 1er script ( si il est de toi, alors BRAVO!)
- pinguino21vMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 22:29
Je me suis baladé sur un autre forum et suis tombé sur un message demandant un tel système, les réponses fournies ne fonctionnaient pas alors j'ai bidouilléSword-of-chaos a écrit:Je crois que c ton 1er script ( si il est de toi, alors BRAVO!)
Ok.Uchiko a écrit:J'ai un problème, le script ne change absolument rien, ça reste le même nom pour chaque perso
Et plus précisement? Tu l'utilises sur un projet déjà commencé? Utilises-tu d'autres script (ceux qui modifient le mode/affichage des combats)? As-tu modifié le script en fonction de l'ID de tes classes (dans cette version, ça ne modifie "que" jusqu'à la 8ème classe)? Etc.
- UchikoMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Mer 20 Aoû 2008 - 22:51
J'ai réglé le problème c'est bon, enfin il s'est réglé tout seul lol mais merci quand même
- ElfaneMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Dim 31 Aoû 2008 - 12:09
Dite, je veux pas être méchant, mais se script ne sert absolument a rien dans la mesure ou on peut réglé le nom de la comande en fonction de la classe...
Il vous suffit pour cela d'aller d'ouvrir votre menu Base de donné, ensuite, en bas à gauche, dans la case Progression des compétences, vous trouverez, en bas de cette case, une case nom cocher nommé Nom de Commande. Vous cochez la case Nom de Commande et miracle, vous pouvez écrire le nom de la commande associer à la classe. Dans l'exemple que je vais vous montrez si dessous, j'ai changé le nom de commande pour le mage en magie noir.
Il vous suffit pour cela d'aller d'ouvrir votre menu Base de donné, ensuite, en bas à gauche, dans la case Progression des compétences, vous trouverez, en bas de cette case, une case nom cocher nommé Nom de Commande. Vous cochez la case Nom de Commande et miracle, vous pouvez écrire le nom de la commande associer à la classe. Dans l'exemple que je vais vous montrez si dessous, j'ai changé le nom de commande pour le mage en magie noir.
- pinguino21vMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Dim 31 Aoû 2008 - 12:11
Oh Mon Dieu, j'avais pas vu, et j'suis pas le seul, merci Elfane
- ElfaneMembre
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Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Dim 31 Aoû 2008 - 12:14
Lol, de rien.
Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Dim 31 Aoû 2008 - 15:30
Je me demandais aussi à quoi ça pouvait bien servir...
Merci beaucoup de cette précision!
Merci beaucoup de cette précision!
- SENIOMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Sam 15 Nov 2008 - 6:50
J'allais utiliser le script ... Heureusement que j'ai lu !
En tout cas j'aurais appris un truc.
En tout cas j'aurais appris un truc.
- JoeypixelMembre
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Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Sam 15 Nov 2008 - 9:55
N'empêche, Pinguino, tu as passé ton temps pour ce script et rien que pour la peine, merci...
- ArayashikiMembre
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Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008
Re: Nom de "compétence" associé aux classes
Sam 15 Nov 2008 - 13:43
Deux nécropost en beauté. Sérieux les gars vous pouvez pas faire un peu attention.
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