- CoryantheMembre
- Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2019
Héros qui ne bouge pas après la lecture d'un livre
Lun 11 Mai 2020 - 18:53
Bonjour,
J'ai créé un événement de lecture de livre. Or, voilà mon problème : quand le héros a terminé de lire le livre (voir page 4 de l'événement), le héros reste bloqué, même si le livre cesse de s'afficher.
Lorsque le joueur appuie sur la touche "Echap" (B), en revanche, il peut bouger normalement...
Je ne comprends pas pourquoi l'événement ne fonctionne pas.
De plus, si vous avez une idée pour rendre cet événement plus simple, je suis preneuse !
Voici les screens de l'event :
Merci d'avance pour votre aide
Coryanthe
J'ai créé un événement de lecture de livre. Or, voilà mon problème : quand le héros a terminé de lire le livre (voir page 4 de l'événement), le héros reste bloqué, même si le livre cesse de s'afficher.
Lorsque le joueur appuie sur la touche "Echap" (B), en revanche, il peut bouger normalement...
Je ne comprends pas pourquoi l'événement ne fonctionne pas.
De plus, si vous avez une idée pour rendre cet événement plus simple, je suis preneuse !
Voici les screens de l'event :
Merci d'avance pour votre aide
Coryanthe
- CoryantheMembre
- Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/07/2019
Re: Héros qui ne bouge pas après la lecture d'un livre
Mar 12 Mai 2020 - 12:28
Bonjour,
J'ai trouvé une solution grâce à l'aide de Tomate Ninja, de Kingdo et de plusieurs autres personnes sur Discord.
Il suffit de mettre "sortir de la boucle" à la fin de chaque condition sur toutes les pages, et de mettre les pages 2 à 5 en automatique plutôt que processus parallèle pour que le héros ne bouge pas quand le joueur appuie sur les touches.
Il existe une manière plus simple de faire avec des variables, une variable pour chaque page du livre.
Merci beaucoup pour votre aide ! je mets en "résolu."
J'ai trouvé une solution grâce à l'aide de Tomate Ninja, de Kingdo et de plusieurs autres personnes sur Discord.
Il suffit de mettre "sortir de la boucle" à la fin de chaque condition sur toutes les pages, et de mettre les pages 2 à 5 en automatique plutôt que processus parallèle pour que le héros ne bouge pas quand le joueur appuie sur les touches.
Il existe une manière plus simple de faire avec des variables, une variable pour chaque page du livre.
Merci beaucoup pour votre aide ! je mets en "résolu."
- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1403
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Héros qui ne bouge pas après la lecture d'un livre
Mar 12 Mai 2020 - 16:21
systeme avec une variable:
variable : livre
page 1 : sans condition : activation , touche action : contenu
variable livre = 1
boucle
condition : si le joueur appuie sur droite
variable livre += 1
fin condition
condition : si le joueur appuie sur droite
variable livre -= 1
fin condition
condition : variable livre == 1
afficher image page 1
fin condition
condition : variable livre == 2
afficher image page 2
fin condition
condition : variable livre == 3
afficher image page 3
fin condition
condition : variable livre == 4
Sortir de la boucle
fin condition
fin boucle
variable : livre
page 1 : sans condition : activation , touche action : contenu
variable livre = 1
boucle
condition : si le joueur appuie sur droite
variable livre += 1
fin condition
condition : si le joueur appuie sur droite
variable livre -= 1
fin condition
condition : variable livre == 1
afficher image page 1
fin condition
condition : variable livre == 2
afficher image page 2
fin condition
condition : variable livre == 3
afficher image page 3
fin condition
condition : variable livre == 4
Sortir de la boucle
fin condition
fin boucle
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum