Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
LightNear
LightNear
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2019

RPG Maker VX Ace Diviser les gils par 2 à la mort des héros, et téléportation dans le dernier endroit sauvegardé

Dim 28 Juil 2019 - 14:16
Salut à tous mon problème est le suivant:

*Je possède un script qui me permet de faire appel à un événement commun au lieu du Game Over*
J'aimerais qu'à la mort des personnages durant un combat, les gils possédée soit divisé par 2 et aussi par la même occasion qu'ils soient téléporté au dernier endroit sauvegardé

Merci à ceux qui m'aideront Smile !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker VX Ace Re: Diviser les gils par 2 à la mort des héros, et téléportation dans le dernier endroit sauvegardé

Dim 28 Juil 2019 - 16:27
Bah si ça appelle un event commun, tu peux diviser les sous par deux avec les events (enregistre le montant dans une variable, divise par deux puis utilise la fonction pour modifier l'argent en retirant la variable).
Et pour le TP à la dernière save il faudrait qu'au moment de la sauvegarde tu enregistres dans trois variables l'ID de la map, la valeur X de là où t'as save et la valeur Y. Si tu fais des sauvegardes en event avec un point de sauvegarde (en l'interdisant via menu) c'est facile d'intégrer ça.
Après t'auras juste à téléporter le joueur à ces coordonnées enregistrées.
LightNear
LightNear
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2019

RPG Maker VX Ace Re: Diviser les gils par 2 à la mort des héros, et téléportation dans le dernier endroit sauvegardé

Dim 28 Juil 2019 - 17:46
Malheureusement je suis débutante et je ne sais pas comment du tout faire pour utiliser les variables...

tu peux diviser les sous par deux avec les events (enregistre le montant dans une variable, divise par deux puis utilise la fonction pour modifier l'argent en retirant la variable).:
Mais le joueur aura un montant différent non ? Ou ca prendra en compte le nombre de sous que le joueur possède à ce moment précis ?

J'aimerais bien que tu puissent me montrer comment faire si ta le temps en tout cas je te remercie de ta réponse ^^
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker VX Ace Re: Diviser les gils par 2 à la mort des héros, et téléportation dans le dernier endroit sauvegardé

Lun 29 Juil 2019 - 3:38
Pas si compliqué, t'en fais pas.
PAR CONTRE ! Avant toute chose, pour le TP à la dernière save je pars du principe que tu utilises un système de point de sauvegarde (que ce soit un sceau, une auberge, un livre, un lapin qui te dit "hey je sauvegarde ta partie, parle moi").
Ca ne fonctionnera pas avec la sauvegarde via menu (faudrait toucher aux scripts) et puis entre nous je vois pas l'intérêt de TP en arrière si on peut sauvegarder partout (on aurait juste à sauvegarder avant le boss et reset si on perd).

Déjà, au moment de la sauvegarde, dans ton point de sauvegarde faudra faire ceci :

Sauvegarde:
Tu enregistres dans 3 variables différentes les coordonnées.
Sur l'image tu vois comment avoir X et Y. Pour l'ID de la map c'est dans "autre".

Ensuite, ton event qui est appelé au moment de la défaite :

Event commun:

Il doit ressembler à ça.
Pour les sous en détails ça donne ça :

Enregistrer l'argentr:
Tu mets dans une variable le montant de sous.
Puis tu la divises par deux.
Division:
Et ensuite tu retires les sous avec l'option "modifier l'argent" :
Modifier l'argent:

Normalement tu devrais pas avoir plus de soucis.

PS  : Je t'invite vu que t'es débutant aussi à suivre les vidéos tutoriel de Kingdomanga qui sont certes faites sur MV mais c'est valables à 99% aussi sur ACE.
Et sauf erreur elle a prévu de poster une vidéo sur les variables cette semaine justement. Ca devrait t'être utile.
La dernière traitait des interrupteur, si tu as du mal avec les variables je t'invite à le voir car c'est un principe important proche des variables.

Le tuto interrupteur:
LightNear
LightNear
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 24
Localisation : toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2019

RPG Maker VX Ace Re: Diviser les gils par 2 à la mort des héros, et téléportation dans le dernier endroit sauvegardé

Lun 29 Juil 2019 - 4:04
Ahhhhhh c'est génial merci beaucoup !
Ce tuto m'a vraiment aidé Very Happy

Je vais suivre ton conseil et regardez les tutos sur les variables car je me rends compte que c'est indispensable pour la création d'un jeu !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker VX Ace Re: Diviser les gils par 2 à la mort des héros, et téléportation dans le dernier endroit sauvegardé

Lun 29 Juil 2019 - 4:30
Pas d'soucis. Et ouais faut maitriser ce que sont les variables et interrupteurs (qui sont techniquement des variables).
Les tutos devraient t'aider.

(bon je vais aller me faire payer pour avoir fait de la pub moi ! )
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Diviser les gils par 2 à la mort des héros, et téléportation dans le dernier endroit sauvegardé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum