-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

[RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros Empty [RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros

Mar 18 Juil 2017 - 3:57
Bonjour, j'ai un dernier obstacle à la publication de mon projet.
J'utilise le script "Game Over Common Event" de Kread-EX pour faire un game over en event.
Dans le script XAS, le game over apparaît après une animation qui correspond au character "nom du personnage_Hit" qui réduit progressivement en opacité, puis game over.
Mon problème est que je suis obligé d'attendre la fin de cette animation pouvoir lancé mon game over en event (au lieu de le lancer directement lorsque les PV du héros sont à 0).
Je voudrais donc savoir s'il était possible de supprimer quelque ligne du script, et où, pour la retirer.

Masouf,

PS : voici le script XAS.
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

[RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros Empty Re: [RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros

Mar 18 Juil 2017 - 9:19
Alors je sais pas si ça fonctionne essaye de ton côté.
Efface de la ligne 3637 à 3639. Met en commentaire.
Met aussi en commentaire la ligne 4441.
Si tu a une erreur remet le code du premier.
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

[RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros Empty Re: [RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros

Mar 18 Juil 2017 - 15:39
J'ai commenté les lignes 3637 à 3639 et la ligne 4441 et j'ai reçu ce message d'erreur :
Spoiler:

J'ai décommenté les lignes 3637 à 3639, le jeu fonctionnait normalement mais il y avait toujours l'animation à la mort du héros.

J'ai également essayé de commenter la ligne 4528 qui causait l'erreur, cela à provoquer d'autres erreurs du même type. Par le même principe, j'ai commenté toutes les lignes qui causait des erreurs (5222, 4277 et 5635), le jeu fonctionne normalement mais rien n'a changé Neutral (toujours l'animation de mort sur le héros, et les ennemis meurent normalement).

PS : Si quelqu'un veux essayer de m'aider, j'ai repris la démo (tuto) que j'avais faite et j'y ai rajouté le script "Game Over Common Event" de Kread-EX. Voici le lien : "http://www.mediafire.com/file/t683x5ldzdi89en/BW+%28test%29.rar"
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros Empty Re: [RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros

Mar 18 Juil 2017 - 17:03
Je te propose une autre approche :

ligne 5420 et 5421 , tu as l'initialisation des compteurs .

Code:

        self.collapse_duration = 120
        self.knock_back_duration = 161

Essaye de les mettre à 1 . Je ne te conseille pas de mettre 0 , ça pourrait faire planter le code .

On est bien dans "execute_actor_defeated_process" donc , ça n'agira que sur la mort de l'acteur (donc game over) .
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

[RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros Empty Re: [RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros

Mar 18 Juil 2017 - 17:22
Merci Dricc, ta soluce fonctionne.
Cependant je me suis rendu compte qu'il y avait un autre problème après le "Game Over" en event. Lorsque le héros réaparait, il ne peut plus "re-mourir". J'ai donc cherché une autre approche.

Après avoir bien galéré, j'ai trouvé une solution toute bête avec en événement commun Laughing

_Tout d'abord au lancement de mon jeu, je mets "$game_system.game_over_event_id = 10" pour qu'à la mort du héros un évènement commun vide se lance (et donc rien ne se passe).

_Ensuite je crée un évènement commun en processus parallèle qui enregistre les PV du héros. Lorsque ceux-ci atteignent 0, cela lance mon autre évènement commun qui correspond à la mort du héros. Voici un screen :

Spoiler:

Maintenant j'arrive à lancer mon évènement commun avant la fin de l'animation de mort du héros, cependant j'ai quand même besoin de retirer la partie du script qui correspond à réduire l'opacité du héros à sa mort (car il pose problème à la solution que j'ai citée plus haut).
Contenu sponsorisé

[RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros Empty Re: [RM VX Ace] Script XAS, retirer l'animation à la mort du héros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum