- MoriathMembre
- Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012
Soucis à l'affichage d'image en Événement Commun
Mer 6 Juin 2018 - 1:44
Bonjour à tous !
Voilà, je suis actuellement en train de créer un petit système de lampe torche qui diminue au fil du temps, selon l'état de la batterie. Cependant, si je n'ai pas trop de problème avec le système en lui-même, quelque chose m'embête.
En fait, je passe par un évènement qui appelle un évènement commun qui affiche l'image de la lampe torche.
L'image de la lampe torche n'apparait pas de suite mais une micro seconde après le spawn du héros sur la map, ce qui fait très moche. Comment faire pour que l'image apparaissent directement ?
Voilà, je suis actuellement en train de créer un petit système de lampe torche qui diminue au fil du temps, selon l'état de la batterie. Cependant, si je n'ai pas trop de problème avec le système en lui-même, quelque chose m'embête.
En fait, je passe par un évènement qui appelle un évènement commun qui affiche l'image de la lampe torche.
L'image de la lampe torche n'apparait pas de suite mais une micro seconde après le spawn du héros sur la map, ce qui fait très moche. Comment faire pour que l'image apparaissent directement ?
- Ti-MaxMembre
- Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Soucis à l'affichage d'image en Événement Commun
Jeu 7 Juin 2018 - 0:57
Je dis ça comme ça, mais c'est possible que la boucle créé un léger lag qui fait que ça n’apparaît pas tout de suite. Mais je n'en suis pas sûr, je n’utilise jamais la boucle. ^^'
Par contre, tu n'as pas besoin de cette boucle car ton événement commun est en processus parallèle qui est lui-même en boucle. Tu devras retirer le déplacement du héros et la variable et le mettre dans l'événement de la map à mon avis.
Il y a aussi le 60 frames du bas qui peut te causer soucis. L'idéal est de séparé les images et la gestion de la batterie en 2 événement commun. C'est ainsi que j'ai fait perso.
Par contre, tu n'as pas besoin de cette boucle car ton événement commun est en processus parallèle qui est lui-même en boucle. Tu devras retirer le déplacement du héros et la variable et le mettre dans l'événement de la map à mon avis.
Il y a aussi le 60 frames du bas qui peut te causer soucis. L'idéal est de séparé les images et la gestion de la batterie en 2 événement commun. C'est ainsi que j'ai fait perso.
- MoriathMembre
- Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012
Re: Soucis à l'affichage d'image en Événement Commun
Jeu 7 Juin 2018 - 17:46
Ok merci à toi, je vais essayer tout cela !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum