- kriwgMembre
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Script et evenement commun
Mar 19 Mai 2009 - 0:48
Bonsoir ou plutôt bonjour tout le monde.
Ça faisait quelque temps que je n'étais pas venu a cause des révisions du bac.
Je n'ai pas abandonné mon projet mais là je tombe sur un os.
Je voudrais intégrer un système de code de triche dans le jeu. Fonctionnel mais le seul problème et que j'ai ajouter un script qui créé une erreur arriver un certain moment de l'événement.
J'entre donc le code jusque là ça va et que je suis censé gagner l'argent plus rien ne fonctionne. Le logiciel me créé un erreur que j'aimerais résoudre.
Voici le script en question qui est un popup de gain :
Et voici la partie de mon événement commun et de l'erreur :
Voici donc l'erreur est à la ligne 31.
Toute aide sera bienvenue merci beaucoup.
Ça faisait quelque temps que je n'étais pas venu a cause des révisions du bac.
Je n'ai pas abandonné mon projet mais là je tombe sur un os.
Je voudrais intégrer un système de code de triche dans le jeu. Fonctionnel mais le seul problème et que j'ai ajouter un script qui créé une erreur arriver un certain moment de l'événement.
J'entre donc le code jusque là ça va et que je suis censé gagner l'argent plus rien ne fonctionne. Le logiciel me créé un erreur que j'aimerais résoudre.
Voici le script en question qui est un popup de gain :
- Spoiler:
- Code:
# Popup pour gain argent, objet, arme et armure !!
# Permet d'afficher une fenêtre de taille différente selon la taille du nom
# des que vous utilisez la commande d'évent " Ajouter " argent, objet, arme, armure.
# Pour éviter les problèmes d'apparition non voulu, le nom de l'évent doit
# contenir ces trois caractères [C] pour que le script se joue.
# Ne fonctionne que pour indiquer un gain !!
class Game_Interpreter
#--------------------------------------------------------------------------
# *Changer l'argent
#--------------------------------------------------------------------------
def command_125
value = operate_value(@params[0], @params[1], @params[2])
$game_party.gain_gold(value)
if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]")
$argent = value
$taille = $argent.to_s.length
$taille *= 15
$taille += 24 + 60
$scene = Popup_Argent.new
end
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Changer les objets
#--------------------------------------------------------------------------
def command_126
value = operate_value(@params[1], @params[2], @params[3])
$game_party.gain_item($data_items[@params[0]], value)
if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]")
$item = @params[0]
$nombre = value
$taille = $data_items[$item].name.to_s.length
$taille *= 11
$taille += 24 + 60
$scene = Popup_Objet.new
end
$game_map.need_refresh = true
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Changer les Armes
#--------------------------------------------------------------------------
def command_127
value = operate_value(@params[1], @params[2], @params[3])
$game_party.gain_item($data_weapons[@params[0]], value, @params[4])
if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]")
$arme = @params[0]
$nombre = value
$taille = $data_weapons[$arme].name.to_s.length
$taille *= 12
$taille += 24 + 60
$scene = Popup_Arme.new
end
return true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Changer armures
#--------------------------------------------------------------------------
def command_128
value = operate_value(@params[1], @params[2], @params[3])
$game_party.gain_item($data_armors[@params[0]], value, @params[4])
if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]")
$armure = @params[0]
$nombre = value
$taille = $data_armors[$armure].name.to_s.length
$taille *= 12
$taille += 24 + 50
$scene = Popup_Armure.new
end
return true
end
end # class
#--------------------------------------------------------------------------
class Window_Objet < Window_Base
def initialize(item, nombre, taille)
super(180, 150, taille, 60)
@item = item
@nombre = nombre
@taille = taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
objet = $data_items[@item]
draw_icon(objet.icon_index, 0, 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, objet.name + " + " + @nombre.to_s)
end
end
# -------------------------------------------
class Popup_Objet
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@window_objet = Window_Objet.new($item, $nombre, $taille)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@window_objet.dispose
@spriteset.dispose
end
def update
@window_objet.update
@spriteset.update
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
return
end
end
end
# --------------------------------------------------
class Window_Argent < Window_Base
def initialize(argent, taille)
super(200, 150, taille, 60)
@argent = argent
@taille = taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
bitmap = Cache.system("Iconset")
rect = Rect.new(3 * 24, 9 * 24, 24, 24)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, rect, 255)
self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, " + " + @argent.to_s + " " + Vocab::gold)
end
end
# -------------------------------------------
class Popup_Argent
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@window_argent = Window_Argent.new($argent, $taille)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@window_argent.dispose
@spriteset.dispose
end
def update
@window_argent.update
@spriteset.update
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
return
end
end
end
# --------------------------------------------------
class Window_Arme < Window_Base
def initialize(arme, nombre, taille)
super(180, 150, taille, 60)
@arme = arme
@nombre = nombre
@taille = taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
objet = $data_weapons[@arme]
draw_icon(objet.icon_index, 0, 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, objet.name + " + " + @nombre.to_s)
end
end
# -------------------------------------------
class Popup_Arme
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@window_arme = Window_Arme.new($arme, $nombre, $taille)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@window_arme.dispose
@spriteset.dispose
end
def update
@window_arme.update
@spriteset.update
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
return
end
end
end
# --------------------------------------------------
class Window_Armure < Window_Base
def initialize(armure, nombre, taille)
super(150, 150, taille, 60)
@armure = armure
@nombre = nombre
@taille = taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
objet = $data_armors[@armure]
draw_icon(objet.icon_index, 0, 0)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, objet.name + " + " + @nombre.to_s)
end
end
# -------------------------------------------
class Popup_Armure
def main
@spriteset = Spriteset_Map.new
@window_armure = Window_Armure.new($armure, $nombre, $taille)
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@window_armure.dispose
@spriteset.dispose
end
def update
@window_armure.update
@spriteset.update
if Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
$scene = Scene_Map.new
return
end
end
end
# --------------------------------------------------
class Game_Event < Game_Character
attr_reader :name
attr_reader :trigger # Gachette
attr_reader :list # Liste des évènements des commandes
attr_reader :starting # Commencement
def initialize(map_id, event)
super()
@name = event.name
@map_id = map_id
@event = event
@id = @event.id
@erased = false
@starting = false
@through = true
moveto(@event.x, @event.y) # Déplacer au mouvement initial.
refresh
end
end
Et voici la partie de mon événement commun et de l'erreur :
Voici donc l'erreur est à la ligne 31.
Toute aide sera bienvenue merci beaucoup.
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