Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Mar 10 Déc 2019 - 19:28
Les épisodes de  Chroniques de la guerre des Six Ragnarok seront diffuser le Mardi à 17h

Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Jeu 12 Déc 2019 - 12:34
Merci pour ce Lets and play. Sache que tu pouvais retourner chez Hammenor après avoir parlé au cerf en sortant de chez toi.
Pour la transition je vais trouver de quoi l'améliorer, on m'a parlé également des fleurs qui bougent qui sont de MogHunter et qui tranchent trop avec le jeu. Je vais essayer de les dessiner moi même.
Pour les fleurs Moghunter de l'écran titre, j'avais essayé de les dessiner moi même mais le résultat était foireux, d'où la raison pour laquelle je les ai gardé et puis tout mes menus ont ce genre de liseré.
Rajouter sur le plateau de jeu Joueur/Adversaire n'est pas un problème mais pour le jeu sache que le plugin ne prend en compte que le deck de carte, il ne permet de gagner des cartes qu'avec un appel de script car l'auteur SkottyTV du site RPG MAKER anglophone ne l'a jamais fini. Du coup j'ai du tout finir en event et c'est assez long à faire. Ce qui explique que le jeu ne paraisse pas fini. C'est pas exactement ça à quoi je voulais aboutir mais je ne suis pas arrivé à quelque chose de mieux.
J'utiliserai également après avoir parlé aux deux gamins, l'icône au dessus de la tête de Purple histoire qu'on sache que l'on doive lui reparler.
Sache également que pour les parties histoire il y a toujours 3 pages c'était marqué 1/3. Il y a toujours 3 pages et d'autres informations.
Je n'ai trouvé que ce moyen pour empêcher que je surcharge le jeu d'information et qu'il y est les mêmes informations que dans la BD.
J'espère que l'introduction elle est mieux que sur mes précédents projets je l'ai vraiment réduit au strict minimum.

J'attends avec impatience le prochain retour. Smile

J'espère que d'autres prendront la peine d'y jouer car je n'ai eu que deux retours pour l'instant. Je dois bien avouer que ça m'a un peu démotivé pour continuer. :-/

Je ne répondrai désormais au Lets and Play qu'ici. Smile

Je viens de remplacer les fleurs Moghunter de l'animation du début par quelque chose de perso par contre ce ne sera pas animé car je n'y suis pas arrivé à le faire convenablement.

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok - Page 3 Layer1_0-56dbad8
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Mar 17 Déc 2019 - 20:31
Episode 2 :



Merci pour ce second épisode. Bon tout le combat est scénarisé mais il pose les bases de tout le reste. Je vois que tu n'utilises pas garde souvent. Cela permet de tenir deux tours donc pas besoin de la spammer deux coups d'affilé et permet en plus de régénérer un peu de mana de conserver 1 PV tant que tu te trouves sous garde. Ce qui est utile contre les boss qui tapent fort. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Jeu 19 Déc 2019 - 23:56
Hello je réfléchissais à améliorer mon mini jeu depuis plusieurs jours.
Bon le remplacer par un triple triad malheureusement est impossible même si ce dernier existe il n'est pas compatible avec la version de MV utilisé pour le projet et je ne vais pas tout reprendre du début.
Concernant le fait de donner plus d'action au joueur malheureusement il est impossible de programmer un jeu non aléatoire hormis le choix des trois cartes du deck.
Donc pour donner un joueur un peu de latitude dans le jeu. J'ai rajouté des cartes bonus celle ci permettent de monter soit l'attaque, soit la défense soit la vie de votre carte et à vous de choisir celle que vous voulez utiliser. Elles évoluent dans le jeu en fonction de la dureté de vos adversaires. L'adversaire utilise lui aussi une carte bonus mais aléatoire. Renforcerez vous l'attaque, la défense, les points de vie, le choix est désormais votre.
Ca ne change pas grand chose mais ça rend plus dynamique le jeu. Ca et rajouter adversaire et joueur notés sur le tapis. J'ai monté également le jeu à 60 cartes rendant donc à nouveau les sauvegardes incompatibles pour la dernière fois. Je vais donc appliquer ces changements en retestant le jeu puis je continuerai. Tout en apportant les modifications vues dans les vidéos de Kingdommangas. Merci à elle. Smile

Des screens du jeu et des nouvelles zones arriveront bientôt. Smile
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Dim 22 Déc 2019 - 15:37
J'ai pas testé moi même, je suis les vidéos de Kingdo mais je me pose une question :
Est ce que le jeu a une certaine forme d'importance à part "être là" ?

Parce que je vais avouer j'ai pas pigé déjà pourquoi y a eu la partie, mais si en plus t'as du mal à le mettre en place c'est peut être pas si important.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Dim 22 Déc 2019 - 19:44
Je voulais un jeu pour collectionner les cartes des monstres du jeu. De plus les cartes que l'on gagne sur les monstres si on ne les ouvre pas pour les rajouter dans le deck on peut les revendre. Or le seul moyen de se faire de l'argent c'est de combattre des humanoïdes, de réussir des quêtes, de vendre du poisson ou de vendre des cartes. Le poisson que l'on verra dans le jeu plus tard a aussi une autre utilité il est consommable et permet de remplacer les potions. Je le ferai tenir compte dans l'alchimie pour des potions plus puissantes. Smile

Les petites modifications que j'ai effectué rendent le jeu plus dynamique. Smile

Episode 3 du lets and play.



Episode 4 Et Bonnes fêtes à tous.

Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Mar 7 Jan 2020 - 21:23
Episode 5


Episode 6


Episode 7


A partir de cet épisode, si vous souhaitez voir les épisodes. Allez sur la chaîne, l'épisode 8 est sortie ou sinon jouez au jeu.
Une prochaine démo améliorée et plus longue devrait sortir sous peu. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Lun 24 Fév 2020 - 20:37
EDIT. Nouvelle démo qui participe aux alex d'or 2020.

Pour le télécharger lien sur le site des alex : https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1000

Tiens c'est le 1000ème jeu des alex. Very Happy

Par rapport à la dernière démo posté, tout ce que j'ai vu dans les vidéos de KIngdommangas ont été corrigé. Le jeu de carte est plus jouable. Il doit rester un ou deux problèmes de passabilité que je n'ai pas encore réglé.
1H30 de contenu en plus, ce qui porte à 8H et à 50% du jeu fini en trame narrative Milieu du Tome 6.
Des éléments inédits dans la BD. (Le passé d'un personnage) qui n'a pas encore été raconté dans la BD.

Par contre comme le jeu de carte et cette fois complet, les anciennes saves ne sont plus compatibles mais j'ai laissé un fhier save note avec les titres des parties pour recommencer là ou vous vous êtes arrêté uniquement si vous avez fait la seconde démo, la première a totalement été remaniée. Sachez qu'il ne faut pas regarder la durée des saves notes, j'ai rushé à fond en passant les dialogues et je suis arrivé à finir 80% de la nouvelle démo (j'ai laissé 2 quêtes annexes en 2 fois moins de temps soit en 4H) mais en jouant normalement il vous faudra 8H.

Allez trois screens nouveaux pour la peine :
Chroniques de la guerre des Six Ragnarok - Page 3 1000_Delta_Chroniq18

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok - Page 3 1000_Delta_Chroniq17

Chroniques de la guerre des Six Ragnarok - Page 3 1000_Delta_Chroniq20

N'hésitez pas à me faire des retours, ici ou ailleurs. Je met à jour le lien en page 1. Ha je n'ai pas encore supprimé le lien de la démo 2.0 le temps de mettre à jour sur les différents forums.


Dernière édition par Delta le Dim 15 Mar 2020 - 14:47, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Dim 15 Mar 2020 - 9:19
Sur 3 screen 2 sont identiques XD
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Dim 15 Mar 2020 - 14:46
Ah oui je n'ai pas rectifié ici, merci je vais le faire.

Par contre cette version est un peu plus longue et la plupart des bugs que tu as rencontré ont été corrigés. Du coup les saves sont incompatibles avec la version que tu testes dans Retro gaming test.

Deux solutions. Tu continues avec la version que tu as (pas grand chose ne change hormis la correction des bugs) quand tu es arrivée à la fin de la démo ou quand tu en as marre. Soit tu passes à autre chose. (Normal)

Soit tu as envie de poursuivre l'aventure, dans ce cas, juste pour toi. Tu dl la démo, tu vas dans save notes tu copies/colle la save notée fin de démo 2.0 dans le dossier saves et tu continues (1H30 de plus) (Ne t'étonnes pas du temps, j'ai rushé en passant tout les dialogues en 4H30, j'ai même du louper une quête annexe) mais cela te permettra de continuer l'aventure si le coeur t'en dis. Après rien ne t'oblige à la tester. Normalement la save fonctionne. Il y a des bugs avec les saves. Je n'ai pas eu de retour dessus. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Mar 24 Mar 2020 - 10:41
Bonjour, j'ai une question, j'aimerai avoir votre avis. Actuellement à la fin de la démo on gagne enfin le bateau pour se balader sur la worldmap.
Question : Dois je rendre le monde ouvert, dans ce cas il me faut faire le bestiaire de la worldmap et toutes les cités accessibles et c'est chaud.
Dois je contraindre le bateau jusqu'à la prochaine quête ?

J'attends vos avis.

PS : A pied on pouvait se déplacer sur la world map dans la limite des montagnes.

Ayant eu un retour et le scénario n'exigeant pas un open world ce ne sera pas pour de suite. Ce sera quand les deux histoires auront fusionnés.
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum