-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Dydysupercookie
Invité

RPG Maker VX Ace Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps?

Mer 28 Fév 2018 - 22:31
Bonjour ou Bonsoir j'aimerais savoir si c'est possible de créer un projet , de le sauvegarder ,d'en créer un autre et de le sauvegarder aussi sans effacer l'autre . Si c'est possible j'aimerais savoir comment . Mon objectif est de pouvoir avancer sur un projet et de charger l'autre pour l'améliorer à etc Merci d'avance .
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker VX Ace Re: Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps?

Mer 28 Fév 2018 - 22:34
Je comprend pas trop ce que tu veux faire mais tu peux ouvrir deux fois le logiciel sans soucis.
Anonymous
Dydysupercookie
Invité

RPG Maker VX Ace Infos supplémentaires

Mer 28 Fév 2018 - 22:35
Je voulais juste préciser que je suis
Sur Windows 10 et j'utilise Rpg maker
Vx ace. Very Happy

En fait je voudrais créer une île avec une histoire et tt le reste sauvegarder ce jeu
Créer un nouveau projet pour y faire une ville 
Et j'aimerais juste après re avoir accès à l'île car quand je créé un nouveau projet je n'arrive pas à re aller sur celui d'avant


En fait quand on lance le jeu et que on va dans fichier et ouvrir projet ba y'a rien
Du coup Jpeux pas choisir d'aller sur l'ile





Merci d'éviter les multi-posts à l'avenir, tu peux utiliser la commande "éditer", illustrée par un petit crayon. Pour plus de détail, tu peux te référer au règlement, partie ~Sujets et message~.
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker VX Ace Re: Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps?

Jeu 1 Mar 2018 - 14:36
Je n'ai pas compris la fin du message, mais si tu souhaites faire une interaction entre deux projets différents, c'est impossible.
Si tu souhaites juste faire une île et un ville, tu peux tout faire sur un seul projet...

Voilà voilà, bonne continuation.
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker VX Ace Re: Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps?

Ven 2 Mar 2018 - 10:44
En fait quand on lance le jeu et que on va dans fichier et ouvrir projet ba y'a rien
Du coup Jpeux pas choisir d'aller sur l'ile

Il faut que tu aille dans le bon dossier aussi. En général, les projets sont enregistrés dans Mes Documents =/.
Et si j'ai bien compris ta question, oui tu peut travailler sur 2 projets. Créer un nouveau projet ne supprime pas le précédent x).
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

RPG Maker VX Ace Re: Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps?

Ven 2 Mar 2018 - 13:27
Salut

RPG maker fonctionne comme tout logiciel.
Tu peux créer, sauvegarder et charger plusieurs projets (qui seront à la fin des jeux indépendants)
Tout comme sur word tu peut créer, sauvegarder et charger un projet (qui deviendra un livre, une lettre ou n'importe quel document)
Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps? 1519992737-projets1
T'as les bouton pour
- créer un nouveau projet vierge
- ouvrir un projet sauvegardé
- Enregistrer le projet en cours

Un projet = un jeu. (ou du moins un jeu en cours de création)
Il n'y a aucune interactivité entre deux projets. Ils ont leurs propres dossiers et leurs propres fichiers.
Donc leurs propres maps, leurs propres ennemis, leurs propres personnages ...
Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps? 1519992737-projet4
Voila le fichier d'un seul projet.
Tu as les dossiers qui contiennent les ressources puis :
- Game.exe, qui lance directement le jeu tel qu'il était à la dernière sauvegarde du projet
- Game.ini, un fichier de configuration (inutile d'y toucher)
- Game.rvproj2, c'est le fichier pour la création du jeu.
Tu peux directement éditer n'importe quel jeu depuis Game.rvproj2, qui ouvrira RPG maker directement sur le projet.

Le nombre de projets et illimité. Ils sont tous sauvegardé (normalement) au même endroit
Et tu peux accéder à chacun d'entre eux depuis là.
Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps? 1519992737-projets3

Enfin, quand tu es sur le logiciel, avec un projet d'ouvert, tu as en haut l'onglet "jeu" qui te permet d'accéder directement au dossier
Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps? 1519992737-projets2
( ouvrir le répertoire du jeu )

Voila voila, j'ai pas non plus tout à fait compris ce que tu demandais, mais j'espère avoir fait une réponse qui couvre la question.
Il faut aussi vérifier, maintenant que j'y pense que tu as bien une version qui n'est pas une version de test qui interdit la sauvegarde.
Il me semble que ça existait à la sortie de VX, je ne sais pas si sa existe encore.


Dernière édition par Hinola le Ven 2 Mar 2018 - 13:34, édité 1 fois
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

RPG Maker VX Ace Re: Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps?

Ven 2 Mar 2018 - 13:32
A mon avis il veut créer un projet à DLC des parties de jeux qui irait se gréffer au premier sans avoir besoin d'avoir tout les contenu pour que le tout fonctionne je pense mais je ne suis pas sûr.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker VX Ace Re: Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps?

Ven 2 Mar 2018 - 19:29
A mon avis il veut créer un projet à DLC des parties de jeux qui irait se gréffer au premier sans avoir besoin d'avoir tout les contenu pour que le tout fonctionne je pense mais je ne suis pas sûr.

Moi je pense pas je pense plutôt qu'il veut greffer sa sauvegarde à la DLC qui s'attache au deuxième projet sauvegardé Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps? 844836 Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps? 339251
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

RPG Maker VX Ace Re: Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps?

Sam 3 Mar 2018 - 8:35
Comme une suite de jeu comme Shenmue 2 où tu pouvais reprendre la sauvegarde précédente pour continuer avec tes stats et objets ^^ ?
Du coup en script c'est tout à fait possible il faut qu'il créer un chemin vers le premier jeu en allant chercher une base de données créé préalablement pour savoir ce qui sera débloqué dans la suite ou non et stoqué ces variables dans la suite ^^. mais bon théoriquement je vois à peu près comment faire mais je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain un scripteur saurait mieux décrire comment faire que moi ^^.
Après si le jeu comporte les même cartes faudra copier coller des maps entières pour pouvoir donner l'illusion de l'importer sur le jeu suivant et modifier en conséquence.
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Est-il possible de travailler sur 2 projets en même temps?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum