Déclenchement d'un évènement à distance !
Lun 30 Juin 2008 - 19:00
Bonjour !
Concept :
Plus besoin de faire des évènements devant un autre pour faire apparaitre un message !
Ce script est là pour ça !
Vous avancez et hop, l'évènement ce déclenche !
Screen :
Auteur :
Dark Chocobo
Script :
Explication :
Creez un événement, ajoutez lui un commentaire (Page 1 ; Première colonne ; Le dernier bouton) distance = n ou n est la distance
Sur le screen, n=2
A placer au dessus de Main !
Voilà !
Concept :
Plus besoin de faire des évènements devant un autre pour faire apparaitre un message !
Ce script est là pour ça !
Vous avancez et hop, l'évènement ce déclenche !
Screen :
Auteur :
Dark Chocobo
Script :
- Code:
=begin
[ =================================================================== ]
[ =================================================================== ]
[ ============= ] SCRIPT CRIADO POR: [ ============= ]
[ ============= ] [ ============= ]
[ ============= ] >>> Dark Chocobo [ ============= ]
[ ============= ] [ ============= ]
[ ============= ] [ ============= ]
[ ============= ] > Event Trigger: Distance < [ ============= ]
[ ============= ] [ ============= ]
[ =================================================================== ]
[ ============ ] Mais scripts de Dark Chocobo em: [ ============ ]
[ ============ ] DarkChocoboScripts.4shared.com [ ============ ]
[ =================================================================== ]
[ =============== ] : Comunidade RPG Maker VX : [ =============== ]
[ ===== ] http://www.orkut.com/Community.aspx?cmm=40232098 [ ==== ]
[ =================================================================== ]
[ =================================================================== ]
[ =====================Traduit par Douk============================== ]
[ ================http://rpgmakervx.1fr1.net/index.htm=============== ]
[ =================================================================== ]
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
Résumé:
-- Créez une option pour condition : le cas où le héros arrive puis
fermer.
Instructions:
-- Mettre un commentaire sur l'événement, écrit "distance = n", ou "n" est le nombre
correspondant à la vision de l'événement. En d'autres termes, l'événement sera activé
une fois que le heró aura atteind le 'n' de l'événement.
=end
# Crée les réglages initiaux
$DarkChocoboScripts = {} if $DarkChocoboScripts.nil?
$DarkChocoboScripts["Event Trigger: Distance"] = {}
module RPG; class Event; class Page
class Condition
attr_accessor :distance
alias dc_event_trigger_distance_initialize initialize
def initialize; dc_event_trigger_distance_initialize; @distance = 0; end
end
end; end; end
class Game_Event;attr_reader :event;end
class Game_Map
alias dc_event_trigger_distance_setup_events setup_events
def setup_events
dc_event_trigger_distance_setup_events
distance = 0
for event in @events; for page in event[1].event.pages; for command in page.list
if command.code == 108 and command.parameters[0].to_s.downcase.include?("distance = ")
command = command.parameters[0].to_s.downcase.clone
command.gsub!(" "){""} while command.include?(" ")
page.condition.distance =command.gsub("distance"){""}.gsub("="){""}.to_i;end
end; end; end
end
end
class Game_Event
alias dc_event_trigger_distance_update update
def update
dc_event_trigger_distance_update
if @interpreter.nil? then start if @page.condition.distance >= (self.x - $game_player.x).abs + (self.y - $game_player.y).abs end unless @page.condition.distance.nil?
end
end
Explication :
Creez un événement, ajoutez lui un commentaire (Page 1 ; Première colonne ; Le dernier bouton) distance = n ou n est la distance
Sur le screen, n=2
A placer au dessus de Main !
Voilà !
- DomAMembre
- Nombre de messages : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/05/2008
Re: Déclenchement d'un évènement à distance !
Lun 30 Juin 2008 - 22:01
Pas mal ! Merci de ton partage, ca pourra m'être utile !
/!\ HORS SUJET /!\
Je me permet ce petit hors sujet juste pour te poser une question , comment tu fais l'effet de soleil ? ^^
Si tu cherches sur ce fofo, tu trouveras facilement.
Game'
/!\ HORS SUJET /!\
Je me permet ce petit hors sujet juste pour te poser une question , comment tu fais l'effet de soleil ? ^^
Si tu cherches sur ce fofo, tu trouveras facilement.
Game'
Re: Déclenchement d'un évènement à distance !
Mar 1 Juil 2008 - 17:58
Comme te dis Game', il y a un tuto de jeje sur le forum.
Cherche et tu trouveras
Cherche et tu trouveras
Re: Déclenchement d'un évènement à distance !
Mer 2 Juil 2008 - 2:19
Il y a quelque chose d'incompréhensible. Dans le résumé de l'explication du script il faut faire une condition, mais je ne comprend pas. Par la suite je reçoit une erreur après un combat par event.
Re: Déclenchement d'un évènement à distance !
Mer 2 Juil 2008 - 9:08
Tu met un commentaire : distance = 2 par exemple.
et puis après bah c'est à toi de voir ce que tu veux faire.
Dis le moi si tu veux que je t'aide précisement.
et puis après bah c'est à toi de voir ce que tu veux faire.
Dis le moi si tu veux que je t'aide précisement.
Re: Déclenchement d'un évènement à distance !
Mer 2 Juil 2008 - 23:49
Pas de problème pour l'ajout du commentaire. C'est qu'il se passe une erreur à la ligne 61 du script.
Dans la précision, même si je ne met pas le commentaire, l'erreur continue. Il s'agit d'un event qui fait commencé un combat. C'est après avoir terminé le combat que vien l'erreur.
Dans la précision, même si je ne met pas le commentaire, l'erreur continue. Il s'agit d'un event qui fait commencé un combat. C'est après avoir terminé le combat que vien l'erreur.
Re: Déclenchement d'un évènement à distance !
Jeu 3 Juil 2008 - 9:18
Je vais voir ça plus tard et j'édite.
J'ai pas RM en main.
J'ai pas RM en main.
- Mister GeekStaffeux retraité
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Localisation : Vosges
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2007
Re: Déclenchement d'un évènement à distance !
Ven 4 Juil 2008 - 20:55
Script ma foi utilse, qui peut servir à certaines occasions. Merci
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