Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité
Invité

J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment - Page 2 Empty Re: J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment

Ven 23 Juin 2017 - 18:49
Je suis pas sous MV, donc pas vraiment pour moi^^.

Sinon, oui mais il faut aussi de la motivation et ça se gagne pas de la même manière. Je pense les concours peuvent remédies un peu ça. En voyant les autres faire et en voyant leur progrès, ça peut motivés. Et pour les participants, ça fait un challenge amusant qui permet de progresser.

Et pour les ateliers, ben pareil, ça manque de personne motivés pour l'instant même si ça serait bien de les lancer aussi mais comme tu dit, faut quelqu'un de compétent. Et plus que compétent, faut aussi avoir la fibre pédagogique qui est pas donné non plus =/.

Sinon, pour comprendre le script, pour l'instant je me fais des cartes mentales. Ça marche assez bien aussi^^.


Bon, par contre, on s'éloigne un peu du sujet de tonyryu là J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment - Page 2 522164
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment - Page 2 Empty Re: J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment

Ven 23 Juin 2017 - 18:53
Intéressant mais j'utilise VX Ace en ce moment, ça ne m'aidera qu'à moitié ^^.
Après si je passe à MV oui, je pourrais profiter pleinement du tuto, en l’occurrence
au premier coup d’œil ça m'est très familier et je reconnais pas mal de fonction
sans doute parce que j'ai travaillé à un moment sur JS et JQuerry pour faire un site. ^^
Après mon année à étudier les bases de C++ doivent aider pas mal aussi ^^. Mais bon...

Encore une fois, il y a la base et les systèmes complexes. Tu ne feras pas un système de gestion de tileset qui prend le sprite et le découpe en forme complexe au lieu de carré ou rectangle juste avec un tuto de base. ça va aider mais, là faut prendre beaucoup plus de temps pour comprendre toutes les subtilité de la géométrie via la programmation ^^ et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre qui me viennent en tête comme détecter un ennemi dans une zone circonférenciel.

utilisé tous les angles possible d'un sprite. comment déformer une image pour créer une animation sans utiliser x sprites différent. Comment améliorer le concept de parallax et le pousser dans ces retranchements, comment faire un jeu intelligent tel qu'un jeu d'échecs qui utilise un système de priorisation avec une notion d'aléatoire maîtrisé et des plans de défenses/attaques calculés. comment créer un jeu tower-defense avec les ressources de façon optimisé.

Quelques défis de ce genre. Comment utilisé axe z pour créer des niveaux de plan et faire reculé la caméra sur l'axe z tout en réduisant l'arrière plan et l'effaçant légèrement au fur et à mesure ou utilisé un ombrage floutage graduel par niveau tellement de choses intéressante à explorer.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment - Page 2 Empty Re: J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment

Ven 23 Juin 2017 - 21:54
Shamugan a écrit:À la ramasse, je sais pas...
Complètement. Je sais de quoi je parle.
Les graphismes, osef c'est du 2D en pseudo vue de dessus, le style garde son charme.
Moi je parle du logiciel en lui même. Il est complètement dans les choux par rapport à tout ce qui existe.
Unity (qui dispose d'une version gratuite lui, et en plus correcte) défonce RPG maker MV dans toutes les catégories. Ce n'est même pas le plus dur à utiliser.



Après, je lis beaucoup de "RME est arrivé en même temps que MV", franchement c'est faux. MV est arrivé au moins un an après RME.
Le truc c'est que depuis XP les makers veulent principalement des scripts tout fait avec rien à programmer ou presque. RME est un outil de maker qui souhaite créer. Pas ceux qui recopient. Malheureusement y'en avait pas assez.

Pour ceux qui veulent faire du script. La pratique c'est bien, mais rien ne vaut la théorie pour comprendre ce que l'on fait.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment - Page 2 Empty Re: J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment

Dim 25 Juin 2017 - 22:38
J'ai souvent penser à me mettre sur Unity, mais vers de la 3D, sauf que voila, j'ai les mêmes idées de projet que ce que je veux faire actuellement avec MV, monde procédural avec des factions de joueurs, qui étendent leur territoire, et tente de le tenir contre les mobs et les autres factions de joueurs. Mais voila, faut trouver les asset 3D avec animation pour les personnages, et comme moi j'suis une grosse burnasse, et que j'ai pas forcément les fonds pour payer un gars qui en serait capable. Du coup j'ai laissé de coté.

Je me suis mis du coup sur l'étude de https://phaser.io/ qui se base également sur la dernière version de Pixi.js, et permettant de faire simplement des jeux 2D sur navigateurs en partant de pas grand chose. Et je serais tenter de porter mes GUI dessus et de concevoir une plateforme de jeux multijoueurs, en gros proposer un portail où des joueurs peuvent s'affronter sur des petits jeux simples et rapide. (pong, puissance 4, tetris, et plein d'autres...)

Je pense que je prendrais plus de plaisir là dessus.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment - Page 2 Empty Re: J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment

Lun 26 Juin 2017 - 17:58
J'ai jeté un oeil ,je suis moyennement convaincu . Ils revendiquent peu de developpeurs quand meme . Et il y a peu de plugin . En meme temps , si tu aimes partir de pas grand chose , c'est fait pour toi .

Je ne connais pas des masses d'alternatives , remarque . J'ai regardé Xamarin à une époque . ça peux faire des tas de choses , ça .
Contenu sponsorisé

J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment - Page 2 Empty Re: J'ai du mal a trouver ma place dans RPGmaker en ce moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum