Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
marceline
marceline
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2017

réaparition événement pour choisir nom Empty réaparition événement pour choisir nom

Mer 18 Jan 2017 - 21:21
Salut à tous !

J'ai crée un événement permettant de choisir le sexe de son personnage et son nom au début du jeu,
réaparition événement pour choisir nom Rpg_fo11

Mon problème est que si le joueur reviens jouer depuis une sauvegarde précédemment faite, l'événement se déclenche à nouveau.
J'ai essayé de faire deux pages dans l'événement, avec l'interrupteur local B qui s'active à la fin de la première page, et la deuxième qui a pour condition que l'interrupteur B soit activé et qui est vide. Mais mon personnage n'avait alors pas d'apparence ni de nom.

Comment dois-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses !

Marceline
DarkDavy15
DarkDavy15
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2016

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Sam 11 Fév 2017 - 23:49
C'est bien étrange, ça  Neutral ...
Je sais juste que "Effacer l'évènement" efface l'évènement (logique), mais réapparait quand on revient sur la map, ou, comme tu dit, quand on recharge la sauvegarde.
Mais le truc étrange, c'est que tu dis que tu active l'interrupteur local B à la fin de la première page, et que dans la deuxième page, tu as fait en sorte qu'il ne s'active que quand l'interrupteur local B est activé...
Tu es sûr d'avoir fait en sorte d'activé l'interrupteur local B à la fin de la page ?
La seul explication que je peux donner je pense, c'est que tu as mis la fonction "Activé l'interrupteur local B" au début de la page, et du coup, les autres actions n'ont pas pu marcher puisque l'interrupteur à déjà était actionné.
Sinon, je dirais que RPG Maker VX Ace a un bug, même si j'en doute... 

Réessaye d'activé l'interrupteur local B après toute les actions, donc à la fin de la première page, et fais une deuxième page vide qui ne s'active que quand l'interrupteur local B est activé.
Si tu as encore ce même problème, et bien... Je sais plus comment t'aider Neutral  
(Désolé de répondre presque 1 mois plus tard, j'ai justement vue qu'il n'y avait aucune réponse, et donc voilà, je viens t'aider alors que je ne fais que revenir sur le forum après 6 mois d'absence xD)
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Dim 12 Fév 2017 - 4:00
bah faut activer b sans effacer l'événement sinon sa reboot
tu as bien vérifier que ton event est en processus parallèle ou auto?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Dim 12 Fév 2017 - 10:44
C'est gentil de votre part de l'aider, aucun doute sur l'intention.
Cependant ça fait un mois que le sujet a été crée, et quasi un mois que la personne ayant posté le problème ne s'est pas connecté.

Vous vous y prenez bien trop tard Neutral
Faites attention la prochaine fois, même si vous avez la solution, si le membre est pas actif depuis un bon moment, y a de fortes chances qu'il ne débarque à nouveau (encore plus si il n'est pas présenté) et que remonter un sujet... ça sert très moyennement (ça dépend du problème).
DarkDavy15
DarkDavy15
Membre

Nombre de messages : 11
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2016

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Dim 12 Fév 2017 - 11:30
Ha, excuse-moi, j'essayerai de ne plus le refaire. Neutral
Contenu sponsorisé

réaparition événement pour choisir nom Empty Re: réaparition événement pour choisir nom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum