Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Astharoth
Astharoth
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Montpellier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2012

Aide pour événement. Empty Aide pour événement.

Dim 21 Oct 2012 - 12:42
Bonjour, bonsoir à vous.

Donc voilà, autant vous le dire tout de suite, je suis tout nouveau dans RPG maker (vx ace), j'ai commençé mercredi dernier donc j'ai grand besoin de votre aide.

J'explique : Voilà, j'aimerais faire en sorte qu'au début du jeu, une personne entre dans la maison du héro (l'endroit du spawn) et me parle puis m'accompagne dans une autre map mais je ne sais pasdu tout comment faire.

De plus j'ai un autre problème, quand le héro dit une phrase, elle se repete automatiquement et sans fin, et je ne sais pas du tout comment regler ça.

Si vous pouviez m'éclairer au sujet de ses deux problèmes je vous en serais très reconnaissant.

#Astha
stribiliounou
stribiliounou
Membre

Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Trou perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/07/2012

Aide pour événement. Empty Re: Aide pour événement.

Dim 21 Oct 2012 - 13:00
Alors pour faire un évènement avec un évenement qui se déplace, il te faut aller dans la page d'un évènement en automatique que tu places dans les bordures de la map, içi, tu y programmes une commande "Déplacer un évènement", tu séléctionnes le bon, puis tu choisis sa trajectoire. Puis tu fais "Modifier un interrupteur local" "Interrupteur A" "Activer". Tu crées une nouvelle page à l'évènement, tu y met comme condition de déroulement (à gauche) l'interrupteur local A est activé, ensuite tu programmes le message (à noter que cette page de l'évènement doit aussi être en déroulement processus parallèle). Puis, tu refais une commande déplacer un évènement jusqu'à la sortie de la map, une fois celle-çi faite, tu programmes une téléportation vers une autre map, et le tour est joué.
En ce qui en est des messages qui se répètent, c'est logique, mais cela dépend du contexte. S'il s'agit d'un évènement auquel tu peux librement aller taper la causette, il faut mettre le texte avec une condition de déclenchement touche action. Si au contraire il s'agit d'un texte en processus parallèle ou automatique qui se déclenche en boucle par exemple lors d'une intro, c'est normal, il faut en fait activer ou désactiver un interrupteur de telle sorte qu'il manque des conditions de déclenchement à ton texte, et à ce moment là, il ne se répètera pas.

Si tu veux davantage d'explications, je te les donne, et désolé, j'explique pas super bien... S'il le faut, je ferai les évènements puis ferai des screens pour te montrer quelle tête ça doit avoir ! Wink
Astharoth
Astharoth
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Montpellier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2012

Aide pour événement. Empty Re: Aide pour événement.

Dim 21 Oct 2012 - 13:05
Non, ne t'en fais pas, c'est très bien expliqué, merci beaucoup, ça va grandement m'aider, je vais tester ça et si j'ai un problème, j'hesiterais pas à te recontacter.

Merci encore.

#Astha
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Aide pour événement. 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Aide pour événement. Empty Re: Aide pour événement.

Dim 21 Oct 2012 - 13:50
Hum pour ce qui est des intros je te conseille de faire des doublons de tes maps, car c'est dangereux de laisser des évents automatique qui se promène sur des maps accessibles lors du jeu, quitte à finir ton intro par une téléportation sur la vraie map jouable à partir du doublon, au moins tu ne seras embeter pour la question comment supprimer cette évent. Après il y a des techniques mais je n'en suis pas fan...
Astharoth
Astharoth
Membre

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Montpellier
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2012

Aide pour événement. Empty Re: Aide pour événement.

Dim 21 Oct 2012 - 14:07
Mmmh, d'accord, merci du conseil. Je vais tester cela aussi.

#Astha
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Aide pour événement. 344805Aide pour événement. 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Aide pour événement. Empty Re: Aide pour événement.

Sam 27 Oct 2012 - 22:27
Si le problème est résolu, merci de l'indiquer dans le titre du sujet Wink
Contenu sponsorisé

Aide pour événement. Empty Re: Aide pour événement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum