- DeltaMembre
Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Mar 18 Juil 2017 - 13:59
La numéro deux.
- tibluedreamMembre
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Mar 18 Juil 2017 - 18:01
- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Mar 18 Juil 2017 - 19:48
Cool.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Mar 18 Juil 2017 - 20:02
En fait, les 3 sont très bien, mais c'est vrai que je préfère le 2 aussi.
En tout cas, ça rend très bien. Même si j'ai eu du mal à remarquer que la grosse tâche brune avec l'arbre au milieu c'était un marais x) .
En tout cas, ça rend très bien. Même si j'ai eu du mal à remarquer que la grosse tâche brune avec l'arbre au milieu c'était un marais x) .
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Jeu 20 Juil 2017 - 9:15
- driccMembre
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Jeu 20 Juil 2017 - 10:24
C'est toujours aussi joli .
Je vais te faire une remarque générale : méfie-toi des trop grands arbres ! Le probleme , c'est si le joueur est caché derriere . Imagine qu'il soit distrait par un truc extérieur , il revient sur le jeu et là ... il ne voit pas son heros ! Il risque de croire à un bug . Le plus simple est de se débrouiller pour bloquer la zone juste derriere .
Autre chose : quand on construit une muraille , on abat tout les arbres proches qui pourrait servir à grimper en douce quoique bon , dans un jeu vidéo , ça pourrait passer , ça .
Je vais te faire une remarque générale : méfie-toi des trop grands arbres ! Le probleme , c'est si le joueur est caché derriere . Imagine qu'il soit distrait par un truc extérieur , il revient sur le jeu et là ... il ne voit pas son heros ! Il risque de croire à un bug . Le plus simple est de se débrouiller pour bloquer la zone juste derriere .
Autre chose : quand on construit une muraille , on abat tout les arbres proches qui pourrait servir à grimper en douce quoique bon , dans un jeu vidéo , ça pourrait passer , ça .
- InvitéInvité
Jeu 20 Juil 2017 - 10:47
C'est joli en effet.
Par contre petit problème avec les dénivelés dans le coin de la muraille : le sol est plus bas, mais la muraille reste droite, on dirait qu'elle flotte au-dessus du sol...
Sinon comme l'a signalé Dricc généralement il n'y a pas d'arbres autours d'une muraille, surtout parce qu'on a coupé ces arbres pour faire la muraille généralement, mais aussi pour éviter les intrusion en effet.
Je trouve que ça manque un peu de buisson, broussaille, fleurs et autre petit trucs, là c'est un peu tristounet
En tous cas, bonne continuation à toi !
Par contre petit problème avec les dénivelés dans le coin de la muraille : le sol est plus bas, mais la muraille reste droite, on dirait qu'elle flotte au-dessus du sol...
Sinon comme l'a signalé Dricc généralement il n'y a pas d'arbres autours d'une muraille, surtout parce qu'on a coupé ces arbres pour faire la muraille généralement, mais aussi pour éviter les intrusion en effet.
Je trouve que ça manque un peu de buisson, broussaille, fleurs et autre petit trucs, là c'est un peu tristounet
En tous cas, bonne continuation à toi !
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Jeu 20 Juil 2017 - 12:20
Merci..
C'était plus pour me donner une idée de comment je vais organiser mon environnement et essayer de créer une grande map pour tout le jeu pour que je puisse m'y retrouver comme le dit Myst
Mais j'ai pris note et j'ai modifier les erreurs les plus visible, je n'ai pas ajouter de buisson et non je verrais plus tard ça pour égayer mais ce n'est pas vraiment indispensable vu que je l'utiliserai comme point de repère et peut être mini map si je le stylise.
tient pour faire plaisir j'ai quand même mis des buissons
C'était plus pour me donner une idée de comment je vais organiser mon environnement et essayer de créer une grande map pour tout le jeu pour que je puisse m'y retrouver comme le dit Myst
Mais j'ai pris note et j'ai modifier les erreurs les plus visible, je n'ai pas ajouter de buisson et non je verrais plus tard ça pour égayer mais ce n'est pas vraiment indispensable vu que je l'utiliserai comme point de repère et peut être mini map si je le stylise.
tient pour faire plaisir j'ai quand même mis des buissons
- DeltaMembre
Jeu 20 Juil 2017 - 16:23
Cool
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Jeu 20 Juil 2017 - 17:55
Ça rend déjà mieux sans les arbres, au niveau de la muraille.
Pour le joueur caché par les arbres, en fait, je pensais à une autre solution, plutôt que de bloquer la zone (enfin, ça risquerai d'être plus dur à mettre en oeuvre, mais pas impossible). Ça serait de rendre le premier plan assez translucide, de sorte à voir le joueur (comme le fait Zelda BOTW, quand on est dans un arbre). Ça permettra de cacher des objets, si tu as prévu de faire des objets à ramasser.
Bref, c'est jolie, comme toujours .
Pour le joueur caché par les arbres, en fait, je pensais à une autre solution, plutôt que de bloquer la zone (enfin, ça risquerai d'être plus dur à mettre en oeuvre, mais pas impossible). Ça serait de rendre le premier plan assez translucide, de sorte à voir le joueur (comme le fait Zelda BOTW, quand on est dans un arbre). Ça permettra de cacher des objets, si tu as prévu de faire des objets à ramasser.
Bref, c'est jolie, comme toujours .
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Jeu 20 Juil 2017 - 18:18
je l'ai déjà conceptualiser différemment mais c'est le même principe, la tour on voyait l'intérieur par changement d'image la seul différence est de rendre le feuillage translucide au passage du héro mais bon je ne suis pas sûr que j'en ai réellement besoin on verra en jeu comme je goupille ça il se peut que je bloque de toute façon des coins pour me facilité la vie, mais pas sûr de ce que je vais faire à ce sujet...
- no0onyStaffeux retraité
Distinction : aucune
Jeu 20 Juil 2017 - 21:33
Chaque élément est pas mal mais réunis, je trouve qu'ils font trop "posé" sur le fond.
Ont voit trop la différence sol plat et élément ajouté.
Les ombres sont peut être lié à ça, elles sont très sombre et accentué ce qui fait que sur un sol plus uniforme, ça tranche pas mal.
Je suis pas fan par contre du feuillage, je le trouve trop "foufou", pas assez structuré et trop ressemblant avec les buissons.
Après ça à le mérite d'être custom et ont voit que tu essaie de nous proposer de la variété, c'est vraiment bien, continue comme ça mais attention aux petits détails qui peuvent gâcher ton mapping.
Bonne continuation
Ont voit trop la différence sol plat et élément ajouté.
Les ombres sont peut être lié à ça, elles sont très sombre et accentué ce qui fait que sur un sol plus uniforme, ça tranche pas mal.
Je suis pas fan par contre du feuillage, je le trouve trop "foufou", pas assez structuré et trop ressemblant avec les buissons.
Après ça à le mérite d'être custom et ont voit que tu essaie de nous proposer de la variété, c'est vraiment bien, continue comme ça mais attention aux petits détails qui peuvent gâcher ton mapping.
Bonne continuation
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Ven 21 Juil 2017 - 16:09
C'est mieux ainsi pour les maisons et la muraille, comme je disais je ne cherche pas à faire tout tout de suite parfait c'est une map de situation qui me permet de me repérer et créer une map général qui va s'agrandir au fur et à mesure
"Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toutes? Non! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum."
version dessin animé
version normal
"Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toutes? Non! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum."
version dessin animé
version normal
- DeltaMembre
Ven 21 Juil 2017 - 18:58
Très bien comme ça. Oui.
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Sam 22 Juil 2017 - 9:23
- InvitéInvité
Sam 22 Juil 2017 - 10:51
Y a un petit air du village d'Astérix ^^
Le rendu est pas mal, même s'il faudrait un peu modifier la teinte d'un arbre en haut à gauche dont le feuillage est de la même couleur que le sol (et celui devant la porte ça fait aussi ça), mais sinon c'est sympa.
En tous cas bonne continuation !
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Sam 22 Juil 2017 - 16:24
Sam 22 Juil 2017 - 16:39
Difficile de donner l'avis tant que la map n'est pas concrètement finis.
Là pour moi, actuellement, c'est un mélange de couleur pétante qui se fonde toutes entres elles, c'est pas agréable à regarder. Ça donne une sensation de flou et de bavure de couleur.
Je préfère amplement la première version qui est plus nette et moins fouillis.
Là pour moi, actuellement, c'est un mélange de couleur pétante qui se fonde toutes entres elles, c'est pas agréable à regarder. Ça donne une sensation de flou et de bavure de couleur.
Je préfère amplement la première version qui est plus nette et moins fouillis.
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Sam 22 Juil 2017 - 17:25
Laquelle quand tu parle de première? il y en a plein de map
- HermoniMembre
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Sam 22 Juil 2017 - 17:35
J'crois qu'il parle de la version normale.
Et j'avoue que j'préfère celle là pour ma part. Les autres sont trop flashy, ça fait bizarre après avoir vu pas mal de dessin de tes perso et le bateau.
Pas pigé pourquoi t'as voulu changer, juste pour tester ?
Et j'avoue que j'préfère celle là pour ma part. Les autres sont trop flashy, ça fait bizarre après avoir vu pas mal de dessin de tes perso et le bateau.
Pas pigé pourquoi t'as voulu changer, juste pour tester ?
Sam 22 Juil 2017 - 17:49
Cette version : (La normal)
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Sam 22 Juil 2017 - 18:05
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Mar 25 Juil 2017 - 4:54
- DeltaMembre
Mar 25 Juil 2017 - 13:41
Sympa c'est forme, et la grand map.
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Mer 26 Juil 2017 - 23:04
Jeu 27 Juil 2017 - 23:24
Bonsoir,
Comme je reviens d'une longue inactivité, je suis on ne plus charmé par ton projet. J'ai pas lu les 18 pages, donc je vais poser la fameuse question (à quand une démo ?). J'ai vu que tu souhaites faire dans la piraterie, c'est une e-x-c-e-l-l-e-n-t-e idée !! Trop peu de production à ce niveau (manque de ressources ?), mais vu que tu fais custom, c'est tout bénéfique pour toi !
Tes dessins sont justes parfaits à mes yeux, c'est vraiment un très bon travail ! Bravo !
Quand j'aurai de nouveau une carte, je vais faire un petit don, parce que ça me plait beaucoup ! (Et comme en Suisse on est tous blindé de thune qu'est-ce que l'argent au final)
Comme je reviens d'une longue inactivité, je suis on ne plus charmé par ton projet. J'ai pas lu les 18 pages, donc je vais poser la fameuse question (à quand une démo ?). J'ai vu que tu souhaites faire dans la piraterie, c'est une e-x-c-e-l-l-e-n-t-e idée !! Trop peu de production à ce niveau (manque de ressources ?), mais vu que tu fais custom, c'est tout bénéfique pour toi !
Tes dessins sont justes parfaits à mes yeux, c'est vraiment un très bon travail ! Bravo !
Quand j'aurai de nouveau une carte, je vais faire un petit don, parce que ça me plait beaucoup ! (Et comme en Suisse on est tous blindé de thune qu'est-ce que l'argent au final)