- tibluedreamMembre
Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Ven 23 Juin 2017 - 19:16
Merci à vous deux, et oui les chaises et tables sont trop petites. sauf pour la table basse et les chaises dans la mise en page qui a été remises en proportion ^^, le bureau est encore petit par contre et la chaise devrait être agrandit plus en proportion par rapport au bureau, mais bon pas obligé que se soit au cm près c'est juste une présentation.
- DeltaMembre
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Ven 23 Juin 2017 - 20:54
Très joli par contre pour ton titre il te faut faire un choix tout est en fançais sauf Liberty. Soit tu le passes en Liberté soit tu anglicisses le tout. Mais je pense que c'est un oubli.
- tibluedreamMembre
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Sam 24 Juin 2017 - 8:37
Pas du tout juste ça sonne mieux en i vu que toutes les consonances de fin sont en i
et du coup je vais jouer avec ça et appeler un bateau de légende Le Liberty
et du coup je vais jouer avec ça et appeler un bateau de légende Le Liberty
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Sam 24 Juin 2017 - 21:33
J'ai mal à la main aujourd’hui -_- à force de re-manipuler la robe dans tout les sens pour trouver la bonne couleur qui ira avec l'ambiance pour une robe blanche
Elle me donne du fil à retordre niveau cohérence
Taille de bonnet inférieur plus sympas sur ce perso je trouve
version plus coloré style médiéval :
Quelques nouvelles têtes ou plutôt une variété à en perdre la tienne... je sors...
Elle me donne du fil à retordre niveau cohérence
- robe:
Taille de bonnet inférieur plus sympas sur ce perso je trouve
version plus coloré style médiéval :
Quelques nouvelles têtes ou plutôt une variété à en perdre la tienne... je sors...
- InvitéInvité
Lun 26 Juin 2017 - 12:55
C'est sympa tout ça.
J'aime beaucoup le nouveau visage, il est clairement plus joli
En tous cas, bonne continuation !
J'aime beaucoup le nouveau visage, il est clairement plus joli
En tous cas, bonne continuation !
- DeltaMembre
Lun 26 Juin 2017 - 18:14
Le nouveau visage est vraiment réussi.
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Mar 27 Juin 2017 - 13:11
Mar 27 Juin 2017 - 17:16
très chou ces visages et les diverses colorisations!
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Mer 28 Juin 2017 - 17:16
Puisque je ne peux pas avancer niveau dessin je commence à composer
Mais bon je ne connais pas bien le logiciel Cubase j'aimerais faire des fondus
Et je n'ai pas encore de Plugin VST instruments médiévaux ça coute pas mal genre 250 €
environ du coup je fais la gueule, et c'est pas comme si tu pouvais payer
en plusieurs fois déjà on s'occupe de la tablette puis on eco pour le pack Médiéval
Mais bon je ne connais pas bien le logiciel Cubase j'aimerais faire des fondus
Et je n'ai pas encore de Plugin VST instruments médiévaux ça coute pas mal genre 250 €
environ du coup je fais la gueule, et c'est pas comme si tu pouvais payer
en plusieurs fois déjà on s'occupe de la tablette puis on eco pour le pack Médiéval
Mer 28 Juin 2017 - 21:28
Désolé, mais c'est vraiment hyper basique et pas très expressif Et on dirait presque des notes aléatoires, je ne saisis aucune structure claire ...
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Mer 28 Juin 2017 - 23:09
je n'ai pas encore saisi comment bien faire sur cubase.
Entre autre non ce n'est pas aléatoire, 3 musique se se suivent du moins des morceaux juste manque de rigueur je peaufinerais plus tard.. basique? je ne suis pas un chef d'orchestre, je ne peux pas tout maîtriser mais j'ai l'idée en tête dommage que je n'arrive pas à sortir ça, comme le graphisme. Tu peux me croire je suis le premier frustré par mon incompétence.
Entre autre non ce n'est pas aléatoire, 3 musique se se suivent du moins des morceaux juste manque de rigueur je peaufinerais plus tard.. basique? je ne suis pas un chef d'orchestre, je ne peux pas tout maîtriser mais j'ai l'idée en tête dommage que je n'arrive pas à sortir ça, comme le graphisme. Tu peux me croire je suis le premier frustré par mon incompétence.
Mer 28 Juin 2017 - 23:49
Je ne parle pas du logiciel mais du travail de composition en lui même :/
Créer une musique se fait avec des règles, et un travail de structure.
Une rythmique, avec une mélodie (solo) par-dessus est un minimum, et le tout doit être construit de façon logique et lisible.
Ce que tu montres là, ce n'est (désolé) qu'une série de notes de longueur variables et qui s'enchaînent et ressemble plus à des fondamentales qu'à une mélodie. Cet enchaînement ne semble pas réfléchit. Les notes ne se suivent pas toujours harmoniquement et il n'y a pas de structure claire (intro ? couplet ? refrain ? ...).
La seconde piste, qui arrive à 0:38, n'est pas harmonieuse. Difficile d'expliquer ça, mais cette superposition de notes ne nous donne pas un accord harmonique ; et comme tu ne sembles pas suivre un tempo défini, ça n'est pas cohérent rythmiquement.
Déso, autant tes dessins sont très cools, autant là ... tu risques d'amoindrir ton projet ... Et ce n'est pas qu'une question de peaufinement, à mon avis :/ On est quand même d'emblée dans l'illégalité vis-à-vis des strictes bases de la grammaire musicale (cela dit, sans prétendre être une expert. Je bricole ^^).
Créer une musique se fait avec des règles, et un travail de structure.
Une rythmique, avec une mélodie (solo) par-dessus est un minimum, et le tout doit être construit de façon logique et lisible.
Ce que tu montres là, ce n'est (désolé) qu'une série de notes de longueur variables et qui s'enchaînent et ressemble plus à des fondamentales qu'à une mélodie. Cet enchaînement ne semble pas réfléchit. Les notes ne se suivent pas toujours harmoniquement et il n'y a pas de structure claire (intro ? couplet ? refrain ? ...).
La seconde piste, qui arrive à 0:38, n'est pas harmonieuse. Difficile d'expliquer ça, mais cette superposition de notes ne nous donne pas un accord harmonique ; et comme tu ne sembles pas suivre un tempo défini, ça n'est pas cohérent rythmiquement.
Déso, autant tes dessins sont très cools, autant là ... tu risques d'amoindrir ton projet ... Et ce n'est pas qu'une question de peaufinement, à mon avis :/ On est quand même d'emblée dans l'illégalité vis-à-vis des strictes bases de la grammaire musicale (cela dit, sans prétendre être une expert. Je bricole ^^).
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Jeu 29 Juin 2017 - 14:00
Je n'ai pas d'instruction musical.
Je fais ça au filing. Et niveau tempo je n'arrive vraiment pas avec le logiciel de compo à faire ce que je veux. Je te jure que ça ne sonne pas de la même façon dans ma tête. Je trouve pas évident de créer un rythme avec ce genre de logiciel, je ne sais pas non plus faire les liaison entre les notes non mais sérieux. Je trouve ça moins intuitif qu'un piano même si je ne suis pas doué pour jouer des musique autre que des mélodies. Je fonctionne à l'instinct, et comme je n'ai que très peu de règle et peu de pratique dans le domaine je ne risque pas de faire un chef d'oeuvre, faut bien commencer par quelque chose et au départ c'est souvent mauvais et c'est normal.
Ah.. et je n'ai pas de synthé pour m'aider.
Hmph... Si tu te propose pour m'aider à comprendre je suis preneur, enfin pas tout de suite cubase me fait crasher mon pc dès son démarrage depuis ce matin , Ecran Bleu qui vide le cache mémoire.
Du coup, je fais un peu de rangement pour passer mes nerfs...
Je fais ça au filing. Et niveau tempo je n'arrive vraiment pas avec le logiciel de compo à faire ce que je veux. Je te jure que ça ne sonne pas de la même façon dans ma tête. Je trouve pas évident de créer un rythme avec ce genre de logiciel, je ne sais pas non plus faire les liaison entre les notes non mais sérieux. Je trouve ça moins intuitif qu'un piano même si je ne suis pas doué pour jouer des musique autre que des mélodies. Je fonctionne à l'instinct, et comme je n'ai que très peu de règle et peu de pratique dans le domaine je ne risque pas de faire un chef d'oeuvre, faut bien commencer par quelque chose et au départ c'est souvent mauvais et c'est normal.
Ah.. et je n'ai pas de synthé pour m'aider.
Hmph... Si tu te propose pour m'aider à comprendre je suis preneur, enfin pas tout de suite cubase me fait crasher mon pc dès son démarrage depuis ce matin , Ecran Bleu qui vide le cache mémoire.
Du coup, je fais un peu de rangement pour passer mes nerfs...
Jeu 29 Juin 2017 - 18:57
Ben, le feeling, dans la musique, ce n'est qu'une parcelle du truc :/ C'est avant tout beaucoup de structure et de logique ... sans formation, c'est sûr que ça permet pas d'aller loin
J'espère que t'arriveras à t'en sortir. Perso, je ne peux pas te conseiller de logiciel, vu que je fais ça à l'ancienne avec de vrais instruments :s
J'espère que t'arriveras à t'en sortir. Perso, je ne peux pas te conseiller de logiciel, vu que je fais ça à l'ancienne avec de vrais instruments :s
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Jeu 29 Juin 2017 - 21:11
Merci, J'en prends bonne note Mousse ^^
- no0onyStaffeux retraité
Distinction : aucune
Dim 2 Juil 2017 - 11:06
Je rejoins l'avis de Seb, surtout que ton projet est vraiment top concernant les graphismes alors ça serais dommage de le "gâcher" avec des sons non maitrisés.
Si non les coiffure, robes sont vraiment très bien, ça respecte bien les tenues/coiffure de l'époque.
J'y suis sensible de part mon métier donc bon x)
Même si je commente pas tout le temps, je suis tout de même chaque news dans l'ombre ^_^
Bonne continuation.
Si non les coiffure, robes sont vraiment très bien, ça respecte bien les tenues/coiffure de l'époque.
J'y suis sensible de part mon métier donc bon x)
Même si je commente pas tout le temps, je suis tout de même chaque news dans l'ombre ^_^
Bonne continuation.
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Lun 3 Juil 2017 - 0:01
Merci Noony j'ai quelqu'un qui veux essayer de s'occuper de la musique, je ne sais pas ce que ça donnera mais je suis pour l'instant septique.
J'attends de voir pour me prononcer ^^.
J'attends de voir pour me prononcer ^^.
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Mar 11 Juil 2017 - 12:58
- DeltaMembre
Mar 11 Juil 2017 - 15:45
Sympa.
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Mer 12 Juil 2017 - 18:56
- DeltaMembre
Mer 12 Juil 2017 - 20:31
Les personnages vont être bloqués en trois quarts car sinon faire toutes les poses va être un boulot incommensurable non ?
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Mer 12 Juil 2017 - 21:18
- KingdommangasMembre
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Mer 12 Juil 2017 - 21:47
Génial maintenant je veux que tu fasse tous les artworks de ton jeu avec toutes les tenue, colorie et aussi toutes les coiffures.
Au boulots esclave!!!!
- tibluedreamMembre
Poisson 2018 [Amal']
Jeu 13 Juil 2017 - 0:46
- DeltaMembre
Jeu 13 Juil 2017 - 15:48
Même si c'est un style je trouve le chara un chouïa trop grand. Mais superbe sinon.
- driccMembre
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Jeu 13 Juil 2017 - 16:04
Delta a écrit:Même si c'est un style je trouve le chara un chouïa trop grand. Mais superbe sinon.
Je crois que c'est surtout le bateau qu'il faut regarder
Et il est trés beau .
Par contre, y'a un truc qui me chiffonne là : le bateau n'est pas attaché ! il manque la corde pour l'amarrer solidement au quai .
J'aurais bien vu des fenetres sur le coté du chateau arriere aussi .
Et bon ... un bateau a quai ne déploie pas ses voiles (bon ça , ça peux passer ...) .