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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Ven 16 Déc 2016 - 19:40
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Sam 17 Déc 2016 - 10:57
Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Sam 17 Déc 2016 - 11:05
Nickel, la poitrine s'est bcp mieux!
Très belle galeries de persos, avec chacun leur identité. C'est du beau charadesign tout ça!
Très belle galeries de persos, avec chacun leur identité. C'est du beau charadesign tout ça!
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Sam 17 Déc 2016 - 11:09
Merci ^^
Bon bah voilà comment je pense disposer le menu inventaire
J'ai fais les skin des page mais me reste encore les icônes et l'intégration de tout sa
Menu
---------------- Attributs
- Niveau :---- Compétences
---------------- Talents
---------------- Armes
- Equipemt :-- Vêtements
---------------- Accessoires
----------------- Provisions
- Inventaire :-- Soin / Onguents / Hygiène
----------------- Tente / pierre à briquet / pierre à affûter / Ustensiles
-------------------- Combat / Art (arts martiaux)
- Compétence :- - Médecine / premier secours (sérum/poison...)
-------------------- Sciences / Langues / Arts (chant/musique/comédie/philosophie)
-------------------- Cuisine/ Arts (parfum/poison)
-------------------- Athlétisme (équitation/alpinisme/natation)/ Art (danse)
-------------------- Construction / réparation / Artisanat / Arts (sculpture/dessin/technique/Lutherie)
------------ Connaissances
- Livre :- - Légendes
------------ Occultisme (Messe noire, Maléfice et malédiction)
------------ Prières et religion
- Carte :---------- Monde
------------------ - Villes / Localisations
Il faut que je réfléchisse à comment présenter les combinaisons de compétences
Petit sketch humoristique du moment ^^p (parce qu'il faut bien se détendre un peu de temps en temps)
Bon bah voilà comment je pense disposer le menu inventaire
J'ai fais les skin des page mais me reste encore les icônes et l'intégration de tout sa
Menu
---------------- Attributs
- Niveau :---- Compétences
---------------- Talents
---------------- Armes
- Equipemt :-- Vêtements
---------------- Accessoires
----------------- Provisions
- Inventaire :-- Soin / Onguents / Hygiène
----------------- Tente / pierre à briquet / pierre à affûter / Ustensiles
-------------------- Combat / Art (arts martiaux)
- Compétence :- - Médecine / premier secours (sérum/poison...)
-------------------- Sciences / Langues / Arts (chant/musique/comédie/philosophie)
-------------------- Cuisine/ Arts (parfum/poison)
-------------------- Athlétisme (équitation/alpinisme/natation)/ Art (danse)
-------------------- Construction / réparation / Artisanat / Arts (sculpture/dessin/technique/Lutherie)
------------ Connaissances
- Livre :- - Légendes
------------ Occultisme (Messe noire, Maléfice et malédiction)
------------ Prières et religion
- Carte :---------- Monde
------------------ - Villes / Localisations
Il faut que je réfléchisse à comment présenter les combinaisons de compétences
Petit sketch humoristique du moment ^^p (parce qu'il faut bien se détendre un peu de temps en temps)
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Sam 17 Déc 2016 - 12:05
Ohoh un sacré boulot avec la colo !
Tu as bien bossé dis donc, j'aime bien très coloré et diversifié !
Le bonus reste la plus jolie à mes yeux, elle est vraiment très belle et fait plus "délicate".
Je vois déjà quels portraits j'aimerais avoir comme personnage. :p
Bravo pour ton avancement et bonne continuation !
Tu as bien bossé dis donc, j'aime bien très coloré et diversifié !
Le bonus reste la plus jolie à mes yeux, elle est vraiment très belle et fait plus "délicate".
Je vois déjà quels portraits j'aimerais avoir comme personnage. :p
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Mar 20 Déc 2016 - 12:56
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Mar 20 Déc 2016 - 15:23
Sympa les poses.
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Mar 20 Déc 2016 - 15:59
merci ^^
Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Mar 20 Déc 2016 - 18:10
Tes croquis sont au top, j'adore les poses aussi. Ca me fait trop penser à du Peter Pan contre crochet
Par contre, je trouve l'interface un peu moins réussie. Je sais pas si c'est le mélange de la texture bois réelle avec le dégradé de couleur rose et orange, et le traits noirs. Mais y'à un truc qui rend tout ça pas super harmonieux. Tu as essayé de faire de la texture bois en digital painting pour que ce soit plus en harmonie avec tes portraits qui sont aussi fait dans cette technique? Genre comme ça:
Sinon, c'est vraiment très cool ce que tu fais
Par contre, je trouve l'interface un peu moins réussie. Je sais pas si c'est le mélange de la texture bois réelle avec le dégradé de couleur rose et orange, et le traits noirs. Mais y'à un truc qui rend tout ça pas super harmonieux. Tu as essayé de faire de la texture bois en digital painting pour que ce soit plus en harmonie avec tes portraits qui sont aussi fait dans cette technique? Genre comme ça:
Sinon, c'est vraiment très cool ce que tu fais
- tibluedreamMembre
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Mar 20 Déc 2016 - 21:54
Merci, pour la texture en digital painting je ne sais pas je voudrais garder cette patte graphique...
même mon inventaire, j'utilise un mélange entre texture et digital...
Quelques petites icône de faites..
Voila comment j'imagine la chose une liste de compétence en grisé pour
les non disponible et clair pour les capacité dispo. On entre en mémoire
les compétence pour pouvoir les utiliser ensuite dans le jeu. Le nombre
de compétence que l'on peut mettre en mémoire
dépendra de l'intelligence et l'érudisme.
Réflection
Vente ou Echange :
Dans un 2 ème temps
Vu l'époque, Je compte mettre des événements tel que la famine, les maladies,
la prise de pouvoir politique faible ou forte, oppressions ou évolutions socio-culturel populaire,
le renversement du pouvoir en place, les guerres civils, conquêtes et colonialismes, les taxes,
la productivité, l'inflation et la rareté des produits, les conditions climatique et les saisons,
La qualité, la spécialité. Et donc :
L'évolution du marché mondial et local.
Pouvant vous même influencer les part du marché.
Après ça se sera sans doute la dernière étape après le marché
non évolutif dans un premier temps, j'ai déjà bien assez à faire.
Je compte aussi mettre une notion de propriété privé et public. Les donations auront des influences
diverses et des conséquences.
Vos propriétés seront sur un statut dans inventaire vous aidant à surveiller l'évolution de vos comptoirs
et savoir combien de navires vous avez en possession et un relevé de vos fournitures et marchandises
à bord ainsi que l'armement. Vous pourrez interagir avec un comptoir voisin pour vendre vos produit à
même le quai sans passer par un marchand local. Même si cela est possible aussi pour vendre au détail.
Pour connaitre le rapport de chaque comptoir il sera nécessaire d'envoyer régulièrement des
messager sur vos comptoir pour vous faire parvenir les nouvelles vous pourrez aussi recevoir
des missives de personnage ami allié ou ennemi selon la circonstance.
Il y aura aussi une gestion des stock de la cale poids et encombrement, si la cale est vide ça
prodigue un bonus d'esquive de par sa vitesse accrue.
Pour les conséquences des relations voilà les possibilités auquel j'ai réfléchit:
Relation
(Les trois principales naturellement)
(Les relations superficiels ou temporaires)
(Les relations approfondis)
même mon inventaire, j'utilise un mélange entre texture et digital...
- Inventaire:
Quelques petites icône de faites..
Voila comment j'imagine la chose une liste de compétence en grisé pour
les non disponible et clair pour les capacité dispo. On entre en mémoire
les compétence pour pouvoir les utiliser ensuite dans le jeu. Le nombre
de compétence que l'on peut mettre en mémoire
dépendra de l'intelligence et l'érudisme.
Réflection
Vente ou Echange :
- Code:
#Variable
Inv=Inventaire
si entrer pressé
{
Inv[1].Item[1].nbr(+1)
Inv[1].Item[1].id
Inv[1].Item[2].nbr(-1)
Inv[1].Item[2].id
Inv[2].Item[1].nbr(-1)
Inv[2].Item[1].id
Inv[2].Item[2].nbr(+1)
Inv[2].Item[2].id
#Graphique position
Ax=Item[1].x
Bx=Item[2].x
Cy=Item[1].y
Dy=Item[2].y
Item[1].x=Bx
Item[2].x=Ax
Item[1].y=By
Item[2].y=Ax
}
Dans un 2 ème temps
Vu l'époque, Je compte mettre des événements tel que la famine, les maladies,
la prise de pouvoir politique faible ou forte, oppressions ou évolutions socio-culturel populaire,
le renversement du pouvoir en place, les guerres civils, conquêtes et colonialismes, les taxes,
la productivité, l'inflation et la rareté des produits, les conditions climatique et les saisons,
La qualité, la spécialité. Et donc :
L'évolution du marché mondial et local.
Pouvant vous même influencer les part du marché.
Après ça se sera sans doute la dernière étape après le marché
non évolutif dans un premier temps, j'ai déjà bien assez à faire.
Je compte aussi mettre une notion de propriété privé et public. Les donations auront des influences
diverses et des conséquences.
Vos propriétés seront sur un statut dans inventaire vous aidant à surveiller l'évolution de vos comptoirs
et savoir combien de navires vous avez en possession et un relevé de vos fournitures et marchandises
à bord ainsi que l'armement. Vous pourrez interagir avec un comptoir voisin pour vendre vos produit à
même le quai sans passer par un marchand local. Même si cela est possible aussi pour vendre au détail.
Pour connaitre le rapport de chaque comptoir il sera nécessaire d'envoyer régulièrement des
messager sur vos comptoir pour vous faire parvenir les nouvelles vous pourrez aussi recevoir
des missives de personnage ami allié ou ennemi selon la circonstance.
Il y aura aussi une gestion des stock de la cale poids et encombrement, si la cale est vide ça
prodigue un bonus d'esquive de par sa vitesse accrue.
Pour les conséquences des relations voilà les possibilités auquel j'ai réfléchit:
Relation
(Les trois principales naturellement)
- Allié "Attitude Amical et bienveillante"
Neutre "Indifférence"
Ennemi "Hostilité à vue"
(Les relations superficiels ou temporaires)
- Séducteur/trice "Attitude jovial et charmé"
Fiancé/e "L'amour naissant vous avez demandez à votre moitié de vous accompagnée"
La veste "Une déception? Relevez vous plus fort!"
Altruiste "Vous êtes considéré comme un bienfaiteur"
Lourd/e "Pas écouté ou snobé"
Intérêt "Écouté avec attention"
Impressionné "Par ta carrure ou par ton acte"
Intimidé "N'ose pas te parler ou t'approcher"
Soiffard "Bois beaucoup"
Bon Vivant "Mange à sa fin"
Gringalet "Chétif"
Le fourbe "On t'as surpris à mentir ou a voler et on ne te fais plus vraiment confiance"
Le pardonné/e "Excuse accepté mais on n’oubliera pas ce que tu as fais"
Enfantin/e "Pas vraiment pris au sérieux mais jovial"
En deuil "Vous êtes atteint par la mort d'un proche"
(Les relations approfondis)
- Amant/e "Amour ou amourette"
Père/Mère"a un ou plusieurs enfants"
Papy/mamie "Vous avez survécu à plus d'une génération, un exploit pour l'époque que l'on vit chapeau bas Monsieur, Madame"
Orphelin/e "Vous n'avez plus de parents ou ne les connaissez pas"
Adopté/e "Vous avez été pris en affection par des étrangers depuis c'est votre famille"
Familial "Le plus important chez vous de ce qui est connu c'est aider et protéger toute la famille quoiqu'il arrive"
Marié/e "Vous avez célébré votre alliance et vous êtes uni jusqu'à la mort"
Veuf/Veuve "Votre amour n'est plus là pour vous dire quoi faire, est ce que ça vous manque?"
Mère poule "Protectrice surtout envers ses enfants"
Papa gâteau "Tu gâte ceux que tu aime et surtout ta progéniture"
Tirant "Peur"
Rival "Rivalité cordial, jovial ou son contraire mais un lien particulier vous unis"
Sage "On vous demande conseil"
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Sam 24 Déc 2016 - 17:20
J'ai mis un système de contrôle de souris pour facilité le gameplay, un jeu de gestion sans souris
peut-être assez pénible je conçois, du coup je re formate le projet pour qu'il puisse bénéficier d'une
interface souris autant que clavier maintenant je rencontre quelque difficulté à faire cohabité les deux
et il manque le scrolling molette et l'hover ne permet pas d'être utilisé comme on veut via un
commentaire comme le reste du coup je trouve ça dommage.
Je refont le jeu pour que je m'y retrouve plus facilement dans le code parce que là je commençais à m'y
perdre à force avec les "tir croisé" façon de parler. Je vais donc repenser la façon don je vais utiliser les
variables et les événement, et nommer les events ce que je ne faisais pas avant.
Je passe par une restructuration des scènes, je vais essayer de fragmenter "mon code" et travailler objet...
peut-être assez pénible je conçois, du coup je re formate le projet pour qu'il puisse bénéficier d'une
interface souris autant que clavier maintenant je rencontre quelque difficulté à faire cohabité les deux
et il manque le scrolling molette et l'hover ne permet pas d'être utilisé comme on veut via un
commentaire comme le reste du coup je trouve ça dommage.
Je refont le jeu pour que je m'y retrouve plus facilement dans le code parce que là je commençais à m'y
perdre à force avec les "tir croisé" façon de parler. Je vais donc repenser la façon don je vais utiliser les
variables et les événement, et nommer les events ce que je ne faisais pas avant.
Je passe par une restructuration des scènes, je vais essayer de fragmenter "mon code" et travailler objet...
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Mer 18 Jan 2017 - 12:25
J'ai du neuf, même si je n'ai pas fini je m'occupe de la partie gestion
Encore des choses à faire mais c'est un début.
Voici une des méthode que j'avais essayer pour faire la collision mais au final j'ai opter pour une collision en croix après de multiples essais c'est celle qui a fonctionner, en gros j'ai poser deux rectangle en croix pour que la collision soit parfaite. pour plus de détail je mettrais peut être un schéma.
j'ai changer l'ancienne formule parce qu'elle marchait à l'envers elle détectait ce qu'il y avait à l'extérieur du carré
vous pouvez aussi voir le résultat ici :
Vidéo
https://youtu.be/3APEbid8uwI
Projet
https://www.dropbox.com/sh/p7cpd0sw7ruifnl/AAAqJKpM2eqgmJgFQJaRHRNoa?dl=0
Encore des choses à faire mais c'est un début.
Voici une des méthode que j'avais essayer pour faire la collision mais au final j'ai opter pour une collision en croix après de multiples essais c'est celle qui a fonctionner, en gros j'ai poser deux rectangle en croix pour que la collision soit parfaite. pour plus de détail je mettrais peut être un schéma.
j'ai changer l'ancienne formule parce qu'elle marchait à l'envers elle détectait ce qu'il y avait à l'extérieur du carré
vous pouvez aussi voir le résultat ici :
Vidéo
https://youtu.be/3APEbid8uwI
Projet
https://www.dropbox.com/sh/p7cpd0sw7ruifnl/AAAqJKpM2eqgmJgFQJaRHRNoa?dl=0
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Mer 18 Jan 2017 - 13:41
Ca a l'air tellement super tout ça, mais aussi tellement dense. Bon courage.
- tibluedreamMembre
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Ven 20 Jan 2017 - 13:20
Merci ^^
N'hésitez pas à téléchargez la mise à jour j'ai inclut les positions diagonal même
si le sprite ne suit pas malheureusement je ne trouve pas de sprite 8 directions de Eric pour l'exemple...
Néanmoins je tombais sur de nouvelles difficultés du fait que la collision ne se faisait pas
sur les coins, j'ignorais encore comment j'allais régler ce problème.
Edit : on ne peut plus passer au travers en diagonale mais toutes les diagonales sont bloqué dans la zone affecté à corriger
Edit 2 : Bug corrigé Diagonal opérationnel manque juste l'animation du héros.
Edit 3 : Diagonal finalement incomplète encore quelque réajustement à faire
Edit 4 : j'ai fais les réajustements mais c'est assez complex à s'y de trouver
https://www.dropbox.com/sh/p7cpd0sw7ruifnl/AAAqJKpM2eqgmJgFQJaRHRNoa?dl=0
Voici le schéma explicatif pour les diagonales
N'hésitez pas à téléchargez la mise à jour j'ai inclut les positions diagonal même
si le sprite ne suit pas malheureusement je ne trouve pas de sprite 8 directions de Eric pour l'exemple...
Néanmoins je tombais sur de nouvelles difficultés du fait que la collision ne se faisait pas
sur les coins, j'ignorais encore comment j'allais régler ce problème.
Edit : on ne peut plus passer au travers en diagonale mais toutes les diagonales sont bloqué dans la zone affecté à corriger
Edit 2 : Bug corrigé Diagonal opérationnel manque juste l'animation du héros.
Edit 3 : Diagonal finalement incomplète encore quelque réajustement à faire
Edit 4 : j'ai fais les réajustements mais c'est assez complex à s'y de trouver
https://www.dropbox.com/sh/p7cpd0sw7ruifnl/AAAqJKpM2eqgmJgFQJaRHRNoa?dl=0
Voici le schéma explicatif pour les diagonales
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Ven 20 Jan 2017 - 14:29
Intéressant, j'ai pas mal de choses à faire sur ma liste mais je vais télécharger ça pour tester un peu plus tard.
Je ne peux que te dire "bon courage" pour ce qui est du côté "développement" par contre, vue que c'est du chinois pour moi, désolée. ^^'
En tout cas j'aime bien te suivre parce qu'avec tes schémas mine de rien ça me parle vachement plus. =x
Je ne peux que te dire "bon courage" pour ce qui est du côté "développement" par contre, vue que c'est du chinois pour moi, désolée. ^^'
En tout cas j'aime bien te suivre parce qu'avec tes schémas mine de rien ça me parle vachement plus. =x
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Ven 20 Jan 2017 - 15:32
Merci je fais de mon mieux pour rendre mes création accessible ^^.
Je suis en train de chercher la formule qui me permettrait de faire des détection autre que carré ou rectangle en
l'ocurrance ici losange j'ai bien pensé à faire deux rectangle 1 de 1 en largeur l'autre en hauteur et un carré de 3 * 3 mais
c'est bien trop contraignant faudrait une formule qui calcule automatique -1 ou +1 à chaque étape de x ou y je suppose par
rapport à la superficie mais là je ne voyais pas trop comment m'y prendre honnêtement...
Edit 1: J'ai ma petite idée maintenant de comment m'y prendre. Je changerait la valeur de la
hauteur par rapport à l'éloignement du héros du point 0.
Si quelqu'un a une idée de comment s'y prendre, il faudra m'expliquer en détail pour que je comprenne parce que les formules
toutes prêtes s'il n'y a pas un schéma explicatif j'ai vraiment du mal à visualiser, merci pour votre soutient dans tous les cas ^^...
Explication simplifier de mon approche
Je suis en train de chercher la formule qui me permettrait de faire des détection autre que carré ou rectangle en
l'ocurrance ici losange j'ai bien pensé à faire deux rectangle 1 de 1 en largeur l'autre en hauteur et un carré de 3 * 3 mais
c'est bien trop contraignant faudrait une formule qui calcule automatique -1 ou +1 à chaque étape de x ou y je suppose par
rapport à la superficie mais là je ne voyais pas trop comment m'y prendre honnêtement...
Edit 1: J'ai ma petite idée maintenant de comment m'y prendre. Je changerait la valeur de la
hauteur par rapport à l'éloignement du héros du point 0.
Si quelqu'un a une idée de comment s'y prendre, il faudra m'expliquer en détail pour que je comprenne parce que les formules
toutes prêtes s'il n'y a pas un schéma explicatif j'ai vraiment du mal à visualiser, merci pour votre soutient dans tous les cas ^^...
Explication simplifier de mon approche
- tibluedreamMembre
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Dim 22 Jan 2017 - 8:15
Grâce à PurpleHills
https://rpgmakervx.1fr1.net/t20790-gribouilles-purplesques
^^ j'ai pensé à faire des illustrations de livres impliquant des légendes urbaines. Vous n'aurez pas accès à la magie en temps normal mais vous pourriez être confrontez au spiritisme et sorcellerie et démonisme en plus des créatures qui feront un coup au moral de vos troupes avec leurs superstitions , mais est ce que ceci n'est que l'imagination collective lié à la faim, au froid, aux maladies, ou est ce la véritable nature du mal?
La photo originale est de liam stock (sur deviant art)
Voici mes versions
https://rpgmakervx.1fr1.net/t20790-gribouilles-purplesques
^^ j'ai pensé à faire des illustrations de livres impliquant des légendes urbaines. Vous n'aurez pas accès à la magie en temps normal mais vous pourriez être confrontez au spiritisme et sorcellerie et démonisme en plus des créatures qui feront un coup au moral de vos troupes avec leurs superstitions , mais est ce que ceci n'est que l'imagination collective lié à la faim, au froid, aux maladies, ou est ce la véritable nature du mal?
La photo originale est de liam stock (sur deviant art)
Voici mes versions
- lock60Membre
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Dim 22 Jan 2017 - 11:20
Les photos sont très belles. Beau travail de retouche !
Par contre, je n'ai pas saisis l'idée globale du concept. :X
Par contre, je n'ai pas saisis l'idée globale du concept. :X
- tibluedreamMembre
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Dim 22 Jan 2017 - 11:45
C'est à dire? C'est pourtant simple à comprendre tu devras en plus de la piraterie enquêter sur le folklore et les mystères entourant le monde des pirates. Mais pas que... Mais étant dans un monde plutôt religieux, croyant, superstitieux. On ne saura pas si ce qu'on voit est réel ou non. Si la folie gagnée par les troupes sont provoquée par le mal fuit ou le mal fuit provoque la superstition, suspicion et folie. C'est l'ambiguïté qui régnera et même les encyclopédies relatant les différents phénomènes amèneront peu à peu vers le questionnement, la folie ou la vérité. Qui sait.
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Dim 22 Jan 2017 - 11:46
Vrai que la retouche roxxe pas mal.
J'ai compris que Tiblue veut illustrer des livres qu'on trouvera IG (genre à la TES ou tu trouves un bouquin, tu peux le lire). Après si ce n'est pas cela, j'espère qu'il va nous éclairer x)
J'ai compris que Tiblue veut illustrer des livres qu'on trouvera IG (genre à la TES ou tu trouves un bouquin, tu peux le lire). Après si ce n'est pas cela, j'espère qu'il va nous éclairer x)
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Dim 22 Jan 2017 - 11:53
Oui en gros c’est ça.. et ces livres auront des indices sur les mystère de ce monde ou pas.
Cela pourra amener le joueur à devenir méfiant sur ce qui l'entoure, des sortes de livres maudits,
des choses étranges arrivent à ceux qui les lit ou l'imaginaire du perso lui provoque une forme de paranoïa.
Enfin de façon plus subtile bien sûr.
Mais bien sûr il y aura des livres basique impliquant l'histoire de la société et les valeurs morales et de fierté de ce monde-ci.
Des livres de la géographie et de la nature des régions explorés... etc...
Je pensais plus vieux que toi quand tu disais the Elder Schrolls, Ashala ^^ Baldur's Gate, après il me semble que baldur's il n'y avait pas d'illustration dans leurs livres mais pas sûr ^^)
Cela pourra amener le joueur à devenir méfiant sur ce qui l'entoure, des sortes de livres maudits,
des choses étranges arrivent à ceux qui les lit ou l'imaginaire du perso lui provoque une forme de paranoïa.
Enfin de façon plus subtile bien sûr.
Mais bien sûr il y aura des livres basique impliquant l'histoire de la société et les valeurs morales et de fierté de ce monde-ci.
Des livres de la géographie et de la nature des régions explorés... etc...
Je pensais plus vieux que toi quand tu disais the Elder Schrolls, Ashala ^^ Baldur's Gate, après il me semble que baldur's il n'y avait pas d'illustration dans leurs livres mais pas sûr ^^)
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Dim 22 Jan 2017 - 13:53
Pas mal du tout ces retouches, j'aime beaucoup la deuxième version .
- ShuaAnimatrice
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Dim 22 Jan 2017 - 13:56
Sympa en effet, j'aime beaucoup les couleurs de la première ! :3
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- tibluedreamMembre
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Dim 22 Jan 2017 - 23:37
Merci apparemment la première plait vraiment beaucoup.
- DeltaMembre
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Lun 23 Jan 2017 - 0:36
La première est en effet magnifique.
- tibluedreamMembre
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Re: Début de mon projet JDR traditionnel
Lun 23 Jan 2017 - 11:36
Bon Pris par le centre Collision en losange
(du coup je vous remet l'origine et la suite de ma réflexion ce n'est pas
parfait mais la base est là on peut travailler dessus et l'améliorer)
Event Forme Losange
Event Détection
(du coup je vous remet l'origine et la suite de ma réflexion ce n'est pas
parfait mais la base est là on peut travailler dessus et l'améliorer)
Event Forme Losange
- Code:
OX = evenementX - HerosX
OY = evenementY - HerosY
H = 3
L = 3
H2 = -3
L2 = -3
Si OX >= -3 && OX <= 3 && OY >= -3 && OY <= 3
{
//------------- Milieu
Si OY == 0
Si OX ==0
{
H=3
H2=-3
}
//------------- Gauche Haut
Si OY < 0
Si OX < 0
{
H2 -= Ox
}
//------------- Gauche Bas
Si OY > 0
Si OX < 0
{
H += Ox
}
//------------- Droite Bas
Si OY > 0
Si OX > 0
{
H -= Ox
}
//------------- Droite Haut
Si OY < 0
Si OX > 0
{
H2 += Ox
}
//-------------Fin
}
Event Détection
- Code:
//-------------Détection collision ou autre selon ce que vous faites
Si Ox >= L2 && OX <= L && OY >= H2 && OY <= H
{Collision == true}
sinon
{Collision == false}
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