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Delta
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Sam 18 Nov 2017 - 15:19
Sympa cette bande annonce Bato Motel.
Et très sympa ta worldmap géante Gel. Smile
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Sam 18 Nov 2017 - 15:41
Merci à vous deux!
Je voie ce que tu veux dire Phae, pour le coup c'est juste que je suis limité en ressources et que j'ai pas de "montagnes" entre deux tailles.
J'ai celles présentes sur la map, et celles de base en autotitles mais j'aime pas ses dernières (sinon je me serais pas autant cassé l'oignon Screenshot de vos projets - Page 25 522164 ) C'est plus un moyen d'indiquer que tout n'est pas plat au final et qu'il y a parfois des terres "plus haute" que la normale sans forcément être une montagne de 2500m d'hauteur xD

Le fait est aussi que je mappe que de la montagne m'a peut-être un peu poussé en collé à des endroits où c'était pas forcément utile, je l'admet volontiers Screenshot de vos projets - Page 25 339251

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Sam 18 Nov 2017 - 19:59
Bonsouèr !
Je post de screen d'un jeu avec du mapping en RTP pour l'instant (parce que je me concentre plus sur l'apsect technique du jeu).
Dites-moi ce que vous en pensez :P

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Sam 18 Nov 2017 - 20:11
Image 1: Elle est un peu vide et aléatoire, si c'est une foret dense je mettrais des herbes hautes et des mauvaises herbes pour l'a remplir un peu.
La on a l'impression que tu as ajouter 3 arbres et 2 fleurs histoire de...
Image 2: Le mobilier ne s'encastre pas dans les murs en tand normal ^^, en dehors de ca rajouter un peu de vie dans cette maison on la croirai inhabitée.
Des étagères avec des herbes ou des casseroles aux dessus de la cuisine, un petit tapis à l'entrée ou une dessente de lis, pas grand choses cela dit pour ne pas trop charger. Sinon la structure de la map est sympas, pas trop grande comme il faut à mon goût ^^.
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Sam 18 Nov 2017 - 20:58
Map 1: Dépendant du style de mapping, je dirais que ça va à peu près même si je serais pas contre un peu d'herbes hautes ou de mauvaises herbes comme l'a dit Kingdo' ^^

Sinon technique pour les endroits où il y a de l'ombre: ne pas mettre d'éléments qui rasent le sol^^. Vu que les ombres dans le log ne se mettent au dessus des éléments, met plutôt des arbres. Avec un arbre, comme c'est plus en hauteur, on peut se dire que c'est normal que l'ombre ne monte pas dessus. Alors qu'avec les tronc d’arbres abattus, les souches et tout le reste, ça va nous sembler incohérent =/.

Map 2: Comme a dit Kingdo' c'est un peu vide =/. L'étagère qui est encastré dans le mur ne passe pas trop non plus. Autre truc un peu dérangeant, en général, on ne montre pas l'extérieur. Les fenêtres et le mur en bas perturbent un peu du coup =/. Bien que ça soit pas toujours impossible. Mais là, on a des mur et des fenêtres d'intérieurs à "l'extérieur", c'est étrange =s.

Du reste, elles sont sympathiques ces deux maps^^. Bien que pour la deuxième, si tu veux ajouter des éléments, il faudra pt augmenter un peu sa taille.
Bon, après, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "je me concentre plus sur l'apsect technique du jeu" donc je sais pas quoi dire d'autre x).
Ah et tu peut rajouter un tableau, une étagère ou une carte au-dessus de la table et des caisses en bois en bas de la cuisine sans avoir à changer quoi que ce soit aussi^^. Ça meublera un peu la chose =p
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Sam 18 Nov 2017 - 21:14
Pour la map 1 : N'hésite pas à utiliser le shift pour donner l'impression que l'eau passe bien derrière les arbres. Hésite pas à remplir un peu & à diversifier la sol avec de l'herbe haute.

Pour le second screen : Tout à déjà état dit, je pense cependant je te passe des tilesets que j'avais monté avec diverses ressources quelques mois après la sortie du logiciel, ça ne me servira pas (j'ai un vieux pc donc MV lag à mort) donc autant que ça te serve à toi pour faire des maps mieux remplis Wink

Ressource MV - Intérieurs:

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Sam 18 Nov 2017 - 21:42
Pour le mobilier encastré c'est parce qu'autrement je trouve ça moche, que les meubles sont éloignés des murs (exemple en spoiler ci-dessous)
Exemple:

Du coup, si aucunes des deux manières de faire ne va, je pense utilise l'overlay pour placer les meubles comme je l'entends et créer une bonne perspective ^^

Merci Gel' pour tes ressources Screenshot de vos projets - Page 25 344805

Pour la forêt, j'ai oublié la touche shif c'est vrai (comprenez moi j'ai repris le making il y a à peine une semaine, après presque deux ans d'arrête X)).
J'avais déjà bourré mes deux maps de prairie d'herbes hautes et je me suis dit que ça ferait trop d'en voir tout le temps, partout (comme les Rattata dans Pokémon) :')
Je retouche ces deux maps demain et je vous en fait part ^^

D'ailleurs si vous avez des conseils pour bien mapper des prairies je suis preneur, j'ai toujours eu du mal avec ça :0

@Shamu' : "technique" dans le sens où je test du gameplay et des sytèmes surtout ^^
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Lun 20 Nov 2017 - 10:50
Pour les lits ça passe mieux quand ils sont encastrés, mais c'est pour le meuble de cuisine que ça fait bizarre
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Lun 20 Nov 2017 - 17:32
Je partage l'avis de Phae. Smile
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Lun 20 Nov 2017 - 20:09
C'est vrai que sous MV, c'est assez affreux xD. Sous Ace, bizarrement, ça ressort moins =/.

Si tu passe en overlay et que t'arrive un peu à faire quelques manip graphiques, tu pourrais essayer de réduire un peu la hauteur du haut de la bibliothèque. Ça pourrait aider un peu, je pense =/.

Medal' a écrit:D'ailleurs si vous avez des conseils pour bien mapper des prairies je suis preneur, j'ai toujours eu du mal avec ça :0

Houlà x). Quelle prairie? Tempéré européenne? Tempéré nord américaine? Une steppe aride ou continentale sibérienne? Un pampa sud américain? Un Veld sud africain? Etc.
Selon tes ressources et tes choix, il y a beaucoup de choses possibles x).

Du coup, je pense que ça serait plus simple que tu essaye quelque chose et puis qu'on essaye ensuite de t'aider à améliorer cette map ainsi que ta technique pour mapper des prairies^^. Parce sinon, de but en blanc comme ça, on risque de s'éparpiller. Dérive de biologiste pour ma part mais même sans ça, on risque de te donner des conseils qui partiront dans tout les sens x).
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Mer 22 Nov 2017 - 21:33
Je me cherche un peu pour mon nouveau projet Very Happy :

Screenshot de vos projets - Page 25 Captur19

Oui je sais que normalement en Décembre les arbres sont dépourvus de leurs feuilles. Wink
En fait c'est parce qu'un enfant qui vit dans le quartier s'est chopé une leucémie foudroyante, du coup les habitants du quartier fêtent Noel en avance pour le gamin. Sad


Screenshot de vos projets - Page 25 Captur14

Ne prenez pas attention au fait que la gamine soit en sous-vêtements. C'est juste que je n'ai pas eu le temps de customiser des fringues. Il s'agit de template spéciaux, et je dois tout ajouter ( visage, cheveux, vêtements). :/
Anonymous
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Mer 22 Nov 2017 - 21:45
Lock60 a écrit:Oui je sais que normalement en Décembre les arbres sont dépourvus de leurs feuilles. Wink

Tkt, les arbres à feuillage dit "persistant", ça existe  :P
(cad, qui ne tombe pas suivant les saisons mais en continu pendant l'année)

Sinon, elles sont bien sympa ces deux maps ainsi que leurs tilesets respectifs Screenshot de vos projets - Page 25 522164
Elles sont leurs charmes en tout cas et à mon sens :3
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Jeu 23 Nov 2017 - 13:05
Une partie d'un ""projet"" qui sert plus d’exutoire quand je n'allais pas bien qu'autre chose.
Je n'espère pas continuer à avancer dessus du coup mais on ne sait jamais. Sur ce "tableau" l’œil s'ouvre et se ferme, estompant le faisceau lumineux. Deux couches de brumes bougent :

Screenshot de vos projets - Page 25 747590cage
Ezekiel Koening
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Jeu 23 Nov 2017 - 16:44
T'as bien géré le pixel art des chaînes, gg ^^

Est-ce que tu sortiras une petite démo de ce jeu un jour ? Même si tu ne le continues pas, juste la version actuelle
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Jeu 23 Nov 2017 - 18:29
La version actuelle c'est uniquement cette phase de "jouable" par ce que les éléments graphiques du reste n'ont pas été finis et sont exclusivement en images / en format toshop, donc pour l'instant ça n'a aucun intérêt hélas.

J'ai tout le scénario du truc toutefois.
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Jeu 23 Nov 2017 - 19:21
J'trouve ca super cool !
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Jeu 23 Nov 2017 - 22:26
Super Ashala ! Je rêverais de pouvoir créer des ressources customs comme ça ! Screenshot de vos projets - Page 25 226233

Je viens de terminer le "patron" de l'écran titre de mon prochain projet ( Un A-rpg avec beaucoup de retouche custom)

Le véritable écran titre sera animé. ( clignement des yeux du chara, lumière qui s'éteint et se rallume)

Screenshot de vos projets - Page 25 Title_10

Yamashi Fenikkusu
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Ven 24 Nov 2017 - 0:17
@Asha': C'est vraiment cool! Y'a moyen de voir comment ça rend une fois animée Very Happy ?

@Lock': Bah même commentaire que pour Asha' du coup x) . Le seul truc qui me chagrine pour l'instant, c'est que l'escalier se jette dans le néant. Ou alors c'est juste un choix artistique qui correspond pas à mes goûts x) .

EDIT: Ah oui j'avais pas vu l'escalier XD . Refais moi ça, ça va pas du tout ma chérie!


Dernière édition par Yamashi le Ven 24 Nov 2017 - 0:29, édité 1 fois
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Ven 24 Nov 2017 - 0:24
Merci Lunri
@Lock : Persévère et ça viendra sans doute !
On reconnait bien ta pâte sur cet écran titre. Toutefois je pense que SEVEN rendrait mieux si les lettres étaient en blanc pour ressortir et rappeler les sélectionnables.
Le mapping est plutôt cool, la pièce est vaste mais fait penser à un personnage solitaire. Le seul truc qui me fait tiquer c'est l'escalier qui a un faux raccord et sa rambarde qui semble euh... avoir une perspective différente des marches. Si c'est quelque chose que tu as customisé tu devrai juste essayer "d'aplatir un peu la rampe" je pense.

EDIT Yama : j'ai record une vidéo, mais mon logiciel de capture est vraiment pourrave ça rend comme sur le screen en vrai, j'edit dès que j'ai pu l'uploader

C'est pas un screen mais euh, bon.:
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Ven 24 Nov 2017 - 22:53
Super Ashala, c'est vraiment fluide. Smile

@Yama : Je vais voir ce que je peux faire pour l'escalier, en attendant voici ce que ça donne avec l'animation.

Yamashi Fenikkusu
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Ven 24 Nov 2017 - 22:57
@Asha': Bah, malgré la qualité un peu en deçà par rapport au screen, le résultat rend plutôt bien ^^ . 

@Lock': Ca rend bien aussi avec les animations et la musique Smile .
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Ven 24 Nov 2017 - 23:24
@Lock : Comme dit Yama c'est très cool, t'as réussi à rendre une ambiance bien creepy.
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Sam 25 Nov 2017 - 1:50
Bon moi aussi c'est pas un screenshot mais je voulais vous montrer une courte vidéo sur mon avancée dans World Of Forestia (solo) Smile

Le projet est développé sous 001 Game Creator.


...

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Sam 25 Nov 2017 - 3:01
C'est beauuuuuu tout ce que vous faites les gens ! :O
Kingdommangas
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Sam 25 Nov 2017 - 8:58
Pas mal la vidéo Spy ^^
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Sam 25 Nov 2017 - 10:59
Vraiment très sympa ces dernières vidéos !

Toujours bien fan de ton style Asha, l'ambiance est bien là.
Et Spy, je trouve ça vraiment chouette, j'ai très envie de jouer. Ca fait plutôt pro et très clean, que ce soit en mapping et interface. :3

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