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Delta
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Jeu 28 Juil 2016 - 14:47
Attention tu as laissé des falaises carrées au fond de l'eau qui ne devraient pas l'être. Sinon c'est sympa. Smile
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Jeu 28 Juil 2016 - 15:23
Belle map Gel Smile
Yamashi Fenikkusu
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Jeu 28 Juil 2016 - 17:57
Très sympa cette map.
En plus des falaises carrées, je rajouterais aussi que les ombres peuvent être mieux faite. Dans les coins des falaises, on a un espèce de carré d'ombre, ça fait pas très joli.


EDIT @Le_Matou: Je préférais le chaton qui fessait de la voiture :'( .
Gelarto
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Jeu 28 Juil 2016 - 21:24
Merci à vous :3
J'ai corrigé les falaises carrées sous l'eau, petit fail de ma part.

Les ombres sont celles de base qui je retirais plus tard (ou pas xD). Sachant d'avance qu'il y a absolument aucune chance que je sois satisfait des ombres que je pourrais faire (avec ou sans script), ben je compte pas trop me saouler Screenshot de vos projets - Page 3 522164

Je remonterais surement d'autres maps courant semaine prochaine Very Happy

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Amalrik
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Mer 3 Aoû 2016 - 2:58
Début de ma première grosse ville dans un canyon... Ou des montagnes... Enfin du relief.

Spoiler:
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Mer 3 Aoû 2016 - 4:23
C'est sympa mais par contre il y a pas mal de fail dans les hauteurs.
Spoiler:

Genre là pour le bas (j'ai fait que l'bas pour montrer). J'ai pris la hauteur signalée en rouge comme étant celle "de base" vu que ca semble être celle ci.
Du coup, vu que le dessus est totalement plat et que le sol aussi, il y a pas mal de hauteur qui sont incorrectes.
Tout ce qui est en bleu devrait être de l'herbe, par contre ce qui est en vert aurait du être du relief.


Sinon j'aime beaucoup l'idée de relief mais il y a un effet bizarre (surement du au soucis de hauteur) pour la partie centrale. Difficile d'estimer sa véritable hauteur.
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Mer 3 Aoû 2016 - 4:57
J'ai voulu donner un effet escalier creusé entre deux falaises mais j'arrive pas, j'ai du mal --"

Ouais j'ai vu ça entre temps j'ai modifié, mais pas encore reposté aha

Si je garde le bloc du haut de falaise pour faire la zone du milieu ca donne un truc vraiment bizarre ^^"

Mais bon, j'essaye, je recommence etc
Ca va marcher au bout d'un moment ^^
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Mer 3 Aoû 2016 - 10:38
Ah ça ,faire , défaire et refaire ... y'a que comme ça qu'on arrive à un bon resultat .

Je pense que tu devrais te debrouiller pour que le style des zones en hauteur soient trés différentes du style du bas . Tu as commencé à le faire avec tes sapins . En fait , c'est typiquement une map de transition que tu fais là . Les fleurs ne devraient pas etre les memes par exemple .
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Mer 3 Aoû 2016 - 17:34
Bon courage pour ton relief, je n'ai pas encore osé me lancer sur une map du genre. Personnellement j'ai eu du mal le peu que j'ai essayé, je vais apprendre en vous regardant faire avant de me lancer aussi. Smile

Par contre j'ai voulu tenter un truc un peu, complétement fou : un aquarium...  Embarassed

C'est très osé de ma part, alors j'aimerais avoir votre avis à savoir : est-ce que ça passe pour un aquarium ou je jette et je met un tableau ? xD

Au bout de plusieurs heures je ne savais plus quoi en penser... ^^'

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Mer 3 Aoû 2016 - 17:44
Je pense que tu devrais te debrouiller pour que le style des zones en hauteur soient trés différentes du style du bas . Tu as commencé à le faire avec tes sapins . En fait , c'est typiquement une map de transition que tu fais là . Les fleurs ne devraient pas etre les memes par exemple .

Ouais, ça c'est déjà prévu (les fleurs rouges sont uniquement en haut par exemple).
J'ai pensé à un truc, je continue d'essayer, j'aimerais donner un effet "gradin", mais si ça se trouve mon tileset et juste pas super bien pour ça ^^


Perso, je trouve que ça rend bien pour un aquarium ! On voit bien le petit poisson qui bouge ^^
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Mer 3 Aoû 2016 - 19:41
Sympa l'aquarium Smile
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Mer 3 Aoû 2016 - 19:53
L'idée de l'aquarium est très sympa, efficace et originale. De plus, il est bien animé Smile .
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Mer 3 Aoû 2016 - 22:47
Bon j'ai fait quelques modifs, l'herbe en hauteur est différente, j'ai rajouté les ombres sous le ponts et j'ai essayé de faire une cascade qui est plus logique par rapport aux escaliers mais c'est pas encore ça. Ah pis j'ai mis des fleurs. Paix et amour dans le monde toussa toussa.

Dites moi si vous avez des idées pour améliorer l'effet gradins ! Very Happy

Spoiler:

EDIT : OH SA MERE LA MAMAN JE CROIS QUE J'AI TROUVE CE QUI ME FALLAIT DANS LE TILESET OHLALALA CAPSLOCK TOUSSA !
EDIT 2 : Ok, j'ai changé, j'ai rajouté des ombres en vrai je trouve ça pas mal du tout ! Juste à modifier les cascades !

Apres modif:
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Mer 3 Aoû 2016 - 23:16
Par contre il faudra absolument que tu fasse quelque chose pour les maisons. Une maison c'est plutôt rectangulaire. Ainsi si ta maison fait 2 ou 3 carreaux de haut le toit doit faire au moins 2 carreaux de profondeur sinon on dirait simplement une façade. C'est une régle de base du making sous RPG MAKER.
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Mer 3 Aoû 2016 - 23:31
Ah oui, j'avais mis ça la pour avoir un repère, mais elle est juste posé n'importe comment ^^
J'vais me rappeler du truc, merci ! Very Happy
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Jeu 4 Aoû 2016 - 0:04
J'adore l'aquarium
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Jeu 4 Aoû 2016 - 0:25
La dernière version de ta map est assez sympa Amalrik!
L'ombre est assez moche par contre, c'est trop carré et qu'importe où je place le soleil (dans le coin en bas à gauche), l'ombre me parait bizarre. Après c'est hyper chaud (pour pas dire impossible) de faire de bonnes ombres.

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Jeu 4 Aoû 2016 - 0:59
J'ai essayé de partir d'un soleil placé au milieu-bas,à gauche et de me dire que la partie la plus en avant allait cacher le soleil à celle derrière mais à des moments ça marche moyen, faut que je revois ça en le plaçant ailleurs, je trouve ça bizarre aussi à certaines places ! ^^
Mais oui, c'est clairement pas évident ! scratch
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Jeu 4 Aoû 2016 - 22:13
Merci pour les retours pour l'aquarium, je le garde du coup ! Very Happy

Amalrik je ne serais conseillée sur les ombres, j'ai toujours pas osé en mettre sur mes maps vue qu'il y a toujours une incohérence quelque part lol. Mais je trouve que ça apporte beaucoup d'impact ! J'aime beaucoup l'effet de relief qui est bien plus visible et sympa grâce aux ombres sur ta deuxième map !

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Jeu 4 Aoû 2016 - 23:20
Au final j'ai raccourci leurs portées. C'était un peu exagéré et au final ça rend bien je trouve. J'vais y laisser comme ça en gros :P
no0ony
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Jeu 4 Aoû 2016 - 23:30
Tu as encore des soucis dans tes falaises, surtout concernant les petits bouts ajoutés.
Je pense que je vais créer un speed mapping concernant le mapping des falaises / cascades / escaliers.
Bon après faudrait aussi que ça t’intéresse si non j'en verrais pas l'utilité x)
Voici la page de mes tutos, il y a que 2 actuellement mais si tu en veux plus, je serais ravis de t'aider.

Par contre les ombres enlèves les, sincèrement, c'est absolument pas joli et à partir du moment que tu décide de créer un sens dans tes ombres selon l’inclinaison du soleil, tu dois créer les ombres pour tout les éléments existants si non c'est complètement incohérent. Contente toi des ombres automatiques qui font très bien leur boulot.
Tes chemines sont trop "droits", les arbustes roses tranche de trop, ils sont trop nombreux et surtout trop regroupés, les parquet de fleurs blanc/jaune font tâche. Les hautes herbes en parquet vert fluo sont aussi trop intense.
En faite j'ai compris, après moche ville c'est "moche montagne" c'est ça ?! x) Je te taquine Wink

Tu as de bonne idées mais ça manque vraiment de finitions et d’esthétismes.
Et oui, le mapping c'est aussi chiant que l'orthographe mais une fois qu'on le maitrise ont peut tout se permettre, tu vois, moi je suis bon en mapping mais à chié en orthographe x) Et sincèrement, entres les deux, celui qui me servirais le plus dans ma vie, bah c'est le mapping .... =>[]
Amalrik
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Ven 5 Aoû 2016 - 0:03
Yep je vais retravailler ça ! Very Happy
Au pire, je t'enverrais par MP, ça t'évitera de refaire un guide si c'est juste pour moi, non ?
Même si, soyons honnête, vu mon charisme naturel, je le mérite !
Je regarde tes tutos en attendant, merci du retour ! Very Happy

Mais j'en suis plus là en fait que celle d'avant, y a eu des modifs entre temps pis j'ai pas reposté lol!
Y a juste l'ombre du bas que je vais réduire encore je pense, ça continue à me gêner sinon ^^
Oui, y a deux bâtiments exactement pareil, c'est voulu ^^

Spoiler:
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Ven 5 Aoû 2016 - 1:06
Plutôt qu'un screenshot une petite vidéo. Maintenant que j'ai fini de poster mes 3 démos pour les Alex. Je ne vais pas laisser tomber le mapping pour autant. Il y a à peu près un an j'ai commencé à m'essayer à ACE et de fil en aiguille quand je suis en pause de mes autres projets j'en suis arrivé à 50 minutes de jeu. L'histoire est une histoire que je voulais raconter, le vivier de chroniques est énorme.
celà se passe 1200 ans avant Atalanta et 1700 ans avant yggdrasil. A cette époque les continents du monde n'avait pas la même forme. Pour vous présenter le synopsis et avoir vos avis concernant le mapping j'ai réalisé cette petite vidéo.

Alors je ne maitrise absolument pas l'overlay je joue sur les tiles.
J'aime pas les portes petites.
J'aurai aimé avoir en combat les armes visibles mais le script de combat yanfly ne les gére pas.
Le menu je sais pas pourquoi met un temps fou à s'ouvrir et à se fermer mais j'ai pas envie d'un menu normal si vous pouviez me conseiller.
Tous le gameplay n'est pas en place.
Que pensez vous de cet intérieur et de cet extérieur ?

Merci de prendre le temps de regarder cette vidéo même si elle dure cinq minutes. La musique désolé mais movie maker n'aime pas les ogg ni les midi. J'avais peu de choix.



Smile
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Ven 5 Aoû 2016 - 20:57
Bien sympa ta vidéo ! Very Happy

Besoin d'aide pour me dire ce qui cloche dans mon début de système minier. Je sais qu'il y a quelque chose, mais je vois pas quoi... Marchi d'avance !
Et ouais, c'est que des nains les mineurs, devinez combien y en a  lol!

Spoiler:

PS : J'ai rajouté le dessous pour soutenir la plateforme mais ça me gêne toujours scratch
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Ven 5 Aoû 2016 - 21:12
Le problème c'est que le dessous on voit du bleu des pilones dans l'eau. C'est ça qui ne va pas.

Sinon elle est pas mal ta mine. Smile
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Ven 5 Aoû 2016 - 21:28
Ah ouiiiii ! Merci ! Je cherchais depuis un moment ça commençait à m'agacer xD
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