Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 30/06/2016

Rpg complet Projet sérieux et motivant  - Page 2 Empty Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant

Ven 2 Sep 2016 - 15:16
J'allais justement lui conseiller de faire le tour des ressources mis à disposition sur Internet, en faisant attention de toujours vérifier et indiquer les crédits bien sûr. Et si elles sont proposées pour un projet commercial ou non commercial.

Et dans la liste, j'allais ajouter le fameux lien de Celianna...

Il me semble que ce n'est pas la première fois que je lis que ses ressources sont payantes, hors elles sont offertes gratuitement à tout usage non-commercial sur le site officiel :
http://pixanna.nl/materials/celiannas-tileset/.

Du coup, si on peut m'éclairer à ce propos. =x

En tout cas Plasmouille, je te conseille comme moi de faire le tour des projets, des screens et des tutos sur le fofo pour les maps.

Ca aide beaucoup et ça donne plus rapidement les bases de ce que tu dois faire / éviter. Smile

Je te conseille aussi de regarder le travail d'Ayene-Chan très complet sur Deviantart : ^^
http://ayene-chan.deviantart.com.


Dernière édition par Shua le Ven 2 Sep 2016 - 15:22, édité 1 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Rpg complet Projet sérieux et motivant  - Page 2 Empty Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant

Ven 2 Sep 2016 - 15:21
Et si tu veux te rapprocher du boulot de Gel' , il y a un tuto sur la technique de mapping en overlay .

J'utilise pas l'overlay, sinon ça serait bien mieux (et surtout pas les arbres rtp xD.
Après pour les ressources effectivement, faut chercher sur le net puis les assembler en tileset selon les besoins (car sinon c'est le B.O.R.D.E.L)

Pour les ressources Celianna, une bonne partie ont été récup avant que ça deviennent payant donc elle peut aller se faire...

Après avoir de "jolies ressources" est inutile si vous galérer à vous en servir. Un jeu en rtp (enfin avec beaucoup de rtp) n'est pas forcément moche.
Des jeux tel que Nova Project, Luminatis & Version fille l'ont bien montré^^
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Rpg complet Projet sérieux et motivant  - Page 2 Empty Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant

Ven 2 Sep 2016 - 15:26
Je pense que c'est important de respecter le travail des graphistes, alors pourquoi se priver d'utiliser les ressources qu'elle offre de bon coeur ? Smile

Il y a quand même pas mal de choses qui t'aideront à remplir les maps. ^^

Mais comme le dit Gel', en plus d'étoffer sa panoplie de ressources, il faut aussi et surtout apprendre à mapper. Pour ça, passer par des tutos n'est pas du luxe. Il suffit de farfouiller sur le site pour en trouver pas mal. Smile
saneterre
saneterre
Membre

Nombre de messages : 206
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016
http://www.saneterre.fr/

Rpg complet Projet sérieux et motivant  - Page 2 Empty Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant

Ven 2 Sep 2016 - 16:04
Pour celianna, beaucoup de ses tilesets sont gratuits et trouvables sur son site (shua a donné le lien), à condition que ton jeu ne soit pas commercial (et que tu cites son nom dans les crédits, ce qui est la moindre des choses).
Je ne suis pas trop fan du côté "choppe les trucs sur google", parce que la plupart du temps, on ne sait pas du tout qui est l'artiste d'origine. Il faut un peu se casser le cul pour trouver des choses utilisables.

D'un autre côté, plein de makers utilisent des rips de jeux vidéos commerciaux donc bon, mon avis ne semble pas trop partagé...

Pour être clair, si tu ne comptes pas faire d'argent avec ton jeu, tu peux faire un peu ce que tu veux, personne n'ira te chercher des ennuis (les gens n'ont pas que ça à faire). Par contre, si tu veux vendre, c'est une autre histoire, et tu devras faire très attention.
plasmouille
plasmouille
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2016

Rpg complet Projet sérieux et motivant  - Page 2 Empty Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant

Ven 2 Sep 2016 - 17:11
Je reviens de ma rentrer et merci pour toutes ces critiques car elles sont toutes constructives.
Je n'utilise pas de tileset "perso" car la plupart ne rentre vraiment pas dans le tileset de base et les texture de base sont pas mal a mon avis, car ce jeux (gratuit) ne vas pas être une révolution graphique etc... Je ne suis pas un pro, notre objectif et de faire un jeux qui pourra intéresser des joueurs ne ne voulons pas créer un jeux de fous car comme dit c'est notre premier jeux "sérieux" . Je prend toutes les critiques pour améliorer mais maps au fur et a mesure.
Merci
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Rpg complet Projet sérieux et motivant  - Page 2 Empty Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant

Ven 2 Sep 2016 - 18:22
T'as un pack de base assez bien sur steam aussi (Pack de la communauté je crois), mais je rejoins Shua : Celianna est vraiment pas mal pour faire un jeu sympatoche ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Rpg complet Projet sérieux et motivant  - Page 2 Empty Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant

Ven 2 Sep 2016 - 20:48
Amalrik a écrit:Celianna est vraiment pas mal pour faire un jeu sympatoche ^^
Le beau graphisme ne fait pas le bon jeu (coucou Call of et Fifa), et un jeu pas très beau peut être très bon (coucou Super Mario Bros et GoldenEyes). Mais je dit pas que le graphisme est à négliger, au contraire Very Happy .


Enfin, tes maps sont très bien pour un début Wink .
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Rpg complet Projet sérieux et motivant  - Page 2 Empty Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant

Ven 2 Sep 2016 - 22:42
Ah oui bien sûr, mais si tu veux donner un petit plus sans pour autant te casser la tête, je le trouve vraiment pas mal Very Happy
Contenu sponsorisé

Rpg complet Projet sérieux et motivant  - Page 2 Empty Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum