Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Wulffen
Wulffen
Membre

Nombre de messages : 246
Age : 34
Distinction : Enflure de service mais on l'aime comme ça [Gel']
Date d'inscription : 02/11/2015
http://r-qsfriends.blogspot.com

le jeu c'est sérieux ! Empty le jeu c'est sérieux !

Lun 16 Nov 2015 - 19:26
Bien le bonjour bonsoir au revoir.

J'ouvre ce topic pour forcément parler de jeux vidéo sinon je ne l'ouvrirai pas ici (t'as vu comme je respecte le règlement). Les autres topics étant le plus souvent plus que vieux, autant en rouvrir un. Dans ce topic je parlerai des jeux qui m'ont marqué, en bien ou en mal, sur n'importe quel support.
Libre à vous d'en faire autant à la suite, et bonne lecture.


On commence avec un jeu qui m'a mis sur le cul (ce n'est pas une métaphore j'étais assis) : Hotline Miami 2

"Oui mais Wulffen s'il y a un 2 pourquoi tu ne parles pas du premier?"
Parce que vous avez joué au premier Zelda pour faire les autres? Non bah alors couché panier !

Le premier hotline Miami est très bon, mais le deuxième a ce petit truc qui le rend jouissif à jouer.
Vous aves en gros 3 histoires qui se déroulent en même temps, plus une 4è qui se passe bien avant les années 90's et qui fait office de Flashback. On est soit un détective qui se refuse de tuer (dans un jeu où fracasser les autres est l'essentiel du jeu, joli coup de poker), un méteur en scène malsain qui fait un snuff movie sur les évènements du premier, ou un gang de jeunes cons qui sont fan de l'histoire du premier et qui font la même chose (à savoir tuer les ordure qui polluent le monde selon eux)

Le jeu est en graphisme 8bits, vu de dessus, très beau, bien fichu, on comprend l'action, tout de suite, et on se prend vite à apprécier l'aspect retro. La musique c'est de (sort sa fiche) la Cyber Doom New Wave... Et bah je ne sais pas ce que fume l'industrie musicale mais c'est bien violent, faut que je regarde où m'en procurer...

Pourquoi parler du 2 plus que du 1? et bah dans le premier on met des masques d'animaux pour aller massacrer joyeusement la mafia russe, et les masques nous donnent des "pouvoirs". Mais dans le 2, il y a beaucoup beaucoup moins de masques, mais ceux ci ont une utilité scénaristique. Je m'explique, pour chaque histoire, les masques ont un sens, et donnent quand même des pouvoirs. Exemple, le Tigre ne permet pas de ramasser les armes, mais un coup de poing tue de suite. le cygne nous fait contrôler 2 frangins, un au fusil à pompe et l'autre à la tronçonneuse (et dieu que c'est beau d'envoyer valser les organes).
Ensuite le scénario, bien mieux fichu que le premier, est une critique de l'hyper violence par l'hyper violence. peut être maladroit, mais ça me convient. Aussi parce que le jeu est vite prenant, on meurt très souvent et on réessaye aussitôt. Les niveaux s'enchaînent rapidement, la progression est bonne, c'est pas genre "youhou je t'assomme avec mon organe reproducteur" pour se faire ouvrir la sortie de secoure non stop 5 minutes après. (mais où vais je chercher mes comparaisons moi?)

Le gameplay maintenant, c'est le même que le premier pour le coup. pas de changement, à part le détective qui ne tue pas, (il désarme les armes à feu ce fou) ça reste la visée à la sourie, et le mouvement au clavier (oui je joue sur PC pas sur console à ce jeu). Simple, mais efficace. Et dernier point important, la musique. de l'elctro bien tapante, violente, kitch des fois, mais qui colle toujours au jeu, et qui fait 75% de l'ambiance. Il y a même une mission où je me suis surpris à bousiller les ennemis en rythme. (Carpenter Brut - Roller Mobster pour la musique). Bref du très bon.

Je conseille fortement de jouer à ce jeu, sauf si :
- vous êtes mineurs. le jeu est un 18+
- vous ne supportez pas les bains de sang, même quand c'est grotesque comme là
- vous n'êtes pas rapide car avec le temps, le skill devient nécessaire
- vous avez la tremblote car pour viser c'est pas simple sinon


Je vous laisse avec un petit trailer du jeu, et vous souhaite bon jeu.

Avis, le trailer est assez "dur" ne regardez que si vous le souhaitez. je ne suis en rien responsable de la gène qui peut être occasionnée.

Spoiler:
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

le jeu c'est sérieux ! Empty Re: le jeu c'est sérieux !

Mar 17 Nov 2015 - 13:16
Sujet sympathique!
C'est pas trop mon style de jeu puis faut être rapide et sans tremblote... Relativement impossible pour ma part xD Mais j'ai trouvé le trailer est pas mal, il met bien dans l'ambiance du jeu.

Du coup je vais parler de Pandora's Tower sur Wii

Le scénario a des allures très classique, du chevalier voulant sauver sa copine. Dans le fond, c'est notre but mais c'est vraiment bien fait. Pour la sauver, il faut parcourir des donjons en y vainquant le boss pour lui arracher son coeur et le faire manger à Elena (la copine que tu veux te taper... euh sauver). Oui, c'est déjà bien dégueulasse mais le pire c'est qu'Elena ne mange pas de viande à cause de sa religion, ce qui rend l'ensemble encore plus cruelle car elle s'y retrouve obligé. Elle risque pas de remanger de la viande après ça, celle-là :3

Bien sûr il y a tout une histoire sur l'ensemble des donjons : "La brèche" que j'ai trouver vraiment sympa (et super triste Sad )
Ce que j'ai trouvé super cool, c'est que la relation entre Elena et Aeron (notre blondinet) est ultra importante! Selon votre niveau de relation vous avez 5 possibilités de fin différentes, qui sont toutes magnifiques! On peut toutefois reprocher qu'il y a que dans la meilleure fin où on a vraiment des réponses :/

En terme de gameplay, c'et un A-RPG qui se joue principalement avec la Chaîne d'Okanos, une arme qui permet de faire de dégâts et d'arracher la chair de monstre une fois l'ennemi tué, de détruire des objets, d'activer des mécanismes, ect... Par contre on peut trouver les donjons redondants : des tours, des tours et encore des tours!

Par contre pour les boss, c'était la Chaîne et c'est tout! Toutefois ils ont tous leur style qui demandent un peu de réflexion et de techniques mais en restant très accessible. Le premier est bidon mais après faut un peu utiliser sa tête sinon ça dure longtemps, un temps que vous n'avez pas car vous devez rentrer au bercail pour nourrir la demoiselle Very Happy

On a bien une arme (y en a 5~6 différentes) mais on s'en sert pas spécialement. J'utilisais la faux uniquement car c'était stylé, et que ça donne de l'attaque :3 Les équipements sont classiques mais limités dans un rectangle, où la place est limitée! (de la place se libère tout les 5 niveaux) Faut donc bien choisir : grosse attaque? mix? défense & pv? Tout est fiable, ça dépend votre niveau (genre j'étais un gros noob, tout en atk! Du coup j'en ai chier des bulles carrées pour certains boss). Les armes sont aussi à montés avec du matériel. Elles ont 10 lvl chacune mais en montant une à ce niveau est déjà bien long et par forcément utile.

Y a pas mal de documents donnant des informations sur les donjons afin d'en apprendre plus sur les événements du passés, que vous pourriez revendre au Marchand, ainsi que la chair de monstre (car cette connasse POURRI avec le temps donc tu peux pas la garder!). Je préfère même pas savoir ce qu'il en fait! En tout cas, ça sera là vos principales revenues avec la vente d'objet (si vous en vendez) afin d'en acheter d'autres plus utiles.

Donc on en vient la relation Aeron/Elena :
- En donjon chaque seconde compte, plus vous mettez du temps à rentrer (vous finissez jamais un donjon d'une seule traite), plus votre amour baisse (et plus la scène "je te donne de la viande" devient dégueulasse). Faut donc faire des allez-retours pouvant devenir lassant sur la longue.
- Avec tout les objets que vous récupérer, vous pouvez créer des objets à donner à Elena pour augmenter son amour pour vous. La plupart des objets donnés sont inutiles (déco à peine visible, puis elle casse tout c'te meuf!!!) mais certains augmente la taille de votre sac, ce qui est plutôt cool.
- Certains objets diminuent son amour. N'allait pas essayer de lui donner un second morceau de viande, elle va pas apprécier :3 Pareil le matos pour fabriquer des armes et tout, elle va vous envoyez balader!
- Y a 10 paliers (tout les 10%) et à chaque palier y a un petit blabla et un cadeau pouvant servir à fabriquer de l'équipement. Utile à savoir, si vous voulez faire toutes les fins, faut juste s'en rappeler.

A moins que vous soyez un être d'une grande sensibilité, les scènes de bouffe ne vous perturberons pas plus que ça mais vous pouvez quand même être un peu écœuré au début! Je le conseille à tout possesseur de Wii Very Happy
Captain'
Captain'
Membre

Nombre de messages : 64
Age : 22
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/10/2015

le jeu c'est sérieux ! Empty Re: le jeu c'est sérieux !

Jeu 26 Nov 2015 - 19:48
Merci Wullfen pour m'avoir fait découvrir ce jeu. Chose marrante, j'en ai entendu parler deux jours plus tard alors que je n'en avait jamais entendu parler. Ce jeu est génial!

Des bisous sur le cul :3
Contenu sponsorisé

le jeu c'est sérieux ! Empty Re: le jeu c'est sérieux !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum