Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Palbolsky
Palbolsky
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/03/2016

[Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit) Empty [Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit)

Dim 13 Mar 2016 - 17:19
Gestion du temps (Jour/Nuit)

Bonjour à tous,

Pour commencer à prendre la main sur RMMV et le Javascript, j'ai décidé d'adapter en plugin le script Gestion du temps (Jour/Nuit) de Gummy en y apportant quelques modifications pour le portage et quelques améliorations sur la gestion des transitions.

Script original :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t11570-gestion-du-temps-jour-nuit

Le plugin :

Comment l'utiliser ?

  • Créer un fichier Day&Night_System.js dans le dossier Plugin de votre projet ;
  • Copiez/coller le code ci-dessus dans le fichier ;
  • Ajouter le plugin dans votre projet.

Vous pouvez le paramétrer.

A l'ajout du plugin (ou ultérieurement), il suffit de modifier les paramètres qui vous intéressent. Vous pouvez modifer :

  • La longueur de chacune des phases du jour en minutes ;
  • Le temps de transition entre chaque phase du jour en frames (rappel : 1 seconde = 60 frames) ;
  • La teinte de chaque partie du jour ;
  • Démarrer pendant le jour ou pendant la nuit ;
  • Activer ou non le système qui active un interrupteur de l'ID que vous avez précisé juste en dessous durant la nuit, et le désactive durant le jour.

Vous pouvez aussi gérer l'extérieur et l'intérieur. Pour ne pas appliquer les modifications du ton de l'écran parce que vous êtes dans une maison par exemple, dans les propriétés de la map, il suffit de mettre dans la remarque :
Code:
<in>

N'hésitez pas à signaler les bugs si vous en rencontrez.

Bon making à tous. Very Happy


Dernière édition par Palbolsky le Dim 13 Mar 2016 - 17:41, édité 1 fois
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

[Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit) Empty Re: [Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit)

Ven 18 Mar 2016 - 10:22
quand je pense au temps passé à faire ça en EV sur vx ace pour avoir exactement le même résultat mais avec une gestion bien plus lourde.
Un énorme merci !
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

[Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit) Empty Re: [Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit)

Mer 30 Mar 2016 - 21:04
Hop ! C'est dans la poche ! J'essaie ça tout à l'heure, merci beaucoup ! Wink
skyfulle68
skyfulle68
Membre

Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Colmar
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

[Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit) Empty Re: [Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit)

Sam 10 Sep 2016 - 19:10
Salut je pense qu'il y a un problème avec le plugin, car chez moi il ne marche t pas, la nuit n'arrive jamais, pourtant le plugin est bien détecter si vous avez une solution merci (j'avais ce plugin a l'époque de Vx ace et il marchait très bien )
Contenu sponsorisé

[Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit) Empty Re: [Plugin] Gestion du temps (Jour/Nuit)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum