-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Alo Wanijima
Alo Wanijima
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nancy
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Lun 24 Déc 2012 - 21:56
Alors, la simplicité du problème...
J'avais commencé un système, seul, pour tenter de décrypter un peu les merveilles du codage et des boutons et truc-much galipette...
Bref, j'avais commencé à faire passer le temps sur le jeu avec les changements de couleur d'écran en fonction du temps (La nuit fait sombre, le matin fait moins sombre, le jour fait pas sombre... Sombre idiotie d'ailleurs !)

Bref, voici un peu le boulot effectué pour l'évènement commun que j'ai nommé 'Temps' \o/

Spoiler:

Jusque là, vous suivez ?
Bref, avec ceci, il y a la partie évènement commun 'Debug'
(Pour les parties 'Auberge' et 'Lit', histoire que si je joue en plein jour et que, je choisis de dormir 10h, qu'il fasse pas encore plein jour quand je sors mais qu'il fasse nuit, par exemple)

Spoiler:

(PS: Pour les images, vous comprendrez que les secondes images sont les suites direct des premières, j'ai juste la flemme de faire une montage pour avoir les codes des évènements en une seule image)

Bref, avec ceci, j'ai ajouter un évènement bidon (triplé aussi, mais bon) un peu à la con pour voir si ma connerie fonctionne...

Spoiler:

Bref, voila...

MAIS POURTANT !

Malgré le pauvre nombre de frames que j'ai mis pour 'tester' le changement de teinte de l'écran (passage Jour/Nuit, Clair/Sombre) je n'ai absolument AUCUNS Changements...

Donc, si vous pouviez m'aider :3

(Edit: Rectification, c'est pas le nombres de frames qui dérangent, c'est vraiment le changement de teintes !
Car, j'ai mis un système de 'Lit' et 'D'Aubergiste' pour faire défiler le temps, à la Elder Scroll)

EDIT By Alo:

En fin de compte, j'ai étais bête...

J'avais oublier de décocher CECI !

Spoiler:

Nouveau problème...

Alors, le système fonctionne parfaitement bien !

Mais, sachant que quand on rentre dans un bâtiment, on s'attend pas forcément à se retrouver en pleine nuit sous un toit, j'ai mis un évènement bidon qui est:
'évènement commun: 'TeinteNormale'

Qui est donc relié à un évènement commun qui est 'TeinteNormale' qui contient:

'Modifier le ton de l'écran: (0,0,0,0) sur 1 frames, attendre la fin.'

Mais bon... C'est en sortant du bâtiment que cela pose problème...

Sachant qu'il faisait jour dans le bâtiment, dès que je sors, l'évènement commun 'Debug' fait en sorte de mettre la nuit par exemple...

Mais c'est pas instantané !

Il met tout son temps et ça donne l'impression qu'on contrôle le temps du jeu rien qu'avec une porte...

Des idées ? (Vous avez tout les codages précédents si vous voulez \o/, suffit d'ouvrir les spoils \o/)


Dernière édition par Alo Wanijima le Sam 5 Jan 2013 - 1:12, édité 1 fois
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Mar 25 Déc 2012 - 21:22
Est-ce que tu met bien ton changement de teinte en instantané ? en gros, avec 1 frames de transition ?
Alo Wanijima
Alo Wanijima
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nancy
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Mar 25 Déc 2012 - 22:37
Ben, justement.

J'ai pas envie que ce soit comme ça...

Enfin, je m'explique !

QUand on passe du 'Matin' (donc, en teinte 'rouge' on va dire) pour aller vers le jour (teinte normale), j'aime quand il y a une certaine transition.

Par contre, je veux que ce soit instantané quand je sors d'un bâtiment...

Donc, j'ai tenté de mettre 1 frames sur le côté 'Debug', mais j'ai vus aucuns changements...

Et si je fais le changement en 'Temps', ça risque pas d'être TROP instantané pour les transitions entre les différentes étapes de la journée ? (J'ai pas envie d'avoir la nuit en une fraction de secondes, c'est pas très 'RPG')
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Mar 25 Déc 2012 - 22:51
Je pense qu'il te faudrait un autre event, qui te sert lorsque tu rentre ou sort d'un batiment ou autre, et qui justement t'évite d'avoir besoin des autres event.
tu active un interrupteur "matin" quand c'est le matin, un "jour" quand il est midi, etc...
Et ensuite, tu te fait un event commun qui s'active avec un autre interrupteur ("sortie de batiment" par exemple)

ce qui donnerai ça à peu près :

---Event commun---(process parallèle)---(interrupteur "sortie de batiment")

Condition : si interrupteur "matin"
---> modifier teinte écran : rouge

Condition : si interrupteur "jour"
---> modifier teinte écran : classique

Condition : si interrupteur "soir"
---> modifier teinte écran : bleu

etc...



j'espère que c'est compréhensible et que ça te conviendras.
dis moi si ça marche et si ça te va Wink
Alo Wanijima
Alo Wanijima
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nancy
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Mar 25 Déc 2012 - 22:56
Je vois ce que tu veux dire, je vais tenté de le reproduire.

Et je ferais un screen du résultat sur le codage.

Thank You

EDIT: Problème...

C'est pas un peu comme ma partie 'Debug' ? Parce que je reproduis exactement la même chose en fait...

Et j'ai mis les teintes du 'Debug' sur 1 frames... Sans changements...
Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Ven 4 Jan 2013 - 12:26
Ayant fait le même système et ayant eu le même problème, je te propose la solution que j'ai trouvé et qui est pas si con. Lorsqu'il fait nuit, la teinte est sombre dans les bâtiments. Mais c'est pas bien grave puisque chez nous aussi quand il fait nuit il fait sombre dans nos maisons. J'ai mis des torches (ou autres lumières) dans les bâtiments et ils font de la lumière lorsqu'il fait nuit (et ils sont éteints en journée). Ca permet en plus de jouer sur le temps, genre tu peux avoir un bâtiment plongé dans le noir la nuit, etc.

Voilà un screen exemple :

Spoiler:
Alo Wanijima
Alo Wanijima
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nancy
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Sam 5 Jan 2013 - 1:12
Ah oui pas bête '-'

Héh bien thank you very much, ça rajoute du boulot mais ça peut être beaucoup plus réaliste ainsi.

Nozvez
Nozvez
Membre

Nombre de messages : 354
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Sam 5 Jan 2013 - 13:27
Pas tant de boulot que ça. J'utilise des interrupteurs qui s'activent et se désactivent suivant s'il fait jour ou nuit et quand je fais des intérieurs y'a juste à rajouter des lumières qui s'activent si l'interrupteur nuit est activé. Ca prend que quelques secondes par lumière.

Enfin faut faire un script lumières aussi. A moins que tu en aies déjà un je te conseille celui-là, il est très bien et donne de jolis effets :

Spoiler:
Alo Wanijima
Alo Wanijima
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nancy
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Sam 5 Jan 2013 - 15:35
Il faut forcément un scrypt où je peux faire des manips directement dans des évènements pour faire changer l'allumage en fonction des heures de mon évènement commun 'Temps' déjà présent ?

Wait, je viens de me rendre compte que j'ai mal lu...

Bon, je suis pas fan de scrypt par contre... Je vais tenter de comprendre où le mettre.

Thank you very much.

(Et , perso, j'arrives même pas à faire des loupiotes qui s'allument à telles où telles heures, je suis tout d'un coup bien paumé...)
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Sam 5 Jan 2013 - 18:13
Si j'étais toi, je distinguerais les deux trucs que tu veux faire ^^ Prog plus en modulaire, se sera plus simple ^^ car là tu mélange tout et au final c'est le bordel ^^ ce qui génère des erreurs et cela ne facilite pas la correction...

Ce que je te conseille c'est de faire un horloge à part en gros, l'évent ne se préoccupe que de faire tourné les variables...
et dans un deuxième évent commun tu t'occupe de tes teintes ^^
deux avantages :
primo simplicité car tout est séparé est donc lisible
et ensuite tu peux couper la gestion de tes teintes sans couper ton horloge (ce qui est bien pratique lorsque tu es en intérieurs Wink)
Alo Wanijima
Alo Wanijima
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nancy
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Sam 5 Jan 2013 - 18:57
... J'ai absolument rien compris, mais merci.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Sam 5 Jan 2013 - 19:39
En gros, ce que je te propose, c'est de séparer ton horloge et la gestion de tes teintes.
C'est-à-dire, tu sépare la gestion de tes variables heures, minutes, seconde et les condition qui gère la diminution des ton de l'écran...
Alo Wanijima
Alo Wanijima
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nancy
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Dim 6 Jan 2013 - 0:42
En claire, enlever les teintes déjà présentes dans l'évènement commun 'Temps' et n'utilisait que les teintes du Debug ?
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Dim 6 Jan 2013 - 15:43
Oui tu vire les teintes dans ton event Temps, et cela deviendra ton horloge, elle ne s'occupe que de la gestion de l'heure et ensuite dans un autre évent commun, tu incruste ton débug pour les teintes, de simple conditions avec des changement de teintes.
Alo Wanijima
Alo Wanijima
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Nancy
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Mer 9 Jan 2013 - 0:38
Ouki ouki, désolé de la réponse tardive, je vais tenter cela dès maintenant ! J'éditerais pour faire savoir le résultat.

Thank you !

Edit: Bon, ce que j'ai fais...

J'ai supprimé toutes les teintes de l'évent' comm' 'Temps', il ne reste plus que le système d'horloger, et j'ai mis toutes les teintes du debug sur 120 frames...

Le problème cependant, c'est qu'au lieu de changer de teintes par rapport aux heures, il change de teintes à chaque fois qu'une fois est finit de se mettre en place au bout de 120 frames.

J'y ai réfléchis, et je pensais modifier quelque peu les conditions déjà présentes dans le système du 'Debug', je sais pas encore comment je vais m'y prendre, alors si tu peux me trouver une petite feinte histoire que cela fonctionne de ton côté, je dirais pas non pour que tu me l'expliques.
Contenu sponsorisé

Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu] Empty Re: Le Temps (Version Nuit/Jour/Heures/Minutes/Secondes IG)[VX Ace][Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum