- no0onyStaffeux retraité
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Comment faire pour ajouter une deuxième image
Mar 23 Fév 2016 - 16:16
Bonjour à tous, voilà mon problème :
Vincent26 m'as créer ce script me permettant de faire pivoter une image sans tremblement et en pouvant modifier la vitesse de rotation.
Ce script me permet uniquement d'utiliser l'image nommé "Pales" mais j'aimerais justement avoir la possibilité d'utiliser d'autre image (donc autre que "pales").
Voici le script :
Vincent26 m'as créer ce script me permettant de faire pivoter une image sans tremblement et en pouvant modifier la vitesse de rotation.
Ce script me permet uniquement d'utiliser l'image nommé "Pales" mais j'aimerais justement avoir la possibilité d'utiliser d'autre image (donc autre que "pales").
Voici le script :
- Code:
#Animated_envirronment
class Game_Event
def name
@event.name
end
end
class Sprite_Character
alias set_character_bitmap_animated_envirronment set_character_bitmap
def set_character_bitmap
if @character.is_a?(Game_Event)
if @character.name =~ /Pales/
self.bitmap = Cache.picture("Pales")
self.ox = self.bitmap.width/2
self.oy = self.bitmap.height/2
@cw = bitmap.width
@ch = bitmap.height
@angle = 0.0
return
end
end
set_character_bitmap_animated_envirronment
end
alias update_position_animated_envirronment update_position
def update_position
update_position_animated_envirronment
if @character.is_a?(Game_Event)
if @character.name =~ /Pales/
self.y -= 16
self.z = 300
end
end
end
alias update_src_rect_animated_envirronment update_src_rect
def update_src_rect
if @character.is_a?(Game_Event)
if @character.name =~ /Pales/
self.src_rect.set(0, 0, @cw, @ch)
return
end
end
update_src_rect_animated_envirronment
end
alias update_animated_envirronment update
def update
update_animated_envirronment
if @character.is_a?(Game_Event)
if @character.name =~ /Pales (\d+)/
vit = @character.name[6..-1].to_f
@angle += vit
self.angle = @angle
end
end
end
end
Re: Comment faire pour ajouter une deuxième image
Mar 23 Fév 2016 - 17:06
A oui effectivement, ça manque de souplesse.
Bon on va modifier un peu le script, pour rendre un peu plus facile le paramétrage
Tu peux me donner le nom d'un de tes event avec Pales?
Bon on va modifier un peu le script, pour rendre un peu plus facile le paramétrage
Tu peux me donner le nom d'un de tes event avec Pales?
- no0onyStaffeux retraité
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Re: Comment faire pour ajouter une deuxième image
Mar 23 Fév 2016 - 17:12
Ok super c'est gentil.
Il suffit d'appeler l'event "Pales x" (x étant une valeur pour définir la vitesse de rota)
Il suffit d'appeler l'event "Pales x" (x étant une valeur pour définir la vitesse de rota)
Re: Comment faire pour ajouter une deuxième image
Mar 23 Fév 2016 - 17:25
Tu peux test cela :
Donc pour ton fonctionnement natif, tu laisses comme c'était : Pales x (x étant la vitesse) ex : Pales 10
Et pour changer d'image : Pales x y (x étant la vitesse, y le nom de l'image dans le dossier pictures) ex : Pales 5 moulin
Peut-être voir le décalage en x, si faudrait pas le modifier également.
- Code:
#Animated_envirronment
class Game_Event
def name
@event.name
end
end
class Sprite_Character
def is_Pales?
return @character.name.split(' ')[0] == "Pales"
end
def vitesse_pales
if is_Pales?
return @character.name.split(' ')[1].to_f
end
return 0.0
end
def nom_img_pales
if is_Pales?
if !@character.name.split(' ')[2].nil?
return @character.name.split(' ')[2]
end
end
return "Pales"
end
alias set_character_bitmap_animated_envirronment set_character_bitmap
def set_character_bitmap
if @character.is_a?(Game_Event)
if is_Pales?
self.bitmap = Cache.picture(nom_img_pales)
self.ox = self.bitmap.width/2
self.oy = self.bitmap.height/2
@cw = bitmap.width
@ch = bitmap.height
@angle = 0.0
return
end
end
set_character_bitmap_animated_envirronment
end
alias update_position_animated_envirronment update_position
def update_position
update_position_animated_envirronment
if @character.is_a?(Game_Event)
if is_Pales?
self.y -= 16
self.z = 300
end
end
end
alias update_src_rect_animated_envirronment update_src_rect
def update_src_rect
if @character.is_a?(Game_Event)
if is_Pales?
self.src_rect.set(0, 0, @cw, @ch)
return
end
end
update_src_rect_animated_envirronment
end
alias update_animated_envirronment update
def update
update_animated_envirronment
if @character.is_a?(Game_Event)
if is_Pales?
vit = vitesse_pales
@angle += vit
self.angle = @angle
end
end
end
end
Donc pour ton fonctionnement natif, tu laisses comme c'était : Pales x (x étant la vitesse) ex : Pales 10
Et pour changer d'image : Pales x y (x étant la vitesse, y le nom de l'image dans le dossier pictures) ex : Pales 5 moulin
Peut-être voir le décalage en x, si faudrait pas le modifier également.
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Re: Comment faire pour ajouter une deuxième image
Mar 23 Fév 2016 - 17:55
je vais tester ça de suite merci.
EDIT : C'est parfait ça fonctionne très bien, merci beaucoup !
EDIT : C'est parfait ça fonctionne très bien, merci beaucoup !
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