Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mar 3 Mar 2009 - 23:14
ok ça fait 1 pour la sauvegarde partout ^^ (Je pense que c'est cette option qui va gagner :p) ^^

Sinon j'ai presque fini avec la base de données : La puissance des attaques, les attaques liées aux monstres, les caractéristiques des monstres, les groupes de monstres, l'emplacement de chaque monstre, l'apprentissage par nos héros de telle ou telle technique, les armes et les armures : Prix, description, puissance, icone correspondante et attributs reliés.

Cependant : Le fond de combat est très bien, sauf dans les donjons et à Karmini où les persos volent ou marchent sur les murs, mais bon, c'est mieux ça que rien Very Happy

Voila ^^"
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mar 3 Mar 2009 - 23:29
Moi je suis pour la partout aussi, et je voulais te demander si tu avais enlevé les trops multiples musiques de FF 7 et 9 de tojn jeu, c'était assez exaspérant, ouai je sais c'est stupide mais reprendre des musiques de jeu aussi connu et reconnu moi ça me chiffonne.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mar 3 Mar 2009 - 23:50
Euuuh ... non, ça j'y a pas touché.
J'ai rajouté des musiques de Dragon quest et de Grandia, mais j'ai pas retiré les musiques de FF7 et 9 ^^"

A vrai dire, c'est parce que je les trouve bien que je les mets ...
Je ne vais pas mettre des musiques moins connues, mais aussi moins bien juste aprce que celles de FF sont connues Very Happy
Mais bon ^^"
Au pire tu coupes le son :P
Nalerae
Nalerae
Membre

Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Hum ... Devinez ... Quelque part en France, à la campagne ! ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 4 Mar 2009 - 14:00
Tien, ça fait longtemps que je ne suis pas venue. Etonnant que mon compte n'aie pas été supprilmé ^^"
Bon, ranchelment, la dernière démo bourrée de bugs était pas terrible terrible Yakzawik ... Va falloir remédier à ça, mais vu comme tu bosses comme un forcené, il y a de fortes chances que te prochaine démo soit un franc succès ...
M'enfin, espérons le tout simplement, mais ce que tu m'en a montré m'a vrailment attiré;
Voila mon avis, et j'attends avec impatience la prochaine et nouvelle démo.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Mer 4 Mar 2009 - 18:51
Ah oui quand même ... Retour fracassant dit donc ^^"

Bah la nouvelle démo sort aujourd'hui ou demain matin :P
Le tout est presque terminé !
Je fini de tester ^^" YOUPIII j'y suis enfin !
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Jeu 5 Mar 2009 - 11:15
Euh, désolé pour le double post, mais ...

J'ai un problème que j'aimerai bien régler :

A partir d'un certain point du jeu, nous ne pouvons plus fuir, car celle ci rate toujours ... N'y aurait-il pas un réglage à faire pour permettre aux joueurs de fuir, parce que là, ça va vite devenir impossible :S

Merci de me répondre Very Happy
La Meche
La Meche
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans une contrée fort fort lointaine...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/08/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Jeu 5 Mar 2009 - 12:40
Essai avec une compétence !
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 6 Mar 2009 - 10:04
Pas bête comme idée :p
Mais je ne saurai jamais comment faire XD ...

(Je ne suis pas un expert :p.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 6 Mar 2009 - 10:24
Dans commande de combats page trois des event, forcé une action et là tu regarde les possibilitées, ensuite tu fais ne compétances qui appelle un evenement commun pour faire fuir avec genre une chance sur cinq de réussite.

Je pense qu'il y a des tutos ici pour faire ça.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 6 Mar 2009 - 12:52
Voila, c'est bon, j'ai fait une compétence nommée "Fuyard" que l'on apprend avec Yakzawik au niv. 3. On la désapprend à chaque boss afin d'éviter les bugs.
Au départ ça bugguait, avec les scripts de base, donc j'ai mis "Fin de combat" à la place de fuir. C'est pour ça que j'ai du la désapprendre à chaque boss :p

J'ai aussi rajouté l'option "Bestiaire" lorsque l'on presse la touche "A", le bestiaire s'ouvre, désormais. Ca peut être pas mal.

La démo devrait sortir ... Dans même pas 1 ou 2 heures :p

EDIT : Le dernier BOSS de la démo "Kali" va vous donner du fil à retordre

7000 HP Frappe à 350 + tous les 4 tours une attaque frappant entre 750 et 1400 HP
Et vous n'avez qu'un seul personnage dans votre groupe.
Ledit personnage, dans ma partie, est niveau 21 et a 1674 HP

J'ai fait pas mal de Game Over, mais j'ai réussi à la vaincre, donc la démo est entièrement faisable, car vous, vous pourrez fuir ... Ce que je ne pouvais pas faire avant XD
Donc la démo sera sans un bug ou le jeu plante ... Car j'ai testé ENTIEREMENT la démo : En connaissant tout par cœur et en zappant certains moments, sans lire les dialogues et en connaissant précisément les points faibles des monstres, et surtout en sachant où aller : j'ai mis 4h 00 quand même ^^" Alors qu'avant je ne mettais que 2h 30 ...

N'hésitez pas à équiper les armures dont la description précise "XP * 2" et l'Arc Hadès avec Minza, ces équipements vous serons incroyablement utiles.
De même que "Attaque Rapide" de Xaldot"
Et "Lumière" est très utile contre "Kali" ...

Voila, je n'en dit pas plus ^^"
sachez que seul Yakzawik peut utiliser "Fuyard" mais que l'objet "Poudre d'Escampette" peut être utilisé par tous, ainsi, si Yakzawik est mort, vous pourrez tout de même fuir le combat.
La Meche
La Meche
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Dans une contrée fort fort lointaine...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/08/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Ven 6 Mar 2009 - 13:40
Ouaw deux heures avant la démo !
Cool !
Sinon désolé de ne pas avoir vu à temps ton probléme x]
Enfin maintenant ça marche donc tant mieux !
Vivement quelque heure !
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 11:44
Plus de message ^^


Dernière édition par yakzawik le Mar 31 Mar 2009 - 18:08, édité 1 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 12:06
Bon je vient d'essayer ta démo, je troue qu'il y a vraiment beaucoup de bug, surtout pour les portes :
-La porte du marchand d'arme de frat, au début du jeu, la porte ne bouge pas quand on entre !
-La porte caché du chateau, dans la paroisse, va dans un mur, bien que je n'ai pas de solution, c'est effectivement assez moche !
-et, dans une montagne (je ne sais plus exactement ou, la map comprend une cascade, une maison, un garde, un chat et un chien, il y a deux passage vers le nord dont un bloqué par le garde, bref !) Quand on parle au garde, des têtes de personnage étrange apparaissent, tu as du faire une erreur dans les faceset ^^ !

Voila, dans les bugs que j'ai remarqué, il y en a sans doutes d'autres !
Les musiques, je les trouves souvent assez mal choisi, elle reflète mal l'ambiance de la carte !
Comme ton histoire n'a pas l'air estrèmement recherché (je me trompe peut-être !), je trouve dommage que tu es enlevé autant d'humour, tu aurait dut garder les dialogues des premières versions !
Encore un autre défaut, des monstre nul peuvent faire 20 mêtre de haut, alors que des plus fort seront dix fos plus petit !

Voila, je n'ai pas bien avancé non plus, car le monde est telement linéaire, que je me suis retrouvé face a des monstres bien trop fort, ça aussi c'est assez embètent, je trouve même que tout ton jeu est assez difficile !

Voila mon avis, et bonne continuation !
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 12:40
-La porte du marchand d'arme de frat, au début du jeu, la porte ne bouge pas quand on entre !

Corrigé.
Tant que la porte t'amène dans la maison c'est l'important.

-La porte caché du chateau, dans la paroisse, va dans un mur, bien que je n'ai pas de solution, c'est effectivement assez moche !

Après recherche j'ai enfin trouvé comment faire ^^ Donc c'est corrigé.

et, dans une montagne (je ne sais plus exactement ou, la map comprend une cascade, une maison, un garde, un chat et un chien, il y a deux passage vers le nord dont un bloqué par le garde, bref !) Quand on parle au garde, des têtes de personnage étrange apparaissent, tu as du faire une erreur dans les faceset ^^ !

Effectivement : J'ai rajouté des ressources, et ce dialogue date d'il y a 8 mois, donc tout a été décalé. Là c'est corrigé aussi.

3 Bugs, c'est beaucoup pour toi ? XD

Les musiques, je les trouves souvent assez mal choisi, elle reflète mal l'ambiance de la carte !

Peut être n'as tu pas cerné l'ambiance ...
Le château est gouverné par un con ... Musique de con
Le début, dans la maison de Yakzawik : Musique totalement déjantée pur représenter le paradoxal être qu'est Yakzawik (Très lunatique, parfois bête, parfois intelligent ...).

Musique lente et douce pour Frat car c'est normal après tout.

Scéne dramatique ou Razaël apparait musique lourde et "impériale" ...

J'ai fait des choix que je trouve judicieux pour els pistes. et j'ai même testé et retesté le jeu pour chaque scène afin que la musique colle bien et que les BGS et autres ME soient bien intégrés.

Comme ton histoire n'a pas l'air estrèmement recherché (je me trompe peut-être !)

Question de goût. Si tu parlais aux PNJ je pense que tu changerais peut être d'avis. J'évite les clichés et essaye d'être le plus complet possible, de plus si tu retournais quelques pages en arrière sur le topic, tu verrais l'histoire relativement détaillées, mais pas trop non plus.
De plus je me suis enfin relu et toutes les fautes d'orthographe (sauf peut être une ou 2 ici et là) ont été corrigées.

je trouve dommage que tu es enlevé autant d'humour, tu aurait dut garder les dialogues des premières versions !

A vrazi dire tu es paradoxal. Tu préférais Gilgamesh lorsque les dialogues étaient pourris ... Là j'ai mis plus le scénario en avant et j'ai mis des dialogues bien plus fouillés, matures et profonds, mais ça ne conviens pas ...
Je ne peux rien faire pour. Je veux un projet sérieux.

Encore un autre défaut, des monstre nul peuvent faire 20 mêtre de haut, alors que des plus fort seront dix fos plus petit !

La taille ne fait pas la force.

Voila, je n'ai pas bien avancé non plus, car le monde est telement linéaire, que je me suis retrouvé face a des monstres bien trop fort, ça aussi c'est assez embètent, je trouve même que tout ton jeu est assez difficile !

Comme dans n'importe quel jeu, le début est linéaire, histoire de guider le joueur, après le monde s'ouvrira à toi quand tu auras le radeau, puis le bateau. Et ça arrive après seulement 2 heures de jeu.
De plus, j'ai fait plein de maps annexes pour éviter que le jeu soit linéaire : T'as un donjon optionnel, dans les lieux tu dois aller à un endroit, mais après t'as des maps ici et là pour récupérer des objets et tout ...
Les monstres ne sont pas trop forts : Tu as la possibilité de récupérer plein d'objets, d'armes ... Plein d'argent, les équipements vendus te permettent de finir la démo avec une grande facilité. De plus tu peux fuir ce que je n'ai jamais pu faire lorsque je testais, et donc que j'avais plus de chances de perdre.

De plus si tu n'es pas encore allé au MtKernole, je ne vois pas en quoi les monstres sont difficiles oO

Voila pour ma petite réponse.

Au final, ce que tu appelles des bugs sont plus des oublis et ne gênent en rien l'avancée dans le jeu.

EDIT = Plus tard il y a un autre "bug" de ce genre là, car ayant modifié toutes les maps, j'ai aussi du modifier l'emplacement des évents, et il y a un évent "Fumée" de cheminée que j'avais oublié de déplacer ... Il ne gêne aucunement l'avancée dans le jeu, c'est juste que ça fait bizarre la fumée de cheminée au milieu de la pièce Laughing

Sinon merci, même pas un petit mot d'encouragement, à croire que tu as haï la démo.


Dernière édition par yakzawik le Dim 8 Mar 2009 - 18:17, édité 1 fois
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 13:08
...Bon je comptais joué une petite heures de plus avant de poster un petit test, mais comme vous êtes dedans je vais poster mes impressions sur le jeu.

D'abord questions mapping, le remaniment est bien fais, il y a des problème de cohérances parfois à mon goût mais bon comme tu le disai "on est dans un jeu vidéo", mais surtout il y a un truc qui m'a choqué, c'est le début, et fais dans le jardin du héro le tile avec les troncs et le dessus des arbre en noir, celui avec lequel tu délimite le jardin et bien il ne va pas du tout avec l'herbe, l'herbe est claire sur la map et celle des pieds des arbres est plus foncé et n'a pas la même physionomie...(enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire^^).
Concernant le château et bien ça à été rangé et heureusement^^.

Maintenant les battlers, en fait y'en a beaucoup qui font tâches, trop gros et pas en addéquation avec les chara de ton SBS, bref ça le fait pas trop, alors que d'autres sont de toutes beautée et origiaux.

Pour l'histoire je suis content de voir que tu as axé un peu plus sur le sérieux que sur l'humour (dès fois lourd) des anciennes démo. Tu en a laissé un peu et c'est très bien, mais le jeu gagne en intêret à se voir reaxé plus sérieusement. Cela dit concernant le scénar et bien moi je le trouve un brin cliché et surtout mal amené au début du jeu. C'est trop brutal, ils reçoivent une lettre du roi et paf ça commence, faudrait mettre un peu de délicatesse à cette endroit. Ensuite pour les personnage le fait qu'il soit en couple donne un aspect original au jeu j'espère que c'est exploité dans le reste du jeu (j'ai joué 1 heure et demi) mais pour l'instant pas vraiment. Le scénar est un brin cliché au début, mais ça a l'air de se rattraper, je verrais plus tard. Oh oui encore une chose, faire pleurer le face du héro lorsqu'il va sur la tombe de son père j'ai aimé, et tu l'a enlevé, c'est dommage.

Pour les musique puisque c'est abordé tu sais ce que j'en pense je te l'ai déjà dit, et même si je n'aime pas voir des musique d'autres jeu connu dans les jeu auquelle je joue, et bien je dois dire que la perception est différente selon les gens, je vois pas vraiment le paradox dan cette musique. Et à part celle là et deux autres je crois (qui m'ont choqué en jouant), je trouve les musiques assez bien choisi dans le déroulement des évenements.

Les fautes d'hortographes: Et bah j'en ai pas trouvé, et pourtant je voulais me venger de toutes celle que tu as trouvé dans mon jeu, mais malheureusement et bien j'en ai pas vu...^^

Voilà, ce sont mes premières impressions, j'avance doucement dans ton jeu et j'essaye de m'entraîner un max parsque les monstres sont un peu durs à certains moment (trop peut-être). J'apprécie ton jeu, mais je trouve que dès fois ça manque de rythme, on a du mal à accrocher à certains moment, ça fait effet yoyo un peu, et c'est dommage faudrait que tu trouve un rythme un poil plus soutenu.
Je reposterai une fois que j'aurais n peu plus avancé dans le jeu.

Bonne continuation
Kordialement
Valye
Valye
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Bruxelles *fier*
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2009

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 13:53
J'ai commencé, pour être tout de suite bloqué. J'ai sans doute eu la pire malchance au monde...

Je t'en supplie, mets les papillons au dessus du héros ou en traversable. Après la nuit à l'auberge, le papillon se positionne juste entre moi et le gars au cheveux long. Résultat, joli bug parce que tu n'a pas coché "ignorer commande si impossible" dans le déplacement d'event.

J'ai plus qu'à recommencer Sad

A part ça, je trouve le héros légèrement lourd et le faceset de colère le fait ressembler à un psychopathe.
Le mapping n'est pas génial, trop de trucs servant à boucher les trous, sans parler des arbres mis en rangée pour faire un bord...

Les combats sont assez inégaux. Les slimes me donnent plus d'XP que les gros trucs marins xD

Bon, bah, je m'y remet Smile

EDIT : jolie faute de conjugaison : "Nous atteignîment". On dit "Nous atteignîmes". Je sais plus où c'est précisément...
Røck!n Øut
Røck!n Øut
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : France => PACA (Provence) => Bouches-du-Rhone
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2008
http://roslash.webs.com/

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 15:35
Voilà quelques erreurs et autres dont j'ai pu repérées au début du jeu :

Spoiler:

"Okay" ?! La première fois que cette expression a été utilisé était en 1840 et en France c'est expression a été utilisé qu'à partir de la 2ème Guerre Mondiale et à l'époque des "preux" chevaliers je trouve ça peu crédible sa traduction la plus proche en français est "d'accord" (Info Sup)

Spoiler:

Euh je rêve ou il y a du gros sable sur une route de campagne ? Perso j'ai une maison de campagne (je sais osef c'est ma vie mais ça servira d'exemple) et bien les chemins comme ça sont appelés "chemins de terre" et non "chemins de sable" pour la simple et bonne raison que ces chemins sont en fait de la terre nue dépourvue de végétation et non du gros sable comme on en trouve dans le désert ou à la plage où on peut faire des châteaux de sable... bref.

Spoiler:

Rectification : "...simple ordre ennuyeux du Roi."

Spoiler:

L'ombre en-dessous des monstres je la trouve trop opaque on dirait que tes monstres sortent d'un trou, j'te conseille de réimporter l'image de l'ombre tout en mettant le noir en translucide ça rendra bien mieux ^^

Spoiler:

Personnellement je trouve que les remarques de la fille sont dans la plupart du temps carrément déplacées par rapport à la situation, on dirait presque une blonde... (sens figuré)
Aussi je trouve son faceset étrange on dirait qu'elle pousse plus qu'autre chose...

Spoiler:

Alors il y a une fenêtre avec des rideaux bleues avec des reflets de lumière contre un mur qui ne donne même pas vers l'extérieur je sais pas si tu l'as oubliée ou quoi, ah oui aussi le pot de fleur ce n'est pas une remarque particulière mais un pot de fleur comme ça posé dans un coin d'une salle du Trône... étrange
Ensuite la cuisinière elle aussi dans une salle du Trône je trouve vraiment bizarre et je trouve que ça enlève de la crédibilité à la map

Personnellement j'ai l'impression que tu essayes de remplir tes maps à tout prix mais je trouve que beaucoup de tes maps devraient être allégées en éléments souvent les gens critiquent le fait qui ait presque rien sur une map mais perso je trouve que quand c'est surchargé que c'est peu crédible.

Voilà sinon oui ton projet dans l'ensemble est quand même plus que correct ça il faut le dire juste quelques petits pépins à rectifier mais c'est trois fois rien...
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 17:21
Yakzawik a écrit:3 Bugs, c'est beaucoup pour toi ? XD
3 que j'ai vu, c'est au moins 2 de trop XD, d'habitude, je ne voit aucun bug dans les jeux, mais la il se voyait vraiment !

Yakzawik a écrit:Tu préférais Gilgamesh lorsque les dialogues étaient pourris ... Là j'ai mis plus le scénario en avant et j'ai mis des dialogues bien plus fouillés, matures et profonds, mais ça ne conviens pas ...
Je ne peux rien faire pour. Je veux un projet sérieux.

Tu as voulu faire des dialogues sérieux, tu as réussi, peut-être est-ce le fait que j'ai préféré les dialogues du second degré, ou que je n'arrive vraiment pas a apprécié le début de ton histoire, mais je n'apprécie vraiment pas ton histoire, et je reste en préférence des premières versions !

Yakzawik a écrit:La taille ne fait pas la force

Pourtant je connais des gars au collège...
bref, c'est gênant de manqué de battler pour tes combats !

Yakzawik a écrit:Comme dans n'importe quel jeu, le début est linéaire, histoire de guider le joueur, après le monde s'ouvrira à toi quand tu auras le radeau, puis le bateau. Et ça arrive après seulement 2 heures de jeu.

Euh... petit quiproquo, quand je disais linéaire, je pensais vouloir dire, ouvert, où l'on se baladait de partout dans le monde, non pas l'inverse (j'ai dut inverser le sens du mot ^^)
Bon, donc je trouve que l'on est justement pas a assez guider au début du jeu (je suis d'ailleurs mort a cause de ça !) Si tu dit que c'est pire après... M'enfin ce n'est que mon avis !

Yakzawik a écrit:Sinon merci, même pas un petit mot d'encouragement, à croire que tu as haï la démo.

On va rester modeste, mais effectivement je n'ai pas bien apprécier, déjà par la difficulté, puis par un scénario que je trouve pas très attrayant !
Voila, ce que j'avais a dire, tu peut maintenant joué ton tour de "Je te cite, Je te réponds" !

Comme d'habitude sans un mot d'encouragement, mais une bonne continuation !
Amicalement XakuX !


Dernière édition par XakuX le Dim 8 Mar 2009 - 17:24, édité 2 fois
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 17:22
Comme je le disais auparavant :

@ Valye et à Séru Men

Nous atteignîmes a été supprimé" dans la dernière version.
Le papillon ne risquera plus de te gêner, i lest au dessus de tout et il y en a moins.
Le mapping a été totalement revu : Plus d'arbres en lignes et les intérieurs sont de vrais intérieurs.

C'est la dernière démo qu'il faut tester, pas celle qui date de Mathusalem ^^
Parce que près de la tombe, Nalera ne dit rien.
Y'a plus de cuisinière dans la salle du trône.
Pour le "okay", j'ai essayé d'en retirer un maximum (Je crois avoir oublié un "ouais" ^^).
Le chemin de terre, bah je l'ai retiré, j'y avais jamais pensé, t'en trouvera partout, je te préviens, même dans la nouvelle démo.
De plus tous les intérieurs ont été revus, ils sont plus petits et allégés en détails
Laughing C'est bête n'est-ce pas ?
Pourtant je poste les démo dans l'ordre des choses.
D'ailleurs, les ombres auto des monstres ont été retirées Laughing Tu tombes vraiment mal là XD
C'est une démo qui date de Décembre je crois :S L'histoire a été beaucoup corrigée quand même ^^'
Ennuyeux corrigé ^^

Voilà quelques erreurs et autres dont j'ai pu repérées au début du jeu :

Voila quelques erreurs et autres que j'ai pu repérer au début du jeu serait plus correct non ? Laughing Je cherche la petite bête aussi :P

Mais bon ...

Voila :P

Après pour te répondre Kordarr =>

Rythme Yoyo, je corrige ça actuellement ^^ Je rajoute des évènements, des persos secondaires dans l'histoire.
Les combats sont simples je trouve, je n'ai pas eu de problème avec ça. N'oublie pas de faire des détours, de t'acheter des équipements, de faire la quête du voleur, de combattre les monstres ...
Et tu verras on peut facilement finir la démo, surtout que les niveaux montent vite ^^"
Valye
Valye
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Bruxelles *fier*
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2009

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 17:45
Erf, autant pour moi Smile

Je vais re-télécharger la démo. marrant, j'étais sûr d'avoir la dernière oO
Røck!n Øut
Røck!n Øut
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : France => PACA (Provence) => Bouches-du-Rhone
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2008
http://roslash.webs.com/

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 17:54
C'est la dernière démo qu'il faut tester, pas celle qui date de Mathusalem ^^
Parce que près de la tombe, Nalera ne dit rien.

Pour info j'ai téléchargé la démo avec le lien qui a été posté dans le post du dimanche 8 mars 2009 à 11:44 (juste quelques post plus haut)

Aussi "dont" et "que" sont tous deux pronoms relatifs juste question d'habitude verbale et oui le "ées" est une faute ^^
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 18:29
Pourtant je te jure que ce n'est pas la bonne XD
Rien qu'en voyant la map avec le "okay" j'ai vu que c'était pas la bonne :

de 1, car le "okay" avait été supprimé,
de 2 car c'est bien mieux mappé maintenant

De plus Kordarr l'a téléchargé, et il semblerait que ce soit le bon lien de téléchargement ^^"

Le message avec le lien date d'aujourd'hui qui plus est, ce qui est étonnant ^^"

Mais bon, je teste le lien et j'édite mon message pour te dire ^^

tu peut maintenant joué ton tour de "Je te cite, Je te réponds"

Pas la peine de discuter là ...
Valye
Valye
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Bruxelles *fier*
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2009

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 18:48
Mmh...

Je pense que tu as dû uploader la version datant de Mathusalem. Je viens de re-télécharger celle se trouvant sur cette page et j'ai toujours les mêmes problèmes >_O

'fin, j'ai téléchargé celle ne demandant pas les RTPs. l'autre est peut-être à jour (mais j'ai la flemme d'attendre encore...)

EDIT : Je sais pas si ça a été corrigé dans la nouvelle démo, mais y a des moments où la fille dit "Yakzawik" à la place du nom qu'on a choisi. De même, le gars l'appelle "Nelarae" à plusieurs reprises.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 19:44
...Heu juste un trucs je sais pas pour yakzawik mais le "okay" ne me dérange pas, on est pas en france dans le jeu...Je pense donc que l'auteur peut prendre quelque liberter de ce points de vu...
ça fait un peu le mec qui cherche vraiment nimporte quel bug...(c'est pas négatif hein^^)

@Yakzawik: Ouai vraiment le rythme du début doit être revu, sinon dans l'ensemble c'set très agréable, et malgré les "bugs" cité par mes camarades ça ne nuit pas à la jouabilitée et à l'histoire, vraiment c'est être tatillont^^

@Valye: Je voudrait pas répondre à la place de yakzawik, mais je pense que ce genre de problème n'est pas repérable pour l'auteur, dans la mesure ou il doit certainement appelé ainsi ses persos quand il test (ou pas d'ailleurs), mais moi j'ai pas vu ça c'est où..?

EDIT:@Valye: Heu ouai c'est peu précis mais j'avoue que si il y a un tels problème j'ai pas fait gaffe.


Dernière édition par kordarr le Dim 8 Mar 2009 - 20:12, édité 1 fois
Valye
Valye
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Bruxelles *fier*
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2009

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 20:10
Il est possible que ce soit corrigé, vu que ma version est Mathusaleméenne Smile

C'est à deux endroits différents, je sais plus très bien où... peut-être dans une des grottes.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Dim 8 Mar 2009 - 20:46
Désolé pour le désagrément ... Tenez, l'URL est ici =>

Megaupload bugguait donc je suis allé sur mediafire ...
Il téléchargeait "Gilgameshe" comme archive, et non "Gilgamesh", je sais même pas pourquoi.
J'en ai profité pour corrigé certaines choses qui ont été dites : Le Yakzawik ^^
Les faceset, le sol de sable, 2 fautes d'orthographe, la porte de Frat s'ouvre sur du noir, pareil pour la paroisse ont été corrigés aussi ^^
Le papillon ainsi que les fumée en plein milieu de la maison ont été corrigés.
J'ai retiré les arbres de la forêt au début du jeu pour les remplacer par de véritables rbres.
J'ai mis les "ennuyeux du" à la place du "ennuyant de" ^^"

Voila.


Dernière édition par yakzawik le Mar 31 Mar 2009 - 18:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé] - Page 7 Empty Re: Gilgamesh - Chapitre 1 [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum