Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 18 Aoû 2008 - 11:15
Jeu complet Go ici oui oui, vous ne le regretterez pas car c'est fait par moi! ! !

Chapitre 1 - Gilgamesh Snowef11

Snowef !

Chapitre 1 - Gilgamesh Sterli10

Sterlioppelioppi !

Chapitre 1 - Gilgamesh Carte_11

La carte du monde avec quelques indications (Pas toutes hein, sinon c'est pas marrant ^^"").

[center]Chapitre 1 - Gilgamesh Ecran_10

L'écran titre

Titre du jeu : Gilgamesh

Genre : RPG Médieval classique

Support: RPG Maker VX

Année : 2008

Créateurs : Yakzawik : Scénario, évents et base de données, dialogues !
Nalerae : Un tout petit peu de mapping grande aide pour le scénario et le soutien et pour l'écran titre !

Histoire

Alors que le monde créé par les dieux était censé être prospère et perdurer dans le temps ... Moult évènements étranges se produisirent ... Les Dieux créateurs ne pouvaient anticiper cet acte : Leur propre source de vie venait de créer une affreuse créature, un dieu tout autre : Apocalypse ... ils durent s'en débarrasser !
Ils invoquèrent alors la magie la plus puissante possible dans le but de le détruire ! Et ce ne fut pas vain, car le sort invoqué détruisit cet être ! Ils nommèrent cette magie surpuissante le Maën ... Mais en utilisant cette magie, ils scindèrent le monde en plusieurs parties séparées par des Océans.
Cette magie resta à jamais dans les annales !
Tout le monde redoute le jour où les dieux auraient à utiliser une nouvelle fois ce sort !
Et malheureusement, ces derniers temps, les Dieux sont de plus en plus enclin à devoir utiliser cette magie !
Car Razaël à brouillé les ondes leur permettant de diriger le monde et de communiquer avec celui-ci ! Ainsi, ils craignent une nouvelle rébellion de ce peuple qu'ils espéraient pacifique et bon ... Ils laissèrent alors au monde 5 semaines pour réparer cette erreur ...
Et c'est là qu'interviennent Yakzawik et Nalerae : Leur but ? Réparer l'erreur de Razaël en débrouillant les ondes et ainsi empêcher le Maën de se produire !

Mais cela incombera un long et périlleux voyage à travers le monde, à la recherche de moult objets et le tout en étant confrontés à de nombreuses créatures démoniaques nommées Monstres !

C'est alors que VOUS et VOUS seuls pourrez créer la destinée du monde !

C'est maintenant que votre aventure commence !


Les personnages :

Les héros

Yakzawik : Chapitre 1 - Gilgamesh Charac13
Description : Né en l'an 167. Son père se prénommait Kaïus et sa mère se nomme Phyllis (Il n'y en à pas 6 comme elle mdr !)!
Ils ont toujours vécus isolés dans une maison au Nord du Château de Frat ! A la naissance de Yakzawik, Kaïus avait 24 ans et Phyllis 23 ! Kaïus avait 10 ans lors de la première récolte contre Galiléa !
Kaïus devint un soldat pour sa femme Phyllis ! Il s'engagea dans l'armée Fratienne ! Par chance il montait très rapidement de grade, tant et si bien qu'au bout de 7 ans de bons et loyaux services il était devenu Haut Chevalier Dignitaire : Le rang le plus prisé de tous ! Yakzawik était fier de lui ! Mais soudain, un évènement bouleversa la vie de Yakawik : Son père en tant que Haut Chevalier Dignitaire se devait de participer à la seconde révolte contre Galiléa !
Malheureusement il y resta ... C'est alors que Yakzawik eut la haine, la rage envers les Galiléens, quels qu'ils soient, enfants adultes ou même nouveaux nés ! Heureusement il avait le soutien de Nalerae, son mie d'enfance et aujourd'hui petite amie !

Age : 17 ans

Armes : Epées, Katanas

Nalerae : Chapitre 1 - Gilgamesh Charac15

Description : Nalerae est une jeune fille de 16 ans.Ses parents Hank (Son père) et Milkan (Sa mère) sont tous 2 morts. Son père mourut des suites de problèmes cardiaques graves et héréditaires (Alors que Nalerae n'avait que 6 ans !) et sa mère tuée lors d'une explosion due à une trop forte concentration d'Effluves de Satan ! Suite à leur mort, Nalerae n'avait plus que sa tante, mais par malchance, celle-ci était très certainement la personne de la famille de Nalerae la plus acariâtre et la plus irascible ! Celle-ci vira Nalerae à 13 ans ! C'est alors qu'elle rencontra Yakzawik ! Une amitié très forte les lia ! Ils s'envoyaient constamment des vannes, mais "c'est leur truc" comme ils disent ! Elle fut traumatisée par la mort du père de Yakzawik : Il était comme son père de rechange, mais en mieux : Il était mieux encore que son père d'origine !
Elle est comme la conscience de Yakzawik, lui dictant le bien et le mal !

Age : : 16

Armes : Lances et couteaux

Mina :Chapitre 1 - Gilgamesh Charac11

Description : Mina est le personnage le plus mystérieux du jeu, elle à perdu le sommeil et la mémoire, elle est Galiléenne. Ainsi elle ne peux connaitre ses parents (Dans Galiléa, tous les enfants naissent sous X, d'où son surnom mal capté par certains de ville X !).

Age : : 17 ans

Armes : Arcs et Bâtons

Xaldot : Chapitre 1 - Gilgamesh Charac19

Description : Xaldot a 36 ans, ses parents lui sont inconnus ! Il a été élevé par le Roi Edmund, Roi de Frat 1er (Et actuel, mais il sait très bien qu'il ne s'agit pas de son père ! Il fait partie des rares personnes à avoir réussi les épreuves des Dieux et à être classé en tant que Héros, mais cela n'a rien de bien réjouissant en réalité . Il se retrouva alors cloitré dans une maison au sein d'une forêt ... Mais les vaisseaux le recherchant, il ne pu rester en ce lieu paisible et du se rendre au fin fond des mines de Sterliopperlioppi, attendant son heure !

Age : : 36 ans

Armes : Massues et crucifix


Les Ennemis

Razaël, le mage déjanté et farfelu bien plus mauvais qu'il en à l'air, à la recherche de son fils disparu il y a 6 semaines enlevé par les Galiléens ! Il était l'ancien Roi de Galiléa, un Maitre absolu vénéré de tous car il était bon et d'une authenticité rare : Ce fut un ancien Jrëg (Combattant !). Mais il perdit la raison en perdant son fils ... Et il fut enfermé lors de l'inauguration de l'hôpital psychiatrique ... D'où il s'est enfui juste avant le départ de nos héros !

Kriege est un personnage mystérieux ne faisant sa première réelle apparition qu'à partir de Woody ! Peu de choses sont connues sur lui ! Nous savons juste qu'il a la garde actuelle des flottes aériennes du Royaume de Frat, empêchant nos héros de pouvoir se déplacer par les airs, de plus, il n'est pas étranger à l'apocalypse qui est sur le point d'arriver !

Gilgamesh ...Mais qui peut-il bien être ... De nombreuses personnes en parlent, en bien comme en mal, mais jamais personne ne semble l'avoir vu ... Peut on réellement dire qu'il s'agit d'un ennemi ... Seul les Dieux pourraient le savoir ! Il fut enlevé par Kriege et enfermé dans un lieu véritablement secret ... Nous savons juste qu'il s'agit du fils de Razaël ...

Et les Dieux, sont-ils de notre côté ? Ils ne savent que proposer des épreuves, très difficile de surcroit ! Elles sont destinées à rendre le vainqueur de ces épreuves digne et tout puissant ... Mais pourtant, Xaldot les ayant réussies, on ne peut pas dire qu'elles lui aient été d'un grand secours ... Sont-elles si bénéfiques, et les dieux, sont-ils aussi bons que tout le monde le croit ?

L’univers

Chapitre 1 - Gilgamesh Intari11

Un intérieur situé à Karmini

Chapitre 1 - Gilgamesh Maison10

L'extérieur de la maison de Yakzawik.

Jeu complet Go ici oui oui, vous ne le regretterez pas car c'est fait par moi! ! !
Au cas où vous auriez loupé le premier ^^


Dernière édition par yakzawik le Lun 6 Juil 2009 - 9:55, édité 3 fois
Darky Face
Darky Face
Membre

Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Mer 29 Oct 2008 - 12:35
Vive ton jeu, Yakzawik! Je le bénie, vivement quand il sera achevé! Chapitre 1 - Gilgamesh 522164
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 10 Nov 2008 - 17:53
C'était mon premier message lol
S'il n'en avait pas mis un maintenant, il aurait certainement été mis plus tard par quelqu'un d'autre qui n'aurait pas forcément été plus constructif XD
Mais bon je ne vais rien dire ... XD

Sinon j'ai des éléments à rajouter, mais je le ferai quand tout sera fixé, car je en suis pas certain d'intégrer ces nouveautés dans mon projet Wink

allez à plus makers !
mathpro23
mathpro23
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/03/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Sam 28 Mar 2009 - 14:01
cool je veut jouer heee ou est le jeu:(
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Sam 28 Mar 2009 - 15:15
cool je veut jouer heee ou est le jeu:(

Attends un petit peu, je termine véritablement le premier chapitre du projet ^^"
normalement ça devrait être fini au pire dimanche prochain ^^" (Je eux une version sans bugs et sans imperfection majeures ^^).

J'essaye de rajouter des mini jeu ^^"
Testeur-de-jeu
Testeur-de-jeu
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : ne reconnait pas kordarr le grand modo qui roxxe
Date d'inscription : 21/05/2009
http://www.rpgmakervx-fr.com/fiches-membres-f30/presentation-de-

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Jeu 21 Mai 2009 - 22:33
Ce jeu a l'air pas mal ! Je vais télécharger la démo Very Happy !

Testeur-de-jeu
miguelle45
miguelle45
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/05/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Un question s'il vous plaît..

Lun 25 Mai 2009 - 21:32
Bonjour yakzawik, je trouve ton vraiment super mais j'ai des soucies:

1) Je suis allé chercher Xaldot, le fils adoptif d'Edmund, le Roi de Frat, ensuite je suis allé dans le donjon pour chercher quelque chose que le fils du roi voulait apporter. Le souci, c'est qu'après avoir trouvé la clé de la maison (je ne sais pas si c'est un bug) dans ce donjon où il y a les trois entrées que l'on dois passer par les lianes pour trouver la clé... Peu importe quel entrée où je vais, je ressors toujours à la même place cela serait-il un bug?

Merci de me répondre et bravo pour ton jeu ..

Miguelle45 Chapitre 1 - Gilgamesh 350853
Himitsu
Himitsu
Membre

Nombre de messages : 119
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 25 Mai 2009 - 22:44
(Je sais que ce n'est pas mon travail mais...miguelle45 tu ferais mieux d'aller te présenter en vitesse si tu ne veux pas te faire tirer les oreilles ^^° )

Edit Kordarr: C'est clair que tu va te faire tirer les oreilles; vas-y de suite.
miguelle45
miguelle45
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/05/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Mar 26 Mai 2009 - 1:53
Merci pour le tuyau.

J'ai fais ma présentation suite a ton commentaire..

Miguelle45 Chapitre 1 - Gilgamesh 835624
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Mer 27 Mai 2009 - 21:56
Arf, c'est le troisième message que j'écris qui n'apparait pas -_-).
Donc comme je le disais, je ne sais pas 'où viens ce problème. C'est étrange je dirai ^^"
De quel donjon veux-tu parler ? (Le donjon optionnel dans la forêt silicate ?). si tel est le cas, il faudrait que tu trouves une version plus récente de ma démo.
Je suis jamais dans l'heure du temps sur ce point là XD Dès fois je propose des démos qui datent d'il y a 3 mois -_-
Bref, j'ai pu comprendre que tu n'avais plus de problème, mais je voulais juste ... comprendre ce problème.
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Mar 2 Juin 2009 - 16:47
Et bien ce jeu m'a tout simplement l'air alléchant !

Je retrouve un peu de mon univers et tes personnages sont parfois similaires au mien niveau mental !
Mais j'ai pas compris il y a une démo qui existe ou pas ?
Parce que si c'est le cas moi je veux l'essayer en toute vitesse et comme je dis toujours je vais pas tortiller du fion 300 cents avant de décider ! (voilà mon expression pourrie... fallait bien que je la sorte un jour ! )

En tout cas bravo pour le peu que j'en ai vu en image là ça me donne déjà envie d'y jouer ^^
GuiGuititan
GuiGuititan
Membre

Nombre de messages : 20
Age : 30
Distinction : A trop vouloir en faire, il finit par ne faire que de la merde.
Date d'inscription : 01/07/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 6 Juil 2009 - 9:37
Waiou! Quel...quel jeu! Chapitre 1 - Gilgamesh 354280
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 6 Juil 2009 - 9:48
Et encore, la présentation est pas à jour XD D'ailleurs je vais édite ça en vitesse :P
Par contre ... Attention au necropost et à l'argumentation, merci.
C'est pas parce que c'est sur le topic de mon jeu que je dois tout laisser passer Wink
Corpse
Corpse
Membre

Nombre de messages : 23
Distinction : Nécroposteur inutiliste
Date d'inscription : 21/07/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Ven 31 Juil 2009 - 21:49
Roooh Super! J'ai hate de voir sa! Simple question quesque tu ma fais télécharger? ^^
Xetor
Xetor
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Lavaltrie, Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/12/2009
http://www.zenithmedia.frbb.net

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Sam 19 Déc 2009 - 4:33
J'ai ai déjà joué, excellent! J'adore l'histoire!

Lâche pas!
Marik78
Marik78
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Une crypte perdue en Transylvanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/11/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Sam 19 Déc 2009 - 22:07
Mwahaha, (mal)heureusement pour toi, j'ai testé ton jeu ^^

Points positifs : Bonne gestion des évènements, décors, scénario
Points négatifs : Les héros (encore ralph...), les dialogues (pas terribles), la tête du héros dans les dialogues (...), mélange de différents types de battlers en combat

Ce sont mes impressions sur le début du jeu, j'en mettrai d'autres lorsque j'aurai bien avancé.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Sam 19 Déc 2009 - 22:25
Ouai pour capter l'ambiance et le fond du scénario, il faut jouer au moins 2 heures.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Dim 20 Déc 2009 - 11:10
Les héros (encore ralph...)
Si Ralph est le héros, c'est tout simplement parce que ce jeu a été commencé au lancement de RPG Maker Vx en France, que j'ai fait 2 heures de jeu avec lui et que je n'allais pas tout refaire...
Dans mon autre projet, Ouroboros (que j'ai commencé plus tard), je n'ai pas utilisé le personnage de base.

Faut juste se remettre dans le contexte ^^"

la tête du héros dans les dialogues (...)

C'est à dire ?
Les expressions faciales ?
On m'a jamais dit que c'était mauvais, donc j'ai laissé.
Juste que Mina n'a qu'une seule expression tout le long du jeu XD

mélange de différents types de battlers en combat

Dans n'importe quel projet c'est le point noir.
Si on ne garde pas les battlers et qu'on est incapable d'en faire soi-même on tente d'en changer.
Et il est assez difficile d'en trouver des qui conviennent : trop pixelisés, trop grands, trop petits...
Bref, je peux pas trop faire mieux et ça passe, ça évite d'avoir toujours les mêmes monstres.

Ce sont mes impressions sur le début du jeu, j'en mettrai d'autres lorsque j'aurai bien avancé.

La suite réserve des surprises.
Si tu es sur les plaines aquatiques, tu n'as pas suffisamment joué pour être "dedans" ^^"

décors

Habituellement, c'est là qu'on me fait des reproches.

scénario

Merci, ça fait plaisir ^^"
J'ai bien bossé dessus, ça m'aurait fait mal qu'il ne plaise pas ^^"

les dialogues (pas terribles)

Et encore, tu n'as pas vu ceux d'origine ^^"
C'est un point qui m'a longuement posé problème.
Personnellement, je suis assez satisfait du résultat, même si certains dialogues sont "moyens".
Mais dans l'ensemble, on m'a complimenté pour le résultat final (à tort ?). Surtout que les compliments venaient d'un mec très critique et doté d'une expression quasi-irréprochable.

Dialogue moyen = Celui sur les plaines aquatiques, entre Nalerae et Yakzawik.
Disons que les dialogues entre ces 2 là sont rarement intéressants, dans la mesure où ils sont incapables de réellement communiquer.
C'est la barrière du cœur qui les rend ainsi.
Idem pour la réaction qu'a Yakzawik face à Mina...
La mentalité des personnages évolue au fur et à mesure de l'histoire.

PS : Normalement, il doit y avoir quelques fautes d'orthographe dans le projet... des restes de mon expression écrite d'antan et autres coquilles ^^"
Marik78
Marik78
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Une crypte perdue en Transylvanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/11/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 21 Déc 2009 - 4:42
Ok, je me suis mis à la suite ^^

Les + :

- Musiques tirées de Dragon Quest (le VI si mes souvenirs sont bons) Chapitre 1 - Gilgamesh 724130
- Musiques de combat
- Des persos famitsu ^^
- Ecran titre et game over sont assez réussis

Les - :

- Pas de faces pour les persos famitsu
- La carte est immense mais un peu vide (y'a des arbres géants en plus)
- Bug de nuit à l'entrée du château
- Pas beaucoup d'intéractions avec le décor
- La fille maudite a été un peu trop simple à désensorceler...

NB : Niveau fautes, y'a pas grand chose donc je ne les prends pas en compte

Voila, c'est tout pour le moment ^^
Il faudra que je teste ton 2e jeu, histoire de voir les progrès.

Chapitre 1 - Gilgamesh 331993
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 21 Déc 2009 - 10:57
Pas beaucoup d'interactions avec le décor

J'ai pourtant fait le maximum ^^"
On peut ramasser des champignons de plusieurs couleurs, des herbes séchées, on peut découvrir les livres exposés dans les bibliothèques, lire les ouvrages déposés sur les tables, lire les petites affiches sur les murs, trouver des objets dans les tiroirs et autres étagères.
J'ai aussi essayé de mettre un maximum de PNJ ayant tous quelque chose à dire.
après, dans les énigmes, y'a des objets à regarder, prendre dans les décors, des interrupteurs, des lumières à ramasser...
Je ne vois pas comment faire plus, à vrai dire.
Certains éléments changent après l'activation d'interrupteurs...

Bug de nuit à l'entrée du château

On me l'a souvent fait remarquer...
Mais je voulais que la nuit arrive à ce moment...
M'enfin, on m'a jamais proposé d'idées pour l'améliorer, donc j'ai laissé.

La carte est immense mais un peu vide (y'a des arbres géants en plus)

Les arbres géants sont en bas du Tile A2, donc ils vont sur la carte du monde.
Il y en a peu, tout de même (juste au début).
Après, pour ne pas la faire vide, ça risque d'être compliqué...
Surtout si on ne peut pas utiliser tous les tileset.
De l'herbe, des forêts, des montagnes... et des rivières, c'est tout.
Quelles propositions pourrais-tu me faire pour remplir cela ?
D'ailleurs, j'ai fait une gestion des monstres par zone sur la carte, afin d'éviter d'ennuyer le joueur.

Musiques tirées de Dragon Quest (le VI si mes souvenirs sont bons)

Exact, des musiques de Dragon Quest 6, des Final Fantasy, de Parasite Eve, de Dark Chronicle...

La fille maudite a été un peu trop simple à désensorceler...

Elle était ensorcelée par un mec étrange ^^"
Mais elle ne l'était que la nuit...
Donc en vainquant les créatures qui l'accompagnaient et en l'amenant dans une chambre de l'auberge, elle n'était pas désensorcelée.
Cependant, le lendemain, la grenouille a tué le sorcier, donc le sort était rompu.
Il suffisait d'un peu d'amitié pour rompre le sortilège, ce qui risquait d'être difficile au vu de la réaction des karminien.

Donc tu viens d'ajouter Mina à ton groupe ^^"
Là, tu dois en être à 35 minutes de jeu... plus que quelques heures et ce devrait être bon.
Disons que le début, c'est loin d'être le plus amusant... comme d'habitude.
Et comme l'a dit Kordarr, ce n'est qu'au bout de 1h 30 - 2 h que l'histoire se lève réellement et qu'on comprend mieux qui sont les personnages, les ennemis...
Marik78
Marik78
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Une crypte perdue en Transylvanie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/11/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 21 Déc 2009 - 12:29
Niveau intéraction, c'est surtout les tonneaux et autres objets de ce type qui restent souvent vides. Bon, c'est vrai que si tu marques à chaque fois "Ce tonneau est vide", ca peut devenir chiant s'il y en a une 100aine ^^"

Pour les arbres géants, ils me font penser à Yggdrasil (alias l'Arbre-monde), donc je l'aurais bien vu au milieu d'une forêt.

Au niveau du bug de nuit, tu as bien du utiliser un interrupteur pour que les gardes te laissent rentrer au château par la suite, non ? Il suffit de mettre l'évènement en parallèle "si interrupteur truc est activé, modifier ton "nuit" sinon rien". Pour éviter que la nuit ne tombe après que tu sois arrivé, un simple "effacer l'écran en fondu" avant la téléportation au château suivi d'un "afficher en fondu" après avoir changé le ton suffira ^^

DQ VI, un très bon jeu... J'ai rédigé la soluce complète ^^

Pour finir, à tous ceux qui ne savent pas comment remplir leur carte, privilégiez les montagnes et les rivières (voire la mer). N'utilisez de grands espaces seulement pour les déserts ou les plaines (mais faut que ce soit raisonnable)
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 21 Déc 2009 - 12:42
Pour ce qui est des arbres-géants... bah, je peux toujours les enlever pour le chapitre 2.
S'il y a trop de montagne, ça devient lourd ^^"
Il y en a déjà trop, là.

Pour le cycle jour / nuit, je l'avais déjà fait, et les gens n'apprécient pas, d'où le fait que j'ai mis ça là, et que les nuits passent au gré de nos pérégrinations (dans les cut-scene).

Ah, l'interaction avec les tonneaux.
J'aurais pu mettre des objets dans ces derniers.
Mais j'ai préféré les mettre dans les étagères des gens... je trouve ça plus "logique".
Parce que les tonneaux contiennent de la poudre ou de la nourriture et autres vivres, pas autre chose en général.

Cependant, j'ai testé le jeu... et je dois avouer que les dialogues sont assez bancals !
Ils manquent de vie.
Certains sont bons, d'autres beaucoup moins;
J'ai l'impression que ce que je trouvais satisfaisant à l'époque (tous les dialogues ou presque ont été rédigés en Novembre dernier) me semble désormais pitoyable...
De plus, il y a une quantité astronomique de fautes d'orthographe diverses !
La honte...

Je prends note de ce que tu me dis, Marik78, afin d'améliorer Ouroboros, qui propose une plus forte interaction avec les éléments du décor.
Même si les dialogues ne sont pas forcément plus travaillés que dans Gilgamesh (peut-être légèrement meilleurs, tout de même ).

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon projet ^^
gallant
gallant
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/12/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Jeu 31 Déc 2009 - 22:53
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il va y avoir une suite au jeu et quand. Combien de temps dure le premier chapitre pour savoir.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Jeu 7 Jan 2010 - 23:22
Bon bon bon, tu me l'as demandé : je le fais !

Je vais tester ton jeu !

Je vais passer la critique de la présentation étant donné que le jeu est terminé.
Je t'indiquerais pas à pas mon avancée et mon avis sur ton jeu tout au long de cette aventure.

Bon ça commence bien : Médiafire en maintenance, bah c'est pas grave ton jeu peu attendre un peu ^^
Ah mise a jour Mediafire terminée, téléchargement lancé ! Enfin quand MediaFire aura décidé de marcher x)

[ Plus tard ]

Étant donné que MédiaFire ne semble pas disposé à vouloir me donner ton jeu, je vais attendre demain pour télécharger. Si t'a un autre lien n'hésite pas !
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Ven 8 Jan 2010 - 8:13
MédiaFire a quelques problèmes par moments décidément ^^
Je n'ai pas d'autre lien.
Habituellement, je faisais un lien MegaUpload aussi, mais j'ai arrêté vers la fin, c'était bien trop long et ça plantait juste à la fin... (et chaque fois on tombait sur le jeu Arcana).
Donc j'attends de voir ce que cela donnera.

@ gallant :
Ce premier épisode dure environ 5 à 8 heures, tout dépend de ton niveau, à vrai dire.
D'ailleurs, un membre sur Oniromancie a critiqué la longueur du jeu (en quoi est-ce un défaut ?).
Le second chapitre ainsi qu'Ouroboros sont en pause depuis Avril dernier, malgré quelques retouche par ci par là.
Je reprendrai le tout en Avril (lorsque je ne travaillerai plus toute la journée).
Contenu sponsorisé

Chapitre 1 - Gilgamesh Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum