- fake66Membre
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pas vraiment un problème mais un truc que je comprend pas
Mar 22 Déc 2015 - 12:59
Salut les makers. j'ai téléchargé rpg maker MV, mais... je vois pas vraiment ce qui le différencie de VX ACE. à part qu'on peut mettre nos création sur d'autres supports (tablette, mac etc) sincèrement je vois rien de neuf.
la seule nouveauté c'est que les script sont en java? (d'ailleurs les possibilité sont décuplé ou c'est pareil?)
j’hésite à rester sur VX ACE en faite, j'ai l'impression que la version MV est une version "pub" pour se mettre à jour coté tablette smartphone.
la question pour ceux qui n'ont pas compris c'est "quels réelles nouveautés, autre que la compatibilité avec d'autres support et le java, sont de la partie?"
ps: j'ai regardé vite fait les events, rien de neuf, la BDD rien de neuf.
la seule nouveauté c'est que les script sont en java? (d'ailleurs les possibilité sont décuplé ou c'est pareil?)
j’hésite à rester sur VX ACE en faite, j'ai l'impression que la version MV est une version "pub" pour se mettre à jour coté tablette smartphone.
la question pour ceux qui n'ont pas compris c'est "quels réelles nouveautés, autre que la compatibilité avec d'autres support et le java, sont de la partie?"
ps: j'ai regardé vite fait les events, rien de neuf, la BDD rien de neuf.
- SpytjeAdministrateur
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Re: pas vraiment un problème mais un truc que je comprend pas
Mar 22 Déc 2015 - 13:24
Javascript pas Java ça n'a rien à voir.
Si tu es bien sous Ace reste sous Ace.
Il y a bien des améliorations évidentes sous MV.
http://www.rpgmakerweb.com/products/programs/rpg-maker-mv
Si tu es bien sous Ace reste sous Ace.
Il y a bien des améliorations évidentes sous MV.
http://www.rpgmakerweb.com/products/programs/rpg-maker-mv
- fake66Membre
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Re: pas vraiment un problème mais un truc que je comprend pas
Mar 22 Déc 2015 - 13:59
Spy tu peut argumenter? je n'en vois pas d'évidentes moi. au temps pour moi pour java et javascript.
Et vus que tu à l'air de t'y connaitre (contrairement à moi qui ne suis pas du tout scripteur), c'est mieux en javascript ou pas? par rapport au ruby. on auras des scripts plus poussé?
Tonyryu c'est ce que je disais, les plateforme pour moi ca ne m'est pas utile.
Je viens de voir qu'on peut choisir en vus de coté ou de face en combat. c'est ce genre de chose que je demande en faite ^^. niveau création d'objet armes etc il y a deux trois trucs en regardant bien.
Et vus que tu à l'air de t'y connaitre (contrairement à moi qui ne suis pas du tout scripteur), c'est mieux en javascript ou pas? par rapport au ruby. on auras des scripts plus poussé?
Tonyryu c'est ce que je disais, les plateforme pour moi ca ne m'est pas utile.
Je viens de voir qu'on peut choisir en vus de coté ou de face en combat. c'est ce genre de chose que je demande en faite ^^. niveau création d'objet armes etc il y a deux trois trucs en regardant bien.
Re: pas vraiment un problème mais un truc que je comprend pas
Mar 22 Déc 2015 - 15:05
Oui, c'est bien mieux en JavaScript, pour plusieurs raisons :
- C'est orienté Web
- Il existe une communauté de développeur Javascript beaucoup plus vaste que ruby
- Il existe de fait, beaucoup plus de librairie que l'on peut intégrer (hors rpgmaker)
- Il n'y a pas de mise en pause de l'exécution en perte de focus, pratique pour le online
- Se connecter à un serveur de jeu prend qu'une seule ligne de code, aulieu des milliers de lignes de code Win32Api de dll réseau
- Il existe des IDE puissant libre, qui sont vraiment fait pour le javascript (Netbeans, voir screen au dessus), alors que c'était laborieux avec Ruby
- C'est orienté Web
- Il existe une communauté de développeur Javascript beaucoup plus vaste que ruby
- Il existe de fait, beaucoup plus de librairie que l'on peut intégrer (hors rpgmaker)
- Il n'y a pas de mise en pause de l'exécution en perte de focus, pratique pour le online
- Se connecter à un serveur de jeu prend qu'une seule ligne de code, aulieu des milliers de lignes de code Win32Api de dll réseau
- Il existe des IDE puissant libre, qui sont vraiment fait pour le javascript (Netbeans, voir screen au dessus), alors que c'était laborieux avec Ruby
Re: pas vraiment un problème mais un truc que je comprend pas
Mar 22 Déc 2015 - 15:12
Ce que j'ai remarqué, les pixels sont supérieur à VX ACE, 3e couche quand on maps (Pas oublié de créé un évènement pour faire son 3e couche). Vu de devant ou de côté disponible, pas uniquement de côté ou de devant. Malheureusement, ce qui manque, c'est d'associé une tile avec un décor de combat comme dans RM2K et RM2K3. Je sais qu'il a moyen de contourné ceci sois par script, sois par les évènement.
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