Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
NARUTOKYUBI
NARUTOKYUBI
Membre

Nombre de messages : 19
Localisation : KONOHA
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty desole mais je suis vraiment nul en maker

Mer 26 Aoû 2009 - 13:49
pouvez vous m'expliquer a quoi servent les scripts?
Michaël
Michaël
Membre

Nombre de messages : 308
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2008

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Mer 26 Aoû 2009 - 13:56
Les scripts servent à modifier les systèmes de bases du jeu comme les combats , les dialogues , etc ...
NARUTOKYUBI
NARUTOKYUBI
Membre

Nombre de messages : 19
Localisation : KONOHA
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Mer 26 Aoû 2009 - 13:57
et comment les trouver et les utiliser
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Mer 26 Aoû 2009 - 14:03
T'abuses.

Utilise tes yeux. Tu sais, les espèces de deux boules visqueuses que tu as quelque part de chaque côté de ton nez. Oui oui, ça, mets pas ton doigt dedans, ça pique.

Y'a une section sur ce forum intitulée "SCRIPTS". Va donc voir par là. Ca ira ou il te faut un plan?
NARUTOKYUBI
NARUTOKYUBI
Membre

Nombre de messages : 19
Localisation : KONOHA
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Mer 26 Aoû 2009 - 14:05
eh bé moi je n'y connais rien en maker alors merci game sympa pour ton enoorme aide Crying or Very sad
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Mer 26 Aoû 2009 - 14:39
T'as beau ne rien y connaître en making ça t'empêche pas d'utiliser tes yeux il me semble. Tu cherches des scripts, DONC tu vas forcément aller voir dans la section du même nom... c'est si compliqué que ça? o_O
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires desole mais je suis vraiment nul en maker 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Mer 26 Aoû 2009 - 15:17
Au pire si tu ne sais pas ce que c'est tu ne l'es utilise pas ... sinon Game' a raison...
Mais bon, un script est un enchaînement de ligne de code (qui pour moi est un mystère...) qui permet modifier de façon notoire ton jeu, (et les scripts du jeu par défaut son la base ne les modifie pas si tu ne t'y connais pas un peu) par exemple, les script te permettent de changer le système de combat d'un rpg classique tour par tour, avec un script çà peut devenir, un survival, un tactical ou une rpg avec une jauge de temps... Mais il y a aussi des systèmes comme la forge, etc...

Pour résumer un programme est un scripte géant !!!
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Mer 26 Aoû 2009 - 17:42
Lol, j'ai bien rigolé xD

Ça vaut pas le "koman on mé dé gen kom dan golden seune", par contre Laughing

Les scripts, ça rajoute/modifie des fonctions de ton projet, comme le système de combat, les menus...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Mer 26 Aoû 2009 - 18:23
En clair , essaye déja de voir avec les evenements tout ce que tu peux faire . C'est déja énorme . Expérimente le mapping aussi .
Une fois que tu maitrisera bien ça , regardes un peu tout les scripts qui existent et tu verras les améliorations qu'on peux faire .
Enfin , tu pourras te décider à commencer un projet !!!
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

desole mais je suis vraiment nul en maker Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Lun 31 Aoû 2009 - 1:32
Tu vois, avec quelques recherches :
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-debutants-f28/comment-inserer-un-script-t5255.htm
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-debutants-f28/placer-un-script-t1495.htm
et autres

Et avant de te lancer dans les scripts, apprends déjà à faire de bons évents et à savoir mapper...
Contenu sponsorisé

desole mais je suis vraiment nul en maker Empty Re: desole mais je suis vraiment nul en maker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum