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piros54
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Ultimate Overlay [Plugin] Empty Ultimate Overlay [Plugin]

Sam 31 Oct 2015 - 14:47
Salut tout le monde, je viens vous présenter un plugin qui fera plaisir à bon nombre d'entre vous, le plugin Ultimate Overlay de Khaus

Auteur: Kaus

Fonction:  
Ce plugin permet de créer des maps en ajoutant jusqu'à 4 couches d'images, ce qui permet de faire des maps avec un rendu incroyable.

Utilisation:
Ce plugin permet comme expliqué plus haut d'ajouter 4 couches d'images à vos maps.
Je vais vous expliqué brièvement son fonctionnement. Pour plus de détails, aller consulter le post de l'auteur sur le forum de RPGMakerWeb, c'est en anglais mais google traduction est votre ami Smile

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48593-kaus-ultimate-overlay-lightfogparallaxground-layers/

Les images sont positionnées comme suit:

Light Layer permet d'ajouter des effets de lumière, c'est la couche la plus haute. (Couche "light" pour ceux qui utilisaient le script Overlay sur Ace)
Fog Layer permet d'ajouter un effet de brouillard (Fog), la couche se trouve sous le Light Layer.
Parallax Layer (New) permet d'ajouter des éléments au dessus du héros. (Couche "par" pour ceux qui utilisaient le script Overlay sur Ace)
Character Layer c'est la couche de base du logiciel où se trouve le personnage.
Ground Layer permet l'ajout d'éléments sous le personnages. (Couche "ground" pour ceux qui utilisaient le script Overlay sur Ace)
Tileset Layer est la couche qui permet de mapper directement avec le logiciel.

Les images sont configurable directement dans le cadre "Remarque" dans les propriétés des maps.
Ultimate Overlay [Plugin] Owxcli10

xPlus et xMin permettent un déplacement sur l'axe des X pour le Fog.
yPlus et yMin permettent un déplacement sur l'axe des Y pour le Fog.


Vous pourrez également paramétrer les noms des différentes images dans les paramètres du plugin (onglet Gestionnaire des Modules)
Ultimate Overlay [Plugin] Kbsk4c10



Document d'aide:
Aide:


Je tiens à informer que toutes les informations et les images utilisées dans ce post sont toutes tirées et traduites du post de Kaus dans le forum RPGMakerWeb dont le lien est plus haut.



Nom du JS: Kaus_Ultimate_Overlay.js



Code JS:
Code:

//=============================================================================
// Kaus Ultimate Overlay
// Kaus_Ultimate_Overlay.js
// Version: 1.01
// Date Created: October 31, 2015
// Scripted By: Kaus
//=============================================================================

var Imported = Imported || {};
Imported.Kaus_Ultimate_Overlay = 1.1;

//=============================================================================
/*:
 * @plugindesc v1.00 Adds Overlay Images on the Map. (Ground,Parallax,Light,Fog)
 * @author Kaus
 *
 * @param -F I L E  N A M E S-
 * @default
 * @param Parallax Filename
 * @desc filename used for displaying Parallax Images  
 * Default: par
 * @default par
 * @param Ground Filename
 * @desc filename used for displaying Ground Images
 * Default: ground
 * @default ground
 * @param Light Filename
 * @desc filename used for displaying Light Images
 * Default: light
 * @default light
 * @param -S E T T I N G S-
 * @default
 * @param Light Opacity
 * @desc Opacity that Light Images use.  
 * Default:185
 * @default 185
 *
 *@help
 * ============================================================================
 * Introduction
 * ============================================================================
 *
 * This plugin lets you add overlay images on your map.
 * You have a choice of 4 different layers on the map to put your custom images
 *
 * ============================================================================
 * Filename and Use Instructions
 * ============================================================================
 * All images must be saved in img/Parallaxes Folder.
 * ground, par and light overlays must be named designated to their mapIDs
 *
 * For example: display a parallax map and light in MapID:002
 * Name your files par2 and light 2 and save it in img/Parallaxes Folder
 *
 * Note: You must input the notetags for it to display.
 * In the example above notetags should be <par> and <light>.
 *
 * ============================================================================
 * Notetags Instructions
 * ============================================================================
 * Note: Input your notetags inside the map properties. The following notetags
 *       is case sensitive and space sensitive.
 *
 *  <all>              display all 3 overlays (ground,par,light)
 *  <ground>           display ground layer.
 *  <par>              display parallax layer.
 *  <light>            display light layer.
 *  <fogName:filename> display the chosen fog.
 *  <fogBlend:number>  changes the blend type of fog 0:NORMAL 1:ADD
 *  <xPlus:number>     let the fog move + x-axis. (fog moves right)
 *  <xMin:number>      let the fog move - x-axis. (fog moves left)
 *  <yPlus:number>     let the fog move + y-axis. (fog moves down)
 *  <yMin:number>      let the fog move - y-axis  (fog moves up)
 *
 * LAYERS:
 * Light Layer    is the highest layer and used for creating Light Effects such as Sunlight Rays, or Street Lights, etc.
 * Fog Layer      is used for creating a Fog Effect in much that is moving automatically by settings. Used for Mists Clouds etc.
 * Parallax Layer is used for adding an image in the map that will be OVER the character.
 *                You can also use this Layer to create shadows for your tiles.
 * Ground Layer   like Parallax Layer it is used for creating custom images but UNDER your characters.
 *
 */

(function() {
    
var parameters = PluginManager.parameters('Kaus_Ultimate_Overlay');
var parallax_FN = String(parameters['Parallax Filename']);
var ground_FN = String(parameters['Ground Filename']);
var light_FN = String(parameters['Light Filename']);
var light_OP = Number(parameters['Light Opacity']);

Spriteset_Map.prototype.createLowerLayer = function() {
    Spriteset_Base.prototype.createLowerLayer.call(this);
    map = $dataMap;
    this.createParallax();
    this.createTilemap();
    if(map.meta.ground || map.meta.all)this.createGroundMap();
    this.createCharacters();
    if(map.meta.par || map.meta.all)this.createParMap();
    if(map.meta.fogName) this.createFogMap();
    if(map.meta.light || map.meta.all) this.createLightMap();
    this.createShadow();
    this.createDestination();
    this.createWeather();
};
  
    
Spriteset_Map.prototype.update = function() {
    Spriteset_Base.prototype.update.call(this);
    this.updateTileset();
    if(map.meta.ground || map.meta.all)this.updateGroundMap();
    this.updateParallax();
    if(map.meta.par || map.meta.all)this.updateParMap();
    if(map.meta.fogName) this.updateFogMap();
    if(map.meta.light || map.meta.all) this.updateLightMap();
    this.updateTilemap();
    this.updateShadow();
    this.updateWeather();
};    
    
//===================== L I G H T  M A P =======================
Spriteset_Map.prototype.createLightMap = function() {
    this._lightMap = new TilingSprite();
    this._lightMap.bitmap = ImageManager.loadParallax(light_FN+$gameMap.mapId());
    this._lightMap.move(0, 0, Graphics.width, Graphics.height);
    this._lightMap.blendMode = 1;
    this._lightMap.opacity = light_OP;
    this._baseSprite.addChild(this._lightMap);
};

Spriteset_Map.prototype.updateLightMap = function() {
        this._lightMap.origin.x =  $gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth();
        this._lightMap.origin.y =  $gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight();
        };

//======================= P A R  M A P =========================    
Spriteset_Map.prototype.createParMap = function() {
    this._parMap = new TilingSprite();
    this._parMap.bitmap = ImageManager.loadParallax(parallax_FN+$gameMap.mapId());
    this._parMap.move(0, 0, Graphics.width, Graphics.height);
    this._parMap.z = 20
    this._tilemap.addChild(this._parMap);
};

Spriteset_Map.prototype.updateParMap = function() {
        this._parMap.origin.x =  $gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth();
        this._parMap.origin.y =  $gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight();
        };

//==================== G R O U N D  M A P ======================    
Spriteset_Map.prototype.createGroundMap = function() {
    this._groundMap = new TilingSprite();
    this._groundMap.bitmap = ImageManager.loadParallax(ground_FN+$gameMap.mapId());
    this._groundMap.move(0, 0, Graphics.width, Graphics.height);
    this._groundMap.z = 1;
    this._tilemap.addChild(this._groundMap);
    
Spriteset_Map.prototype.updateGroundMap = function() {
        this._groundMap.origin.x =  $gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth();
        this._groundMap.origin.y =  $gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight();
        }
};
    
//======================= F O G  M A P ==========================
Spriteset_Map.prototype.createFogMap = function() {
    map = $dataMap;
    this._fogMap = new TilingSprite();
    this._fogMap.bitmap = ImageManager.loadParallax(map.meta.fogName);
    this._fogMap.move(0, 0, Graphics.width, Graphics.height);
    this._fogMap.blendMode = Number(map.meta.fogBlend) || 0;
    this._fogMap.opacity = Number(map.meta.fogOpacity) || 125;
    this._fogMap.origin.x =  $gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth();
    this._fogMap.origin.y =  $gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight();
    this._fogMap.z = 19
    incNewX = 0;
    incNewY = 0;
    decNewX = 0;
    decNewY = 0;
    this._tilemap.addChild(this._fogMap);
    
};

Spriteset_Map.prototype.updateFogMap = function() {
        map = $dataMap;
        incNewX += Number(map.meta.xPlus) || 0;
        incNewY += Number(map.meta.yPlus) || 0;
        decNewX -= Number(map.meta.xMin) || 0;
        decNewY -= Number(map.meta.yMin) || 0;
        if(incNewX!=0) this._fogMap.origin.x =  ($gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth()) - incNewX;
        if(decNewX!=0) this._fogMap.origin.x =  ($gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth()) - decNewX;
        if(incNewY!=0) this._fogMap.origin.y =  ($gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight()) - incNewY;
        if(decNewY!=0) this._fogMap.origin.y =  ($gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight()) - decNewY;
};

})();


Lien du plugin.js: http://www.mediafire.com/download/6uhmk38x76djvnf/Kaus_Ultimate_Overlay.js

Screenshot:
Spoiler:


Dernière édition par piros54 le Sam 31 Oct 2015 - 18:34, édité 3 fois
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Ultimate Overlay [Plugin] Empty Re: Ultimate Overlay [Plugin]

Sam 31 Oct 2015 - 17:19
Merci du partage!

Par contre les arbres zoomés comme ça, c'est vraiment dégueulasse x)

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Ultimate Overlay [Plugin] Empty Re: Ultimate Overlay [Plugin]

Sam 31 Oct 2015 - 17:31
De rien Smile
Le screenshot n'est pas de moi, j'ai repris celui de l'auteur du script.
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Ultimate Overlay [Plugin] Empty Re: Ultimate Overlay [Plugin]

Sam 31 Oct 2015 - 17:36
Merci pour le partage je l'avais vu il est sortis cette nuit ce plugin il me semble.

Magnifique screenshot de l'auteur du mapping de haut niveau :p

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Ultimate Overlay [Plugin] Empty Re: Ultimate Overlay [Plugin]

Sam 31 Oct 2015 - 17:40
Exact la version 1.0 est sorti à 2h du mat' et la version 1.01 a été ajouté ce matin vers 11h je crois.

C'est pas bien de ce moquer du niveau des autres même si toi t'as le droit vu le niveau que tu as en Overlay Smile
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Ultimate Overlay [Plugin] Empty Re: Ultimate Overlay [Plugin]

Sam 31 Oct 2015 - 17:48
Nan mais c'est un petit trait d'humour elle est pas mal sa map juste les arbres devant qui sont beaucoup trop flou, l'idée est bonne.

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Ultimate Overlay [Plugin] Empty Re: Ultimate Overlay [Plugin]

Sam 31 Oct 2015 - 18:09
Nom du JS doit être :Kaus_Ultimate_Overlay.js
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Ultimate Overlay [Plugin] Empty Re: Ultimate Overlay [Plugin]

Sam 31 Oct 2015 - 18:34
Ouais exact, je vais changer ça, merci.
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