Ultimate Overlay [Plugin]
Sam 31 Oct 2015 - 14:47
Salut tout le monde, je viens vous présenter un plugin qui fera plaisir à bon nombre d'entre vous, le plugin Ultimate Overlay de Khaus
Auteur: Kaus
Fonction:
Ce plugin permet de créer des maps en ajoutant jusqu'à 4 couches d'images, ce qui permet de faire des maps avec un rendu incroyable.
Utilisation:
Ce plugin permet comme expliqué plus haut d'ajouter 4 couches d'images à vos maps.
Je vais vous expliqué brièvement son fonctionnement. Pour plus de détails, aller consulter le post de l'auteur sur le forum de RPGMakerWeb, c'est en anglais mais google traduction est votre ami
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48593-kaus-ultimate-overlay-lightfogparallaxground-layers/
Les images sont positionnées comme suit:
Light Layer permet d'ajouter des effets de lumière, c'est la couche la plus haute. (Couche "light" pour ceux qui utilisaient le script Overlay sur Ace)
Fog Layer permet d'ajouter un effet de brouillard (Fog), la couche se trouve sous le Light Layer.
Parallax Layer (New) permet d'ajouter des éléments au dessus du héros. (Couche "par" pour ceux qui utilisaient le script Overlay sur Ace)
Character Layer c'est la couche de base du logiciel où se trouve le personnage.
Ground Layer permet l'ajout d'éléments sous le personnages. (Couche "ground" pour ceux qui utilisaient le script Overlay sur Ace)
Tileset Layer est la couche qui permet de mapper directement avec le logiciel.
Les images sont configurable directement dans le cadre "Remarque" dans les propriétés des maps.
xPlus et xMin permettent un déplacement sur l'axe des X pour le Fog.
yPlus et yMin permettent un déplacement sur l'axe des Y pour le Fog.
Vous pourrez également paramétrer les noms des différentes images dans les paramètres du plugin (onglet Gestionnaire des Modules)
Document d'aide:
Je tiens à informer que toutes les informations et les images utilisées dans ce post sont toutes tirées et traduites du post de Kaus dans le forum RPGMakerWeb dont le lien est plus haut.
Nom du JS: Kaus_Ultimate_Overlay.js
Code JS:
Lien du plugin.js: http://www.mediafire.com/download/6uhmk38x76djvnf/Kaus_Ultimate_Overlay.js
Screenshot:
Auteur: Kaus
Fonction:
Ce plugin permet de créer des maps en ajoutant jusqu'à 4 couches d'images, ce qui permet de faire des maps avec un rendu incroyable.
Utilisation:
Ce plugin permet comme expliqué plus haut d'ajouter 4 couches d'images à vos maps.
Je vais vous expliqué brièvement son fonctionnement. Pour plus de détails, aller consulter le post de l'auteur sur le forum de RPGMakerWeb, c'est en anglais mais google traduction est votre ami
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48593-kaus-ultimate-overlay-lightfogparallaxground-layers/
Les images sont positionnées comme suit:
Light Layer permet d'ajouter des effets de lumière, c'est la couche la plus haute. (Couche "light" pour ceux qui utilisaient le script Overlay sur Ace)
Fog Layer permet d'ajouter un effet de brouillard (Fog), la couche se trouve sous le Light Layer.
Parallax Layer (New) permet d'ajouter des éléments au dessus du héros. (Couche "par" pour ceux qui utilisaient le script Overlay sur Ace)
Character Layer c'est la couche de base du logiciel où se trouve le personnage.
Ground Layer permet l'ajout d'éléments sous le personnages. (Couche "ground" pour ceux qui utilisaient le script Overlay sur Ace)
Tileset Layer est la couche qui permet de mapper directement avec le logiciel.
Les images sont configurable directement dans le cadre "Remarque" dans les propriétés des maps.
xPlus et xMin permettent un déplacement sur l'axe des X pour le Fog.
yPlus et yMin permettent un déplacement sur l'axe des Y pour le Fog.
Vous pourrez également paramétrer les noms des différentes images dans les paramètres du plugin (onglet Gestionnaire des Modules)
Document d'aide:
- Aide:
- Code:
* ============================================================================
* Introduction
* ============================================================================
*
* This plugin lets you add overlay images on your map.
* You have a choice of 4 different layers on the map to put your custom images
*
* ============================================================================
* Filename and Use Instructions
* ============================================================================
* All images must be saved in img/Parallaxes Folder.
* ground, par and light overlays must be named designated to their mapIDs
*
* For example: display a parallax map and light in MapID:002
* Name your files par2 and light2 and save it in img/Parallaxes Folder
*
* Note: You must input the notetags for it to display.
* In the example above notetags should be <par> and <light>.
*
* ============================================================================
* Notetags Instructions
* ============================================================================
* Note: Input your notetags inside the map properties. The following notetags
* is case sensitive and space sensitive.
*
* <all> display all 3 overlays (ground,par,light)
* <ground> display ground layer.
* <par> display parallax layer.
* <light> display light layer.
* <fogName:filename> display the chosen fog.
* <fogBlend:number> changes the blend type of fog 0:Normal 1:ADD
* <xPlus:number> let the fog move + x-axis.
* <xMin:number> let the fog move - x-axis.
* <yPlus:number> let the fog move + y-axis.
* <yMin:number> let the fog move - y-axis
*/
Je tiens à informer que toutes les informations et les images utilisées dans ce post sont toutes tirées et traduites du post de Kaus dans le forum RPGMakerWeb dont le lien est plus haut.
Nom du JS: Kaus_Ultimate_Overlay.js
Code JS:
- Code:
//=============================================================================
// Kaus Ultimate Overlay
// Kaus_Ultimate_Overlay.js
// Version: 1.01
// Date Created: October 31, 2015
// Scripted By: Kaus
//=============================================================================
var Imported = Imported || {};
Imported.Kaus_Ultimate_Overlay = 1.1;
//=============================================================================
/*:
* @plugindesc v1.00 Adds Overlay Images on the Map. (Ground,Parallax,Light,Fog)
* @author Kaus
*
* @param -F I L E N A M E S-
* @default
* @param Parallax Filename
* @desc filename used for displaying Parallax Images
* Default: par
* @default par
* @param Ground Filename
* @desc filename used for displaying Ground Images
* Default: ground
* @default ground
* @param Light Filename
* @desc filename used for displaying Light Images
* Default: light
* @default light
* @param -S E T T I N G S-
* @default
* @param Light Opacity
* @desc Opacity that Light Images use.
* Default:185
* @default 185
*
*@help
* ============================================================================
* Introduction
* ============================================================================
*
* This plugin lets you add overlay images on your map.
* You have a choice of 4 different layers on the map to put your custom images
*
* ============================================================================
* Filename and Use Instructions
* ============================================================================
* All images must be saved in img/Parallaxes Folder.
* ground, par and light overlays must be named designated to their mapIDs
*
* For example: display a parallax map and light in MapID:002
* Name your files par2 and light 2 and save it in img/Parallaxes Folder
*
* Note: You must input the notetags for it to display.
* In the example above notetags should be <par> and <light>.
*
* ============================================================================
* Notetags Instructions
* ============================================================================
* Note: Input your notetags inside the map properties. The following notetags
* is case sensitive and space sensitive.
*
* <all> display all 3 overlays (ground,par,light)
* <ground> display ground layer.
* <par> display parallax layer.
* <light> display light layer.
* <fogName:filename> display the chosen fog.
* <fogBlend:number> changes the blend type of fog 0:NORMAL 1:ADD
* <xPlus:number> let the fog move + x-axis. (fog moves right)
* <xMin:number> let the fog move - x-axis. (fog moves left)
* <yPlus:number> let the fog move + y-axis. (fog moves down)
* <yMin:number> let the fog move - y-axis (fog moves up)
*
* LAYERS:
* Light Layer is the highest layer and used for creating Light Effects such as Sunlight Rays, or Street Lights, etc.
* Fog Layer is used for creating a Fog Effect in much that is moving automatically by settings. Used for Mists Clouds etc.
* Parallax Layer is used for adding an image in the map that will be OVER the character.
* You can also use this Layer to create shadows for your tiles.
* Ground Layer like Parallax Layer it is used for creating custom images but UNDER your characters.
*
*/
(function() {
var parameters = PluginManager.parameters('Kaus_Ultimate_Overlay');
var parallax_FN = String(parameters['Parallax Filename']);
var ground_FN = String(parameters['Ground Filename']);
var light_FN = String(parameters['Light Filename']);
var light_OP = Number(parameters['Light Opacity']);
Spriteset_Map.prototype.createLowerLayer = function() {
Spriteset_Base.prototype.createLowerLayer.call(this);
map = $dataMap;
this.createParallax();
this.createTilemap();
if(map.meta.ground || map.meta.all)this.createGroundMap();
this.createCharacters();
if(map.meta.par || map.meta.all)this.createParMap();
if(map.meta.fogName) this.createFogMap();
if(map.meta.light || map.meta.all) this.createLightMap();
this.createShadow();
this.createDestination();
this.createWeather();
};
Spriteset_Map.prototype.update = function() {
Spriteset_Base.prototype.update.call(this);
this.updateTileset();
if(map.meta.ground || map.meta.all)this.updateGroundMap();
this.updateParallax();
if(map.meta.par || map.meta.all)this.updateParMap();
if(map.meta.fogName) this.updateFogMap();
if(map.meta.light || map.meta.all) this.updateLightMap();
this.updateTilemap();
this.updateShadow();
this.updateWeather();
};
//===================== L I G H T M A P =======================
Spriteset_Map.prototype.createLightMap = function() {
this._lightMap = new TilingSprite();
this._lightMap.bitmap = ImageManager.loadParallax(light_FN+$gameMap.mapId());
this._lightMap.move(0, 0, Graphics.width, Graphics.height);
this._lightMap.blendMode = 1;
this._lightMap.opacity = light_OP;
this._baseSprite.addChild(this._lightMap);
};
Spriteset_Map.prototype.updateLightMap = function() {
this._lightMap.origin.x = $gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth();
this._lightMap.origin.y = $gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight();
};
//======================= P A R M A P =========================
Spriteset_Map.prototype.createParMap = function() {
this._parMap = new TilingSprite();
this._parMap.bitmap = ImageManager.loadParallax(parallax_FN+$gameMap.mapId());
this._parMap.move(0, 0, Graphics.width, Graphics.height);
this._parMap.z = 20
this._tilemap.addChild(this._parMap);
};
Spriteset_Map.prototype.updateParMap = function() {
this._parMap.origin.x = $gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth();
this._parMap.origin.y = $gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight();
};
//==================== G R O U N D M A P ======================
Spriteset_Map.prototype.createGroundMap = function() {
this._groundMap = new TilingSprite();
this._groundMap.bitmap = ImageManager.loadParallax(ground_FN+$gameMap.mapId());
this._groundMap.move(0, 0, Graphics.width, Graphics.height);
this._groundMap.z = 1;
this._tilemap.addChild(this._groundMap);
Spriteset_Map.prototype.updateGroundMap = function() {
this._groundMap.origin.x = $gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth();
this._groundMap.origin.y = $gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight();
}
};
//======================= F O G M A P ==========================
Spriteset_Map.prototype.createFogMap = function() {
map = $dataMap;
this._fogMap = new TilingSprite();
this._fogMap.bitmap = ImageManager.loadParallax(map.meta.fogName);
this._fogMap.move(0, 0, Graphics.width, Graphics.height);
this._fogMap.blendMode = Number(map.meta.fogBlend) || 0;
this._fogMap.opacity = Number(map.meta.fogOpacity) || 125;
this._fogMap.origin.x = $gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth();
this._fogMap.origin.y = $gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight();
this._fogMap.z = 19
incNewX = 0;
incNewY = 0;
decNewX = 0;
decNewY = 0;
this._tilemap.addChild(this._fogMap);
};
Spriteset_Map.prototype.updateFogMap = function() {
map = $dataMap;
incNewX += Number(map.meta.xPlus) || 0;
incNewY += Number(map.meta.yPlus) || 0;
decNewX -= Number(map.meta.xMin) || 0;
decNewY -= Number(map.meta.yMin) || 0;
if(incNewX!=0) this._fogMap.origin.x = ($gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth()) - incNewX;
if(decNewX!=0) this._fogMap.origin.x = ($gameMap.displayX() * $gameMap.tileWidth()) - decNewX;
if(incNewY!=0) this._fogMap.origin.y = ($gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight()) - incNewY;
if(decNewY!=0) this._fogMap.origin.y = ($gameMap.displayY() * $gameMap.tileHeight()) - decNewY;
};
})();
Lien du plugin.js: http://www.mediafire.com/download/6uhmk38x76djvnf/Kaus_Ultimate_Overlay.js
Screenshot:
- Spoiler:
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Ultimate Overlay [Plugin]
Sam 31 Oct 2015 - 17:19
Merci du partage!
Par contre les arbres zoomés comme ça, c'est vraiment dégueulasse x)
Par contre les arbres zoomés comme ça, c'est vraiment dégueulasse x)
_________________
Re: Ultimate Overlay [Plugin]
Sam 31 Oct 2015 - 17:31
De rien
Le screenshot n'est pas de moi, j'ai repris celui de l'auteur du script.
Le screenshot n'est pas de moi, j'ai repris celui de l'auteur du script.
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Ultimate Overlay [Plugin]
Sam 31 Oct 2015 - 17:36
Merci pour le partage je l'avais vu il est sortis cette nuit ce plugin il me semble.
Magnifique screenshot de l'auteur du mapping de haut niveau :p
Magnifique screenshot de l'auteur du mapping de haut niveau :p
_________________
Re: Ultimate Overlay [Plugin]
Sam 31 Oct 2015 - 17:40
Exact la version 1.0 est sorti à 2h du mat' et la version 1.01 a été ajouté ce matin vers 11h je crois.
C'est pas bien de ce moquer du niveau des autres même si toi t'as le droit vu le niveau que tu as en Overlay
C'est pas bien de ce moquer du niveau des autres même si toi t'as le droit vu le niveau que tu as en Overlay
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: Ultimate Overlay [Plugin]
Sam 31 Oct 2015 - 17:48
Nan mais c'est un petit trait d'humour elle est pas mal sa map juste les arbres devant qui sont beaucoup trop flou, l'idée est bonne.
_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum