Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Problème scénaristique (demande d'avis) Empty Problème scénaristique (demande d'avis)

Lun 17 Aoû 2015 - 20:39
Bonjour tout le monde

Je viens ici pour vous demander de l'aide au niveau scénario, plutôt du background, où je ne sais pas encore trop comment partir pour la"Géopolitique".
Alors vu comme ça sera le plus gros lore que j'ai jamais fait, et le plus original, je vais le poster sans trop de spoiler sur le forum d'ici 2/3 jours.
Mais là comme dit plus haut je bloque sur un truc, la géopolitique du monde.
Pour faire court, l'univers est très spécial et ce compose de Nimbus-système : un trou noir au milieu, des ilots de terres qui gravite autour et même certains qui sont voué à s'écraser sur le trou noir.
Et du coup j'en vient à mon problème, c'est que je veux faire un peu original dans cette géopolitique, que ça ne soit pas que un ilot qui soit une nation, mais qu'il n'y ai pas de nation tout court qui s'étendent sur plusieurs ilots par exemple.
Alors voilà, si vous avec des idées dites le, ça m'aiderai beaucoup.
Peace Wink
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème scénaristique (demande d'avis) Empty Re: Problème scénaristique (demande d'avis)

Lun 17 Aoû 2015 - 22:44
J'ai pas trop compris la fin, notamment "que ça ne soit pas que un ilot qui soit une nation, mais qu'il n'y ai pas de nation tout court qui s'étendent sur plusieurs îlots par exemple." Tu veux une seule nation pour tout les îlots? Où au contraire tu veux qu'il n'y ai aucune nation?
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Problème scénaristique (demande d'avis) Empty Re: Problème scénaristique (demande d'avis)

Lun 17 Aoû 2015 - 22:50
En fait, je voudrai qu'il y ai un autre concept que celui de nation qui a plusieurs région(genre fédération etc..), mais aussi qu'un seul ilot ne soit pas considéré comme une un pays, c'est trop simple je trouve. Mais forcé de constater qu'un alternative niveau géopolitique n'est pas dans mes connaissances, je me suis dit que je vais me tourner vers vous.
Je voudrai un concept de territoire, mais un truc pas trop vu, qui fait comme dans notre monde, pour marquer le décalage justement.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Problème scénaristique (demande d'avis) Empty Re: Problème scénaristique (demande d'avis)

Lun 17 Aoû 2015 - 23:11
Je dois avouer que j'ai pas d'idée. Le concept de territoire colle toujours avec les nations (qu'importe que ça soit royaumes, empires, ect..). Après tu peux faire quelques choses dans un monde anarchique.
Tout le monde vivrait pour sa pomme, enfin tenterais de survivre, fût le monde que tu proposes ça colle plutôt bien. Y aurait personne pour "contrôler la population", et ça serait un peu chaotique. Après tu peux former des petits groupes à droite à gauche qui essaye de vivre en communauté, voir si ça marche ou non.
Un petit monde sans foi, ni loi ça peut être fun à voir^^
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Problème scénaristique (demande d'avis) Empty Re: Problème scénaristique (demande d'avis)

Lun 17 Aoû 2015 - 23:55
Ouais ça pourrai marcher, malheureusement j'aurai voulu faire une guerre. Mais d'un autre côté c'est complexe comme demande.
Après l'anarchie, c'est un peu chaud, je veux dire c'est pas trop le contexte parce que les villes etc... ça n'aurai pas lieu.

Bon en fait j'aurai pu mieux chercher, j'ai fait un tour de plus sur Wiki et en fait, pour ce que je veux le mieux est la technocratie, où le gouvernement va dans le sens du développement, même au détriment de la paix. Cependant, ça ressemblera aussi à une fédération, où la possession des Îlots est floue.
Mais pour le coup, en cherchant bien j'ai trouvé l'eco-anarchie, et ça sera surement dans le lore ça aussi, du coup un post pas dénué de sens.

Enfin si vous avez toujours des idées, je laisse un peu le post avant de le mettre en résolu, pour voir si il y a d'autres bonnes idées
Contenu sponsorisé

Problème scénaristique (demande d'avis) Empty Re: Problème scénaristique (demande d'avis)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum