- InvitéInvité
Inventaires multiples
Lun 11 Aoû 2014 - 23:15
Hey tout le monde !
Je partage rapidement mon dernier petit script que j'ai réalisé suite à une demande d'un des membres d'ici-même.
Donc en gros, le script sert à avoir une quantité "infinie" d'inventaires, ce qui permet par exemple d'avoir plusieurs équipes différentes.
Aucune configuration, juste un appel de script à réaliser.
Date : 11/08/2014
Logiciel : RPG Maker VX
Version : 1
Fonctions : Multi-inventaires
Comment l'utiliser ?
Tout est expliqué dans la description du script (en anglais).
Script : lien
Enjoy
+3 points de participations
Je partage rapidement mon dernier petit script que j'ai réalisé suite à une demande d'un des membres d'ici-même.
Donc en gros, le script sert à avoir une quantité "infinie" d'inventaires, ce qui permet par exemple d'avoir plusieurs équipes différentes.
Aucune configuration, juste un appel de script à réaliser.
Multi-inventaires
Auteur : Biwy / SsozyDate : 11/08/2014
Logiciel : RPG Maker VX
Version : 1
Fonctions : Multi-inventaires
Comment l'utiliser ?
- Code:
> Pour changer l'inventaire, vous avez juste besoin de faire un appel de scripts avec cette commande :
change_stock(id)
> Au début du jeu, l'inventaire est l'inventaire d'ID 0. Quand vous utilisez la commande ci-dessous, le script sauvegarde automatiquement le dernier inventaire puis charge le nouveau.
Par exemple :
>> On commence le jeu, l'inventaire est le 0
>> change_stock(1) => l'inventaire 0 va être enregistré et le 1 chargé.
Tout est expliqué dans la description du script (en anglais).
Script : lien
Enjoy
+3 points de participations
- ZangtherMembre
Distinction : aucune
Re: Inventaires multiples
Mar 12 Aoû 2014 - 2:44
Quelques remarques :
ligne 63
En appliquant de morgan, on peut passer directement à ça : !(id && id.is_a?(Numeric)) et en passant par la forme unless on peut virer le ! donc : unless id && id.is_a?(Numeric).
De plus, étant donné que nil possède la méthode is_a le premier test n'est pas utile. Donc tu peux réduire en faisant
Sinon tu fais plusieurs fois l'erreur du "if !foo", il faut faire "unless foo".
Autrement tu effectue plusieurs tests en doublon. C'est pas grave mais bon c'est pas utile.
Sinon je ne suis pas fan de la manière dont tu as solutionné le problème.
C'est tout.
ligne 63
- Code:
return if ((! id) || (! id.is_a?(Numeric)))
En appliquant de morgan, on peut passer directement à ça : !(id && id.is_a?(Numeric)) et en passant par la forme unless on peut virer le ! donc : unless id && id.is_a?(Numeric).
De plus, étant donné que nil possède la méthode is_a le premier test n'est pas utile. Donc tu peux réduire en faisant
- Code:
return unless id.is_a?(Numeric)
Sinon tu fais plusieurs fois l'erreur du "if !foo", il faut faire "unless foo".
Autrement tu effectue plusieurs tests en doublon. C'est pas grave mais bon c'est pas utile.
Sinon je ne suis pas fan de la manière dont tu as solutionné le problème.
C'est tout.
- InvitéInvité
Re: Inventaires multiples
Mar 12 Aoû 2014 - 3:19
Oui effectivement, c'est on ne peut plus pratique. Je connais unless mais je l'utilise presque jamais, je sais pas pourquoi. Habitude peut-être haha. Merci de me faire la remarque.